Nom de la réservation chez MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, J'ai réservé une croisière aux Emirats chez MSC directement sur le site pour janvier 2020 J'ai donc réservé le package croisière avec vol et transfert.En revanche, j ai donné mon nom d'épouse pour le devis que j ai accepté et validé en payant l' accompte mais je n'ai pas du tout penser aux billets d'avion qui doit être au nom inscrit sur le passeport:🤪 Nom de jeune fille+prénom. Je me trouve donc avec un contrat à mon nom d'épouse ainsi que le billet d' avion (compagnie Emirates pour Dubaï ) qui n'est pas encore édité (heureusement ! ) Pensez vous que MSC va vouloir ou pouvoir changer le nom? J'ai téléphoné, ils me disent de faire un mail au service transport MSC. Je l' ai envoyé aujourd'hui mais sans conviction! Si quelqu'un à vécu cette situation, qu'il me dise comment ça s'est terminé ! Merci pour vos messages!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'important me semble être qu'un des noms soit commun au billet d'avion et au passeport. Avez-vous vos deux noms sur le passeport ?

Michel
JA Jabanik Regular ·
Bonsoir et merci pour la rapidité de réponse!! Oui il y a les 2 noms Machine épouse truc + le prénom mais il se dit partout sur les forums que les billets doivent comporter le noms tels comme sur le passeport!😠

Il est vrai que lors de petits trajets en France , je n' y porte pas trop cas. J' avis déjà fait rectifier chez Easyjet pour un vol Nice Venise parce que j' avais porté le nom d' épouse sur le billet . Mais là, je ne suis pas aux manettes, je suis obligée de passer par MSC et c' est pas facile!! On verra demain, s'ils daignent me répondre au mail, sinon je retéléphonerais et tomberait encore sur une autre opératrice qui me renverra ( peut être)sur un autre poste!! merci encore bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
-

Machine épouse truc + le prénom mais il se dit partout sur les forums que les billets doivent comporter le noms tels comme sur le passeport!😠

Lisez-les moins. Quelle compagnie ?

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c'est surtout pour l'esta ou l'eva ou un visa qu'il faut faire au nom de jeune fille. pour les émirats c'est moins un problème puisque vous avez les deux noms sur votre passeport.
nathalie
JA Jabanik Regular ·
OK merci pour la réponse ultra rapide!! J ' espère que je pourrait quand même le faire modifier par MSC. je verrais demaain s' ils me répondent par mail sinon je téléphonerait encore une fois de plus!! C' est difficile d' arriver au bout des choses avec eux!!😠 Bonne soirée
TA Tatra Globetrotter ·
OK merci pour la réponse ultra rapide!! J ' espère que je pourrait quand même le faire modifier par MSC. je verrais demaain s' ils me répondent par mail sinon je téléphonerait encore une fois de plus!! C' est difficile d' arriver au bout des choses avec eux!!😠 Bonne soirée

La tendance ici est d'avoir peur de tout et de n'avoir plus confiance en rien ni en personne, même quand on est de bonne foi. 🙂 Vous avez un des deux noms à la fois sur le passeport et le billet ; donc ?

Michel
KY Kyv ·
Bonsoir Je n'utilise jamais mon nom de JF uniquement mon nom d'épouse pour mes billets d'avion et résa croisière.mes documents d'identité ont bien sûr les 2 noms.cela n'a jamais posé problème. Nous étions à Dubaï en février, aucun problème. Cordialement
Tout dépend si le billet est émis ou pas
nathalie
JA Jabanik Regular ·
compagnie Emirates pour Dubaï. C 'est sur qu' il faut moins lire mais je cherche des infos!!
À ne pas faire aux usa
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
compagnie Emirates pour Dubaï. C 'est sur qu' il faut moins lire mais je cherche des infos!!

A mon avis des passagers dans votre cas il doit bien y en avoir des dizaines chaque jour ; je n'ai jamais lu que ça ait posé des problèmes insurmontables.

Michel
JA Jabanik Regular ·
Voilà une réponse qui rassure!! Merci pour cette info avec preuve a l' appui puisque vous avez franchie le passage sans encombres! Bonne soirée
JA Jabanik Regular ·
Bien d' accord avec vous!! il faut faire attention et ne pas remplir machinalement le document.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez une réservation directe MSC.... Vous avez, donc, un numéro de réservation...

Sur le site MSC vous pouvez maintenant accéder a votre dossier, ou vous atteindrez sans peine , " votre profil ", ou les renseignements de voyage sur : - le passagers 1, - le passager 2...............Fournissez scrupuleusement les renseignements demandés.

C' est sur cette base que seront établie vos billets d' avion.

Cordialement,
Christian
JA Jabanik Regular ·
Bonjour, Oui, merci . les documents ont été rempli correctement, n° passeport, date validité, naissance... mais le nom est déjà rempli par MSC qui note le nom du dossier, donc mon nom d' épouse!!et je ne peux pas le changer. Pour toutes les autres infos à donner, tout est juste. J' ai appelé MSC qui m' adit que puisqu'il y a les 2 noms(jeune fille et épouse) ça ne cause aucun problème. Ce serait pour les EU, ce serait différent avec le document ESTA. Pour les émirats sur compagnie Emirates, pas de problème. Cordialement,
JE Jecna Regular ·
Bonjour, J'ai été exactement dans la même situation en janvier dernier, je m'en suis aperçu au dernier moment, en recevant mes papiers... bon, pas de panique, il n'y a eu aucun problème, je pense même que finalement, c'est sûrement plus simple quand on porte le même nom que son mari sur ces destinations.
JA Jabanik Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse mais tout est arrangé. J'ai mis un mail au service transport MSC. Ils ont rajouté mon nom de jeune fille devant mon nom d'épouse . C'était faisable puisque les billets ne sont pas encore édités. Cordialement

Similar discussions

You might also like