Namibie en camping-car en juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, nous planifions un voyage en Namibie fin juin-début juillet, 2013. Nous sommes une famille de 5 (avec trois enfants) Voici notre itinéraire proposé: Jour 1 arrivée à Windohek (récupération du campeur et préparatifs de voyage) Une suggestion pour notre première nuit? proche de Windohek Jour 2 route vers Sossusvlei deux nuits dans cette région Ensuite.. pas encore très précis.. Walvis Bay 1 nuit Swakopmund 1 nuit ou 2 ? Cape Cross (est-ce que ça vaut le détour?) Twyfelfontaine

Etosha Park 3 nuits, une dans chaque camping Okaukuejo, Halali et Namutoni On a fait une réservation par Internet.. toujours sans nouvelle.. Il semble que c'est toujours long selon mes lectures.. Waterberg Plateau Retour à Windohek

Questions: Est-ce que le camping car va nous permettre de faire ce trajet? Est-ce que les "DRoads" sont praticables en "motorhome" ? Est-ce que les creuvaisons sont fréquentes? Si oui, il semble que les camping car viennent avec seulement 1 roue de secours. Peut-on s'en procurer une autre à Windhoek? Avec un camping car, est-ce possible de s'installer pour la nuit ailleurs que dans des campings? Doit-on vraiment réserver tout nos sites de camping à l'avance?

Aussi.. comme nous sommes cing.. à chacun ses désirs.. Avez-vous des suggestions qui nous aideraient à combler certains de ceux-ci?

Nos enfants veulent absolument aller coucher une nuit dans une ferme de guépards et les flatter.. Malgré que nous aurons un camping car.. pourrons-nous aller visiter les dunes à Sossuvlei. Il y a des navettes. Sont-elles fréquentes et quel en est le coût? (réservations nécessaire?) Nos enfants sont aussi attirés par l'excursion "Mola Mola" (dophins, otaries..pellicans).. Est-ce que ça vaut la peine? Près de Windoheck, il y a le lodge "Dusternbrook" Nous avions penser finir par cette ferme avec peut-être la randonnée à cheval. Est-ce que l'un d'entre-vous l'a fait? En arrivant à Windhoek, notre première journée sera chargée.. Nous voulons nous trouver un endroit agréable et proche pour notre première nuit.. des suggestions?

Merci beaucoup (-; Catherine
MI MietCed ·
Bonjour,

1- Pour la nuit à proximité de Windhoek, il y a le Kalahari Trans Inn (piscine et chambre familiale, restaurant) Ils travaillent aussi avec le loueur de CC Bobocamper (tarifs avantageux pour l'hotel en prenant le groupé).

2- Une nuit à Walvis Bay + 2 nuit à Swakopmund me semble beaucoup, vous pourriez rester 2 nuits au même endroit pr faire les lessives et autres (safari en mer...), et la distance entre WB et Swakopmund est minime.

3- Nous avons fait un parcours quasi semblable avec qqls zones moins "desservies" en Cc aussi avec 2 enfants, donc ça me semble tout à fait jouable.

4- Pas de souci de roue crevée pour nous mais il y a possibilité de demander 2 roues de secours à votre loueur normalement.

5- le camping sauvage doit être possible, nous n'avons pas tenté parce que justement avec les enfants c'est sympa de faire une pause près d'une piscine ou avec une douche sympa, nous n'avons pas senti d'insécurité du tout dans ce pays.

6-Les résas en juillet c'est peut etre une bonne idée, en octobre pas de problème de place mais vous allez vous y trouver à la grosse saison alors.... les camping des parcs tout au moins soyez prévoyants.

POur les enfants nous avons été à la ferme au guépards prés de Kamanjab http://www.cheetahparknamibia.com/index.html Les enfants ont adoré, vous pouvez caresser les guépards apprivoisés, nous avons eu la chance d'avoir un bébé (3 mois) dans le lot, donc caresses à gogo évidemment. Puis les fermiers vous emmènent en remorque nourir des guepards "non apprivoisés" un peu plus farouches, là vous ne descendez pas de voiture, mais cest trés intéressant. Ils ont également un camping à proximité d'un vaste enclos où se trouvaient une maman avec 3 petits, une piscine également, sanitaires trés rudimentaires. mais un endroit magique par sa tranquilité.

Le safari en mer c'est juste génial, nous avions la compagnie Catamaran, vous allez pouvoir observer: dauphins, baleines, otaries (qui montent sur le bateau), pélicans.../... et à la fin du safari en mer, l'équipage vous propose un brunch très copieux.

Bon voyage :) Mie
"Cet instant aussi passera"
VO Voyagescc ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Namibie en 2011 avec un CC de location. Je vous invite à lire notre récit sur notre site http://www.voyages-campingcar.fr/ et à profiter également de notre expérience de la location. A mon avis, un 4X4 est plus adapté à la découverte de ce merveilleux pays... Bon voyage.
voyages-campingcar.fr
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Vous disposez de combien de jours sur place ?

Est-ce que le camping car va nous permettre de faire ce trajet? Oui

Est-ce que les "DRoads" sont praticables en "motorhome" ? La plupart, oui. Mais le loueur ne l'autorise pas forcément. Ça sera très lent en tout état de cause.

Avec un camping car, est-ce possible de s'installer pour la nuit ailleurs que dans des campings? Une bonne partie de la Namibie que vous aller visiter est composée d'immenses propriétés clôturées qui ne laissent que les bords de route. Pas très folichon de passer la nuit sur une aire de pique-nique... Dans les parcs nationaux, il est bien sûr impossible camper en dehors des camps.

Malgré que nous aurons un camping car.. pourrons-nous aller visiter les dunes à Sossuvlei. Il y a des navettes. Sont-elles fréquentes et quel en est le coût? (réservations nécessaire?) Vous pourrez y aller avec les navettes sans problème. Résa inutile. Je ne connais pas le prix.

Nos enfants veulent absolument aller coucher une nuit dans une ferme de guépards et les flatter. L'accueil à Otjitotongwe (cité plus haut) est extrêmement limite, presque désagréable. Sauvegarde des guépards ou traite des touristes vaches à lait ? Je me pose toujours la question...

Doit-on vraiment réserver tout nos sites de camping à l'avance? Dans les parcs, oui. Au risque de se retrouver sur un emplacement de secours près des toilettes ou de se faire refouler. En dehors, en général ça passe sans résa. Mais si un camp est plein, le suivant peut être loin. Ça peut devenir désagréable quand il commence à se faire tard.

Nos enfants sont aussi attirés par l'excursion "Mola Mola" (dophins, otaries..pellicans).. Est-ce que ça vaut la peine? Oui !

Près de Windhoek, il y a le lodge "Dusternbrook" Nous avions penser finir par cette ferme avec peut-être la randonnée à cheval. Est-ce que l'un d'entre-vous l'a fait? Jette un œil au carnet de Loïc (Musungu) : http://voyageforum.com/forum/retour_en_namibie_aout_2011_D4792375/ Ça a l'air bien !

En arrivant à Windhoek, notre première journée sera chargée. Nous voulons nous trouver un endroit agréable et proche pour notre première nuit.. des suggestions? Trans Kalahari Inn, oui pourquoi pas. Avec un premier aperçu animalier : Dan Viljoen Game Park
MS MSCat ·
Bonjour Pierre, nous serons en Namibie du 25 juin au 10 juillet. Et merci beaucoup pour toutes les informations, c'est très apprécié! Catherine
MS MSCat ·
Bonjour, j'ai lu votre récit avec grand intérêt! Beau voyage.. mais beaucoup de petits pépins.. Nos enfants (ados) veulent vraiment l'option campeur.. Nous l'avons fait en Islande et ce fût fantastique. Le campeur nous donne beaucoup de liberté.. et beaucoup plus d'espace pour les jeunes. J'imagine beaucoup plus rapide à partir le matin (-; Je réalise que le 4x4 semble mieux adapté, mais à votre avis.. est-ce que camping car est définitivement un non non pour un prochain voyage? Aussi, je me demandais si vous aviez réussi à vous installer dans un camping à Walvis Bay ou simplement sur le bord de l'océan, dans un stationnement. En islande, c'était facile de simplement s'arrêter ou bon nous semblait.. Le gros avantage du cmpeur tant qu'a moi.. Est-ce possible en Nambie (pour certain endroit au moins) ? Nous avons déjà réservé le Park Etosha et Seriem.. MAis pour le reste du trajet, être flexible m'intéresse.. surtout pour prévoir les pannes (-;

Merci beaucoup, Catherine
CA Caperam Veteran ·
Hello Catherine

tu peux trouver pas mal d'infos sur notre récit ( lien en bas de message) en CAMPER en sept-oct 2012 avec 4 enfants, 3 semaines, génial.

Raf

PS vraiment pas de soucis en CC
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MS MSCat ·
Merci beaucoup.. Très beau récit et superbe photos. Excellent informations qui nous aideront. Vous aviez réservé le camper avec quelle compagnie? ou "broker"?
VO Voyagescc ·
Bonjour Catherine,

Les avantages du camping-car sont indéniables, et nous les apprécions depuis 12 ans, été comme hiver. Cependant, certaines pistes ondulées en terre restent vraiment un mauvais souvenir. Il faut dire aussi que le camping-car que nous avions loué avait 100 000km et qu'il avait déjà bien souffert... A savoir également que notre loueur (Bobo) interdit l'usage des routes classées D. Ainsi, nous pouvions aller au camp de Hobas, mais pas au point de vue sur le Fishriver Canyon 10km plus loin (et il n'y a pas de navette...) De même pour le Spitzkoppe... D'autres pistes ne posent pas de problème comme celles d'Etosha. Nous n'avons dormis qu'une seule fois en dehors d'un camping, à Henties Bay. Dans les villes, c'est un peu risqué, et nous n'avons jamais essayé de nous écarter de la piste en dehors des agglomérations. Je sais que d'autres voyageurs ont visité ce pays en CC sans aucun soucis, reste que les camping-cars sont plutôt rares sur les pistes.

Bonne préparation.

Francis
voyages-campingcar.fr
MS MSCat ·
Merci Francis,

Comme c'est notre premier voyage en Afrique, je suis pas mal convaincu que nous préférerons rester en "terrains battus".. Peux-être que pour une deuxième occasion (si jamais ça arrive).. nous serons plus aventuriers.. Selon tous les commentaires que j'ai vu et reçus, je constate que nous devrons nous limiter dans nos choix de routes avec le CC. Je ne crois pas que nous irons dans les routes D. Alors.. Ceci nous prive de Twyfontein et de Brandberg.. Est-ce correct? (en plus de Spitzkoppe).. Et que pensez-vous de la route entre Sossuvlei etWalvis Bay? Ok en CC ou tout aussi périeux? Si vous auriez à recommender certaines des routes en Namibie avec le CC que vous juger agréables à faire, lesquelles seraient-elles.. Y en a -t-il au moins quelques unes?

Voici notre trajet revisé... (nous atterissons et repartons de Windhoek) Endroits visés: Windhoek (Daan Viljeon le Parc), Desert Homstead (35km au sud de Serriem), Sossusvlei (Serriem dnas le park), Walvis Bay, Swakpomund, Otjitotongwe (ferme guépart près de de Kamanjab), Tandala Ridge Lodge (près de Okaukuejo), Etosha, peut-être le Plateau Waterberg et de retour à Windhoek.

Si quelqu'un d'autre a des commentaires sur les meilleurs trajets en CC et ceux à éviter. Nous serons en Namibie à la fin à la fin juin, début juillet. Pour 2 semaines. Autres idées de beaux endroits facilement accessibles...

Catherine
CA Caperam Veteran ·
bonjour

il n'y a aucune raison de se priver du Spitzkope , il y a même des voiture genre toyota corolla qui y vont. Pour ce qui est de prendre des routes D, il n'y a pas de problème dans la majorité des cas, en fait elles sont D mais souvent c'est juste classé car plus étroite, et il y a une C qui était bien pire que des D. Enfin, il y a la question de la vitesse sur gravel road avec un CC, faut pas oublier ce que l'on veut faire: un rallye à 100-110 comme on a vu certains 4x4 ? ou bien rouler à 70-80 km/h "normal"?

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MS MSCat ·
Meci Raf 🙂
VO Voyagescc ·
Bonjour,

Oui Raf, tu as raison, la piste du Spitzkoppe n'est pas moins bonne que celles que nous avions le droit d'emprunter, et tous les véhicules sont capables d'y aller. Cependant, comme tu l'as écrit, il faut assumer en cas de problème ; nous avons fait le même choix que vous et nous avons eu moins de chance, voilà tout. Vu l'état des véhicules loués, le risque n'est pas négligeable.

"En effet, nous avons découvert (mauvaise lecture du site ou du contrat? à vérifier...) le jour de la prise du camping-car que nous n'avions pas le droit de rouler sur des routes D. Bien sûr, notre itinéraire en comportait un certain nombre. Nous avons pris la décision de nous adapter aux circonstances (état des routes), d'assumer en cas de problème et de voir venir..."

Cordialement.
voyages-campingcar.fr
CA Caperam Veteran ·
J'ai regardé votre carnet, en effet, vous avez eu pas mal de soucis, je pense que notre camping car était plus récent (en tout cas, le moteur était neuf). Bon, en fin de compte, ils sont assez cools je trouve... Je suis agréablement surprise qu'ils vous aient réglé la moitié des frais de réparation pour une panne... sur une D. J'avoue que j'ai un peu serré les dents à chaque "infraction" mais notre seule crevaison a eu lieu à Etosha. Et après, on a joué du dégonflage regonflage toutes les vacances, on était vraiment ravis d'avoir acheté un compresseur! Bonne soirée Anne-Marie
MS MSCat ·
Est-ce que qu'un a eu une expérience avec "Drive South Africa" pour louer un Camping-Car? Ils semblent être les seuls à offrir le Beth5.

Similar discussions

You might also like