Yoann
Népal en juin 2006
by Yodalf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, amis voyageurs,
Je vais partir pour la première fois au Népal pendant 3-4 semaines, environ de mi-juin à mi-juillet 2006. Oui, je sais, c’est la mousson, mais je n’ai pas vraiment le choix, car en fait j’y vais avec un groupe de 8 personnes, tous étudiants comme moi. Nous avons monté une association « humanitaire » et nous avons envoyé de l’argent à une association là-bas (CWH), pour la rénovation de 2 écoles et l’achat de fournitures. Nous allons donc sur place pour aider à la réalisation de notre projet. Nous irons soit à Pokhara, soit à Sukumbasi (un petit village), soit à Sauraha (dans le parc de Chitwan). Peut-être un peu des trois. Nous ne ferons pas de trek (nous n’allons pas là-bas pour ça), mais sans doute une ou deux balades dans les environs. Et évidemment, je me pose plein de questions à propos de ce voyage ! en ce qui concerne le climat, je sais qu’il va pleuvoir souvent… Mais niveau températures, ça donne quoi ? Est-ce qu’il faut emporter un pull ? Un sac de couchage ? Et est-ce que j’aurais quand même la chance d’apercevoir les sommets himalayens depuis Pokhara (au moins tôt le matin) ? pieds : conseillez-vous plutôt des chaussures de marche, des baskets pourries, des bottes, ou rien ? Avec la boue et les sangsues, je ne sais que choisir :-) médicaments et trousse de secours : est-ce que vous avez des suggestions particulières ? Ou même au niveau des produits genre Micropur, antimoustique… cadeaux : faut-il apporter des petits cadeaux ? Certains disent oui, parce que ça fait plaisir, d’autres disent surtout pas, car ça habitue à la mendicité. Comment ça se passe au Népal ? visites : si vous connaissez Pohkara, Sukumbasi ou Sauraha, qu’en pensez-vous ? Qu’y a-t-il à voir ? billet d’avion : si vous connaissez un moyen pour payer moins cher que 800 euros avec Gulf Air, je suis preneur :-)
Tout autres conseil ou avis sera bien évidemment le bienvenu !
Merci d’avance.
Yoann
Yoann
bonjour, namastai
j y suis retourne au nepal l ete dernier fin juillet mi aout, j ai rencontré la mousson uniquement a pokhara forte pluie le soir, mais les rizieres sont magnifiques, par contre j ai vue les sommets 2 minutes, les temperatures sont chaude, un petit duvet leger c est utile, une bonne paire de chaussure, si tu fais de la montagne sinon tout le monde est en tong,
billet moi je suis passé la premiere fois avec la quatar airways super et rapide, mais l an dernier jai pris la gulf air service a bord moins bien, et une nuit a ABU DHABi (cette année je part en birmanie avec quatar)
le nepal c est un pays extraordinaire, bon voyage
Slt Yodalf,
Je suis rentre du nepal il y a dix jour et je suis reste quelque jours a pokhara.Niveau architecture la ville n est pas tres belle mais les environ sont vraiment sympa.A voir, y a deux grand lac, un ilot avec un temple interressant sur le lac phewa, la devi's fall, un gouffre pres de bamside, deux grotte a chauve souris, mandra cave au nord, la pagoda sur la coline juste au sud de lakeside...ca reste quand meme bcp moins interressant que la valle de katmandou mais c est bcp plus tranquille et moins polluer.
voila, si ta d autre question hesite pas.
travaillez bien
PS, pour les herbes local, faut aller voir au sud, apres le barage...ca peut servir
PS, pour les herbes local, faut aller voir au sud, apres le barage...ca peut servir
Log in first, then come back to this page.





