South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chopichopa 17 years ago · Bub
Quinze jours au Népal: trek et agence?
me voici,

première précision: première vraie aventure ( j'ai honte devant des expérimentés comme certains...🤪 ) des envies mais seule c dur! et oui les agences que je consulte, sont trop cher je voudrais partir du 25 avril ou 10 mais, 15 jours, je pense que c'est raisonnable..

des conseils, si j prend juste le billet, et je gère tout là bas, ou plutot, je gère tout çà avant ? que faire? quel circuit, je compte m'entrainer, pour bien en profiter, je ne veux pas un circuit de touristes, un bon et endurant trek!😄

je peux compter sur votre aide!!!🙂
Open
CA
Carbang7 17 years ago
Voyage au Népal en avril 2009
Je pars avec ma fille de 7 ans pendant 3 semaines au Népal en avril 2009. J'aimerai connaître les conditions sanitaires sur place : vaccins notamment et traitement palu pour cette époque. A priori j'irai peut-être dans le Teraï, donc la zone devrait peut-être être imapaludée à cette époque. Apparemment il ne faut pas de visa pour 3 semaines, pouvez-vous me confirmer ? Quelle compagnie pas chère part là-bas ? J'ai commencé à regarder sur Opodo et lastminute, assez onéreux quand même : 1800€ à deux aller-retour. Si vous pouvez m'aider et répondre à mes questions, ce serait super sympa. A bientôt
Open
UN
Undeuxplus 17 years ago
Accès internet dans le Teraï? (Népal)
bonjour, Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal. je serait la majorité du temps a lumbini (térai central, lieu de naissance du buddha) et me demande si un accès a internet est envisageable pour donner des nouvelles??

merci a ceux qui connaissent le coin de faire passer les infos

ps : je me demande aussi si vous avez des alternatives interessante pour évitez la salvarine contre le palu??

merci a tous
Open
GO
Goupile 17 years ago · Dolpo
Vallée de la Rolwaling fin novembre?
Bonjour à tous,

Je pars au Népal, faire la traversée de la vallée de Rolwaling. Je ne peux pas le faire avant le 20 novembre. J'aimerai savoir si à cette saison, il est encore possible de passer le col de Tashi Lapsa et de gravir le Parchamo ?

Merci pour vos réponses et profitez bien du printemp.

Sophie
Open
TR
Tripabm 17 years ago · Lio85
Trek en solo pour débutants et hébergement chez l'habitant au Népal?
Bonjour,

Nous sommes 2 et souhaiterions faire un trek au Népal. Par contre nous n'avons pas du tout l'habitude de faire des treks. On voudrait un trek de pas plus d'une semaine et assez simple pour des débutants. Nous souhaiterions le faire seul et s'héberger en refuge ou chez l'habitant. Avez vous une idée dans quel coin le faire ? pensez vous que nous avons besoin d'un guide ou d'un porteur ? tous vos conseils sont les bienvenues Merci d'avance
Open
MY
Myriam73 18 years ago · Spinch
Trek au Langtang (Népal)
Bonjour,

Je cherche un trak facile de 3 jours à faire dans le langtang en sept 2009, quelqu'un peut il m'indiquer un porteur et un guide (je ne sais pas si les 2 sont nécessaire...) Merci
Open
PO
Pokpok 18 years ago
Pokhara au Népal avec bébé
Bonjour,

Nous souhaiterions aller au Népal à Pokhara en janvier pour y rejoindre des amis en tour du monde, avec notre bébé de 9 mois. Je souhaite avoir des avis de voyageurs l'ayant fait car je crains les risques sanitaires. Ya t'il de bons médecins à Pokhara et le mode d'herbergement en hotel est-il mieux adapté qu'en bungalow ou autre ? Je vous remercie par avance. Nous n'envisageons pas de treks en haute altitude.
Open
VA
Varanasi 18 years ago · Batbatheni
Obtenir le visa népalais à l'aéroport de Kathmandu?
quelqu'un pourrait il me dire s'il est toujours possible de prendre son visa en arrivant à l'aeroport de katmandhou car il semblerait que certaines compagnies aeriennes refusent l'embarquement aux personnes n'ayant pas pris leur visa avant le départ Je pars de Nice via Delhi avec Virgin atlantic, puis Jet airways pour rejoindre Katmandhou J'aurais besoin de renseignements précis de voyageur s'étant rendu récemment au Népal Merci
Open
LI
Liloo26 18 years ago · Balakrishna
Compagnie aérienne pour Delhi-Katmandou
bonjour, j'arrive le 22/09 a delhi et je cherche à regagner le plus vite possible katmandu. pouvez-vous m'indiquer le nom d'une compagnie aerienne reliant delhi a katmandu. merci d'avance pour les info et à combien s'élève le billet d'avion?
Open
VA
ValeTudo 18 years ago
Prix et devises pour le visa népalais à la frontière?
Mon vieux guide de voyage indique que le paiement du visa nepalais obtenu a la frontiere se fait en dollars. Est-ce toujours le cas ou peut-on payer en roupies indiennes ?

J'ai egalement lu dans ce meme guide qu'il etait interdit d'importer des billets de 500 rp indiennes au Nepal. Est-ce vrai, et les douaniers procedent-ils a des controles ?
Open
ZL
Zlatorog 18 years ago
Tour des Annapurnas
Je compte faire le tour des Anapurnas début Avril. A ma connaissance le trek part de Besisahar. Quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve là bas un porteur et un guide, ou faut-il le prendre à Pokhara ou Dumre. Vue que mon amie porte moins de charge qu'une mule et que nous comptons prendre une tente, un porteur s'impose. Merci.
Open
SC
Scalpa 18 years ago · Mlefevre
Enneigement des cols au Langtang/Helambu fin mars: prévoir des crampons? (Népal)
Bonjour,

En partance (bientôt bientôt) pour le Langtang ou Helambu (itinéraire précis à définir) à la fin du mois, les passages de cols sont ils enneigés fin mars et est il plus raisonnable de prévoir des crampons?

Je n'ai jamais emporté de crampons jusque là en randonnée mais après 1 passage sacrément enneigé au Ladakh et un changement de parcours forcé dans l'Atlas, je me demandais si ça vaut le coup d'en rajouter au paquetage,

Merci pour vos réponses et expériences,

Scalpa
Open
MA
MarieLianHua 18 years ago · Elconcombre
Attention: vols dans les bus Pokhara-Besisahar (Népal)
Je passerai l'ensemble des details mais nous avons été beaucoup dans le meme cas. 1 Les bus Pokhara-Besisahar ne sont pas des bus uniquement pour touristes et ils ne mettent pas 2h, 2h30. Ne croyez pas les agences.

2. Ne mettez pas vos sacs sur le toit du bus. Je suis loin d’etre parano, j’ai voyage pendant plusieurs mois en transports locaux uniquement et j’ai toujours mis mon sac sur les toits des bus.

Mais la j’ai commence le trek Tour des annapurnas sans gants, ni couteau, ni boussole. Pour d’autres back-packeurs du meme bus c’était sans lampe frontale, sans Leatherman… En fait tous nos sacs ont été ouverts et ils ont pris plein de petites choses qui etaient dans les poches laterales ou la poche du dessus. Ils n’ont pas forcement pris toutes les choses les plus cheres. En tout cas tous les sacs ont été ouverts. Je suis allee me plaindre a l’agence qui m'a vendu le billet. Reaction lamentable. Comme on y avait pense pendant le tek, je pense que les agences de Pokhara sont bien au courant tout comme les chauffeurs et leur aide a bord du bus….

Soyez juste vigilants, rien de plus.
Open
MA
Matao 18 years ago
Inde et Népal: acheter le visa en arrivant au pays?
Hola 🙂 !

Est t'il possible d'acheter son visa en arrivant à Delhi sans passer par actionvisa et consort, idem pour le passage Inde-Népal !? Merci pour toutes infos relatives à ce sujet. Si mais souvenirs sont bons, en effectuant paris-kathmandu il était possible de prendre son visa en arrivant pour 30$.

Tcho 😛,

Mat.
Open
BR
Brigou 18 years ago
Acheter un visa népalais à l'aéroport de Kathmandu en dollars ou en euros?
bonjour, quelqu'un pourrait me dire si c'est plus avantageux d'acheter son visa pour le népal à l'aéroport de katmandhu pour un mois, en dollards ou en euros? sur le site officiel du népal, le prix est mis en dollards, c'est 40 dollards? combien est ce en euros???? (à partir d'une ambassade en europe c'est 40 euros) mais j'ai entendu dire que c'est moins cher sur place... merci
Open
ZO
Zorglub67 18 years ago · Coolnature
Obtenir un visa pour le Népal depuis Vârânasî?
Bonjour les voyageurs !...

Je me prépare à repartir en Inde... du nord !...

Mais j'ai eu la bonne idée d'en profiter pour faire un petit tour au Népal...

Je pars dans un mois...

Est-il obligatoire (voire conseillé) de m'occuper du visa pour le Népal ici (je suis sur Paris en ce moment), ou est-il facile de s'en occuper en Inde ? Notamment depuis Varanasi, ville à partir de laquelle je souhaiterai partir ?...

Merci d'avance !...
Open
SA
Salparadise 18 years ago · NamgyalFR
Quel niveau pour le tour du Dhaulagiri? (Népal)
namaste a tous les routards!

lors d'un premier voyage au nepal il y a 6 ans j'ai effectue le trek trop bien connu de jomoson qui pour un neophite ne requiert pas une parfaite condition physique ni une bonne connaissance de la montagne. j'ai par la suite decouvert la montagne curieusement en haute savoie avec plusieurs randonnees assez physique ou je me suis senti assez a l'aise et c'est la que je me suis decouvert une reelle envie d'aller plus loin mais sans trop de touristes et avec un niveau relativement accecible c.a.d a une personne prete a s'engager avec une condition physique correcte mais sans une grande experience. je voudrais si qqun a effectue le tour du dhaulahiri et s'il pense qu'il est adapte a des gens comme moi et si non si il ya la possibilite de prendre a guide et a que prix? je precise que je compte faire ce trek en autonomie a deux donc avec tentes! merci de me repondre
Open
RI
Ririnel 18 years ago · Soleda
Itinéraire de vingt et un jours au Népal: quel trek?
salut les amis

je pars du 15 avril au 7 mai prochain au népal soit 21 jours sur place.j'envisage de faire un trekking de 1 demaine environs, visiter katmandou et la vallée, pokara....pouvez vous m'indiquez les endroits à ne pas manquez sur la route, notamment dans les lieux de visite de la vallée, le trekk que vous me conseillez.(un collègue m'a parler du camps de base des annapurnna ) que pensez vous de cet rando ???). est 'il possible de partir seul en rando .sans guide ???.

JE SUIS PRENEUR DE TOUT CIRCUIT DE GLOBE TROTTEUR DE LA MËME DUREE QUE MOI UNE VINGTAINE DE JOURS MERCI A VOUS
Open
KE
Kerouac 18 years ago · Aroimak
Nouvelles fraîches sur Lhassa (Tibet) -Kathmandou (Népal)
par pitie ne prenez par de "tour" en jeep climatisee a vitres teintees, c'est inhumain et scandaleux, selon moi. Sachez que pour tout "tour" ou guide par une agence, ce sont 100 yuans par jour qui filent a beijing, prix de la licence gouvernementale pour s'afficher agence de voyage, vendeur de reve en boite !!! il y a mille autres facons d'encourager l'economie locale, et d'introduire des devises dans cette region, en favorisant les petits commerces et non les machines a faire du fric, marionnettes des chinois.

Consulta nepalais a Lhasa : visa rapide, en 24 heures ou le jour meme si Vendredi, personnel charmant souriant, peut-etre plus simple et plus sur qu'a la frontiere. Des voyageurs m'ont dit que ca n'avait pris que 10 minutes a Zhangmu... a voir Devant le consulat, une pub en anglais est affichee, a propos d'un bus direct Lhasa-Ktm en 2 jours. Dans ce cas, il vous FAUT votre Visa car le bus ne vous attendra pas a la frontiere.

Lhasa : entree derobee sans ticket a Sera gompa en suivant la Kora par la gauche mais en fin d'apres-midi ls temples sont fermes. Jokhang OK en fin d'apres-midi avec les pelerins par l'entree de droite. Ganden aisement accessible en commencant la kora. Samye, on peut s'y glisser sans payer vers 16 heures, filer de suite a gauche et premier escalier. Je prefere choisir ou je mets mon argent, p
Open
TO
Torrens1988 18 years ago · Guyomic
Ambassade d'Iran à Katmandu?
salut

existe t il le consulat d iran a katmandu au népal qui délivre les visas

merci de me communiquer l adresse, au cas ou

merci d avance
Open
BA
Bashki 18 years ago
Lhassa-Kathmandu en train, à pied, en stop
Bonjour, avec un ami, nous aimerions visiter quelques régions du tibet ainsi que du Népal, comme premiere idées, nous pensions partir 3semaines et rejoindre Lhassa à Kathmandu, train, a pied, en stop... Que me conseillez vous??? Merci bien!!! :)
Open
KE
Kermarron 18 years ago
Randonner au Népal hors des sentiers battus?
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai comme projet de me rendre au Népal en mai de cette année. Je souhaite passer quelques jours à Kat et aux alentours, puis faire un trek. Habitué de la marche sportive (GR20, GR1 et 2 …), je souhaite sortir de sentiers battus et des « highways ». Surtout à la recherche d’authenticité, de rencontres, de paysages. J’ai prévu de rester au Népal un bon mois avant de filer sur l’Inde et le Pakistan. Je pense éviter le tour des Annapurnas, trop de monde ; j’avais entendu parler de la région du Mustang. Qu’en est il pour un voyageur en solo ? Possible ou pas ? Ou bien le Manaslu, le nord ou encore le sud Dolpo ? Quels sont vaguement les tarifs en rigueur ? Si vous avez des idées, des conseils, des adresses, je suis grandement preneur. Merci d’avance
Open
YF
Yfyk 18 years ago
Tour des Annapurnas en avril 2009
bonjour a tous et toutes je me presente yves 47 ans depuis plusieurs mois lecteur assidus des discussions "nepal" j intervient directement pour la 1er fois.

je prepare depuis de longues semaines un treck au Nepal. et j ai trouvé la reponse a la plupart de mes questions en parcourant ce forum.(merci internet)

j ai besoin maintenant de qques conseils. je part seul sans agence (avril 2009)et j ai naturellement choisi le tour des annapurnas comme premier voyage (facilitee de l hebergement et possibilitee donc de voyager "leger")

je dispose de 19 jours de marche le 20 pour le retour POkhara/ktm le 20 a KTM avion le soir meme.

j avais dans un premier temps pense faire le tour des annapurnas plus le sanctuaire mais cela me semble presemptueux et risque premierement de me faire courir (c est dommage et ce n est pas un marathon) et deuxiemement de me faire prendre des risques au niveau de l acclimatation a l altitude

qu en pensez vous ?

le deuxieme choix est donc de prendre un peut plus mon temps et d inclure a mon treck le camp de base du Pisang Peak et un detour par le lac Tilicho dans ce cas de figure je pense que les 19 jours sont sufffisant sans pour autant "courir" et de ne pas profiter du "voyage de ma vie".

merci de votre avis et de vos experiences

maintenant une petite question (une seule ) je lis sur les guides que la plupart des hotels en cas de reservation peuvent "gratuitement" vous prendre a l aeroport qu en est t il ? mes premiers contacts hotelier sur KTM ne semblent pas me le confirmer . je ne veux pas insister lourdement et inutilement alors que le prix d une chambre est si bon marche compare aux criteres europeens.

meci pour vos reponses yfyk
Open
VA
ValeTudo 18 years ago · MarieLianHua
Qualité des chaussures de randonnée vendues au Népal?
Je prévois de me rendre au Népal courant du mois de mars, et dois m'équiper d'une petite paire de chaussures de randonnée. Rien de bien cher ou haut de gamme, mais je me demande si je réussirai à trouver de la qualité sur Kathmandou ? Trouve t-on autre chose que des copies de piètre qualité ? Les vraies marques (et la solidité qui va avec) sont-elles également disponibles ?

Je passerai par Bangkok avant de rejoindre le sous-continent : question prix et qualité, cette ville est-elle plus intéressante ou moins intéressante que Kathmandou ?
Open
AI
Airline 18 years ago
Trek-randonnée autour des Annapurnas
Bonjour Je projette une marche autour des Anapurnas en moyenne randonnée ( je ne suis ni un montagnard, ni un randonneur chevronné, mais j'aime marcher). Je souhaite faire un trek d'une semaine ou 10 jours.

Je voulais connaître le type d'équipement qu'il faut pour ce genre de marche ( marque ou qualité) et s'il fallait l'acheter en France ou sur place. Egalement, je voulais avoir des infos sur circuits d'une dizaine de jours. Possibilité de se loger ou étapes ? Merci
Open
VA
ValeTudo 18 years ago · Pascale27
Visas de transit et organisation des trajets Inde-Népal et Népal-Inde
Namaste 🙂

J'envisage de me rendre au Nepal, en utilisant l'Inde comme porte d'entree (Calcutta) et de sortie (Delhi). J'arriverais de Bangkok. Ne pensant pas rester tres longtemps en Inde, je me dis que prendre deux visas de transit serait un choix judicieux. Cela amene tout un tas de question administratives et logitiques, et votre aide serait vraiment la bienvenue.

1. J'arriverais a Calcutta en milieu-fin d'apres-midi. Pensez vous que je puisse partir directement vers une gare routiere ou ferriovaire et enchainer sur le trajet vers le Nepal, sans avoir de reservation ? Si jamais je decide de faire ce trajet le lendemain, car c'est la course contre la montre, puis-je me presenter a la gare routiere ou ferroviaire de Calcutta sans reservation ?

2. Une fois a Katmandou, vais-je avoir des difficultes a obtenir un second visa de transit, sachant que je venais d'en utiliser un quelques jours auparavant ?

3. Aurai-je le temps de faire le trajet entre la frontiere et Delhi avant l'expiration de mon second visa de transit ? Si oui, quel ville frontaliere m'offrira la route la plus rapide vers la capitale indienne (sans reservation la non plus) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
VI
Vivivoayge 18 years ago · Mustango
Mustang au Népal: permis, bouger seule avec un guide... (urgent)
Bonjour à tous,

j entreprend un voyage dans le Mustang au Nepal au mois de mai. Je rechercherche les infos ci dessous. Si vous avez les reponses je vous en remercie par avance. Je renverrais l assenceur avec plaisir a l occasion, Cordialement, V Obtention du permit : sur place ou via une agence a Katmandou Possibilite de bouger librement avec un guide personnel ou personne comis d office ? le prix du permit couvre il des frais de logistique sur place (hotel, repas) ou non ? Quelle est le rapport a la population ? ouvert ? Mai est il u bon mois pour se rendre là bas ? Si vous êtes deja parti là bas, votre avis m interesse des conseils particuliers ?

Ce sont des questions en vrac, pardonez ma naïveté sur certaines ;-) Merci, Bonne journée, V
Open
JA
Jacot22 18 years ago
Népal: séjour dans un village à environ 2,000 mètres et excursions?
Bonjour a tous, Nous partons au Nepal un mois ( mi mars, avril) avec nos 2 enfants 7 et 12 ans. Quelqu'un connait-il un village sympa en altitude( 2000m ), pas trop frequente!, (accessible en 2 jours de marche?)avec des belles montagnes( 7-8000m) comme toile de fond, pour y sejourner une quizaine de jours, (Lodge, ou chez l'habitant, pas besoin de confort) pour y faire notre camp de base et de la, rayonner a la journee ou sur 2 jours. Ceci afin que nos enfants puissent vivre a leur rythme, jouer et peut-etre se faire des copains dans le village . Merci a ceux qui vont nous aider a trouver ce village merveilleux!.😉 A plus Jacot et famille.
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 162 Next