Kilijoe · 5 mai 2005 à 10:00 11 messages · 5 participants · 2 198 affichages | | | | 5 mai 2005 à 10:00 Message 1 de 11 · 2 169 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je désire partir en novembre à kathmandu et y rester 4 semaines
Quelqu'un pourrait - il me donner de bons tuyaux pour visiter les principales villes de la vallée par mes propres moyens et à moindres frais ! (transports en commun etc....).
Est - il aisé de les utiliser !
Merci les routards. | | | À: Kilijoe · 5 mai 2005 à 10:37 Message 2 de 11 · 2 163 affichages · Partager tu pourras deja visiter KTM car il ya enormement de choses à voir: Botnath, Pasupatinath, Swayabunath Durbar Square, Freak Street etc
Ensuite les villes proches; Baktapur, Patan, Nagarpot, Dulikhel
Ne pas hesiter à prendre les transports en commun tres facile à partir de la gare des bus
Ou alors utiliser les taxis (en discutant les prix
namaste | | | À: Tilicho · 5 mai 2005 à 11:05 Message 3 de 11 · 2 157 affichages · Partager Merci TILICHO,
Je prends bonne note de tes conseils, ils me seront utiles.
NAMASTE à toi. | | | À: Kilijoe · 9 mai 2005 à 21:11 Message 4 de 11 · 2 093 affichages · Partager Bonjour, Je te conseil d'abord de lire une des guides que tu peux trouver dans les libréries et de faire une liste des endroits. Tu trouveras que tous les lieux importants y sont mentionnés. Ensuite, certains memres de VF basés à Katmandou peuvent te renseigner précisément sur tel ou tel aspect particulier. Bonne préparation Pramod | | | À: Pramod · 10 mai 2005 à 19:38 Message 5 de 11 · 2 067 affichages · Partager Salut,
j ai lu ta reponse sur KTM, tu dis qu'il y a des personne de VF sur place?
Merci | | | À: Pramod · 10 mai 2005 à 19:41 Message 6 de 11 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Pramod,
Merci pour ta réponse, je me suis déja constitué une belle petite bibliothèque sur le NEPAL et KTM en particulier..
Je prends note de ton conseil de contacter les membres de VF sur place.
Super gentil de ta part.
NAMASTE | | | Oui, je pense à TEK qui tient une agence à Katmandou. Il est francophone et très serviable. à + | | | À: Pramod · 11 mai 2005 à 14:09 Message 8 de 11 · 2 036 affichages · Partager Slt, merci pour info mais as tu adresse ?
bien a toi | | | Salut,
L'adresse de Tek, tu le trouves au milieu de cette page même VF. Les Portes de l'Aventure (httpportesaventure.com) Agence francophone népalaise de trekking et de voyages située à Kathmandou.
Il pourra répondre précisément à tes queqtions.
Bien à toi Pramod | | | À: Kilijoe · 17 mai 2005 à 10:26 Message 10 de 11 · 1 954 affichages · Partager bonjour,
je suis allée au népal en mars 2005, il faut aller visiter le petit village de shanku encore un peu authentique et une pure merveille architecturale, les villageois sont d'une extrême gentillesse, tu seras éblouis,
les bus locaux sont très faciles à prendre deux gare routière dans kathmandu,
je te souhaite un bon voyage,
namasté
Franca | | | À: Franca · 17 mai 2005 à 19:51 Message 11 de 11 · 1 943 affichages · Partager Bonjour Franca,
Un grand merci pour ces renseignements, j'irai évidement visiter ce village.
Si tu as d'autres conseils à me fournir, ils seront les bienvenus.
Namasté, | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |