De New-Orleans à New York City en train: itinéraire et durée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, Me revoilà ! Après validation de mon premier itinéraire de Dallas à News Orleans

http://voyageforum.com/...4120&%3b#6692442 Merci pour votre aide !

Je poursuis ma préparation de voyage, à partir du 1er ou 3 novembre, je peux y consacrer 8 semaines maximum mais comme ce voyage se poursuit seule, j'ai un peu d'appréhension à voyager si longtemps toute seule. A moins que je trouve des compagnons ! Voici le lien du sujet

http://voyageforum.com/discussion/deux-mois-itinerance-entre-nouvelle-orleans-new-york-city-d6692134/

J'aimerais continuer ce périple en utilisant le train appelé Amtrak qui relie donc NO à NYC. Voici les villes qui m'ont semblé intéressantes sur le trajet:

Birmingham ? Charlotte ou Charlottesville ? Washington avec une halte par Alexandria, je pense consacré une semaine à la visite de Washington (musées gratuits et très intéressants) Annapolis (une des plus anciennes villes du continent, avis ?) Lancaster Philadelphie, avis ???? New York ou je finirais mon séjour pour une à 2 semaines

J'ai un peu de difficultés à planifier le temps à passer dans chaque villes et si elles valent vraiment le détour car il y a peu d'infos ?? Merci à tous pour vos avis et conseils
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Charlottesville (Virginie) est agreable. Il faut visiter la maison de Jefferson (Monticello) et le campus de l'Universite de Virginie.

Annapolis est jolie mais il n'y a pas de trains. Des bus existent, mais c'est surtout pour ceux qui vivent a Annapolis mais qui travaillent a Washington. Donc Annapolis->DC le matin, DC->Annapolis l'apres-midi. Peut-etre d'autres possibilites existent.

La ville de Lancaster n'a peu d'interet. C'est surtout la campagne a l'est de Lancaster qui vaut la visite. Donc il faut avoir une voiture ou velo.

Philly vaut 1 ou 2 jours, a mon avis. Les 2 musees d'art (Phila. Museum of Art et le Barnes Foundation) sont superbes. Les batiments du quartier historique sont interessants a visiter.

Pas grande chose ni a Charlotte ni a Birmingham (jamais visitee) je crois.
AP Appalooza ·
Merci pour vos conseils. Donc j'ai peaufiné, ça donnerait ça: 10 nov : Départ de NO pour Atlanta départ 8h arrivée à 19h35 prix 74 $ 11 et 12 nov : visite d'atlanta, aquarium, martin luther king site jimmy carter library 13 et 14 nov : j'aimerai allé à Great Smoky Moutains mais est ce possible d'y aller sans voiture ? ( je rappelle que je voyage en train) et que je n'aurai pas de tente pour dormir sur place. Qu'en pensez vous ? 15 nov : trajet Atlanta/Charlottesville train de nuit prix 100$ 16 nov : arrivée à 7H05, un peu de repos puis Monticello 17 nov : visite de la ville et du Campus 18 nov : trajet Charlottesville/Washington arrivée 11h20 prix 24 $ 19,20,21,22,23 nov : Visite de Washington, Alexandria et Annapolis (les 2 accessibles en transport en commun) 24 nov : trajet Washington/philly arrivée11 h 12 prix 38 $ 25 et 26 nov : philly 27 et 28 nov : J'aimerai découvrir le pays amish mais encore une fois pas de voiture, est ce faisable ??? 29 nov : trajet Philly/ NY départ 10 h 55 arrivée 12 h 15 prix 39 $ 30 nov au 12 déc : NY (13 jours à NY, pour bien découvrir, est ce trop ?) Je raccourcirais mon voyage si le parc et le pays amish ne sont pas faisable sans voiture, alors je suis preneuse de toutes infos !!! Dois je d'ors et déjà réserver mes billets de train ? Savez vous si les tarifs varient beaucoup ? Car en réservant tout maintenant je suis bloquée sur ce programme et pas d'ajustement possible en cours de route.....
AQ Aquilegia Globetrotter ·
13 et 14 nov : j'aimerai allé à Great Smoky Moutains mais est ce possible d'y aller sans voiture ?

Non. Tu ne veux absolument pas louer une voiture pour quelques jours? Avec une voiture, tu peux facilement visiter Savannah et Charleston (les 2 villes les plus belles du sud-est), Asheville, et les parcs nationaux Congaree (Caroline du Sud) et Great Smoky Mountains. C'est facile a conduire dans cette region, et les distances ne sont pas enorme. Tu peux reprendre le train pour aller d'Atlanta a Charlottesville si les frais drop off sont excessifs.

19,20,21,22,23 nov : Visite de Washington, Alexandria et Annapolis (les 2 accessibles en transport en commun)

Tu peux prendre le metro entre DC et Alexandria. C'est tout pres.

24 nov : trajet Washington/philly arrivée11 h 12 prix 38 $

Si le prix le plus pas est important, tu peux prendre le bus. Les tarifs de Megabus sont tres bas si on achete en avance. DC->Philly 7$, Philly-NY 3$ http://megabus.com/ D'autres lignes qui font le trajet DC-NY sont meilleurs, mais elles ne n'ont pas d'arret a Philly. Mais je crois que Megabus est fiable.

27 et 28 nov : J'aimerai découvrir le pays amish mais encore une fois pas de voiture, est ce faisable ???

Comme j'ai deja ecrit, il faut avoir une voiture ou velo pour decouvrir le pays amish.

30 nov au 12 déc : NY (13 jours à NY, pour bien découvrir, est ce trop ?)

Pour moi, ca serait trop. Pour d'autres, pas du tout.

Dois je d'ors et déjà réserver mes billets de train ? Savez vous si les tarifs varient beaucoup ? Car en réservant tout maintenant je suis bloquée sur ce programme et pas d'ajustement possible en cours de route.....

Tu peux faire des simulations, mais je crois que les tarifs sont variables.
AP Appalooza ·
13 et 14 nov : j'aimerai allé à Great Smoky Moutains mais est ce possible d'y aller sans voiture ?

Non. Tu ne veux absolument pas louer une voiture pour quelques jours? Avec une voiture, tu peux facilement visiter Savannah et Charleston (les 2 villes les plus belles du sud-est), Asheville, et les parcs nationaux Congaree (Caroline du Sud) et Great Smoky Mountains. C'est facile a conduire dans cette region, et les distances ne sont pas enorme. Tu peux reprendre le train pour aller d'Atlanta a Charlottesville si les frais drop off sont excessifs.

19,20,21,22,23 nov : Visite de Washington, Alexandria et Annapolis (les 2 accessibles en transport en commun)

Tu peux prendre le metro entre DC et Alexandria. C'est tout pres.

24 nov : trajet Washington/philly arrivée11 h 12 prix 38 $

Si le prix le plus pas est important, tu peux prendre le bus. Les tarifs de Megabus sont tres bas si on achete en avance. DC->Philly 7$, Philly-NY 3$ http://megabus.com/ D'autres lignes qui font le trajet DC-NY sont meilleurs, mais elles ne n'ont pas d'arret a Philly. Mais je crois que Megabus est fiable.

27 et 28 nov : J'aimerai découvrir le pays amish mais encore une fois pas de voiture, est ce faisable ???

Comme j'ai deja ecrit, il faut avoir une voiture ou velo pour decouvrir le pays amish.

30 nov au 12 déc : NY (13 jours à NY, pour bien découvrir, est ce trop ?)

Pour moi, ca serait trop. Pour d'autres, pas du tout.

Dois je d'ors et déjà réserver mes billets de train ? Savez vous si les tarifs varient beaucoup ? Car en réservant tout maintenant je suis bloquée sur ce programme et pas d'ajustement possible en cours de route.....

Tu peux faire des simulations, mais je crois que les tarifs sont variables.

Mais oui bien sur !!!! louer une voiture quelques jours évidemment. Je suis tellement la tete dedans que je n'y ai meme pas pensé. Je ne voulais pas faire tout le trip toute seule en voiture mais pour quelques jours of course 🙂 Génial les prix de megabus, ils sont vraiment supers bas, je ne connaissais pas, merci ! Il ne semble pas possible de réserver sur le site dès maintenant pour le mois de novembre mais sans doute est ce un peu trop loin dans le temps. Ok, pour le pays amish, en économisant avec megabus je pourrais louer une voiture un jour ou deux Encore merci, j'avance dix fois plus vite avec vos conseils

Similar discussions

You might also like