Ne réservez pas d'hôtel avec Prestigia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai été tenté par les prix bas que proposait Prestigia pour la reservation de mon hotel pour mes vacances.

J'ai vite regretté puisque lorsque vous donnez votre N de carte bleue vous pensez payer le prix annoncé mais non!! Vous constatez sur votre relevé bancaire qu'on vous a prelevé d'un montant plus cher! C'est tout simplement du vol!

Malgre plusieurs appels sans reponses, ils m'ont seulement envoyé un mail pour rejeter la faute sur l'hotel et donc ne pouvait rien faire alors que la transaction a ete faite avec eux!

J'ai bcp voyagé et souvent reservé des hotels avec d'autres sites je n'ai jamais eu de pb! Alors un conseil preferez payer un peu plus cher avec un autre site mais au moins le prix affiché sera celui que vous payerez!

A bon voyageur (entendeur) salut!
FD FDB Globetrotter ·
Il te faut faire opposition, via ta banque ou l'organisme de carte de crédit, et ceci même si le montant a déjà été débité.
Faby
ME Mely83 ·
il faut pas laisser tomber comme ça ils vont continuer à faire la mm chose avec d'autres personnes!! Merci quand mm!
PR Prestigia ·
BonjourSouletropic,

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Nous tenons à vérifier et résoudre ce problème.

Pourriez-vous nous indiquer votre numéro de réservation s'il vous plait?

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Votre équipe Prestigia.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
2 mois plus tard 😕 Ça a besoin de d'un bon règlement pour réparer votre réputation.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Souletropic ·
Bonjour,

Effectivement, presque 3 mois apres ma reservation et mes reclamations!

Puis je encore esperé revoir l'argent qui m'a injustement ete prelevé... Sans raison, sans justification, et surtout sans jamais m'avoir été annoncé...

J'ai reservé un hotel sur votre site le 05/08. Ref: 050813-ELMO-1130.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, ne donne pas d'informations trop personnelles à ce Prestigia ! Tu ne sais pas d'où il sort et si, derrière ce pseudo, c'est bien la société qui t'a vendu une prestation !!
PR Prestigia ·
Bonjour,

Comme indiqué par notre service clientèle auparavant, le montant du séjour a été encaissé par l'hôtel en devises locales (Dirhams Marocains).

Le montant qui a été prélevé est de : 9926.40 DHS avec un taux de change de 1 euro= 11 dhs.

Sur votre voucher, il est bien précisé que Le dépôt de garantie est débité en EUR par Prestigia.com lors de la réservation et que le solde restant est débité directement par l'hôtel en devise locale.

Nous sommes encore une fois désolés pour la gêne occasionnée.

SO Souletropic ·
Bonjour,

Effectivement c'est l'une des excuses le taux de change que vous m'avez annoncé, juste avant d'avoir accusé ma banque qui m'aurait prelevé des frais bancaire!!

Mais j'ai deja repondu a cette excuse par mail. Je me repete donc: puisque vous citez les chiffres faites dont le calcul vous même 9926/11= 902€!! Effectivement c'est ce que je croyais payer puisque c'est ce que vous m'avez annoncé au moment du paiement!! MAIS j'ai constaté sur mon relevé que vous avez prelevé 922€! Pourquoi?!! Je l'ignore toujours... Et visiblement je ne le saurais jamais!!

Ce n'est pas une question d'argent c'est une question de droit! Vous n'avez pas le droit de prelever plus cher que ce que vous annoncé lorsque qu'un client vous donne son numero de CB!!

Si vous prenez 20€ illegalement a chaque reservation d'hotel pour tous vos clients en leur annoncant de fausses excuses c'est tout simplement du vol!
PR Prestigia ·
Chère cliente,

Le Dépôt de garantie de Prestigia a été débité sur votre carte bancaire en Euros lors de la réservation et puisque c'était un Tarif Non Remboursable, l'hôtel a prélevé le reste et nous avions indiqué sur votre voucher que "Le solde restant est débité directement par l'hôtel en devise locale.". Donc, de ce fait le montant qui a été débité par l'hôtel était en Dirhams.

Nous avons vérifié avec l'hôtel et ils nous ont bien confirmé que le montant qui a été débité était de 9926.40 DHS. Le problème est donc dû au taux de change.

Aussi, n'oubliez pas de prendre en considération le fait que votre banque peut appliquer des frais internationaux et un taux de change différent de celui de l'hôtel.

SO Souletropic ·
J'ai contacté ma banque il ne m'ont prelevé aucun frais! Aussi, comment expliquez vous que le montant en dirhams avec le taux de change correspond a 902€ et non 922€!

Peut importe que c'est l'hotel qui m'a prelevé la transaction a ete faites avec VOUS! VOUS m'avez annoncé 902€! C'est a VOUS que j'ai donné mon numero de carte bleue sur votre site! VOUS m'avez envoyé une confirmation a 902€!

C'est encore a VOUS, qui collaborez avec les hotels, de faire en sorte que le montant qu'il preleve soit conforme a se que vous annoncé sur votre site!

C'est une preuve de manque de serieux de votre entreprise!

J'ai toujours ete prelevé du prix affiché lorsque j'ai payé par Carte c'est la 1ere fois!
PR Prestigia ·
Chère cliente,

Nous sommes bien conscients de cela et nous veillons toujours à respecter notre promesse. Sur le voucher c'était bien mentionné "Le solde restant est débité directement par l'hôtel en devise locale". Et nous avons vérifié cela avec l'hôtel, sa réponse fut : "Le montant qui a été prélevé à la cliente est de : 9926.40 DHS avec un % de change de 11 dhs, et biensur l’achat diffère de la vente."

Nous faisons de notre mieux pour honorer notre promesse, et nous n'essayons jamais de vous mentir.

Nous sommes encore une fois bien navrés que vous ayez eu à passer par ça.

Nous restons à votre entière disposition.

Similar discussions

You might also like