Salut les globes-troteurs!
Je vais faire un "ptit" trip a travers l'Eurasie prochainement et vais apriori me retrouver au niveau de l'himalaya au mois de Février. Je suis en voiture. Si quelqu'un a déja fait de même et qu'il peut me faire part de son expérience, c cool.
Quelles sont les conditions d'eneigement, les températures, les voies routières qui demeurent praticables, les coins immanquables ?
( que ce soit en Inde en Chine au Tibet ... peu importe)
Enfin, question subsidiaire: Ou peut-on trouver (louer/acheter) des ski/surf dans ces coins?
Merci à vous !
South Asia (Indian subcontinent) · Népal
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 4321–4350 of 4,839 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je dispose de 3 semaines (4 au maximum) pour faire la trajet Bombay-Katmandou vers fin Novembre. Cela est t-il faisable? si c'est le cas, quel est le meilleur circuit à faire et les coins à ne pas rater?
Je voudrais preciser que ca sera mon premier voyage en inde.
Merci pour votre aide
Jihane
Je dispose de 3 semaines (4 au maximum) pour faire la trajet Bombay-Katmandou vers fin Novembre. Cela est t-il faisable? si c'est le cas, quel est le meilleur circuit à faire et les coins à ne pas rater?
Je voudrais preciser que ca sera mon premier voyage en inde.
Merci pour votre aide
Jihane
Bonjour,
Je pars mi-mars pour 4 mois dans le Nord de l'Inde et au Népal. J'ai l'intention de faire plusieurs treks. Je pense faire les treks comme le tour des Annapurnas sans passer par une agence, mais simplement avec d'autres trekkeurs. Est-il facile de trouver des compagnons de route sur place, à Kathmandu? Ou suis-je obligé de passer par une agence locale pour éviter de me retrouver à trekker toute seule?!!! Merci pour vos réponses!
Je pars mi-mars pour 4 mois dans le Nord de l'Inde et au Népal. J'ai l'intention de faire plusieurs treks. Je pense faire les treks comme le tour des Annapurnas sans passer par une agence, mais simplement avec d'autres trekkeurs. Est-il facile de trouver des compagnons de route sur place, à Kathmandu? Ou suis-je obligé de passer par une agence locale pour éviter de me retrouver à trekker toute seule?!!! Merci pour vos réponses!
Bonjour!
je me demandais si on pouvais louer du matériel pour ce genre d'assention au nepal. jai veu dans un autre post des agence qui offre la randonné mais je suis plûtot a la recherche d'un endroit pour louer le matos la bas et d'un guide tout simplment pour faire lassention.
merci de vos bon conseil! je chercher a ce que sa coute le moin cher possible.
je me demandais si on pouvais louer du matériel pour ce genre d'assention au nepal. jai veu dans un autre post des agence qui offre la randonné mais je suis plûtot a la recherche d'un endroit pour louer le matos la bas et d'un guide tout simplment pour faire lassention.
merci de vos bon conseil! je chercher a ce que sa coute le moin cher possible.
Le samedi 11 mars 2006
Ram Bahadur Banjan
Photothèque La Presse
«Bouddha» a disparu
Associated Press
Katmandou

Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.
Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région.
La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé.
Ram Bahadur Banjan demeurait immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre depuis le 17 mai. Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public.
Depuis le début de sa méditation, plusieurs milliers de personnes sont venues l'observer, croyant se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, «l'Éveillé».
Les visiteurs étaient maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne pouvaient apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards.

Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le pied de l'arbre de la jungle de Bara où il méditait depuis dix mois, apparemment sans boire ni manger, ont annoncé samedi les autorités népalaises.
Une équipe de la police népalaise a été envoyée dans la jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou, une fois sa disparition signalée, selon Santaraj Subedi, plus haut responsable gouvernemental de la région.
La date de sa disparition n'a pas été précisée mais il aurait été vu pour la dernière fois vendredi. La police enquête pour savoir s'il s'est simplement aventuré dans la jungle ou s'il a été enlevé.
Ram Bahadur Banjan demeurait immobile, les yeux clos, niché dans la position du lotus au creux des racines d'un arbre depuis le 17 mai. Ses fidèles le dérobaient chaque nuit à la vue du public.
Depuis le début de sa méditation, plusieurs milliers de personnes sont venues l'observer, croyant se recueillir devant la réincarnation de Gautama Siddhartha, né dans le sud-ouest du Népal, non loin du site, aux environs de 500 avant Jésus-Christ, et vénéré ensuite comme Bouddha, «l'Éveillé».
Les visiteurs étaient maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne pouvaient apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches le plaçaient derrière un écran, le protégeant des regards.
Le 'Petit Bouddha' qui meditait dans la foret touffue du Terai au Nepal, et qui avait disparu il y a une semaine, a ete retrouve. Il a dit qu'il mediterait encore 6 ans. Avec une serenite totale sur son visage, il a dit: ne me cherchez pas pendant 6 ans s'il vous plait! Mais je serai toujours quelque part dans la foret, pas loin du lieu de ma naissance.
Lors de notre tdm, nous devrons nous rendre au nepal vers le mois de juin 2006. Y en a t il qui sont actuellement au Nepal ou qui e reviennent ? Quelle est la situation ? Pouvez vous nous conseiller ?
Merci d avance
paplib
Merci d avance
paplib
Bonjour,
comment aller de Vanarasi à Katmandou par avion sans passer par la case Delhi ?
Quelqu'un a t il fait ce voyage et à quel moment, je ne trouve pas de vol direct, si ce n'est pas de Vanarasi, peut -etre d'une autre ville proche sans etr obligé de retourner à Delhi .
C'est un vol que je recherche pour le 8, 9 ou 10 Aout 06
Quelqu'un a t il fait ce voyage et à quel moment, je ne trouve pas de vol direct, si ce n'est pas de Vanarasi, peut -etre d'une autre ville proche sans etr obligé de retourner à Delhi .
C'est un vol que je recherche pour le 8, 9 ou 10 Aout 06
Bonjour,
Je reviens du Népal où l'on entend partout une chanson dont le refrain fait "rashee phreereeree" (en très très gros). Elle passe dans toutes les boutiques, les enfants vendeurs de petits violons la jouent dessus... Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance ! Guillaume
Je reviens du Népal où l'on entend partout une chanson dont le refrain fait "rashee phreereeree" (en très très gros). Elle passe dans toutes les boutiques, les enfants vendeurs de petits violons la jouent dessus... Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance ! Guillaume
Je pars en juillet 2006 pour un tdm seul en sac à dos. Je démarre de Moscou, prends le train pour rejoindre la Mongolie, puis la chine. Ensuite je compte me rendre au Tibet puis au Népal pour redescendre sur Delhi. De là, vol pour Bangkok puis visite de l'asie du su est et descente jusqu'à Bali. Vol jusqu'à Sydney, puis Nouvelle Zélande puis Santiago au Chili. Je remonte jusqu'à Quito en Equateur et rentre à Paris.
1- Mon premier problème concerne le passage de la Chine au Népal via le Tibet. Je ne sais pas si c'est faisable (les avis divergent). Pouvez-vous me renseigner.
2- Ensuite je ne sais pas comment mettre à jour régulièrement mon site web. J'hésite à prendre un petit ordinateur portable pour mettre les photos et les textes afin de les balancer sur le site à chaque fois que je pourrais me connecter. Pour moi c'est la meilleure solution car j'aurais des vidéos et diverses fiches dessus qui me permettrons de réaliser un projet (éducation, écologie, tourisme). La 2ème solution est de ne prendre qu'un appareil numérique et de mettre le contenu sur mon site web à chaque connexion. Avez vous des expériences à ce sujet ?
3- pensez-vous qu'un budget de 3000 euros pour l'ensemble des vols soit suffisant ? Vol paris - moscou + delhi - bangkok + denpasar - sydney + sydney - aukland + auckland - santiago + quito - paris ; soit 6 vol.
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Salut tout le monde,
Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)?
On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e de budget avion comprit.
Combien coûtent les visas pr l'Inde et le Népal?
Si vs avez des propositions d'itinéraires vs etes les bienvenus.
Merci pr les réponses.
Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)?
On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e de budget avion comprit.
Combien coûtent les visas pr l'Inde et le Népal?
Si vs avez des propositions d'itinéraires vs etes les bienvenus.
Merci pr les réponses.
Bonjour,
Qui aurait une idée des compagnies aériennes offrant des offres intéressantes entre ses 2 villes ?
J'ai déjà trouvé Cosmic Air mais je suis preneur de tout autre info.
Merci
Qui aurait une idée des compagnies aériennes offrant des offres intéressantes entre ses 2 villes ?
J'ai déjà trouvé Cosmic Air mais je suis preneur de tout autre info.
Merci
Bonjour à tous,
je dois me rendre au népal en avril
et on m'a demandé de ramener de ce voyage des "marionnettes" népalaises
pouvez-vous me dire à quoi ressemblent ces "marionnettes" et éventuellement où je peux en trouver
à Kathmandou
Merci amis de la liberté
Moskito
je dois me rendre au népal en avril
et on m'a demandé de ramener de ce voyage des "marionnettes" népalaises
pouvez-vous me dire à quoi ressemblent ces "marionnettes" et éventuellement où je peux en trouver
à Kathmandou
Merci amis de la liberté
Moskito
Bonjour,
Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid ? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour ! ) ? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de basse altitude ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de savoir si je dois renoncer par exemple au trek de Jonhsom. Ou quel trek me conseillez-vous pour cette période ?
Ou encore, dois-je abandonner l'idée de partir au Népal à cette période ?!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Gilles
Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid ? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour ! ) ? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de basse altitude ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de savoir si je dois renoncer par exemple au trek de Jonhsom. Ou quel trek me conseillez-vous pour cette période ?
Ou encore, dois-je abandonner l'idée de partir au Népal à cette période ?!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Gilles
Bonjour,
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement faire sûr. De plus, est-ce que c'est bien des prises électriques comme la France ou c'est différent??? Nous partons dans qq jours... Avez-vous des nouvelles aussi sur la situation politique au pays, particulièrement à KTM. Merci d'avance pour vos réponses.
Aéronik 🙂
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement faire sûr. De plus, est-ce que c'est bien des prises électriques comme la France ou c'est différent??? Nous partons dans qq jours... Avez-vous des nouvelles aussi sur la situation politique au pays, particulièrement à KTM. Merci d'avance pour vos réponses.
Aéronik 🙂
bonjour a tous
je voudrai faire delhi kathmandu en bus auriez vous quelques conseil?est ce vraiment galere ou le fait de passer 2nuits et 1 jour dans le bus permet de connaitre quelque chose d unique et en fait oublier les contraintes.
merci d avance.
bonjour, j'envisage un treck au népal (luckla, namche bazar, lac Gokio, col de chola pass, Kalapatar et retour à lukla) en octobre 2006. Nous partons (à 4) avec l'agence 'Nepal ecologie treck".
J'ai appris sur certainne discussion qu'il était normal en fin de treck de donner un "pourboire" aux porteurs et au guide, voir même de leur donner des vétements. Question: combien donner sans être ridicule ni dans un sens ni dans l'autre ?😇
D'autre part je voudrais savoir ce que l'on peut dépenser par jour en "à coté" (boisson etc...).
derniere question: on parle souvent de possibilité de se faire rançonner par les maoïstes, estce qu'il y en a sur le parcourt que nous prévoyons et si oui à combien se monte ce genre de racket/personne?😕
Merci d'avance pour vos réponses🙂
J'ai appris sur certainne discussion qu'il était normal en fin de treck de donner un "pourboire" aux porteurs et au guide, voir même de leur donner des vétements. Question: combien donner sans être ridicule ni dans un sens ni dans l'autre ?😇
D'autre part je voudrais savoir ce que l'on peut dépenser par jour en "à coté" (boisson etc...).
derniere question: on parle souvent de possibilité de se faire rançonner par les maoïstes, estce qu'il y en a sur le parcourt que nous prévoyons et si oui à combien se monte ce genre de racket/personne?😕
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonjour,
Je pars de fin juin à fin octobre pour le périple suivant: Mongolie-Chine-Tibet-Népal-Inde du Nord.
Est-il possible d'entrer au Népal depuis la Chine (Tibet) avec un billet de retour au départ de l'Inde et sans visa pour la suite de mon périple?
Est-il possible d'obtenir un visa indien depuis Katmandou ou Pokhara et combien de temps cela prend-t-il?
Merci pour vos réponses!
Elise
Je pars de fin juin à fin octobre pour le périple suivant: Mongolie-Chine-Tibet-Népal-Inde du Nord.
Est-il possible d'entrer au Népal depuis la Chine (Tibet) avec un billet de retour au départ de l'Inde et sans visa pour la suite de mon périple?
Est-il possible d'obtenir un visa indien depuis Katmandou ou Pokhara et combien de temps cela prend-t-il?
Merci pour vos réponses!
Elise
Bonjour,
Je recherche des bouquins sur l'initiation au nepali,
J'etais mordue de l'Hindi, mais je suis tombee sous le charme du Nepal, alors je souhaiterai connaitre le Nepali, qui ressemble un peu au nepalais, ecriture devanagari,
en Hindi j'avais appris avec une tres bonne methode livre+K7 Assimil, helas ils ne font pas le Nepali.
Avez vous des propositions. Merci a vous
Bonne journee.
Namaste 😄
Je pars 4 semaines dès le 9 juin avec une amie au Népal et en Inde. Tout d'abord à Katmandou, vallée de KTM et Teraï (si on a le temps), pendant env. 10 jours et ensuite Varanasi, et on remonte sur Delhi via sûrement Agra et Jaipur. Je sais, ça fait peu finalement tout ça, mais notre essentiel est.... de pouvoir le vivre, et découvrir l'ailleurs et l'autre chose ; la réalité, derrière la réalité 😮
Si quelqu'un s'apprête à voyager là-bas dans les mêmes dates, ça serait sympa de prendre contact ... 🙂
à tout bientôt
Bonjour à tous,
Quel est réellement le type de prise au Népal?
Certains disent que c'est les mêmes qu'en France et qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur et d'autre disent qu'elles sont un peu plus petites.
Merci de me renseigner et de me dire si il faut réellement un adaptateur, et si oui de quel type. (ca serait bête si je ne pouvais pas recharger mes accus)
Quel est réellement le type de prise au Népal?
Certains disent que c'est les mêmes qu'en France et qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur et d'autre disent qu'elles sont un peu plus petites.
Merci de me renseigner et de me dire si il faut réellement un adaptateur, et si oui de quel type. (ca serait bête si je ne pouvais pas recharger mes accus)
Bonjour a tous 😛,
je voudrais partir au Népal d'octobre à mi-décembre pour 1 moi de randonnée avec au moins un sommet à plus 5500m, et ensuite découvrir le Népal et surtout les Népalais.J'aurais voulu faire un peu d'humanitaire en me mettant à disposition d'un orphelinat, alors si vous avez quelques adresses à me fournir n'hésitez pas.De plus, pouvez vous m'indiquer les coordonnées d'un guide ou d'une agence qui organiserait ce genre de trek pas forcément un moi avec un guide mais au moins pour les sommets et passages difficiles.Si en plus vous pouvez me conseiler un itineraire sympa, je suis preneur.
Merci d'avance.
Jean-Christophe Lafaille, grand alpiniste français récemment disparu au Népal, est l'auteur, avec Benoît Heimermann, de ce livre-témoignage d'un homme d'exception.
"Prisonnier de l'Annapurna est le roman vrai d'un homme qui a su prendre sa revanche sur le destin."
Emouvant et captivant, il emmène ses lecteurs à la limite extrême des prouesses sportives inaccessibles au commun des mortels...
"Prisonnier de l'Annapurna est le roman vrai d'un homme qui a su prendre sa revanche sur le destin."
Emouvant et captivant, il emmène ses lecteurs à la limite extrême des prouesses sportives inaccessibles au commun des mortels...
BOnjour,
Un ami me dit que la frontière entre l'Inde et le Népal est fermée en ce moment Rumeur ou réalité?
Merci
Judith (encore)
Un ami me dit que la frontière entre l'Inde et le Népal est fermée en ce moment Rumeur ou réalité?
Merci
Judith (encore)
Bonjour tout le monde,
Je dois partir au Népal le 10 mars 06 sur un circuit organisé et j'ai un peu peur que le voyage soit annulé en raison de la situation politique. Si vous revenez du Népal ou si vous allez aussi y partir, toutes vos info m'intéressent.
Merci d'avance
Je dois partir au Népal le 10 mars 06 sur un circuit organisé et j'ai un peu peur que le voyage soit annulé en raison de la situation politique. Si vous revenez du Népal ou si vous allez aussi y partir, toutes vos info m'intéressent.
Merci d'avance
J aimerais passer de la chine en Birmanie par voie terrestre, apparament c est possible, mais nous ne savons pas s il existe des liaisons aerriennes pour aller ensuite au Nepal. Quelqun sait il si c est possible et quels sont les prix ? Merci d avance.
Bonsoir!
Nous partons à 2 pour 1 treck Katmandou. 2 jours prévus sur Katmandou (début/fin treck). Savez-vous s'il existe des possibilités de logement chez l'habitant? Bien plus sympa qu'un hotel.....
Merci par avance pour vos conseils
Nous partons à 2 pour 1 treck Katmandou. 2 jours prévus sur Katmandou (début/fin treck). Savez-vous s'il existe des possibilités de logement chez l'habitant? Bien plus sympa qu'un hotel.....
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour,
je prépare en ce moment un voyage au Népal et en Inde por le mois de Juin 2006, et je m'interroge :
Est-ce facile de passer du Népal au Sikkim? ou inversement?
je commence à regarder les prix d'un aller pour KTM et les prix(sur internet) me font halluciner, au moins 1000 euros rien que pour un aller!! Et j'ai contacté certaines agences de voyage, aucune ne prend le risque de réserver de billet pr ce pays...vous avez des bons plans pour trouver des billets (bcp) moins chers ou est-ce que se sont les prix normaux? C'est décourageant pour la petite étudiante que je suis!
Merci d'avance, je croix que c'est tout! Clarinou
Merci d'avance, je croix que c'est tout! Clarinou
Doc Jeudi 23/02/06 sur un jeune homme surnommé Little Bouddha par les fidèles, découvert dan une vallée perdue au Sud du NEPAL.
dans Envoyé spécial sur France 2 à 20H50
Bonjour à tou-te-s,
je pars env.1 mois et demi au Népal en mars-avril et je cherche des treks peu fréquentés de préférence, altitude bienvenue ! mais sans passer par une agence (j'étais intéressée par le tour du Manaslu mais j'ai lu que CT impossible hors-agence...). Je suis autonome au niveau de l'équipement. Qui pourrait me renseigner, me faire part de son expérience??