Cherche le nom d'une plante himalayenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
achetée à bodhgaya. elle vient de l'himalaya. elle à l'air d'être morte, mais quand on la met dans de l'eau, elle devient verte. c'est une plante magique😉. merci.
tartinnette
BR Bretagneinde Regular ·
Bonsoir

Il s'agit de la Rose de Jéricho ou plante de la résurrection. Elle a la particularité de se réhydrater après une longue période de sécheresse. Tu peux en apprendre plus sur cette plante primitive - qui compterait 700 espèces sur le site suivant : http://www.rosedejericho.fr/

Michel
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
TA Tartinnette Regular ·
un grand merci. j'ai beaucoup de chance d'avoir eu une réponse. et je vais en poser une autre: quand elle est redevenue verte, que fait-on? on peut la garder longtemps dans de l'eau, on peut la planter dans de la terre? sur le document, on n'en parle pas. merci. bonne soirée. martine.
tartinnette
HA Hazovelona ·
bonjour,

cette rose est une plante "animale", en effet elle se déplace au grès du vent et assure sa descendance là où les conditions le permettent elle vit sans être plantée, c'est une plante très originale et peut (je ne l'ai pas testé) se secher et se réhydrater à l'infini mais je n'y crois pas car tout être vivant terrestre commence un jour un autre cycle

merci et bonne chance avec ta compagne
TA Tartinnette Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse. je l'avais ramenée pour l'offrir et sa nouvelle propriétaire est une petite curieuse😉. bonne journée.
tartinnette

Similar discussions

You might also like