Ne louez pas chez Southafrica4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Oyez oyez la geste de Carel Pienaard Celui qui livre ( ou pas ) ses 4x4 en retard Qui me rappelle ce vin aux cépages sans fard Au fait avez vous goûté à ce fat bastard?

Nous voici donc un beau matin du mois d'août, aéroport Tambo à Johannesbourg, les yeux gourmands de tout ce qui nous attend, la tête pleine de rêves à venir, fatigués du voyage mais tellement heureux. Et puis voilà, nous le retrouvons auprès de l'information desk au terminal A. Il est là, cheveux en brosse en jean, une hideuse polaire noire couverte de poils...son chien sans doute ? Campé sur ses deux jambes écartées il nous attend de pied ferme tentant vainement de dissimuler son quintal et plus derrière un petit panneau sur lequel mon nom a été griffonné à la hâte. J'avance tout sourire, la main tendue. "sorry, we have no car for you" Le ciel me tombe sur la tête. cette voiture, un puma land rover 110 équipée de 2 tentes de toit, je lai réservée depuis 10 mois, j'ai versé un acompte de 869 USD, je l'ai contacté au téléphone lui et un autre membre de son staff ( Monique ) durant les 3 semaines précédentes et " it was all good". Et puis là, ce n'est plus bon du tout. Il m'affirme m'avoir adressé un mail 2 jours avant ( ce qui s'est avéré faux) Il vitupère contre ces français imprudents qui conduisaient "mon" 4x4 il y a seulement 4 jours, et qui ont décidé de conduire de nuit dans le central Kalahari où ils ont percuté un animal, le véhicule est foutu. Salauds de français ! Si j'avais été belge, ils eussent sans doute été des belges, si j'avais été canadien, canadiens...enfin j'imagine...en effet, il se trouve que sur tripadvisor les reviews désastreuses commencent à pleuvoir et j'en ai vu 2 qui racontent une histoire proche de la mienne. J'ai aussi pu constater que l'un des 2 commentaires, celui de la famille française croisée par Attila dans le Kruger, a disparu. il semble que M Pienaar soit soucieux d'en faire sauter le plus possible, mon commentaire chez TA ne restera donc peut-être pas longtemps, on verra ? Bref, si je n'ai pas de 4x4, c'est de la faute de compatriotes qui conduisent de nuit à tombeau ouvert dans le Kalahari, alors faudrait pas en plus que je l'embête, il a assez de problèmes comme ça M Pienaar ! Je lui demande s'il lui sera possible de me trouver rapidement un véhicule de remplacement, à ce point de l'histoire, je ne doute pas qu'il va en trouver un : j'ai confiance. Il renforce la en affirmant que tout le monde se connait dans le milieu très fermé des loueurs de 4x4 et qu'une grande solidarité règne. Nous apprendrons ensuite que, en effet : tout le monde le connait... Magnanime, il se propose de nous loger à Joburg pour la nuit. Il faut dire que j'avais réservé peu avant une accom près de la frontière Botswanaise. Nous logerons donc au Mapunbugwe Hôtel ( pas terrible, mais personnel sympa et restau plus que correct), dont l'un des 14 propriétaires est...Carel Pienaar... Le lendemain, il doit nous retrouver vers 11h, un texto de la veille a ranimé nos espoirs : il a " a good hope to find a solution". Youpi ! la visite en vélo de Soweto se passe dans la joie et la bonne humeur. Et puis les lendemains déchantent : " Sorry, i have no car for you". Puis, il se livre à un petit exercice assez hallucinant, il appelle sous nos yeux incrédule divers loueurs en Namibie et au Botswana, leur demandant s'ils n'auraient pas, par hasard, un 4x4 à louer...il se trompe dans les dates, je lui fait remarquer, il me dit que ça n'a pas d'importance : " when you have the car, you keep the car !" " Ha ha ha !" croit-il bon d'ajouter. Mais sa quête reste sans résultat : toujours pas de 4x4 pour nous. Je lui demande alors s'il ne serait pas possible de tout simplement utiliser un autre de ses pumas, après tout, je ne vois pas pourquoi je serais la victime désignée de ces problèmes de casse pour lesquelles je n'ai aucune responsabilité. mais il me dit que non, les papiers seraient trop compliqués, trop longs à refaire, surtout pour les passages de frontière : il m'embobine une fois de plus. Il me pose alors cette question :" what do you want to do ?" qui me désarçonne quelque peu. je pensais que je pouvais m'en remettre à lui. Je ne savais pas encore qu'il ne faut jamais s'en remettre à lui. Je prends donc les choses en main et dicte la conduite à tenir : pas de 4x4, on peut donc commencer le voyage sans en louant un 2x4 qui ne devrait pas être difficile à trouver. Nous partons pour le Botswana en évitant Khubu qui était la première étape, nous filerions directement à maun et d'ici mercredi, il aura bien réussi à trouver une voiture qu'il nous montera à maun puis ramènera l'autre véhicule. Il est enthousiaste et totalement d'accord, il me précise qu'il effectue souvent es trajets et que ça ne lui pose pas de problème. Nous discutons du véhicule de remplacement, je donne mon accord pour un véhicule moins puissant type Hilux, même 2.5 l, mais pas moins. Il nous demande alors d'aller à l'aéroport pour trouver notre véhicule. Interloqué, je lui rétorque qu'il pourrait appeler les loueurs afin de nous en trouver un. il m'embobine en me disant que ce serait plus simple. Je lui demande de passer payer l'hôtel et lui demande s'il prend les repas en charge . Bien évidemment qu'il les prend en charge ! Et puis les boissons aussi bien sûr ! Il descend séance tenante pour s'occuper de ça. Nous descendons un peu plus tard avec nos bagages, je passe à la réception pour apprendre que les chambres sont bien payées, mais pas les repas ni les boissons. Je rappelle le bonhomme qui me dit que nous nous sommes mal compris. Premier mensonge pour lequel nous avons une certitude, nous étions 3 à avoir compris qu'il payait repas et boissons, nous avions même plaisanté sur le fait que nous avions bu pas mal du fait de notre désappointement, il nous avait rétorqué qu'il aurait aimé boire un coup avec nous. A l'aéroport " sorry, we have no car for you" répêté à l'envie à chaque comptoir, ou alors " yes ! we have a ford fiesta", ou " yes, we have a large sedan car, but you could not go to botswana" Bref, pas de bagnole ! "Interesting" me commente Carel au téléphone, comme je lui fais remarquer que je ne trouve pas ça super intéressant et qu'il aurait tout de même pu s'en occuper avant de nous expédier ( à nos frais) à l'aéroport, il me dit qu'il va voir et me recontacter. Peu après, je reçois un texto laconique contenant un numéro de téléphone ( ! ) J'essaie d'appeler, ça ne marche pas, je recontacte un poil énervé l'ami Carel qui me dit avoir trouvé un Xtrail, mais qu'il ne sera disponible que dans 2 jours...je lui fais remarquer qu'il dispose de mon programme dans son dossier et que faire Moremi, Chobe par savuti, le magkaligkadi, Khubu island, le CKGR et le Kgalagadi par Kaa gate, un Xtrail pourrait bien être un poil trop juste. Il me propose alors de me renvoyer le numéro de téléphone, la communication passe de plus en plus mal et l'aéroport devient bruyant, je lui demande alors de m'envoyer un texto pour chacune de ses propositions. J'appelle le numéro qu'il m'envoie, celui de SMH car hire , ils ont un véhicule pour moi, ils se proposent de venir gracieusement me chercher. Je texte tout ça à Carel, lui disant que j'ai un véhicule de remplacement pour 3 jours et qu'il faudra qu'il le ramène à Joburg quand il aura mon 4x4 équipé, il me demande de prolonger la location à 4 jours et me dit qu'il faxe immédiatement son permis de conduire à SMH. Nous sommes reçus par Jakes à SMH, ils me préparent les papiers, y compris ceux pour le passage de la frontière qui m'inquiétaient beaucoup : 5 mn chrono... Jakes appelle Pienaar pour confirmer la possibilité rapatriement du véhicule et éviter de me faire payer 3000Rd de plus, la discussion semble animée. Jakes me dit que ça "semble" OK. Nous partons au volant de cette superbe voiture, intérieur cuir, boite auto, cruise control, bref, une bagnole de luxe qui coûte la peau duc, y compris à la location : 3000 Rd par jour. Avec une pareille caisse, le trajet se fait sans douleurs, une escale juste avant la frontière à Martin drift (Bua Nnete luxury lodge que je recommande chaudement, Gerald, le proprio n'a fait aucun problème du fait de mon retard et le chalet familial est vraiment superbe), puis nous filons à maun à Okavongo River Lodge. Le lendemain, balade journée en bateau sur l'Okavongo. Sur e chemin du retour, j'angoisse, je dois rappeler l'autre et je ne le sens plus vraiment comme on dit... Mes angoisses se confirment : " I have no car for you", je lui demande alors ce qu'on fait, il me propose de me rendre à Maun pour faire la tournée des loueurs (!). Comme je lui fais remarquer qu'il les a déjà appelés devant moi depuis l'hôtel, il me dit que, parfois, les confrères lui disent qu'ils n'ont rien alors qu'en fait ils ont quelque chose ( à postériori, je crois pouvoir dire que systématiquement ils disent qu'ils n'ont rien quand c'est lui qui appelle). Bon, va pour une tournée à Maun, mais je lui demande de confirmer qu'il va bien rapatrier le Discovery. "Why should I ?" Alors là, je sens qu'il me glisse entre les doigts définitivement. Je lui rappelle ses promesse. Il me sors alors cette histoire : " Je t'ai proposé un land cruiser tout équipé que tu pouvais avoir mercredi et tu as refusé, maintenant, il faut que tu te débrouilles..." Là, je suis sur le cul...je lui rappelle que c'est un Xtrail qu'il m'a proposé, je lui rappelle que j'avais accepté un Hilux 2.5l et que je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé un land cruiser, je lui rappelle toutes ces conversations qui confirment que ce refus était impossible de ma part mais rien n'y fait, il me dit qu'il n'avait pas compris pourquoi j'avais refusé, qu'il n'a pas jugé utile de m'envoyer un texto, il a même l'outrecuidance de me rire au nez avant de me dire que cette conversation tourne en rond et qu'il est inutile de la poursuivre. Je lui demande alors de me rembourser l'avance faite ce qu'il accepte de faire rapidement dès qu'il aura mes bank details. Je les lui envoie immédiatement. Je reçois un texto me disant que "it' all done" A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon avance.

J'étais dévasté, j'ai appelé Jakes de SMH qui, comprenant mon désaroi a accepté de me faire un excellent prix ( 120 € / jour au lieu des quasi 200/jours du contrat), elle me rassure au sujet de la voiture qu'elle pense capable d'effectuer le parcours prévu sans souci ( le côté luxueux de la voiture me faisait douter, mais il s'avère qu'elle passe partout). Il a fallu que j'achète pour 600€ de matériel qui est actuellement en dépôt vente chez SMH à Joburg ( si quelqu'un est intéressé...😉). Nos journées de camping ont été plus que spartiates ( pas de chaises, pas de table, pas de frigo : un simple cooler bag).

J'ai revu Pienaar à Joburg au siège SMH, je l'avais appâté en lui disant que j'avais du matériel de camping pas cher à vendre. Il a le culot de venir avec un puma équipé de 2 tentes de toit La rencontre fut intéressante. Je commence par lui demander pourquoi je ne suis toujours pas remboursé, il m'explique que mon BIC est incomplet : il manque 3 lettres, je lui fais remarquer qu'en Europe nos BIC ont 3 lettres de moins que leurs swift et qu'il suffit de rajouter 3X, les banquiers connaissent la manoeuvre. il répond qu'il ne savait pas, qu'il a rempli le formulaire, mais comme ça ne marchait pas, il m'a renvoyé un texto ( curieusement, je ne l'ai jamais reçu). Je lui dit qu'il est un menteur, qu'il n'arrête pas de me mentir et qu'il n'aura pas le matériel de camping s'il ne paie pas en espèces immédiatement. Le ton monte, fort heureusement il discerne la fureur dans mon regard que je contiens à grand peine, Sabine aussi sent venir l'irréparable "Erwan..." Pienaar profite de mon hésitation pour faire demi tour et trottiner vers sa voiture "you don't call me a liar" me lâche t'il. "Yes you are a liar, and a crook" Il s'enfuit littéralement, mais malheureusement pour lui, une grille le bloque de l'autre côté du bâtiment, Liaan qui nous a reçu, ne l'ouvre pas tout de suite, il nous fait remplir les formalités, nous dit qu'il faut aller à Tambo avec la voiture puisqu'ils pensaient qu'on la déposerait là bas, nous programme gentiment le GPS. Nous partons alors, faisons le tour du bâtiment et nous retrouvons derrière Pienaar... Je comprends alors la malice de Tiaan qui doit s'en payer une bonne tranche, la grille commence à s'ouvrir tout doucement, sans plus aucune intention d'en venir aux mains je descend doucement de la voiture, la grille est maintenant tout juste suffisamment ouverte, Pienaar démarre en trombe. On rigole, ça fait du bien, mais bon, je ne suis toujours pas remboursé.

Pour ceux qui veulent aller voir ce qui se dit sur tripadvisor ( en anglais, j'ai adressé mon commentaire, édulcoré, en français).

Je recommande donc vivement de ne pas prendre le risque de passer par cette compagnie plus que douteuse et probablement en fin de vie. Pour les plus téméraires, il est plus qu'important de modifier le contrat en instaurant des pénalités élevées en cas de non livraison de la voiture...ce qui devrait suffire pour qu'il refuse de vous la louer...

Si quelqu'un a ds connaissances en Afrique du Sud susceptibles de m'aider à récupérer mon argent, je suis preneur.😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Je ne trouve pas ton commentaire sur Trip ?

J'aurais dû le faire mariner et lui envoyer un sms lui disant que nous avions eu nous aussi un accident avec son précieux 4x4.

Bon, j'ai quand même attendu la dernière minute pour lui donner rendez vous à l'aéroport et j'ai senti dans sa réponse qu'il commençait à se faire des cheveux blancs.😏

Je n'ai personnellement pas eu affaire avec lui en Afs mais à son équipe.

Bref, si vous voyez un grand dadais maigrichon au lieu d'un petit gros à l'aéroport, vous aurez un véhicule.

Le mien était dans un état correct même si les pneus n'étaient vraiment pas neufs, le matériel de camping non plus.

J'ai rencontré des espagnols qui ont loué un des ford ranger équipé d'Avis. Ils en étaient très contents et sont passés partout avec ce véhicule en Zambie. (Le single cab possède quand même une bonne place derrière les sièges et le matériel de camping est top avec électricité solaire pour le frigo !) Le prix était correct (mais pas en direct avec Avis) et le kilomètrage du véhicule très faible (35 000).

A mon avis, une option à retenir car les Bushlores et autres ne sont pas toujours top non plus et leurs véhicules ont aussi de l'âge... (mais sont carrés point de vue livraison et remboursement !)
AI AirOne Globetrotter ·
Je l'ai posté aujourd'hui et ça prend souvent un peu de temps, les autres commentaires que j'ai posté au sujet des accom ne sont pas encore publiés non plus.

Par contre, j'avais vu un commentaire des français que tu as croisé au Kruger et qui n'ont pas non plus été livrés, ce commentaire a disparu bizarrement. N'hésite surtout pas à relater leur histoire ici . 😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Le couple avec jeunes enfants que j'ai rencontré au Kruger n'était pas français.

Il y a donc d'autres personnes qui sont restées en carafe cet été...🤪

Ce couple n'a pas attendu que Carel leur trouve une solution. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'il leur a dit qu'il n'en avait pas.

Dans leur cas, c'était moins emm.... que pour toi vu qu'ils n'allaient qu'au Kruger et à la plage au Mozambique.Un vrai 4x4 n'était donc pas indispensable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai eu le 4x4 réservé. 😮

(Au fait, pourquoi tu as payé l'acompte en USD ? J'ai payé en rands.)
MA Max68 Globetrotter ·
Foutu galère 🏴‍☠️

J'espère que vous avez tout de même pu vous détendre et profiter de votre voyage. Et sans vouloir être vénal ça ta couté un bras tout ça 🏴‍☠️

Tu as raison répète ce qui t'es arrivé, il est malfaisant !
https://apprentisvoyageurs.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Et bien mon pauvre, tu es tombé sur un sacré numéro !

Mais bon je suis sur que le reste de ton voyage fut magnifique ! On attend ton carnet avec impatience :-)

Il y en a déjà deux de commencé 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BO Boulwai Regular ·
Bé mince alors, c'est vraiment honteux. Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas, j'ai moi aussi eu affaire à un personnage à peu près du même style qui, quand tout va bien te tape amicalement sur l'épaule et lorsque ça tourne au vinaigre, a toujours défendu ses positions en déclarant un malentendu ou une erreur de compréhension... j'ai aussi galéré un peu avec la voiture mais je dois avouer que nous avons rencontré des gens formidables lorsque nous avons eu besoin d'aide, jamais nous nous sommes sentis abandonnés même au fin fond du Cederberg! Dis voir, par curiosité, tu aurais une liste des équipements que tu as à vendre à JHB?
Rêver est déjà un beau voyage.
AI AirOne Globetrotter ·
Bé mince alors, c'est vraiment honteux. Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne pas, j'ai moi aussi eu affaire à un personnage à peu près du même style qui, quand tout va bien te tape amicalement sur l'épaule et lorsque ça tourne au vinaigre, a toujours défendu ses positions en déclarant un malentendu ou une erreur de compréhension... j'ai aussi galéré un peu avec la voiture mais je dois avouer que nous avons rencontré des gens formidables lorsque nous avons eu besoin d'aide, jamais nous nous sommes sentis abandonnés même au fin fond du Cederberg! Dis voir, par curiosité, tu aurais une liste des équipements que tu as à vendre à JHB?

Tu signales un point important : ce genre de galère à ceci de sympathique qu'elle permet de rencontrer des tas de gens, j'ai fais pas mal de rencontres grâce à ma mésaventure.😉

Le matos ? Une tente campmor 4 place, hyper solide, de type sudaf qui pèse 20 kg, pas vraiment étudiée pour la rando...le contraire de la tente 2s de décath😏 3 matelas de tente, épais et confortables, nous n'avons pas eu mal au dos. 2 sacs de couchage 5 degrés. 1 pelle 1 bouteille de gaz et le réchaud. Tout ça pour une misère ma bon' dam' ! 5000 rd ! C'est donné j'vous dit que j'ai plus qu'à m'passer la corde au cou tel'ment qu'j'y perd ! 😏 ( la valeur à neuf, c'est 6400 pulas)
CA Caperam Veteran ·
Hébé, quelle histoire! Vous l'avez échappé belle!

Anne-Marie...
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
VO Voyajou Globetrotter ·
Les emmerdes ont ceci d'avantageux qu'ils font de bien meilleures histoires! 😉 (pas taper! 🏴‍☠️)
AI AirOne Globetrotter ·

Anne-Marie...

c'est de l'humour ? 😠 😏
AI AirOne Globetrotter ·
Les emmerdes ont ceci d'avantageux qu'ils font de bien meilleures histoires! 😉

Ça, c'est de l'amour ! 😎
EP Epfyffer Regular ·
He bien, désolé pour cette mésaventure ! et merci pour le partage, on est en plein choix du loueur en afrique du Sud, on sait qu'on ira regarder ailleurs... Restent pour l'instant pour nous Bushlore et Ivory 4x4... On croise les doigts pour que tu retrouves tes billes...
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
CA Caperam Veteran ·

Anne-Marie...

c'est de l'humour ? 😠 😏

Heu non, vous auriez pu rester coincés à Joburg toutes les vacances, non? 😛

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
EM Emma78 Veteran ·
C'est vraiment honteux l'attitude de ce mec 😊

J'avais noté son agence pour un futur voyage Lesotho / Swaziland / AFS, je le raye de suite de ma liste.

Et dire que sa pub figure en haut de page sur 4x4 Community !!!
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AI AirOne Globetrotter ·
C'est vraiment honteux l'attitude de ce mec 😊

J'avais noté son agence pour un futur voyage Lesotho / Swaziland / AFS, je le raye de suite de ma liste.

Et dire que sa pub figure en haut de page sur 4x4 Community !!!

Ah bon ? Je n'ai jamais vu leur pub sur 4x4community, tu es sûre ?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Comme sur beaucoup de sites et forums les pubs apparaissant sur 4x4 Community sont fonction des recherches récentes faites sur un moteur de recherche dont le nom commence par "G"... Si tu fais des recherches pour louer un 4x4 en Afrique du Sud, tu te retrouves possiblement avec une pub SouthAfrica4x4. Tes mésaventures Erwan auront au moins servi à ma sœur à éviter ces margoulins le mois prochain.
AT Atila Globetrotter ·
les pubs apparaissant sur 4x4 Community sont fonction des recherches récentes faites sur un moteur de recherche dont le nom commence par "G"...

Sauf si tu supprimes les gâteaux américains...
AI AirOne Globetrotter ·
Tes mésaventures Erwan auront au moins servi à ma sœur à éviter ces margoulins le mois prochain.

J'espère que c'est la dernière fois que je rends service à ta soeur ! 😏
GI Girardinpho Veteran ·
Quelle mésaventure Erwan !

J'était justement en train de voir pour la location d'une Land Rover chez Southafrica4x4 pour notre prochain voyage au Botswana, mais après ta mésaventure, nous allons réserver avec une autre agence. Si quelqu'un a une adresse à Johannesburg, je suis prenante !
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
Avis loue des voitures équipées pour le camping : http://www.avissafarirental.co.za/
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AI AirOne Globetrotter ·
Quelle mésaventure Erwan !

J'était justement en train de voir pour la location d'une Land Rover chez Southafrica4x4 pour notre prochain voyage au Botswana, mais après ta mésaventure, nous allons réserver avec une autre agence. Si quelqu'un a une adresse à Johannesburg, je suis prenante !

Il y a bien SMH car hire, mais c'est du Disco 4 V6, hors de prix...c'est pourtant là dessus que nous avons du nous rabattre , on nous a fait un prix, mais ça restait bien plus cher. Bushtracker est une petite structure fiable. Kia et Britz sont des valeurs sûres. Tous sont plus chers que SA4x4, mais SA4x4 est une grosse prise de risque : j'ai joué et j'ai perdu.

Les retours désastreux de SA4x4 sont nombreux sur TA, il y en a aussi sur 4x4 community forum que j'ai retrouvé ( un peu tard 😕). Il ne faut bien entendu pas se fier aux 4 derniers avis positifs postés sur TA, seule review des 4 contributeurs et qui sont très probablement des fakes postés par Pienaard lui même.

Il faut aussi savoir qu'il ne possède pas les defenders, il doit y en avoir tout au plus 4 ou 5 à lui, les autres sont des voitures de particuliers qui arrondissent leur fin de mois, ce qui explique sans doute les défaillances multiples, ça explique aussi probablement quelques unes des reviews positives postées...

J'espère pouvoir éviter à quelques uns les ennuis que nous avons eu, rien de dramatique cependant, le voyage a été formidable ( oui Régis, je le raconterai bientôt ! 😛 ) et c'est surtout une perte financière que nous avons à déplorer, rien de dramatique donc et pas lieu de pleurnicher : je le répète, j'ai joué et j'ai perdu.😎
EP Epfyffer Regular ·
Alors j'ai envoyé un MP mais je partage aussi avec vous, nous on a loué avec Ivory 4x4 Hire. Bon prix, promesses par échange de mail impeccables, après, peut-être qu'on se plante... mais pour l'instant tout semblait impec avec ce prestataire.

On liste un peu les détails de la transaction là : http://www.untourdumonde.ch/index.php/2015/10/19/le-4x4-est-reserve/

A dispo en cas de questions, bien qu'on n'ait pas encore réellement testé mais juste payé la réservation pour l'année prochaine.
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
GI Girardinpho Veteran ·
Merci Erwan et Régis pour les infos.

Mais pour l'été prochain, je cherche à louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit pour traverser le Central Kalahari du Sud au Nord (voir ma nouvelle discussion http://voyageforum.com/discussion/traversee-central-kalahari-sud-nord-botswana-d7215286/). Jusqu'à maintenant nous avons fait l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe avec une Toyota Hilux louée chez Kea, chez qui nous avons été très satisfait. Pour nous le prix n'a pas une grande importance, c'est surtout l'état de la voiture et la qualité des services de l'agence qui compte en premier. Donc, tout avis est le bien venu !

Salutations !
Nathalie

AI AirOne Globetrotter ·
Merci Erwan et Régis pour les infos.

Mais pour l'été prochain, je cherche à louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit pour traverser le Central Kalahari du Sud au Nord (voir ma nouvelle discussion voyageforum.com/...d-botswana-d7215286/). Jusqu'à maintenant nous avons fait l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe avec une Toyota Hilux louée chez Kea, chez qui nous avons été très satisfait. Pour nous le prix n'a pas une grande importance, c'est surtout l'état de la voiture et la qualité des services de l'agence qui compte en premier. Donc, tout avis est le bien venu !

Salutations !

Du Sud au Nord ? Tu sais sûrement que la partie Sud est vraiment pénible à conduire, sable , poussière, chemins étroits et broussailleux avec le doux bruit des acacias sur la carlingue... Jusqu'à présent tous ceux que j'ai croisé qui l'ont fait n'en ont pas gardé un bon souvenir : pistes très peu roulantes sans être véritablement difficile, donc des heures de conduite ennuyeuse. Tu veux absolument un defender ?
GI Girardinpho Veteran ·
Salut Erwan,

Du Sud au Nord ?

Nous avons envi cette fois de visiter Khutse, alors on s'est dit pourquoi ne pas traverser le Central Kalahari du Sud au Nord !

Tu sais sûrement que la partie Sud est vraiment pénible à conduire, sable , poussière, chemins étroits et broussailleux avec le doux bruit des acacias sur la carlingue... Jusqu'à présent tous ceux que j'ai croisé qui l'ont fait n'en ont pas gardé un bon souvenir : pistes très peu roulantes sans être véritablement difficile, donc des heures de conduite ennuyeuse.

Merci pour les détails de la route Sud du Central Kalahari, nous nous doutons que ça ne sera pas facile, c'est pour ça que j'ai lancé une nouvelle discussion sur VF.

Tu veux absolument un defender ?

Pourquoi pas ! On a envie de tester, mais on n’est pas encore sûr, car l'habitacle à l'air plus petit que les Toyota Hilux.

Salutations !
Nathalie

BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Pour la traversée du CKGR / Khutse du Sud au Nord (ou l' inverse):

Très chouette si on aime le désert, à éviter si on est là que pour les bestioles..

Compter trois jours en complète autonomie y compris eau..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
GI Girardinpho Veteran ·
Hello,

Merci Eric pour les renseignements.

Justement comme on aime le désert, nous sommes tentés par l'expérience de la traversée du Kalahari.

Je vais t'envoyer un message privé avec toutes mes questions, car j'ai vu que tu as déjà été plusieurs fois dans cette région.

A+
Nathalie

AI AirOne Globetrotter ·
Ne voyant toujours rien venir, j'ai posté sur 4x4 community. Tous ceux qui veulent avoir des nouvelles de mon remboursement peuvent poser la question par SMS au +27 83 770 2970 😎 Ils peuvent aussi adresser leur demande par mail : info@southafrica4x4.co.za Il est préférable d'intituler le message " enquiry" et le contenu " when will you refund Erwan?" Vous pouvez ajouter ce que vous voulez...😏
AT Atila Globetrotter ·
Vu la derouillée actuelle du rand, même si C te rembourse, tu vas pas récupérer grand chose. 🤪🤪🤪
AI AirOne Globetrotter ·
Au contraire : mon virement ayant été effectué en dollars, ça risque de lui coûter 2 fois plus cher, en tous cas, moi j'y gagnerais puisque l'euro a chuté depuis. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il ne me rembourse pas...

Bon, j'ai posté sur 4x4 community et sur son facebook Et je le répète, vu qu'il n'a manifestement pas l'intention de payer, je pense qu'il faut lui nuire le plus possible en l'abreuvant de mails à : info@southafrica4x4.co.za Ou de texto au +27 83 770 2970 pour lui demander le remboursement. les commentaires sont aussi bienvenus sur son compte FB ou sur le fil 4x4 community. Tous ceux qui veulent bien mettre la main à la pâte sont les bienvenus.😎
Sur son Facebook il peut l'effacer....

AI AirOne Globetrotter ·
Justement, c'est un test qu'on m'a demandé de faire sur 4x4 community puisqu'il dit ne jamais effacer les avis négatifs. je pense d'ailleurs qu'il n'efface pas, il continue de poster pour noyer le poisson comme il le fait sur TA avec cette avalanche de faux avis de contributeurs qui n'ont posté qu'1 commentaire.
AI AirOne Globetrotter ·
Yess ! Ça bouge à nouveau du côté du Fat B ! Première réponse à un texto depuis presque 3 mois et pour dire qu'il va payer ! Les post sur 4x4community semblent faire suffisamment de bruit pour le faire réagir. J'insiste : que tous ceux qui en ont la force , l'envie ou la patience envoient un mail, un texto ou postent sur son facebook, le harcèlement marche mais il ne faut pas le lâcher 😎 son facebook son mail : info@southafrica4x4.co.za texto au +27 83 770 2970
MU Muriel18 Globetrotter ·
Contente pour toi 🙂 Enfin...mieux vaut peut-être attendre que ce soit effectif avant de se réjouir 🤪 Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AI AirOne Globetrotter ·
Contente pour toi 🙂 Enfin...mieux vaut peut-être attendre que ce soit effectif avant de se réjouir 🤪 Muriel

Bien sûr, je continue le harcèlement et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.🙂
AI AirOne Globetrotter ·
https://www.facebook.com/pages/South-Africa-4x4-Rental/262445600532505

Hé hé... ça chauffe pour Carel ! 😎
EM Emma78 Veteran ·
Hé hé... ça chauffe pour Carel ! 😎

Y aurait-il une justice en ce bas monde 😮
Emma

AI AirOne Globetrotter ·
Y aurait-il une justice en ce bas monde 😮

On va peut-être en arriver là puisque des avocats sudaf m'offrent leur aide gracieuse. 😎 Ceci dit, le patacaisse ambiant commence à gêner sérieusement Pienaar, il m'a adressé un papier de consentement que je dois signer avant qu'il me paie, je ne l'ai pas fait , les avocats le trouvent trop vague, où alors il faut le signer après paiement. Bref, il devrait y avoir un dénouement heureux. Je croise les doigts, si la pression baisse, il est bien capable de faire à nouveau le mort.😐
Ben dit dont ça prend de l'ampleur ton truc ! Bravo pour ta mobilisation 🙂

AI AirOne Globetrotter ·
Ben dit dont ça prend de l'ampleur ton truc ! Bravo pour ta mobilisation 🙂

Je peux être une vraie teigne sous des dehors plutôt gentils 😉.
AI AirOne Globetrotter ·
Comme promis, je maintiens ce fil à jour et un évènement assez improbable vient de se produire : CAREL PIENAAR M'A REMBOURSÉ !!! Ce ne fut pas sans mal, il ne répondait à aucun de mes messages ( emails ou sms) jusqu'à ce que j'ouvre ce fil sur 4x4 community : http://www.4x4community.co.za/forum/showthread.php/238744-South-africa-4x4-No-car-and-no-refund Même comme ça, il n'a pas été possible d'obtenir de remboursement, il me proposait un prix sur une prochaine location ( gonflé le mec...). Alors est intervenu un gars nommé Raymond Du Plessis, un sud africain patron d'une compagnie d'assurance qui m'a proposé les services de son avocat Hannes Grobler qui est intervenu auprès du fat bastard pour obtenir un agreement comme ils disent. Il a tout de même fallu que je présente des excuses pour tout ce qui avait été dit sur le fil que j'avais ouvert sur 4x4xcommunity.😠 Bon, au vu des difficultés à simplement récupérer les arrhes, j'invite chacun à fuir cette compagnie.
DI Diamina Globetrotter ·
Raymond Du Plessis, un sud africain patron d'une compagnie d'assurance qui m'a proposé les services de son avocat Hannes Grobler qui est intervenu auprès du fat bastard pour obtenir un agreement comme ils disent.

Services gratuits?

Bon, au vu des difficultés à simplement récupérer les arrhes, j'invite chacun à fuir cette compagnie.

Les excuses c'était seulement sur 4x4 community alors?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MU Muriel18 Globetrotter ·
Et bien dis donc! Ta persévérance a fini par "payer" 🙂 Ceci dit, j'admire ta ténacité... Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AT Atila Globetrotter ·
CAREL PIENAAR M'A REMBOURSÉ !!!

Chapeau ! 🙂

Il a tout de même fallu que je présente des excuses pour tout ce qui avait été dit sur le fil que j'avais ouvert sur 4x4xcommunity.😠

Je n'ai pas tout compris ce qui s'est dit sur ce fil en anglais mais il me semble que tout le monde a pigé que ces excuses étaient contraintes et forcées et qu'elles ne minoraient en rien tous les propos tenus jusque là. 😉
EM Emma78 Veteran ·
CAREL PIENAAR M'A REMBOURSÉ !!!

La persévérance est la noblesse de l'obstination. Content pour toi d'y être arrivé même si l'idéal aurait été de ne pas avoir de problème.
Emma

CA Cathycolombe Regular ·
Bonjour Erwan c'est super pour le remboursement ! (je ne comprends pas que tu aies refusé l'avoir sur une prochaine location 😛 ! Je blague !!!) Et.... bon voyage surtout ! Je crois que le départ c'est pour aujourd'hui... Cathy

Similar discussions

You might also like