Trop contente, mais très stressée à l'idée de tout ce que je dois faire pour préparer mon arrivée, c'est pourquoije viens vers vous pour avoir de bons conseils, et quelques réponses à mes questions.
Tout d'abord la question du logement, on m'a dit qu'il était difficile de se loger, je suis seule et je reste 4ans, connaissez vous quelqu'un qui loue un appartement? Ou bien dois je commencer par une chambre d'hotel ou mobile-home?
La question suivante est : si je trouve un logement vaut-il mieux que je fasse venir mon electro ménager? Et donc connaissez vous une compagnie de déménagement qui apporte le tout à St Georges? En fait pour le déménagement je ne sais pas ce qui est le mieux, vendre tout mes meubles et electroménager (vieux de 10ans), et me meubler une fois en Guyanne. Ou bien faire venir mon electroménager, et quelques meubles. Bien sur ça dependra aussi de la question du logement🤪
Maintenant les question internet et téléphone, pour rester en contact avec ma famille et mes amis! Quel est le meilleur fournisseur? Je suis chez FREE, mais j'ai cru comprendre que Orange avait le monopole. IDEM pour le téléphone portable, dommage je viens d'acheter le nouvel Iphone, j'imagine que ça ne vaut pas le coup de le garder, y a-t-il du 3G?
Ah et je n'ai pas de voiture, mais savez si il est préférable de chercher vers Cayenne à mon arrivée, ou bien je pourrais trouver ce qu'il faut vers St Georges? D'ailleurs je suis également motarde, alors je me demande lequel est le mieux : moto ou auto?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions LOL, mais bon je ne connais pas du tout la Guyane, je pars pour l'inconnu, et cela fait maintenant 6jours que je ne dors plus à force de me poser plein de questions. Pourquoi avoir fait ce choix me demanderez vous? Parce que j'en avait marre de Paris, que j'aime bien voyager et l'aventure. Et du coup je vais pouvoir visiter la Guyane, et ses environs!!!
En tout cas merci pour vos réponses 😉 Et à bientôt là bas 🙂 Véronique