Népal - Tibet - Taklamakan (Chine) - Tadjikistan par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Sans doute est-ce un message supplémentaire à tant d'autres. Je m'apprête à partir pour 10 mois en Asie, et j'aimerai prendre le moins possible l'avion (à la limite juste le vol aller). J'aimerai rejoindre le Tajikistan depuis l'Inde selon l'itinéraire qui suit :

Inde - Népal - Tibet -Takclamacan (chine) - Tadjikistan.

Aucun problème pour le passage Inde-Népal. Mes questions concernent la suite. Qu'en est-il de la frontière Népal-Tibet (dans ce sens)? Je sais que les permis tibétains sont très chers (le prix dépend-t-il du temps que l'on y passe ?), aussi je n'ai pas nécéssairement envie de m'attarder au Tibet (est-il possible de passer juste en transit?). Je voudrais rejoindre ensuite le Taklamacan, pour finalement sortir de Chine par le Tadjikistan. Puis-je sortir du Tibet (sachant que j'aurais sans doute déjà un VISA chinois multi-entrée). Enfin, ma dernière question concerne le VISA Tajik. Puis-je l'obtenir à la frontière ?

Si quelques-uns d'entre vous sont à même de m'éclairer, puissent-ils se dévoiler !

La suite de mon périple consistera à rejoindre l'Iran, et sans doute d'autres problèmes de frontières m'attendent, mais cela fera l'objet (éventuellement) d'un autre message. 🙂

Merci à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
deja peut-etre faudrait lire les messages de VF

le permis tibetain n'est pas cher mais cela necessite de passer par une agence et voyager avec eux

et le fait de prendre un permis tibetain annule ton visa chinois automatiquement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je n'ai pas bien compris pkoi ton message a été deplacé en amerique centrale 😉
SO Soumdah ·
Moi non plus je n'ai pas compris pour l'Amérique centrale !

Si le visa tibetain annule le VISA chinois, soit, mais est-il possible d'en obtenir un nouveau depuis le Tibet pour aller se ballader en Chine ?
DA Datia Regular ·
Bonjour Soumdah,

Pour le reste je ne sais pas mais en tout cas, il te sera impossible de passer directement de Chine au Tadjikistan. La frontière n'est pas ouverte aux touristes. Il te faudra au mieux passer par le Kirghizstan. Bon voyage,

Marie-Pierre
"Le meilleur moyen de se débarrasser d'un désir obsédant, c'est de le réaliser" Ella Maillart

Similar discussions

You might also like