Le Népal est-il une destination sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour,

Ma conjointe et moi organisons présentement un voyage en Inde avec un détour d'une semaine dans la vallée de Katmandou, en avril 2012.

Considérant les événements politiques et sociaux des derniers mois (et années) au Népal, est-ce que l'on devrait ou non craindre pour notre sécurité?

Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience du terrain.
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

les yeux fermés 😎 .... ensuite renseigne toi juste avant d'y aller au cas ou. Le problème pourrait surtout venir des grèves qui vous empêcherai de visiter la vallée... mais il y a rien à craindre pour votre sécurité d'après moi.

Les Népalais sont très accueillant et plus décontractés que les indiens.... et ce détour vous fera beaucoup de bien après la folie indienne

Bonne préparation
Eno & Ju
IN Indymalte Veteran ·
Je rentre d'un voyage de 3 semaines au Népal, seule avec un guide, à aucun moment j'ai eu une impression d'insécurité

J'ai passé de longues heures, seule, à arpenter les rues du quartier de thamel et des environs de dubar square dans la plus grande sérénité(hormis la mauvaise habitude des Népalais de cracher à tout moment)

Cette année est l'année du tourisme pour le Népal des accords ont été pris pour éviter les gréves, autrement il faut craindre les gréves qui sont selon mon guide parfois violentes, à part la violance nous Français sommes des habitués des manifestations!!!! La situation politique est plus stable qu'elle n'a été, il faut s'informer avant le départ

Je suis d'accord pour dire que terminer son voyage par le Népal vous fera beaucoup de bien après votre passage en Inde( que j'aime beaucoup), mais un peu "électrique

Bon voyage
JG Jgallaire Regular ·
Merci beaucoup pour vos feedbacks. C'est très apprécié.
NA Namdreul Regular ·
Je passe plusieurs mois par an au Népal depuis 2003. Je m'y suis toujours sentie en sécurité, et souvent plus qu'en France dans certains endroits.

Après l'Inde c'est très calme et les népalais sont vraiments charmants.

En cas de grève, évitez la foule, mais depuis deux ans les bhandas (grèves) sont rares à KTM. Le plus ennuyeux ces jours là c'est l'arrèt total des transports surtout si l'on doit se rendre à l'aéroport...mais il y a réquisition de bus pour les étrangers dans les grands hotels.

C'est un pays très attachant et on y retourne ...
namdreul

You might also like