South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

QU
Quolypaduss 17 years ago · Gaka
Films photo et les scanners de l'aéroport de Kathmandou!
Bonjour a tous Je dois me rentre au Nepal d ici moins d une semaine et j aimerais savoir si comme le dit le Lonely planet fr 2006 les scanners de laeroport de kathmandou peuvent endommage les films photo. J ai avec moi plus de 120 films moyen format de sensibilite differentes (100, 160, 400, 800). J ai deja fait hong kong et la thailande et j aimerais savoir si qqn a eux des problemes avec ses films en passant a la douane. C mon 2 eme voyage cette et j ai pa encore eu le temps de scanner les autres pellicules faites plus tot dans l annee. Je sais que lorsque l on arrive a l aeroport, il a d abord un scan avant de rentrer dans l aeroport et puis un 2 eme a la douane Lonely planet dit de faire un fouille manuel mais je sais pas si vous avez deja essaie c vraiment pas facile en general ils s en foutent et ils te disemt toujours pas de probleme le scan est ok Si ca se trouve les scanners on change entre temps le guide est un traduction de la version anglaise certainement redige en 2005 donc il est assez vieux Dites moi si vous avez vu qqch c tres urgent. Merci a tous
Open
QU
Quolypaduss 17 years ago · Gaka
Sécurité au Népal? (septembre 2009)
Bonjour je me rend d ici une semaine au Nepal et j ai lu sur le site de la diplomatie belge ceci

Suite à la détérioration de la situation politique au Népal, depuis début mai 2009 la situation sécuritaire s'est empirée, aussi dans la capitale Kathmandu. Des incidents violents se produisent quasi quotidiennement, surtout dans les basses terres du Terai. Les voyages non essentiels vers l'ensemble du Népal sont donc déconseillés jusqu'à nouvel ordre.

Je dois me rendre dans la region de pokhara et je vais aller vivre pendant une semaine dans un village a la montagne. c mon guide qui m invite chez lui Je dois faire le trajet en bus depuis kathmandu puis me rendre a beni Dois je avoir peur de qqch ou non. je precise je ne vais a kathnabdu uniquement pour prendre mon bus pour la premiere nuit je loge a bodhnath Merci a tous
Open
LA
Laurentravel 17 years ago · Kmarkcp
Température de confort d'un sac de couchage pour un trek au Népal?
Bonjour,

je m'apprete à investir dans un sac de couchage pou aller trekker au Nepal. J'en ai reperé plusieurs dont les temperatures de confort vont de -9 à -20. Plus on desend en temperature, plus le sac devient lourd , encombrant et cher. j'aimerai donc être sûr de ne pas avoir froid tout en voyageant le plus léger possible (sauf mon portefeuille!!!)

Merci pour les infos
Open
AM
Amans 17 years ago · Willemspie
Intérêt de Lumbini au Népal?
Bonjour,

Je voulais savoir si selon vous Lumbini présente un intérêt réel... s'y arrêter pour dormir ?

je me tâte à rajouter/prévoir une journée après avoir passé la frontière inde/népal

merci
Open
EM
EmiMarc 17 years ago · Josse34
Trek au Népal en février
Bonjour,

Nous allons démarrer un voyage de 8 mois en Asie, Youhouuuuu!. Première étape, le Népal en février 2009.

Nous allons consacrer une dizaine de jours à un trek. Nous hésitons encore entre Pokhara - Jomsom ou le sanctuaire de l'Anapurna

Y a-t-il une préférence pour un des deux parcours au vue de la période (février)?

De plus, quel matériel minimum faut-il prévoir au niveau du froid? Un anorak est il indispensable ou une polaire + gore-tex font-ils l'affaire? (On a cru comprendre qu'il pouvait faire très froid la nuit...)

Et pour le couchage, quel doit être la température de confort du sac?

Merci d'avance pour ces réponses!

On ose encore abuser un peu de vos bons plans... Si vous avez déjà essayé de rejoindre Yangoon depuis KTM? Existe-t-il un vol direct ou faut-il passer par BKK?

Si le vol direct existe, avec quelle compagnie et à quel prix? On peut l'obtenir facilement à KTM?

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!

Emi & Marc
Open
AZ
Aze64 17 years ago · Lethieu
Organisation d'un trek directement au Népal?
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils géré leur organisation de trek directement au Népal, sans passer par une agence française depuis la France...? En gros, est-il possible d'arriver là-bas et de voir directement ce que chacun propose, en espérant aussi payer moins cher que les offres des grosses agences. Je sais qu'il y a une histoire d'assurance des guides et porteurs et de bien s'assurer qu'ils aient des vêtements pour le grand froid...

Donnez-moi votre avis.

Merci
Open
ES
Espada 17 years ago · Djalma
Trop jeune pour envisager un trek au Népal?
Salut à tous,

J’aimerais entreprendre un trek au Népal(dans le genre : tour des annapurnas, camp de base Everest, …), mais le " problème " provient de mon jeune âge(bientôt 17).En fait, je reviens d'une semaine d'alpinisme avec à la clé le Mt Blanc(itinéraire des 3 monts aller-retour le même jour)et j'en garderais un plus qu'excellent souvenir, que ce soit a tout les niveaux.

Et donc, cet univers de haute altitude m'attirant énormément, je me suis dit que l'année pochaine, je pourrais éventuellement remettre cela mais dans un cadre bien plus impressionnant...Malgré l'organisation ainsi que tout ce que cela implique, je reste hyper-motivé face à ce projet.

Toutefois, j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance
Open
LA
Lanath74 17 years ago · Lulu002
Trek du lac Tilicho au Népal
Bonjour, je serai au Népal pour un trek en novembre prochain, j ai contacté quelques agences locales pour différents devis qui me paraissent quand même assez cher Ex: Annapurna, la vallée du Naar Phu et lac tilicho pour 1100 euros par personne pour un trek en tente et lodges. Ma question est la suivante : croyez vous qu il serait moins cher si j achète le trek directement sur place ? J ai lu sur le forum qu on pouvait facilement marchander... Je n ai juste pas envie de me faire avoir si j achète déjà avant de partir... Merci et bon we 😉 Nathalie
Open
AZ
Azia35 17 years ago · Battistu
Cherche cours de népali à Rennes (35)
Salut à tous,

De retour à Rennes, après un magnifique séjour au Népal, je cherche quelqu'un susceptible de m'aider à trouver des cours de népali dans la région Bretagne. Je sais qu'il y a une communauté népalaise pas très loin de chez moi, à Nantes, mais peut-être connaissez-vous des népalais sur Rennes... ce serait tellement plus simple !

D'avance un grand merci à qui pourra m'aider. Isabelle
Open
MY
Myriam73 17 years ago · Willemspie
Prendre un train de nuit pour Gorakhpur et ensuite le Népal depuis Âgrâ?
bonjour,

je suis en galere pour reserver mon train sur le site de l'indian railways! je serais à agra le 7 sept et je souhaite prendre un train de nuit pour me rendre à gorakphur et ensuite le nepal mais malheureusement tout les trains que je regarde soit au départ d agra soit de tundla junction à 26 km d agra sont complet. j ai essayé en 2ac et 3ac rien a faire et pas tres envi de voyager en first class! savez vous comment ça se fait qu il n y ai plus de place car il y a 2 ans je n avais jamais reserver a l avance et jamais eu de soucis! il y a un train qui m interesse depuis tundla depart vers 23h mais il est indique WL 4 pensez vous qu on est une chance?

autrement connaissez vous un autre moyen de me rendre au nepal depuis agra assez rapidement car nous y sommes attendu pour le 8 par un ami moine!

merci de votre aide
Open
GE
GeorgesOZ 17 years ago
Katmandu en 1982 – dédicace à Parvat
Je dédie ces quelques pages à mon amie Parvat. J’ai lu son récit sur le Népal (et l’Inde) il y a quelques jours, et ça m’a replongé dans mes souvenirs. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas, car mon style de voyage diffère sans aucun doute du sien !

Katmandu en 1982, quelques bribes de notes hâtivement jetées dans un carnet de route. Souvenirs d’une époque heureuse où j’étais libre comme l’air et où j’étais parti à la découverte de la planète.

On a dit de Katmandu qu’elle est la Florence de l’Asie….

28 Septembre 1982

L’anarchie qui règne sur Durbar Square à Katmandu est la plus sympathique qui soit. Les temples et les marchés ne forment pas vraiment un ensemble organisé pour le trafic, et pourtant il y a quelques voitures qui y passent. Savoir si elles doivent rouler à gauche ou a droite, ce n’est pas évident! Entre les vaches sacrées, les troupeaux de chèvres, les carrioles à deux roues, les porteurs de bois et autres, les saddhus, les piétons, les chiens, les vélos, les rickshaws, et j’en oublie !, leur passage ne peut pas suivre des règles précises.

J’oubliais ! Le flic en short avec une casquette à pompon rouge. 🙂 Cool ! Tout se passe très bien, dans le plus charmant des désordres, un peu de crasse tout autour, juste ce qu’il faut. Ce n’est pas nickel mais ce n’est pas choquant (à côté de l’Indonésie, par exemple).

Un peu partout, des petites statues en bosse ronde, divinités emplâtrées de rouge devant lesquelles on se prosterne et prononce quelque prière. Une espèce de coffre entouré de bougies, toute une procession interminable pour y passer ses mains en un geste de respect ou d’adoration, puis en sonner la cloche. C’est, je crois, le temple de Ganesh. 😉 (Parvat?)

Le retour du centre à l’hôtel en rickshaw, la nuit, de la féerie en tube concentré, mon ami ! C’est surprise et émerveillement à chaque coin de rue, bougies, sculptures, temples illuminés comme des sapins de Noël. Merveilleux ! Une rangée de tapis tibétains suspendus aux fils électriques, des dizaines de cerfs-volants. Ils ne voleront plus, et se contentent de décorer le ciel bleu profond de la nuit. Je comprends l’expression « il faut se pincer pour se convaincre qu’on ne rêve pas ».

Par terre, des rats crevés, des chats crevés, des merdes humaines. Quand chient-ils sur les trottoirs des grandes rues ? la nuit ?

On a écrit en parlant de Katmandu (Kerry Moran) : « ce qu’on voit en une courte promenade pourrait remplir des vies entières ». 😉 😛 😎 Je la comprends bien.

29 Septembre 1982 Je suis allé à pied à Swayambhunath. Le soleil, les singes, les trois saddhus. Le soir, j’aime m’asseoir derrière Durbar Square. Dans un temple, il y a des musiciens et les gens chantent, doucement. On les voit bien de la rue, c’est tout ouvert, à cœur ouvert. Chœur de femmes et de filles. Quelques hommes autour seulement.

30 Septembre 1982 Dans ce temple de Durbar Square, encore des chants le soir. Le musicien qui joue d’une sorte d’harmonium au milieu des images de divinités hindoues a le visage lumineux et doux de ces divinités. Un tabla discret.

Le plaisir de se balader dans cette ville ! Les gens jettent leurs ordures dans la rue, pour les chiens, les chats, les vaches. Des bougies allumées dans beaucoup de niches où veillent les divinités. Ça respire de très bonnes vibrations. Je peux sentir la présence des dieux.

Les Népalais ont souvent des traits européens, assez doux.

5 Octobre 1982

De retour à Katmandu, après une virée à Pokhara. J’y ai des « copains ». Hari, le brahmane qui a passé huit ans à Paris. Il a fait un an et demi de tôle ici pour 10 tolas de hasch. Il deale de l’opium et du hasch, m’a fait changer du fric à 14 roupies pour 1 US. Il parle très bien tibétain. Un cœur en or. On a bu du raksi ensemble, bavardé au Young Dung, fumé en face plusieurs fois. Un vrai copain, pas de tricherie. Il avait pris de la poudre ce soir et était de très bonne humeur.

Il y a aussi le Népalais de ce soir, en costume veston, membre de la famille royale dit-il. Toujours riant. Il est allé au Japon, à Bangkok, en Allemagne, à Istanbul, a lu sur les Incas. Beaucoup d’échanges de vue du style « et tu as vu la Mosquée Bleue ? tu es aussi allé au Pudding Shop ? » …. et d’éclater de rire ! Et de parler des indiens d’Amérique du Nord, de l’Indonésie (où je vis ces temps-ci) etc…. super cool. Il sait, du fond de son âme, d’où viennent tous les gens de son pays, sans que cela soit vraiment bien écrit nulle part, les gens l’ayant presque complètement oublié eux-mêmes. Un heureux dilettante, de compagnie et de conversation agréable.

Et il y a Khem, l’Indien que je prenais pour un Français, le dernier client avec moi dans ce troquet sympa, bonne musique (quand il y a de l’électricité !), fermé à 23 heures mais où nous sommes restés à fumer, portes fermées. Il m’a répondu en français, m’a parlé de Paris et de Marseille, disant qu’on n’y parle pas de la même façon… Je lui ai dit qu'il était un Indien spécial, de savoir la différence entre Paris et Marseille, et nous avons éclaté de rire pendant 5 minutes.

Il m’a dit qu’en Inde les masses n’ont jamais eu d’importance et n’en auront jamais. Ce sont les leaders qui comptent. Il me dit sentir que les Aryens de l’Inde sont proches des Européens, et qu’ils doivent facilement leur pardonner leurs méfaits à cause de leur proximité originelle. Comme je m’en suis rendu compte au fil des années suivantes, j’avais là droit à une de ces discussions passionnantes et interminables que l’on peut avoir avec tant d’Indiens à l’éloquence sans égale.

Vers 23 heures, à la fermeture, ce Népalais qui passe devant notre table, nous écoute, sourit, veut savoir d’où je viens etc… me tend la main, me parle dans sa langue. Je lui dis que je regrette ne pas parler sa langue. Il me répond qu’il vient des montagnes, qu’il ne sait pratiquement pas l’anglais, qu’il est un « Buthe » ( ?), classe supérieure des Sherpas (Everest), mais qu’il est pauvre. Khem, qui roule un joint, marque d’une exclamation brève, sourde, en quelque sorte sa reconnaissance d’un fait tellement courant, comme quoi le monde est ainsi fait. Contact simple, direct, chaleureux, souriant.

Le montagnard m’a demandé l’heure. Je lui ai montré ma montre et il a eu cette réplique extraordinaire : « pardon, c’est la première fois que je vois une montre. Peux-tu me dire l’heure qu’il est. Je ne peux pas lire sur la montre ». Que cela soit vrai ou non, que cet homme soit authentique ou peut-être fou, peu importe !

Parlé du Yi King et du Libro de Arena, de Jorge Borges, au « Népalais Royal ». Je lui ai raconté l’histoire du livre de sable, expliqué son titre : il y a autant de pages que de grains de sable dans l’univers ! Que le Yi King est magique : avec un nombre fini de combinaisons symboliques, il s’adresse personnellement à son lecteur, comme un livre de sable.

Khem m’a parlé du royaume d’Avod ( ?), de la ville de Lucknow. Lui-même est de Calcutta. Au cas où je devrais disparaître (« if for some reason you want to go underground »), me dit-il, je pourrais très facilement le faire en Inde, avec ma couleur de peau, sans rien changer. Pas même besoin de moustache ! 😉

6 Octobre 1982

Le Neo Lodge est propre et sympa pour 20 roupies la nuit. À 30 mètres du K. Guest House.

Bien mangé : breakfast pour 6.50 roupies au Jamaly Pie Shop, thé compris.

Aujourd’hui, je me suis abandonné à une de mes petites passions, celle des pierres. J’ai fait les bijouteries ! J’ai quelques superbes turquoises dans la poche. L’une d’elles fait 72 carats ! J’ai tout de même réussi à résister à la tentation d’acheter un collier magnifique, serti de turquoises, mais il valait quelques milliers de roupies. Les turquoises tibétaines sont vendues à 12 roupies le carat, les coraux rouge sombre, les meilleurs, à 20 roupies le carat. Mais je n’ai aucune femme à qui les offrir ! Quel idiot, j’aurais pu penser à mes futures chéries, belles et méritantes!

Turquoises tibétaines : les veines sombres représentent les forces yang fertilisant la matrice bleue, yin. Ma conception « chinoise » (taoïste) des pierres. Comme les rochers sont mâles dans un paysage yin. Pierres d’équilibre, d’union, d’harmonie.

Au Snowman, j’ai de nouveau rencontré le « Népalais Royal ». Il m’a donné du hasch pour faire un joint. À notre table, il y avait un jeune Italien blond de Genova, qui avait sur ses genoux une petite Nepali de 4 ans peut-être, mignonne comme tout. Une petite voisine qui aime rester avec lui, que ses parents laissent aller ainsi. Une image de tendresse touchante. Il alla la ramener chez elle à 9 heures trente. Il doit rentrer demain en Italie pour faire des sous et me dit que c’est un problème. Affectif sans doute. Katmandu doit être mieux que Genova !

Hari était bizarre, un peu trop high. Au Young Dung, un Tibétain lui a reproché d’avoir emprunté sa bicyclette pour 15 minutes, alors qu’il a dû le chercher partout, 4 ou 5 heures plus tard, Hari ne revenant pas. Il a retrouvé sa bicyclette dans un de ces endroits où tout le monde pisse et chie, où Hari l’avait jetée ! « Et que le propriétaire lui en aurait demandé 600 ou 700 roupies, et qu’il ne l’oublierait pas de Hari ! ». Histoire à dormir debout, nous rions bien.

Marchant autour de Durbar Square, à 23 heures, avec le « Népalais Royal », je lui fais la remarque qu’apparemment il n’y a pas beaucoup de crimes à Katmandu. Ce qu’il me confirme : « no bank robbery yet!”, dit-il quelques secondes plus tard en pouffant de rire à sa manière. Il parle ainsi, par brefs jets, non dans un flot verbal ininterrompu.

Mon retour à pied à l’hôtel dure une bonne demi-heure. Je dois m’arrêter à tant d’endroits pour me retourner, voir sous d’autres angles les rues, les bâtisses, admirer. Je me sens presque au Paradis. C’est ce que je me dis en passant devant le Kalo Bhairab, brillant de toutes ses couleurs graisseuses …. enduits d’adoration. La beauté, la grandeur de la perspective alentours, tout cela est d ‘un endroit que les hommes ont décidément rapproché des cieux.

Un mal du tonnerre de nouveau à réveiller le gardien de l’hôtel. Un voisin intervient pour l’appeler. Et finalement le petit gars sort, tout sourire, je m’excuse de le réveiller. Je suis vraiment désolé, il devait dormir si profondément. Mais lui m’assure qu’il n’y a pas de mal, et me donne une couverture que j’avais demandée ce matin. Une belle en plus, bien chaude. C’est le manque total de ressentiment, d’aigreur, la spontanéité chaleureuse et bon enfant de ces gens que je n’arrive pas à croire. Cette ville est faite pour qu’on y reste.

7 Octobre 1982

Je vais à Bhaktapur, une demi-heure en bus. Quel calme, quelle beauté. Rarement je me suis senti aussi bien. Le temps est magnifique, il fait bon à l’ombre, l’air est léger. Des scènes superbes, un art remarquable. De chaque deuxième rue du Népal, on remplirait un musée ! La richesse, le patrimoine artistique de ce pays n’ont pas beaucoup d’égal.

Le soir, au Snowman, ce n’est plus de la musique : j’entends ce texte en hindi, déclamé d’une voix profonde et lourde, et je trouve cette langue fantastique.

Les chiens forment une véritable société ici, organisée en meutes de quartiers. Ils roupillent en groupes autour des petits temples, sur les petites places, roulés en boule, au milieu de l’activité humaine diurne. La nuit, la rue leur appartient, on les voit se balader, vifs et alertes. Il y a ces deux-là qui s’envoient en l’air allégrement. Aucune pudeur, ils se le font en plein milieu des autres. Après, tous se chamaillent pour quelque raison pour quelques minutes. Jalousie de cul ? Ils ont presque tous la queue retroussée en panache.

Les vaches, les taureaux aussi sont bien la nuit. J’ai vu une vache crevée, affalée contre un poteau dans une petite rue.

À Patan, un groupe d’écolières qui touchaient avec crainte la bosse d’un zébu couché aux pieds d’un temple, comme si elles osaient à peine.

8 Octobre 1982

Une nouvelle soirée au Snowman. Un Népalais à notre table nous interrompt sans arrêt pour nous demander du feu, si on veut acheter ceci ou cela, et se met à poser tant de questions indiscrètes à Khem en anglais que celui-ci se lance dans une tirade de 20 minutes pour lui expliquer qu’il n’est pas un touriste. Du coup ça dérape en hindi, bien déclamé et coupant tout le souffle de l’autre, langue superbe. « Que Khem n’a pas dit en quelques jours qu’il me connaît autant à moi qu’à lui en une demi-heure avec toutes ses questions » L’autre de temps en temps revient à la charge avec des questions, après un bref silence, et je crois qu’il va se passer quelque chose tant le ton de Khem monte. « Qu’il ne lui laisse pas la possibilité de parler à son ami, moi qui l’ai invité pour un verre, que son business ici ne le concerne pas etc…. Qu’il est un adulte, qu’il est assez vieux (il a quand-même fini par dire qu’il a 30 ans) ». Jamais vu passer une force pareille dans une telle diatribe.

Khem et moi, nous nous séparons dans Freak Street, avec l’espoir de nous revoir, car je prends l’avion pour Bangkok le lendemain.

Je fais toujours le détour par Durbar Square pour rentrer. Avec l’éclairage de la lune, des lampes, et presque pas de monde, cet endroit prend des aspects qui ne sont pas de cette planète. Cela paraît plus propre aussi que de jour. Une telle beauté de la place est le résultat d’une pensée organisatrice dont il faut reconnaître la puissance (où est-ce le hasard qui fait bien les choses ?). Seul royaume hindou laissé au monde.
Open
DO
Donatienalph 17 years ago · Rm
Tour des Annapurnas avec passage au lac Tilicho en avril 2008
bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'info sur le forum mais parfois un peu confuses voir contraires.

Je t'explique mon projet: j'ai promis à mon fils il ya des années que je ferais avec lui, un trek sur le toit du monde, sourire....... quand il aurait 15 ans et il les a maintenant. J'envisage de faire le tour des annapurnas avec un passage au Lac TILICHO, de faire cela en duo seul à seul avec mon fils pour garder un souvenir d'experience extraordinaire tous les deux. La date devrait tourner entre 24 et un mois au moi d'avril.

Quelques questions.... est ce raisonnable, mon fils est sportif, pentathète, je me debrouille sportivement, marche course de fond j'ai 45 ans mais pas d'experience de trek long.

euhhhh, peut on debarquer à KMD avec uniquement le billet d'avion retour et tout gerer tranquillement sur place, je dois prevoir quoi 10 ? 15 € par jour par personne pour tout, repas, lodge, declacements ???

Il faut partir avec le gor tex et les sacs à dos, gourde ou acheter sur place est plus rentable ( en plus cela permet de faire marcher l'economie locale)

les lodges ne sont elles pas trop bondées ( en cett eperiode avril je ne crois pas), le fait de ne pas prendre de guide est il en ce domaine un problème ?

Il faut au moins une carte pour le trek, cela s'achete à KMD ? je suppose que le GPS n'est ni utile ni envisagable.

en avril la vue sera dégagée à priori?

pendant les vac de noel je n'ai pas bougé, je viens de reprendre la marche 3 h hier et j'ai des courbatures musculaires, cela doit arriver tout le temps sur 20 jours dont une partie en altitude ?

Que penses tu d e l'âge de mon fils 15 ans mais 1M 86 ? je ne prends pas de risque à le mener à 5100 M ?

Et en ce qui concerne les maoistes, le fait d'etre seuls à deux européens n'est il pas un risque?

Merci de tes reponses.

Guy
Open
SH
Shivawala 17 years ago · Namdreul
Obtention du visa pour l'Inde au Népal?
Salut

Je vais allée au Népal pour me faire un visa tourisme pour l'Inde. Si des personnes ont des tuyaux à me transmettre : le temps qu'il faut prévoir, papiers à fournir, heures de pointe etc..merci de transmettre, ça m'interesse !!!!

Mercipour votre aide
Open
EL
Elolulunepal 17 years ago
Des endroits merveilleux à voir au Népal
bonjour à tous, juste pour information pour ceux qui se déplacent au Népal en ces mois de saison des pluie, n'oubliez pas d'aller visiter les villes de pashupati et baktapur! c'est vrai que partout ou vous irez il vous faudra payer le droit à l'entrée qui ne s'élève qu'à quelques roupies! Et surtout ne manquez pas le plus beau et magestueux Stupa qui se situe dans un merveilleux quartier! Pour plus d'infos, sachez que je possède un pied à terre avec mon ami dans ce sublime coin du Népal et que j'y retourne dans les prochains mois, donc pour plus d'infos en tout genre, 😉 demandez-moi! Bon voyage à tous et toutes!
Open
CH
Christribe 17 years ago
Accès au Tibet depuis Katmandou?
Bonjour, J''atteris à Kathmandou samedi prochain et souhaiterai allé au tibet. Cependant depuis ktm ca semble plutot compliqué, je pensais donc prendre l'avion pour une ville chinoise, ds laquelle je pourrais obtenir un permis pour le tibet (Lhassa) et accéder rapidement (en train, bus ou velo) à Lhassa.

Mes questions sont donc les suivantes:

- Est ce possible? - Si oui, quelle est la ville chinoise la plus proche qui delivre des permis pour le tibet (Lhassa) et qui permette un accés à Lhassa ou Tibet?

Petite précision, je suis la bas pour 5 semaines.

Merci d'avance.

Christophe
Open
GI
Gilgel 17 years ago · Bernoise07
Voyage d'un mois au Népal et en Inde
Bonjour à tous

Ben voilà, le grand départ approche ! Mon fils et moi partons jeudi 27 aout, tout d'abord au Népal pour y déposer les cendres de son papa, dont c'était les dernières volontés. Une tonne de questions m'envahissent, alors que mon fils (19 ans), à l'air plutôt de tout vouloir voir sur place, (esprit baroudeur quoi) ! Mais pour ma part, c'est mon tout premier voyage, (je n'ai pas quitté ma Bretagne à 43 ans) ! Il faut que je sache par exemple, où nous allons dormir en arrivant à Katmandou ! Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joies, (surtout que ce n'est absolument pas le cas) ! Mais je souffre d'une double discopathie au niveau du bas du dos, je dois trouver un lit assez convenable ! Je ne sais vraiment pas quel hôtel choisir, pouvez-vous m'en indiquer un ? Nous pensons faire 15 jours au Népal et 15 autres jours en Inde, d'ailleurs nous rentrerons en France par l'Inde New Dehli, (j'espère avoir eut une bonne idée), car maintenant les billets sont pris ! Encore un autre problème pour moi, la barrière de la langue ! En effet, mes cours d'anglais sont carrément lointains maintenant, mais bon heureusement que mon fils maitrise pas trop mal ! Pouvez-vous me donner des idées de tout ce qui doit être vu tant au Népal qu'en Inde ? En bref, vous aurez compris que je stresse pas mal, peut-être aussi parce que je suis avec mon fils, dont malgré sa majorité, j'estime encore être responsable. Les dates sont du 27 aout au 24 septembre, peut-être que des français s'y trouveront également ? Ce serai très sympa de s'y retrouver ! Je vous remercie tous infiniment pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Open
GO
Gosaikund 17 years ago · Franck1911
Trek de Gosaikund au Népal?
Bonjour, nous sommes 2 et nous allons partir au Népal dans un mois. Nous comptons faire le trek des lacs du gosaikund sur 8 jours (départ de Dhunche-shaybru-shingcompa-gosaikhund-ghopte-melamchi-tarkeghyang-timbu). Nous avons prevu un guide + un porteur de 10kg. Mais nous ne savons pas vraiment quelle condition physique il faut pour le realiser, en dehors du possible mal des montagnes...🤪 Et les informartions données par les differentes agences de trek sont parfois contradictoires sur la condition physique qu'il faut pour le faire... Quelq'un a t il déja fait ce trek ? demande t il une condition physique correcte ou une bonne habitude de la marche de haute montagne ?-- Merci pour vos réponses et pour l'existance de ce site....tellement utile !!!
Open
TD
TduMonde09 17 years ago · Paras
Avis sur séjour de onze jours au Népal?
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, nous allons faire le Nepal pendant 11 jours. Ce qu j ai pu comprendre en lisant les différents posts, c' est qu'il est preferable de faire uniquement la vallée de Kathmandou.

Pourriez vous nous aider à préciser notre itineraire? devons nous rester à KM et faire des sorties en journée ou sinon prendre un treck avec une agence.

Je vous remercie par avance pour aide.
Open
CH
Christribe 17 years ago · Singla
Népal: cinq semaines en septembre
Bonjour,

Je pars pour la troisième fois au népal où j'ai deja pu faire le tour des annapurnas, le langtang, l'helambu et gosaikund. Cependant c'est la premiere fois que je pars si tot ds la saison. J'y serais pour 5 semaines. N'ayant encore pas vu l'Everest, je pensais donc aller marcher ds le coin. Qu'en est il de la meteo? les cols et chemins sont ils tous praticable? Si oui, le passage par lukla et namche est il obligatoire, n'existe t il pas d'autre voie d'acces? Si non, que faire !? Quelle region est accessible ?

Aussi, qu'est il possible de faire en vtt/velo (sur piste si possible, je suis un peu allergique au bitume!) ? Est ce qu'il y a des piste d'altitude pas trop frequenté par les camions de transport?

Merci à tous.

Chris
Open
LA
Laurentravel 17 years ago · Rm
Népal: payer le visa d'un mois plus une extension?
Bonjour,

j'ai vu que les prix des visas ont explosés récemment? Je désire partir 6 semaines au nepal. Quelqu'un sait t'il s'il est possible de payer tout d'abord un mois (40 euros) et ensuite de payer une extension plutot que 3 mois direct a 100 euros

Merci d'avance Bonne journée
Open
CA
Cassady 17 years ago · Franccote
Trek à dos de yack au Népal
Salut Voila le probleme, je suis handicapés (marche avce béquille) et je serai au népal au moi de janvier, Je doit rejoindre des amis qui vont faire un trek de 10 jours et qui m'assurent que c'est possible pour moi à dos de yack... J'ai ne rien contre ces charmants animaux mais j'ai quand même quelques doutes... Cela est'il possible?? Dans quelles conditions, à quel prix??? Merci d'avance
Open
NO
Norbertmgt 17 years ago · Nofie
Frontière Inde-Népal
Salut à tous ! Peut-être un prochain voyage vers l'Inde ... Hésitation sur la destination en 15 jours

1/ Vers le Népal .. Quelqu'un peut-il me renseigner :

Si on veut rejoindre le Nepal après Bénares où passer la frontière ?.. en bus combien de temps pour rallier Katmandu ? Si veut faire le Teraï, sur le chemin de Katmandu possible ?

A première vue Agra - Benares (en train ?) - Nepal et retour en 15 jours ça tient ?

2/ Le Sud

Chennai - Pondichéry -Madurai - Trivandrum - Cochin et retour en 15 jours ?

Il y a une réserve assez chouette parait-il dans le Sud, le Parc Peryar ça vaut le détour pour voir des animaux ( enfant de 12 ans ! ) ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils 😉😉
Open
CH
Chachue 17 years ago · Lilyo
Trouver des soins ayurvédiques ou de la médecine traditionnelle tibétaine au Népal?
Bonjour,

Auriez-vous des contacts fiables concernant: - d'une part un centre qui prodigue des soins ayurvediques sur Katmandou ou environs (panchakarma, nettoyage du système gastro intestinal et conseils en alimentation, etc.), autre que la Ayurveda Health Home; - d'autre part un praticien en médecine traditionnelle tibétaine.

Merci d'avance.

Elise
Open
SB
Sbecker 17 years ago · Charly05
Des nouvelles du TRC au Népal?
Salut

Difficile de trouver des informations sur l'évolution du TRC.

Pour faire le point : il aurait été suspendu en fin d'annèe dernière il me semble qu'il n'est pas en application en ce moment alors qu'on est en pleine période de trek ?

Qu'en sera t'il à l'automne prochain ?

Pas moyen de trouver des nouvelles fraiches sur internet (tout date de fin 2006).... si quelqu'un a des infos, revient du Népal, je suis preneur et je pense que je ne serais pas le seul à être intéressé !

A+ Samuel
Open
LI
Lio85 17 years ago · Nicofaco
Se rendre à Kathmandou en partant de Delhi
Bonjour,

je sollicite vos connaissances étant en pleine reflexion sur un futur voyage d'un mois au Ladakh, Mustang ou dolpo (pas défini encore) pour un trek. cependant j'hésite entre trois solutions:

Plan A: Pour ceux qui connaissent le site de vente en ligne de billets d'avion billetsdiscount.com j'y ai trouvé un aller/retour Nantes-kathmandou avec depart le 1 aout 09 à 815 euros j'ai du mal a y croire vu les tarifs affichés sur d'autres sites (au mini 2x plus cher) est ce qu'on peut faire confiance a ce site? la différence de prix couvrirait le tarif du trek donc ce serait vraiment super.

Plan B: prendre un voyage tout compris avec trek mais souvent plus onéreux qu'un itinéraire et une organisation "fait maison".

Plan C: prendre seulement un Paris-Delhi et me débrouiller sur place pour rejoindre Kathmandou et trouver une agence de trek etc...dans cette optique J'aimerai connaitre les possibilités existante pour faire ce trajet, avion, voiture avec chauffeur ou bus etc... leurs tarifs si possible et le temps de voyage.

J'en demande peut-etre beaucoup veuillez m'excuser mais je ne sais pas trop comment faire.

merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Amicalement.
Open
PA
Patricia44 17 years ago · Douniam
Népal en avril: situation politique et budget pour trois semaines?
Il y a 20 ans, j ai fait plusieurs treks au Népal. Les enfants grandissant, j aimerai repartir trekker en avril... Je crois que ça a due evoluer. Est ce que la situation politique est stable et sans probleme ? Auriez vous une idée de budget pour 3 semaines, en cheap confortable 😏 Merci a vous
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 162 Next