En direct de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Namaste ! Voila, je suis a Katmandou depuis jeudi matin et c est que du bonheur ! C est mon 1er voyage au Nepal donc je ne peux pas savoir comment cela se passe d'habitude ici, mais tout me semble calme, j'ai pas mal trainer dans la ville ( merci Shree et Liona !) et vraiment je n ai rien vu qui laisse penser qu'il y ai des tensions.... le seul fait notoire ce sont les interminables file de voitures, bus, et 2 roues devant les stations d essence... J espere rassurer les inquiets qui, suite aux evenements de debut septembre, hesiteraient a venir ! De plus, nous arrivons dans une periode certes electorale, mais aussi de fete ( dasain commence le 12 octobre ) et de periode touristique ... Niveau climat : nous sommes a la fin de la mousson, il fait tres chaud (temps lourd) mais il ne pleut pas tous les jours ( 2 fois depuis jeudi ) Les Nepalais sont vraiment tres accueillant, il y a plein de chose a voir, a decouvrir, a sentir, a gouter, a entendre ici, et plein de moment a partager avec les gens d'ici ou d ailleurs !! Je suis contente d etre ici et j'espere rencontrer bientot d autre francais avec qui je pourrai partager qlq 1 de ces moments ! Je suis ici jusqu'a fin decembre, donc si vous venez par ici, on peut se retrouver autour d'une table!!! pour me contacter : anthesite17@hotmail.fr A+ Anthesite
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
KR Kris74 ·
Salut,

Ravie pour toi que ton voyage est déjà commencé et que ça se passe bien, de mon côté je pars vendredi pour Delhi...j'ai hâte d'y être 🙂

On se rencontrera peut-être à Katmandou car j'y serais autour du 20 novembre.

Bon courage pour ton trek!
Nous ne disposons pas de si peu de temps, mais nous l'utilisons trop souvent à mauvais escient. Sénèque ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Association humanitaire www.ensolidev.org ENSEMBLE pour la SOLIDARITE et le DEVELOPPEMENT
MO Mongkut ·
le roi gyanendra risque bientot de perdre son throne, la monarchie va être abolie, le roi a perdu ses palais, sa fortune les maoistes sont au pouvoirs mongkut
AZ Aziman ·
Bojour anthesite,

Tu es définitivement tombé sous le charme de Katmandou... et je te comprends fort bien. Merci pout ton petit compte rendu en direct. Puisque tu es là jusqu'à fin décembre, si tu as quelques minutes de temps à autre, peut-être pourrais-tu venir dans la présente discussion nous donner le pouls de l'évolution de la situation là-bas s'il se passe quelque chose. La saison touristique d'automne commence. Plein de gens en partance pour le Népal s'interroge. Enfin, si le coeur t'en dit évidemment.
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
AN Anthesyte Regular ·
Namaste! Oui bien sur, avec plaisir ! mais je ne suis pas au fait de tous ce qui se passe, et je suis tres nulle en anglais pour tout comprendre ce qui se passe, neanmoins, je ferais de mon mieux promis ici sur le forum a moins que tu prefere ailleurs ? Tout ce que je peux dire c est qu' hier les gens dans thamel disais en montrant le journal que la situation etait bonne pour le nepal et aujourd hui il y avait une grande manifestation maoiste ds ktm regroupant etudiants et autres . tous avaient l air contents, je n ai pas senti de tension ds les rues . je vais essayer de demander un peu plus d explication a Shree mon ange gardien ici !! Voila c est pas grand chose, mais je repete que depuis mon arrivee ici je ne me suis jamais sentie en danger, ni menacer par quoique ce soit !!! A bientot Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
HU Hunnu ·
Wahou! Merci Anthesyte pour tes commentaires en directe. Je pense que c'est important de nous les faire partager. Pense à moi et à mon babu (fils)et engrange beaucoup de joie au Népal, tu en auras pour toute ta vie. Namaste à Shree.
WI Willybop ·
Merci pour ces infos toutes fraiches !!🙂

Je pars pour le KTM dans une dizaine de jours et c'est sympa de savoir ce qui se passe (meme si je n'allait pas annuler quoi que se soit...)

Bon séjour !!
mon site projet Zanskar 2010: http://humanitrek.free.fr mon blog (montagne, photos, voyages, en dévelopement): http://genepy.over-blog.fr
MA Manuezub ·
Super sympa ces infos en direct, surtout que je suppose que nous sommes nombreux à être sur le point de partir et que nous sommes friands d'info en direct sur place.

Merci d'avoir pris le temps de placer un mot sur ce forum !
Emmanuelle
GO Gosaikund ·
Merci pour ton message. Comme vous dites, c'est quand meme avec un léger pincement au coeur que je me dis que je décolle dimanche, j'espere que se passera bien...
SL Slom43 Regular ·
Salut à tous! Je pars le 15 pour le Népal, c, est très sympa de faire un p'tit compte rendu comme ça, je me demandais si j'allais annuler, mais nous nous sommes dit que si ça semble brasser un peu trop, on prolongera plutôt le trek ..... nous avions prévu quelques jours dans le teraï, je sais pas si ça sera possible ..... on pourrait se tenir mutuellement au courant ...y'a quand même eu 28 morts dans une émeute dernièrement ....
HU Hunnu ·
Willybop, je pense que ton message s'adresse à Anthésite actuellement à Kathmandu.

Bon séjour à toi.

You might also like