Namibie: Kolmanskop, Waterkloof Trail et Purros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour j'espère que vous avez passé un bon weekend. je me permets quelques petites questions concernant notre futur périple en Namibie. Questions pratiques et de timing.

Le Jeudi 19 juillet 2012 : nous effectuons le trajet : Aus >> Lüderitz

Pour la visite de la Ville fantôme de Kolmanskop , peut-on prendre les permis de visite à l’entrée du site ou faut-il poussée jusqu’à Lüderitz pour se procurer ce permis comme semble l’indiquer « lonely planet page206 » (pas de précision dans le petit futé) ?

Le Mercredi 25juillet 2012 : NWR Naukluft campsite >>Solitaire >> Gecko Camp Question de timing : pour ceux qui ont effectué la Randonnée de Waterkloof Trail : Avant le départ de Naukluft campsite est-il possible d’effectuer la Randonnée de Waterkloof Trail : « lonely planet page 181 » Puis passage à Solitaire puis nuit à Gecko Camp (130km/2h) Faisable ?

Mercredi 01 Août 2012 : Grootberg>> Purros Doute sur coordonnées GPS : Purros Community Camp : S 18 44.281' E 12 56.510' ?

Bonne soirée Cordialement Denis
MU Musungu Veteran ·
19 et 25 juillet : joker.

Pour Purros, le coordonnées que tu indiques sont bien celle d'un campsite. Selon T4A il s'appelle "Purros campsite" sans plus de précision.

Bonne prépa
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. Pour Kolmanskop, vous pouvez prendre le permis sur place, mais les les visites guidées et le guichet ne sont ouverts que le matin. En principe la visite standard se fait à 9 heure (risque de changement avec la saison et les fameux horaires été-hiver) et les visites "photographes" (non-guidées) à 8 heure. C'est sensiblement plus cher. (rien de terrible) Les entrées pour les visites photographes ne peuvent être règlées que la veille au bureau de Luderitz Tours et Safaris dans la rue principale à Luderitz. Ces infos datent de 2010. Pour Purros, vous ne pouvez pas rater le camp quand vous arrivez là.
Phalbert
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

19/07 : j'en saurai plus fin avril. J'espère ne pas avoir à aller jusqu'à Lüderitz pour visiter Kolmanskop et faire demi-tour.

25/07 : le trajet est rapide. Moins de 2 heures. Alors, vous avez la journée à vous avant pour la rando (mais je ne sais pas combien de temps elle dure). Ce serait dommage de rater le coucher de soleil à Gecko Camp. Magique…

01/08 : oui, inratable même sans GPS !
SI Sirde Regular ·
Bonjour Loïc Merci pour ta réponse, qui confirme le point GPS (il ne doit pas y avoir des masses de Campsite : ça doit être lui 😉 ) Bonne journée Denis
SI Sirde Regular ·
Bonjour Philippe Merci pour tes précisions Petit doute si j'ai bien compris ton message : Si je veux prendre des photos, je suis obligé de retirer le permis à Luderitz la veille ? tu écris :"Les entrées pour les visites photographes ne peuvent être règlées que la veille au bureau de Luderitz Tours et Safaris dans la rue principale à Luderitz" ou cette phrase concerne les visites guidé photo?🙂 bonne journée Cordialement Denis
SI Sirde Regular ·
Bonjour Pierre Bon, à priori tout le monde semble unanime : si je rate Purros Campsite ....il vaut mieux que je reste en Bretagne!🤪 En fait le 24/07 nous ferons Olive trail en venant de sessriem, nuit à Naukluft Campsite puis départ tôt pour la randonnée de Waterkloof Trail annoncée 17 km/7h 🏴‍☠️ Au "pire" nous ferons qu'une portion de la boucle de façon à ne pas rater le coucher de soleil magique à Gecko Camp que tu nous conseilles . Bonne journée Cordialement Denis
PH Phalbert Regular ·
Bon, j'ai vérifié. Ouverture TLJ de 8 heure à 13 heure. N$ 55 par personne. Il y a 2 tours guidés (en anglais ou allemand, pas obligatoire) à 9h30 et 11h. Pour venir encore plus tôt, il faut contacter Luderitz Tours en ville la veille . (Marion 063 20 27 19) A +
Phalbert
SI Sirde Regular ·
Big merci bonne soirée Denis 🙂

Similar discussions

You might also like