Treking assez haut (5 000 à 6 000 Hymalaya mois de juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous

Pour mes 30 ans au mois de juin, j'aimerai aller treker assez haut à Himalaya. Apparament ce n'est pas la bonne période. D'après vous, Ce est vraiment infaisable à cette période là pour un trek de haute attitude ou il y a des coins d'exception?

Bien sur j'envisage de trouver des accompagnateurs sur place, je serai au moins sur que la somme leur arrivera intégralement.

Merci beaucoup d'avance pour vos aides!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour toi c'est où, Himalaya ? 🤪

... dans quel pays ? ... t'as déjà l'expérience de la moyenne ou haute altitude ?

... juin n'est effectivement pas terrible pour aller traîner dans ces coins-là ! 😕
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

en juin : ladakh, pakistan, asie centrale, ça doit être faisable Népal, c'est sous la mousson. Attention, il est probable de devoir payer un droit d'ascension.

dominique
... avec une incertitude sérieuse sur l'enneigement en altitude à cette période ! 😕
VO Volontegtrip ·
... pour toi c'est où, Himalaya ? 🤪

... dans quel pays ? ... t'as déjà l'expérience de la moyenne ou haute altitude ?

... juin n'est effectivement pas terrible pour aller traîner dans ces coins-là ! 😕

Disons dans le premier temps, je pensais à Népal, Sikkim, mais très vite, je me suis rendu compte que ce n'est peut être pas la bonne saison. C'est pour cela que je pose ce sujet.

Je n'ai pas d'expérience sur trek sur moyenne ou haute altitude, mais vu que j'ai grandi dans une région haute plateau proche du Tibet, et avec des conditions physiques plutôt sportives je me dis que ce n'est pas trop imprudent de me lancer dans un treking de haute attitude, Tu pense qu'il faut des entraînements spéciaux?
VO Volontegtrip ·
bonjour,

en juin : ladakh, pakistan, asie centrale, ça doit être faisable Népal, c'est sous la mousson. Attention, il est probable de devoir payer un droit d'ascension.

dominique

Merci beaucoup Dominique pour ces conseils précieux. En ce qui concerne Ladakh, ce n'est pas des itinéraires assez "soft"? dis moi si je dis des conneries.

As tu un peu plus d'info sur Pakistan et Asie Centrale? genre la ville de départ, les genres de treking...
... non, pas besoin d'entraînements "spéciaux" ... juste une bonne endurance, un bon mental et une bonne connaissance des quelques risques médicaux et des réactions de son corps, d'autant que tu dis avoir déjà une expérience ...

... pour être voisins du Tibet, les hauts plateaux dont tu parles étaient à quelle altitude, 4000/4500 m ?
DN Dniorthe Veteran ·
re,

pour le pakistan, achète le LP 'trekking in pakistan' pour les différents lieux. la majorité des choses accessibles aujourd'hui sont dans le nord (et pas le N ouest !). Le ladakh, c'est plus soft que le pak ! Asie Centrale, je sais que c'est possible.

dominique
VO Volontegtrip ·
... non, pas besoin d'entraînements "spéciaux" ... juste une bonne endurance, un bon mental et une bonne connaissance des quelques risques médicaux et des réactions de son corps, d'autant que tu dis avoir déjà une expérience ...

... pour être voisins du Tibet, les hauts plateaux dont tu parles étaient à quelle altitude, 4000/4500 m ?

nan, Je n'ai pas grandi sur 4000 quand meme mais plutot 2 500 environ.
EG Egnarts ·
bonjour voila en juillet ou août j aimerais soit seul ou à deux faire le sommet de l island peak. j ai ete voir quelques videos sur youtube de ce peak mais n ai aucune info concernant les difficultés technique physique et le matos à prendre. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence. en connais tu une? si tu as des adresses ce serait sympa. sont ils couteux? Doit on prendre une tente si oui il y a t il moyen de la piquer sur le glacier supérieur pour partir tôt et faire la pente raide puis l arête sommitale (il paraitrait que sur cette pente il y a une corde fixe jusqu au sommet est elle là aussi en juillet août? le depart pour faire ce peak est ce Pokara ou Katmandou et de là faut il prendre un avion pour Lukla? voila quelques questions que je me pose. je sais que la bonne saison est novembre, crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans le Stok Kangri au Ladakh en juillet par tres beau temps car la mousson ne va pas par là c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en auras de ce côte là. voici au cas ou mon adresse mail. antaresalfa@hotmail.com Richard
EG Egnarts ·
bonjour maitairoa .il est vrai que ce sont des voyages inoubliables j adore ça. au cas ou tu serais passe par là maintenant ou avant. voila en juillet ou août j aimerais soit seul ou à deux faire le sommet de l island peak. j ai ete voir quelques videos sur youtube de ce peak mais n ai aucune info concernant les difficultés technique physique et le matos à prendre. faut il aussi inévitablement prendre un guide en passant par une agence. en connais tu une? si tu as des adresses ce serait sympa. sont ils couteux? Doit on prendre une tente si oui il y a t il moyen de la piquer sur le glacier supérieur pour partir tôt et faire la pente raide puis l arête sommitale (il paraitrait que sur cette pente il y a une corde fixe jusqu au sommet est elle là aussi en juillet août? le depart pour faire ce peak est ce Pokara ou Katmandou et de là faut il prendre un avion pour Lukla? voila quelques questions que je me pose. je sais que la bonne saison est novembre, crois tu qu en ete la mousson passe par là. j ai fait il y a deux ans le Stok Kangri au Ladakh en juillet par tres beau temps car la mousson ne va pas par là c etait genial mais je voudrais faire autre chose. grand merci d avance pour tous les renseignements que tu pourrais me donner si tu en as ou auras de ce côte là. Richard
SC Scooter87 ·
bonjour , le mois de juin est un mauvais mois pour cette région tout est bouché en altitude apartir de 15 juin ce n'est plus envisageable bon voyage
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut 😉

Renseigne toi sur le Stock Kangri (6123m) pres de Leh.

Un trek magnifique est aussi celui de Manali à Padum.

Similar discussions

You might also like