Agences pour le Tibet de Katmandou?
by NadiafromMtl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je serai à Kathmandu fin octobre prochain: je sais qu'il y a plusieurs agences organisant des voyages au Tibet. Quels sont les prix généralement demandés (pour un séjour entre 8 et 15 jours)? Est-ce que la plupart des agences offrent le vol à l'aller et le retour en jeep? Y'a-t-il encore des circuits organisés fin octobre début novembre? Quelqu, un a-t-il des recommandations à me faire, suggestion d'une bonne agence?
Merci à l'avance!
Nadia
Nadia
Namaste, tashidelek !!
je connais l'agence "nepal ecology trek" a ktm, je sais qu'ils font des treks et voyages vers le tibet...sinon tintin trekking egalement avec contact en france...(il me semble)...
voila, bon voyage dorje06
je connais l'agence "nepal ecology trek" a ktm, je sais qu'ils font des treks et voyages vers le tibet...sinon tintin trekking egalement avec contact en france...(il me semble)...
voila, bon voyage dorje06
tu peux contacter le membre de VF "explortrek".
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
Il y a un an et demi nous avons fait le Kathmandou / Lhassa avec Nepal Ecology Trek, ça c'est bien passe. (Cote chinois les gens sont nettement moins sympathiques).
De plus en partant avec Nepal Ecology Trek tu donnes ton argent à une association à but humanitaire qui construit des écoles et des dispensaires
Je te déconseille la jeep 4x4, car passé la frontière chinoise tu risques de finir dans un bus. Cote tarif on avait réserve de la France et c'était relativement correcte (750 $). Le survole de l’Evrest restera a tout jamais gravé dans ma mémoire. Si tu reste longtemps a Kathmandou je pense que tu peux démarcher les agences et marchander un peu histoire de grappiller 50$
Si tu veux un avant goût http://awlosik.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=50
Je te déconseille la jeep 4x4, car passé la frontière chinoise tu risques de finir dans un bus. Cote tarif on avait réserve de la France et c'était relativement correcte (750 $). Le survole de l’Evrest restera a tout jamais gravé dans ma mémoire. Si tu reste longtemps a Kathmandou je pense que tu peux démarcher les agences et marchander un peu histoire de grappiller 50$
Si tu veux un avant goût http://awlosik.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=34&Itemid=50
Merci beaucoup pr les infos!
Pour le prix que vous aviez obtenu, (750$) le voyage était de combien de jours???
Au plaisir! Nadia
Pour le prix que vous aviez obtenu, (750$) le voyage était de combien de jours???
Au plaisir! Nadia
Nadia
Merci pour l'info.
Pour ce qui est de tintin trekking, faut il absolument passer par la France (je suis au Quebec). Ou ils ont aussi un bureau a Kathmandu?
Merci! Nadia
Pour ce qui est de tintin trekking, faut il absolument passer par la France (je suis au Quebec). Ou ils ont aussi un bureau a Kathmandu?
Merci! Nadia
Nadia
Le voyage au tibet a duré 8 jours de pur bonheur. Pour commencer nous avoins fait un petit safari à Chitwan (si tu es tenté, il faut bien prendre un lodge à l'interieur du park pour esperer voir le tiger 😎). Nous avions poursuivi par un trek de 6 jours dans le massif des annapurnas et nous avions fini par le voyage au tibet. C'est ce voyage qui nous a coute 750 $
Namaste,
oui l'agence se trouve egalement a ktm pour tintin trekking...ils ont un site, vas y faire un tour...
a+ dorje06
oui l'agence se trouve egalement a ktm pour tintin trekking...ils ont un site, vas y faire un tour...
a+ dorje06
Bonjour,
J ai vu vos photos sur votre site; wow!!! ca donne envie de partir!!! J avais une question concernant le guide: parle-t-il francais? J ai lu qq part qu'il existe une loi chinoise disant que les guides de touristes doivent faire leur tour en anglais??? Merci! Nadia
J ai vu vos photos sur votre site; wow!!! ca donne envie de partir!!! J avais une question concernant le guide: parle-t-il francais? J ai lu qq part qu'il existe une loi chinoise disant que les guides de touristes doivent faire leur tour en anglais??? Merci! Nadia
Nadia
Salut,
Je suis passée il y a quatre ans par Glacier Safari Trek http://www.gstreksnepal.com/index_fr.html
Aller KTM-Lhasa en 4x4 (et pas en minibus), via Shigatse et Gyantse, et retour en avion. C'était très bien, vraiment.
Je retourne au Tibet en septembre, j'espère pouvoir monter à Lhasa par la route depuis Chengdu.
Bon voyage !
Sabine
Salut Nadia.
Tu ne peux pas passer en indépendant à la frontière Sino-Népalise. Le seul moyen de passer est de partir avec un groupe constitué. Toutes les agences népalaises se regroupe pour organiser un départ hebdomadaire. Lors de notre périple le groupe etait constitué d'italiens, de japaonais, d'indonésien, d'anglais, de belges, de mexicains... Tout le voyage c'est donc fait en anglais. Le guide ne parlait pas un mot de francais, il etait peu ouvert.
Par contre, je te conseille de demander un devis à Nepal Ecology Trek. Si tu reserves avec cet organisme tu ne paies rien par avance, tu règles ton séjour une fois arrivé au Nepal.
Je pense que l'option 4x4 est dangereuse car tu vas payer plus cher et la probabilité de finir dans le bus est tres grande (la moitié des gens qui avaient cette option ont fini dans le bus) .
Par contre, je te conseille de demander un devis à Nepal Ecology Trek. Si tu reserves avec cet organisme tu ne paies rien par avance, tu règles ton séjour une fois arrivé au Nepal.
Je pense que l'option 4x4 est dangereuse car tu vas payer plus cher et la probabilité de finir dans le bus est tres grande (la moitié des gens qui avaient cette option ont fini dans le bus) .
Log in first, then come back to this page.