Népal: avec guide ou sans guide?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous. nous souhaitons aller au Népal (surement fevrier-mars 2006) pensez-vous qu'il soit raisonable de partir sans guide une fois sur place. ou a cause du conflit est-il preferable d'etre encadré par une agence.

merci à tous nathalie et christophe
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
GO Gofranck ·
c'est la 3e fois que je retourne en novembre prochain au népal. J'organnise un trekk. Depuis nous avons lié amitié avec une népalaise (qui parle à merveille le français) qui tient une petite agence de trekk sur kathmandou. Elle s'occupe de tout suivant nos souhaits. C'est génial, nous sommes chouchoutés jusqu'au dernier jour. cet autonme se sera le Langtang et l'Hélumbhu.

je vous conseille de prendre tout de même un guide et porteur (si vous faites un trekk). les maoïstes ne s'attaquent que très rarement aux tourristes, maiçs le font plus volontier aux tourristes voyageant seul en leur "taxant" de l'argent ! attention certaines régions sont déconseillées.

Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à m'écrire.
Franck
BU Butor Regular ·
Namaste,

Voici l'adresse d'un guide-porteur nèpalais de Kathmandu. Il est très sympa, sérieux et parle un peu l'anglais et le français.

Nous l'avons connu au Langtang/Helambu et l'avons revu en octobre 2005 sur le tour des Annapurnas.

Si tu le contactes, dis lui que c'est de la part de Marianne et Jean-Marie.

Bonne préparation.

sherpatenjen@yahoo.com
Butor
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sans forcément faire appel à une agence, il serait sûrement très utile de partir avec un guide ou un porteur local, ne serait-ce que pour sûr de bien comprendre les informations qui pourraient vous être utiles en cours de voyage, notamment sur d'éventuels évènements ou endroits un peu chauds à éviter ... et ainsi définir au mieux votre itinéraire ...
EV EvaB ·
Bonjour

Je suis partie seule avec mon guide dans les anapurnas, c'était génial j'ai tout fait à mon ryhme et comme il avait une bonne communication avec les gens, j'ai fait de belles rencontres

Ecrire en Anglais même niveau débutant bhupendra_paudel@yahoo.com de la part D'Evelyne
KA Kadja ·
Je suis partie seule en Avril avec mon guide dans les anapurnas, c'était génial j'ai tout fait à mon ryhme et comme il avait une bonne communication avec les gens, j'ai fait de belles rencontres, de belles photos et beaux films il parle et ecrit tres bien le francais kamilama2002@yahoo.com
DE Denisc Regular ·
Avec guide, sans hésiter. Ne serait ce que pour les rencontres. Les Népalais n'apprécient guère les tourististes qui ne font pas appel à un guide. C'est une source de revenu importante pour eux.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
LA Lapresse2 Veteran ·
Retour des Annapurnas Avec 2 porteurs pour 4 personnes: nous avons été très contents des porteurs mais écoeurés par des Agences Françaises ( Atalante, Club Aventure, la Balaguère, U C P A, France Népal etc...) qui chargent les porteurs plus que les mules croisées . En discutant avec les touristes, certains nous répondaient que ce n'était pas leur problème. Nous avons croisé 2 jeunes PORTEUSES de 15 ans, de plus l'une était malade comme la touriste qu'elle raccompagnait à Beni : la différence c'est elle qui portait malgré la fièvre. Alors ne négligez pa l'équipement du porteur et ne le chargez pas inutilement. Mais tous attendent ce job pour vivre!!!!Pour nous c'est un travail EQUITABLE. Pensez à un pourboire d'environ 4000 roupies ou plus par porteur : on ne peut jamais savoir le salaire que leur donne l'agence. Quant aux Maoïstes :ce sont des petits mafieux qui prennent 100 roupies par jours de trek et par personne . Donc les porteurs déclarent 10 jours comme si le trek finissait à Jomosom et parfois on a la chance de ne pas les croiser. Bon trek !!! ça vaut vraiment le voyage et les Népalais sont respectueux et super, malgré leur conditions de vie.
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
LE Lethieu Globetrotter ·
Agence, de préférence locale (les "grosses" agences françaises "sous-traitent" le plus souvent à des agences locales, en se bornant à ajouter qqs "services" pas toujours indispensables (style accompagnateur français ou caisson hyperbare ...) - Nous avions traité (par e-mail) avec une agence (Népal Ecology Trek) francophone (un peu, suffisemment ...) et à but humanitaire (écoles + un dispensaire dans Hélambu avec les bénéfices de l'agence ...) - Satisfait, et heureux de n'avoir pas effectué notre trek derrière des porteurs sur-exploités par de grosses agences, sur chargés ... - voir éventuellement mon carnet de voyage (adresse http://pageperso.aol.fr/lethieu/lethieu.html ) - Bon trek ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Pour moi, un guide n'est pas tres utile dans le sens "guide" car il est tres difficile de se perdre !

On peut en choisir un pour connaitre la culture du pays, dans ce sens la je suis plutot d'accord

Je pense qu'un porteur est plus utile qu'un guide, c'est une question de confort

Nous repartons certainemnt au Nepal en famille fin Avril, et je reprendrai certainement un porteur

(Nous voyageons en famille avec nos enfants de 13 et 10 ans)

a +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

You might also like