Encore une fois, je reviens vers vous...
Nous décollons dans 3 jours, autant dire que l'excitation est bien présente chez nous 🙂
Nous serons à Tokyo du 10 juillet au 16 juillet, le 16, nous quittons Tokyo pour Nikko où nous resterons jusqu'au 19 au matin, jour où nous validerons notre JRP 14 jours et partirons sur Kyoto.
Je sais, beaucoup pensent que 3 nuits à Nikko risquent d'être beaucoup. Mais nous n'avons prévu de n'arriver que dans l'AM (notre hôte AirBnB nous donne les clés vers 15h), nous voyageons toujours slow d'autant que nous sommes avec nos enfants. Cela nous fait 2 jours pleins sur Nikko.
Nous avons prévu de consacrer 1 jour aux temples, 1 jours à des promenades plus nature (lac, cascade).
C'est là que ça se corse, je ne comprends rien...
Le plus rentable c'est quoi ?
- le pass 2 jours ? Si nous le validons le 16 dans l'AM, au 18 au matin, il ne vaut plus rien ?
- le "All Nikko Pass" ? C'est cher quand même, 4 jours qui ne seront pas totalement utilisés.
Si nous utilisons le pass 2 jours pour faire les temples le 1er jour, existe-t-il un forfait bus pour le lac etc ? A quel tarif ?
Merci de m'aider à y voir plus clair...
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à voir sur Nikko et sa région, et personnellement, je regrette de ne pas avoir eu 3 nuits sur place (uniquement 1 nuit pour ma part, en Février sous la neige 😎).
Concernant la "logistique", le voyage en train depuis Tokyo prends pas mal de temps (2h ou 2h30 dans mes souvenirs) et les pass ne permettent pas d'acceder aux trains "express". Le Pass 2 jours dure ... 2 jours. Donc, si tu part le 16, le 18, il sera perimé.
Ensuite, par rapport au Pass 4 jours, il faut savoir qu'il y a pas mal de bus pour visiter les temples et la régions. La gare d'arrivée est éloignée des temples (1/2 heures de marche, 5 minutes en bus). Les principaux sites de la régions (lac, Kegon falls, Senjogahara plateau...) sont éloignés les uns des autres (20 à 30 minutes de bus à chaque fois). Financièrement, tu as interet à prendre le pass, les tickets à l'unité étant relativement cher (1350 JPY pour faire l'aller retour jusqu'au plateau depuis la gare par exemple...).
En tout cas, Nikko est l'un des plus beau souvenirs de mon voyage, et j'espère que cela te laissera la même impression.
Un grand merci pour ta réponse 🙂
Le pass 2 jours permet de prendre les bus pour le lac ou c'est le All Nikko Pass 4 jours qui donne cet accès ?
Le truc c'est que le pass est valide "d'heure à heure" ? C'est confus ce que je demande: du genre, je le valide le 16 à 15h, il est valable jusqu'au 18 à 15h ou à 8h du matin ?
Donc le 17, si j'ai le pass 2jours, je pourrais faire de la promenade: lac, cascade... et le 18, des temples avec le pass 2j ?
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
Le pass 2 jours, comme le pass 4 jours, permettent de prendre le bus, mais le pass 2 jours est plus restreint et ne permet pas d'acceder à toute la montagne (ce que permet le 4 jours). Dans mes souvenirs, je n'ai pas payé pour acceder au lac avec le 2 jours. Tu peux demander au bureau Tobu à la station Asakusa de Tokyo. C'est de là que partent les trains pour Nikko et où ils vendent les pass.
La validation se fait sur la date du jour et non pas l'heure. C'est un tampon mis manuellement par un opérateur, au niveau des tourniquets, avant d'acceder aux trains. Donc, si tu arrives le 17 à Nikko et part le 18, c'est bon. Par contre, cela ne fait plus qu'une nuit, et non 3 comme tu avais prévu initialement.
Merci !
Oui, si c'est de date à date et pas à heure, ça va pas le faire... Car je me disais, si je le valide le 16 à mettons 15h, le 17 à 15h, ça fait 1 jour (24h), et le 18 à 15h, ça fait 2 jours (48h). Il faudra donc que nous prenions le 4 jours !
Ca te permettra de faire plus de sites dans la montagne. D'ailleurs, je te conseille le Senjogahara plateau, qui est un coin superbe, en pleine nature. Un bon souvenir...
Je dois prendre le train en avril de Nikko à Tokyo via Utsunomiya. Il semble y avoir des trains fréquemment. Dois je réserver à l'avance? Si oui, comment?
Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre. Voilà ce que je comptais faire: - Tokyo -…
Avec une amie nous souhaitons partir au Japon à l'automne. En dehors des classiques que sont Tokyo et Kyoto je cherche un lieu sympa et relaxant. J'ai pris des…
Je prépare actuellement un voyage au Japon avec 25 jours sur place à partir du 28 avril. Arrivée Tokyo – départ Osaka Pour le début du séjour, nous envisageons…
Je voudrais aller à Nikko en partant de Kanazawa.. quel est le parcours le plus intéressant: train Kanazawa à Tokyo transfert puis Tokyo à Nikko ou train…