Namibie: loueurs 4x4, camping et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour les voyageurs!

On voudrait visiter la Namibie en 4x4 camping pendant 15 jours en novembre. Auriez-vous des loueurs (testés svp) à me conseiller et me donner un ordre de prix par jour pour la location d'un 4x4 (4 places)? Je suis preneuse de tout conseil pour le choix de la voiture et points importants à connaitre pour les conditions de la location, du matos de camping, assurance, dépannage... J'ai suivi avec attention tous vos conseils et idées d'itinéraire sur le forum, merci encore pour le partage de ces infos! So
LA LandRider ·
Bonjour,

La plupart des routes (gravel roads) sont accessibles à tous les véhicules. Si on veut aller un plus sur des "vraies" pistes (par ex. Kaokoland), un pick-up Toyota est un bon choix. Nous avions choisi un Hilux "expédition" chez Safari Car Rental l'été dernier, bien équipé et préparé, près de 8.000 kms sans souci. L'équipe est sympathique et le service excellent, j'espère pouvoir utiliser à nouveau leurs services et je les recommande sans problème. Bon séjour
PI Piscoyron ·
Je te remercie Landrider! Je suis en pleine recherche de car hire. Je vais me renseigner sur leurs conditions et surtout leurs dispos. Ciao! Sonia
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Piscoyron,

Du circuit dépend le type de voiture.

En 2 014, nous avons loué pour 5 semaines de fin octobre à début décembre un 4x4 équipé de 2 tentes sur le toit. La plus grande partie de notre itinéraire se situant dans le Damaraland et surtout le Kaokoeld, nous avions choisi un véhicule très performant et robuste, donc assez cher mais inutile pour un voyage classique en Namibie sur les gravel roads et dans Etosha. Nous l'avions loué chez Asco, agence sérieuse, performante et compétente. Cette agence dispose de toute une gamme de voitures 4x4 équipées ou non. Tu trouveras les tarifs sur leur site. Le matériel de camping était en parfait état mais ne pas oublier de contrôler s'il ne manque rien par rapport à la liste (indiquée sur le site), à vérifier si les fermetures Eclair coulissent parfaitement si tentes de toit, si le gonfleur fonctionne et si les bouteilles de gaz (cuisine et lumière) ont des joints toriques et non plats en parfait état, ces derniers ne tenant pas très bien après le démontage des lumières ou des plaques de cuisson, d'où risque de perte avec les secousses puis problème d'utilisation sans ce dernier si on n'y prend garde. Nous avions souscrit une assurance complémentaire (onéreuse) compte tenu de la destination, mais pas d'assurance pour les pneus ou le pare-brise (presque aussi élevée que le coût du remplacement sur une durée de 35 jours). L'Agence s'engageait à nous dépanner sous 48 heures (= prévoir réserve d'eau et de nourriture), un peu plus si problème aux confins du Kaokoveld. Les voitures sont en excellent état, ce qui limite les risques. Dans les zones touristiques, la situation est différente et on ne reste pas si longtemps au bord de la piste, il y a toujours quelqu'un qui passe ? N'avons jamais vu de gens en panne pendant nos différents séjours.

Bien cordialement et bon voyage. Jacky + Yolande.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
PI Piscoyron ·
Merci Jety34! Ça y est, je les ai aussi contactés mais ils font partie des loueurs fully booked à cette période. J’ai plusieurs alternatives à l’étude actuellement, et tout à fait d’accord pour la question de l’assurance complémentaire pneus et pare-brise. Nous avons également jeté notre dévolu sur le Damaraland 😉 et seulement les portes du Kaokoveld car trop loin pour la durée de notre voyage (mais ce n’est que partie remise !). On voudrais aussi aller un peu ver le sud et la partie centrale. En tout cas, je vais tenir compte de toutes tes recommandations pour la vérification du matériel ! Grand merci encore So
LA LandRider ·
tout à fait d’accord pour la question de l’assurance complémentaire pneus et pare-brise.

Tu peux éviter de payer une assurance supplémentaire en utilisant une carte gold MasterCard (pas certain pour Visa) : http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-gold.html C'est ce que nous avons fait, une belle économie sur un mois de loc.
PI Piscoyron ·
Oui, on c'est ce qu'on va faire! Merci!
MA Mas421 ·
bonjour, attention: les assurances EUROCARD-Mastercard et VISA n'assurent pas les 4x4 ....lire les CG ! 😐

nous sommes allés 4 semaines en Namibie en sept-oct 2015 et avons pris l'assurance du loueur à cause de cette clause, mais en conduisant en père de famille, il n'y a pas grand risque d'accident 😉
PI Piscoyron ·
Merci Mas421 pour votre bienveillance!! Mon chéri me demande de rectifier, en effet! On était partis avec cette idée de profiter de l'assurance de notre super visa, mais il s'est renseigné mieux depuis. Les assurances de carte de crédit ne couvrent pas la conduite sur des pistes considérées comme du off-road (le gravat est considéré comme du off-road en Namibie). Nous résidons au Kenya et avons le même problème, la conduite dans les réserves naturelles, considérées du off-road, est interdite sans assurance complémentaire (alors que les routes de Nairobi sont parfois bien pires que le Masai Mara par exemple!)

On a profité d'un proposition de location 4x4 avec assurance à des prix très intéressants Merci encore et beaux voyages à vous S
MA Mas421 ·
juste pour compléter mon post: nous sommes partis avec Tourmaline: Autotour préparé ensemble, et nous sommes enchantés de notre expérience ! nous avons commencé à regarder pour repartir en sept-oct 2017 pour le nord, bande de caprivi, un peu de botswana et pour finir aux chutes Victoria (j'ai déjà un devis provisoire de Tourmaline...)

bon voyage PS: (les off-road en gravels sont royaux: aucun problème, même pas une crevaison...)
PI Piscoyron ·
Que des beaux voyages en perspective! Super! Bonne préparation ;-)
JA Jackybruz ·
bonjour nous avons travaillez avec un routeur local Tourmaline Safaris tenu par un français très professionnel et d'un coût très correct et le loueur de 4x4 ASCO CAR HIRE également très professionnel nous avons été tres satisfait de notre choix bon voyage jacky
PI Piscoyron ·
Merci Jackybruz pour l'info!

Similar discussions

You might also like