Namibie: véhicule, hôtel dans le Waterberg, cheetah farm de Otjitotongwe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter à nouveau pour quelques ajustements sur le voyage en namibie!! • Votre avis sur le prix d'un véhicule de garde haute pour 15j. (avec ass.vitres, pneus, et pas de possibilité de rachat de franchise totale, à minima, il reste 3000N$ de franchise) : 1000 euros. Qu'en pensez-vous? •D'autre part connaissez vous un hébergement dans un lieu sympa pour notre dernière nuit dans le waterberg?? (petit budget) • Enfin nous avions prévu une étape dans la cheetah farm de Otjitotongwe, mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur ce lieu, qui par ailleurs n'étant pas donné, je préférerai que ça en vaille le coup, qu'en pensez-vous et à défault, que me conseillez-vous à la place, zapper l'étape en allant directement à Etosha depuis palmwag et passer une nuit de plus dans le waterberg??? Merci pour tous vos conseils, votre aide et surtout pour votre temps!
PI Pierre77N Globetrotter ·
• Oui les franchises sont élevées en Namibie, variables selon les loueurs. Bien lire le contrat, tu peux avoir l'impression d'être assuré tous risque et te retrouver à payer quand même en cas de pépin.

• Camping ? Les camps du Waterberg Wilderness (privé) sont mieux que ceux du Waterberg Plateau Park (NWR), mais seuls ceux du Plateau Park donnent accès à la balade sur le plateau lui-même. À toi de voir…

• L'accueil à Otjitotongwe est un peu rugueux, mais c'est un bel endroit quand même et voir et toucher un guépard, c'est quelque chose. Il faut croiser (rapidement car pas recommandé) le regard de ces gros chats…🤪🤪. Deux nuits à Waterberg, sans intérêt.
LI Lilimultipas Regular ·
Merci Pierre pour ta réponse,

je vais donc maintenir la cheetah farm. Par contre pour le waterberg, pas forcément camping, ce peut être une nuit "en dur", mais abordable! ++
Je ne connais que les camps… Je ne crois pas que le côté lodge du "Waterberg Wilderness" soit à classer dans la catégorie "abordable. À vérifier. En tout cas le site est beau.
LI Lilimultipas Regular ·
ok et au niveau tarif du véhicule ça te semble correct?
00 00Alex Regular ·
Même avis que Pierre. Otjitotongwe Cheetah Farm, c'est une expérience amusante, en tous cas pour les enfants. Tu caresses les guépards, puis tu assiste au repas des guépards semi-aprivoisés. Attention, tu peux te retrouver avec un paquet d'overlanders, ce qui qui en altère un peu le charme. Un plus, tu peux aussi caresser une girafe, c'est beaucoup moins flippant et chouette comme tout!!! Je n'ai pas le souvenirs que l'endroit était déraisonnablement cher : N$ 150 pour camping + cheetah tour. Le camping est plutôt agréable contre toute attente. En revanche, les proprios sont des rustres, il n'y a pas d'autre mot. Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
JA Jacana Regular ·
tu zape cheetah farm

ci dessous deux adresses a Otjiwarongo

Falkenest GH

e.mail:otjbb@iafrica.com.na

www.natron.net/tour/falkenest

Waterberg plateau park resort

www.namibiawildliferesorts.com

@mweb.com.nareservations

Ou que tu aille tu ne couperas pas à la franchise

regarde avec ta carte de crédit les conditions pour les voitures de location et surtout les 4x4

06/09/2010 07:00:12
J & M
VI Vinnylove Globetrotter ·
Le camping est plutôt agréable contre toute attente.

pourquoi contre toute attente ? Tu n'es quand même pas allé dans un camping où tu t'attendais au pire ?

Des lodges avec des guépards et organismes de conservation, il y en a foison en Namibie Celui d'Otjitotongwe n'est certainement pas le mieux mais une chose est sûre c'est un des moins chers et le rapport qualité/prix est un des meilleurs malgré le soi-disant caractère rustre des patrons.

pour avoir le top en la matière il faut aller à la CCF ou encore mieux à Okonjima... mais les prix ne sont pas les mêmes 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Onkonjima ! C'est le nom qui ne me revenait pas ! Pour compléter l'info : pas de visiteurs à la journée et pas d'enfants de moins de 12 ans.

Similar discussions

You might also like