Discussions similar to: Nom réservation chez MSC
FR
Les bons de MSC: promotion ou arnaque?
Pour la seconde fois, MSC m'a vendu un bon MSC à 10€, promettant une réduction sur l'achat d'une nouvelle croisière. Au moment de l'achat, j'avais demandé toutes garanties à l'hotesse chargée de vendre ce produit à bord.

Le reçu stipule clairement que ce bon, valable sur une nouvelle réservation,

"est applicable sur les tarifs des brochures" "est cumulable avec le tarif du jour et les remises des membres du MSC Club, " "est utilisable lors de la réservation de croisières de 78 jours ou plus"

Pour la seconde fois, MSC refuse d'appliquer ses propres textes et propose uniquement d'utiliser ces bons en crédit à bord.

Aujourd'hui, Il prétend que c'est à l'Agence qui réserve les croisières de régler ce différend, alors que ces bons sont vendus à bord, comme si une Agence pouvait être tenue responsable de leur propre forfaiture.

Vous penserez peut-être que ce n'est pas bien grave, mais je constate une nouvelle fois que MSC prend beaucoup de libertés avec sa clientèle la plus fidèle! ( baisse des réductions Club, suppression d'escales, etc..)

Qu'en pensez-vous???
Open
Promo MSC 50% et boissons offertes
Bonjour,

Pour les habitués des croisières savez vous si msc fait souvent ce genre de promotions : "bénéficiez de -50% sur le 2ème passager et des boissons incluses aux repas"

Merci
Open
MSC Meraviglia: croisière inaugurale Le Havre - Gênes
Bonsoir, Les réservations sont ouvertes pour la croisière inaugurale sur le MSC Meraviglia entre Le Havre et Gènes. Départ du Havre le 4 juin 2017 Sur le site MSC, ça bloque ce soir mais pour moi, c'est réservé par l'agence Azur Croisières Je suis 😇😇😇 Qui a déjà réservé cette croisière ?
Open
MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes
Bonjour,

J'ouvre ce post pour regrouper les participants à la croisière de Noël 2015 et échanger nos idées.

Pour l'instant nous ne sommes que 2 membres inscrits dans le calendrier. Je sais qu'il y en a un 3ème mais qui n'est pas inscrit. Peut-être y en a-t-il d'autres ?

Pour notre part, nous serons 4 : un couple de 35 et 38 ans, 1 loulou de "presque" 11 ans et une louloute qui fêtera ses 9 ans le lendemain de notre embarquement.

Donc pour nous, se sera départ le samedi 19 décembre. Décollage à 7h15 de Toulouse arrivée à Paris CDG à 8h45 et redécollage à 13h30 pour arrivée à Fort de France à 17h20 avec AF.

Pointe à Pitre : nous avons loué une voiture et direction la route de la traversée, arrêt à la cascade aux écrevisses, plage de Malendure, on remonte par Deshaies et plage ou Jardin de Coluche (selon l'envie de ma fille car ce sera son anniversaire) Et retour au port par Sainte Rose.

Philippsburg : Taxi pour faire un tour de l'ile avec arrêt à la plage de l'aéroport et shopping. Si certains ont les mêmes envies on pourrait peut-être partager le taxi pour faire baisser le prix.

Tortolla : Excursion MSC réservée aux Baths

La Romana : Excursion à Saona réservée avec TP

Saint Kitts : aucune idée ! Si pas d'info avant le départ on prendra un taxi local pour visite de l'ile et plage.

Antigua : Ce sera Noël. Taxi pour faire un tour de l'ile avec arrêt à la plage de Valley Church Beach. A voir si MSC organise quelque chose de particulier pour les enfants ce jour là.

Fort de France : dernier jour. Avion à 19h35. Si quelqu'un sait à quelle heure ils nous ramènent à l'aéroport ce serai sympa. Si le temps, marché pour les derniers achats et Jardin de Ballata ou plage.

Nous serions ravis de rencontrer d'autres personnes autour d'un verre et voir si un partage de taxi peut se faire.

Moins de 3 mois !!!!
Open
QCNS croisière net = plus jamais!
Bonjour, ma dernière réservation avec QCNS croisière net a été un vrai cauchemar, et je me suis bien promise de ne plus jamais passer par eux pour une réservation de croisière. Ils n'ont tout d'abord pas réservé les bonnes cabines (une mini-suite et une cabine intérieure), puis ils n'ont pas mis les bonnes personnes dans les bonnes cabines, puis ils n'avaient pas indiqué notre n° latitude (N° qui donne des points avec NCL), puis il n'ont pas voulu prendre en compte notre acompte "freestyle cruise reward" acheté lors de la précédente croisière, et nous ont fait payer 30% d'acompte (au lieu de 0 avec ce cruise reward = point qui m'a été confirmé par NCL !!!). Heureusement que je pouvais suivre tout ça sur notre compte NCL sur internet...car autrement nous aurions été mis devant le fait accompli en arrivant sur le bateau...car ce qui apparaissait sur notre réservation envoyée par mail ne correspondait pas à ce qu'ils avaient fait dans le système de réservation de NCL ! Au bout d'un mois, la réservation n'était toujours pas correcte, et après un grand nombre de mails restés sans réponse satisfaisante, j'ai fini par contacter directement NCL. Leur service client a fait toutes les modifications à la place de QCNS croisière net... Sans commentaire.... Je viens de réserver une nouvelle croisière sur NCL, mais directement avec le service client de NCL...et tout s'est bien passé !
Open
Pas de nouvelle de mon Status Match. Et vous?
Bonjour à tous, Je me suis inscrite le 25 janvier sur le site de MSC pour le Status Match et, à ce jour, malgré deux relances, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon nouveau statut. Etes vous dans le même cas et sinon, combien de temps après votre inscription, avez vous reçu votre nouveau statut ? Merci de vos réponses
Open
Compte rendu de notre croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu tardif de notre croisière de 15 jours aux Caraïbes sur le COSTA MAGICA du 1er au 15 mars.

Il sera illustré de photos pour chacune des escales. Il faut cliquer dessus pour l'agrandir.

Nous avons acheté cette croisière chez AZUR CROISIERES, en cabine extérieure, en prestation TOTAL COMFORT CLASSIC qui comprend notamment : - Le forfait Boissons « Pranzo & cena - Déjeuner & Dîner » avec boissons à volonté pendant les repas : eau, vin, sodas et bière pression. - Une réduction sur les excursions : plus vous achetez d’excursions, plus la réduction sera conséquente.

La prestation « Pranzo & cena - Déjeuner & Dîner » était proposé sur le paquebot au prix de 19,90 €/ jour /personne pour ceux qui ne l’avait pas.

L’itinéraire est le suivant : Fort-de-France (Martinique) / Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) / En mer / Scarborough (Tobago) / Saint-Georges (Grenade) / Bridgetown (Barbade) / Castries (Sainte-Lucie) / Fort-de-France (Martinique) / Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) / En mer / Willemstad (Curaçao) / Oranjestad (Aruba) / Kralendijk (Bonaire) / Saint-Georges (Grenade) / Fort-de-France (Martinique)

Après de nombreuses croisières chez MSC, c’était notre première croisière COSTA. Nous n’avons pas pu nous empêcher de comparer les 2 compagnies et avons fait les remarques diverses suivantes : - Les ascenseurs sont plus rapides chez COSTA que MSC. On attend moins souvent. - Moins de rangements dans les placards de la cabine chez COSTA que chez MSC. - Impossible de consulter son compte personnel des dépenses à bord sur la télévision chez COSTA. - Le montant des excursions réservées à l’avance sur internet est prélevé à la fin de la croisière chez COSTA, dès la réservation chez MSC. - La décoration est plus contemporaine et élégante chez MSC que COSTA. - Les repas COSTA du restaurant sont aussi bons que ceux de MSC mais plus copieux. - COSTA : le premier soir quand vous arrivez au restaurant pout diner, aucun membre du personnel vous indique où se trouve notre table, contrairement à MSC ! - Les desserts du buffet sont meilleurs chez COSTA. - COSTA : Pas de « tourné des serviettes » lors de la soirée italienne, ni de pizzas au buffet, ni d’apéritifs et boissons offertes dans les salons lors de la soirée de gala et pas non plus d’omelettes norvégiennes ! - Les spectacles sont un peu moins biens chez COSTA mais un peu plus long. - Possibilité chez COSTA de supprimer le deuxième service de la cabine le soir (préparer les lits pour la nuit avec les draps repliés sur le côté).

Bien sûr, cette liste peut dépendre également du paquebot sur lequel on voyage. Certaines de ces remarques peuvent être spécifiques au COSTA MAGICA.

Avant la croisière, nous avons passé 2 jours à Fort-de-France à l’hôtel «La Batelière»

www.la-bateliere.com/

Certaines chambres ont besoin d’être rénovées mais la vue sur la mer est magnifique. Il a fallu monter nos 2 grosses valises sur 2 étages nous-même car il n’y avait pas d’ascenseur dans la partie de bâtiment où se trouvait notre chambre. Le restaurant est bon mais il arrive que le service soit long s’il y a du monde. Le petit déjeuner est très bien. Bonne literie. Les environs de l’hôtel ne sont pas intéressants, il est préférable de ne pas en sortir. Au pied de l’hôtel se trouve une toute petite plage mais qui n’est pas privative ainsi qu’un restaurant/bar sympa et qui a bonne réputation : le « Lili’s Beach ». Je recommande de prendre des chambres de catégorie supérieure et non standard sinon vous risquez d’être déçu.
Open
Divina mars 2018... le retour?
Je l'ouvre?

vu qu'on est un certain nombre, ou nombre certain..à déjà se dire que..

1Thu, 08 Mar 2018 Miami, United States -20:00Docked 2Fri, 09 Mar 2018 At Sea -- 3Sat, 10 Mar 2018 At Sea -- 4Sun, 11 Mar 2018 New York, United States 08:00-Docked 5Mon, 12 Mar 2018 New York, United States -18:00Docked 6Tue, 13 Mar 2018 At Sea -- 7Wed, 14 Mar 2018 King's Wharf, Bermuda 09:00-Docked 8Thu, 15 Mar 2018 King's Wharf, Bermuda -18:00Docked 9Fri, 16 Mar 2018 At Sea -- 10Sat, 17 Mar 2018 At Sea -- 11Sun, 18 Mar 2018 At Sea -- 12Mon, 19 Mar 2018 At Sea -- 13Tue, 20 Mar 2018 Ponta Delgada, Portugal 08:00-Docked 14Wed, 21 Mar 2018 Ponta Delgada, Portugal -13:00Docked 15Thu, 22 Mar 2018 At Sea -- 16Fri, 23 Mar 2018 Lisbon, Portugal 09:00-Docked 17Sat, 24 Mar 2018 Lisbon, Portugal -06:00Docked 18Sun, 25 Mar 2018 Malaga, Spain 07:0014:00Docked 19Mon, 26 Mar 2018 Valencia, Spain 09:0015:00Docked 20Tue, 27 Mar 2018 Marseille, France 12:0018:00Docked 21Wed, 28 Mar 2018 Genoa, Italy 09:00-null
Open
Quelques réflexions sur Costa actuel
Bonjour, Pour me situer, j'ai effectué une quinzaine de croisières depuis quatre ans (dont 13 chez Costa) J'ai beaucoup apprécié, j'ai toujours fait des commentaires positifs et j'ai converti quelques réticents Je reviens de notre dernière croisière que j'ai appréciée et que je commenterai également positivement. Cependant, je voudrais faire part de quelques réflexions, essentiellement sur deux sujets: l'information et les primo-croisiéristes . Information: - Un changement de spectacle. Pas de problème mais cela ne méritait-il pas un explication. - Pas de déjeuner le 2e jour au restaurant principal. Peut-être une erreur dans le diario en français. Même pas. A la réception: pas au courant!! - Annulation d'une escale à cause de la météo. Orages, vagues, etc mais le Diario : Mer calme !!!! - Changement d'heure en Grèce: informations contradictoires. Apparemment Costa tâtonne (les 2 croisiéristes de la semaine précédente n'avaient pas à changer l'heure, nous oui), il est vrai que les deux solutions ont des avantages et des inconvénients - L'appli MyMobile ne fonctionne pas très bien selon le bateau sur lequel on se trouve. Difficile d'obtenir une info - Une de nos deux cartes Costa ne passait pas aux totems. Pas bien grave mais personne ne peut dire pourquoi - Toujours pas de TV interactive sur notre bateau (4e fois) - Pas de gros classeur bleu (Directory en plusieurs langues) en cabine. Le connaissant pas de problème pour nous. Oubli du cabiniste; Non, apparemment décision Costa - Une piscine pratiquement fermée et une autre les 2 derniers jours. Ceci peut arriver mais une explication aurait été utile - Pas d'itinéraire avec distances dans le diario du dernier jour

Primo-croisiéristes J'ai toujours rencontré des personnes dont c'était la première croisière : Toujours heureuses et satisfaites Cette fois visiblement ce n'était pas le cas. J'étais plus enthousiaste qu'elles. Les reproches faits (si j'élimine les réflexions: bruyant, cabine mal située etc..) sont essentiellement : - Peu d'infos reçues. Me mettant à leur place c'est compréhensible (plus de Directory, pas toujours des noms sous les photos du staff, etc) - "On nous demande de payer partout!!!!" . je sais que depuis toujours dans les forums on voit des phrases "Costa machine à pomper le fric". J'ai toujours pensé que Costa n'était pas une oeuvre philanthropique et que nous acceptons que notre coiffeur nous propose un shampooing supérieur ou que notre charcutier nous pèse un peu plus que ce que demandé. Mais là on s'aperçoit que sur le bateau on vois des affiches avec des prix un peu partout. Le bouquet est à la porte du restaurant où on voit affiché le prix du petit déjeuner (10 euros), du déjeuner (25 ?) et du dîner '28) Il est vrai qu'au bas de l'affiche il est marqué restaurant club. Mais comment le nouvel arrivant le sait-il? A notre table, un couple nous demandait pour chaque ligne du menu : "Est-ce payant ?" ou " Combien dois-je payer si je prensds une entrée et des pâtes avant le plat"

Quelques manquements bizarres: - plus de beurre à table depuis quelques croisières. J’approuve une initiative anti gâchis - plus de grande assiette (plat de présentation) à table (sauf soirée de gala). Pourquoi pas! - la petite assiette de gauche avec son couteau à beurrer. Absente pendant quelques petits-déjeuners et déjeuners. Problème de laverie peut-être. Mais on peut s'en passer - il en est de même pour serviettes en papier ou en tissus aux mêmes repas. Laverie ?

Rien de très méchant, mais !!

Malgré ceci je dis bravo, nous avons passé de bons moments et je les ai commentés positivement. Mais j'espère que Costa réagira ... positivement

A la prochaine... croisière
Open
Preziosa Yacht Club
Bonjour Pour nos 10 ans de mariage, nous envisageons de faire une croisières. C'est un mode de vacances que nous ne connaissons pas mais qui nous attirent fortement justement pour cette occasion spéciale. Après pas mal de recherche sur les sites de croisiéristes et sur les forum (notamment des avis très intéressant de croisifan et pap, merci à eux) , nous envisageons une croisière en 2015 sur le presioza en yacht club. Toutefois n'ayant jamais fait de croisières et le budget étant conséquent en yacht club, nous avons quelques doutes sur notre choix afin de ne pas nous tromper. Est ce que le yacht club est vraiment intéressant et apporte vraiment un surplus de confort par rapport à une croisière standard ?

- la zone dédiée et les cabines isolées du reste du bateau : gros point positif pour moi qui n'aime pas la foule en vacances. Me conseilleriez vous le pont 15 ou le 16 ? j'ai peur des bruits du pont 18 si l'on est au 16.

- Les repas : j'ai lu pas mal d'avis négatif sur la restauration en croisière en général (trop industrielle, et sans saveur) , la le restaurant dédié la palmerai semble être à la carte et de meilleure qualité, quand est il vraiment pour ceux qui ont pu le tester ?

- Les boissons : j'ai lu que seule les boissons bas de gamme sont en all inclusive, n'étant pas grand fan de vin cela ne me pose pas trop de problème mais que valent les cocktails et trouvent ont des apéritifs et boissons standards (martini, whisky, jus de fruit et soda de marque, ...) dans le forfait.

- Les excursions (la rien avoir avec le YC, mais seulement avec le principe même de la croisière). Nous avons prévu de faire Rome, Tunis et Valence en excursion organisée, est ce que l'on découvre vraiment bien les villes visitées vu le faible temps imparti pour les visites ?

Désolé si ces questions vous paraissent bateaux (c'est le cas de le dire ici 😛) mais je débute en terme de croisière.
Open
Sites Internet Costa Croisières
Bonjour à tous !

Je viens de confirmer l'impression que j'avais que le site internet *français* d Costa est le seul à être plein de bugs... 😠😠😠

Ainsi sur le site Suisse, on peut consulter toutes les croisières du neoRomantica jusqu'en Mars 2013, et ainsi voir qu'il fait le retour Melbourne en 12 semaine pour arriver à Savone le 31 mars 2013.

Ainsi, pour ceux qui n'aiment pas l'avion, on peut, sans avion, faire la complète Savone-Savone, du 19 septembre 2012 au 31 mars 2013, soit 27 semaines, à des prix variant (à la louche, tarifs prima) entre 17200 euros et 48000 euros... (mais y a le loto, hein ! 😎😎 ) sans compter les réducs Costa Club et agence... 😉 Par contre, on rate le départ du "Tour du monde", mais bon... 😇😛

=== >

Cela étant, pour nos amis suisses, bonjour les prix !

http://www.costakreuzfahrten.ch/chf/liste_des_croisi%C3%A8res/nice_savone_italie;-costa_neoromantica-201209.html

http://www.costacroisieres.fr/fr/liste_des_croisi%C3%A8res/costa_neoromantica-201209.html

ce qui nous mets CHF 2850 (au cours du jour ça fait 2358 euros) en parallèle avec EUR 1836 !!!

Nos amis suisses apprécieront à quel point Costa pense qu'ils sont riches ! 😎😎😎

La question que je me pose, c'est quid d'un Suisse qui habiterait en France ? c'est l'adresse postale, qui compte, ou le passeport ?

Parce que dans le premier cas, moi, je veux bien servir de domiciliation... bah, disons pour 261 euros (50/50 quoi... 😊) par suisse (non, non, pas de discrimination, les petits, c'est le même prix que les grands ! 😎😎 ) 😇😉

comme ça, si Mathilde veut acheter une croisiè 😮😮😮 nooooon, Mathiiiiiilde ! pas tapeeeeeer ! je disais ça pour rire... 😉😉
Open
Croisière Costa au depart de Mumbai
Ayant eu peu de réponses (1 ! ) je repose ma question !! Merci à tous

Nous sommes un groupe d'amis et allons réserver pour 2019 une croisière sur le Costa Victoria au départ de Mumbai puis Cochin-Maldives-Sri Lanka-New Mangalore-Mumbai Est ce que la communauté du Forum aurait des infos sur le bateau et/ou la croisière? Toutes les... Croisières > Inde
Open
Costa veut "tuer" le Samsara!
je reviens d'une croisière aux caraibes sur le fortuna, et nous avons pris des renseignements pour une croisière sur le luminosa au mois de juin aimant voyager en samsara, nous demandons donc un devis dans cette catégorie et là, la personne nous regarde et nous demande si nous sommes au courant du " nouveau" samsara... excitée, je m'imagine déjà de nouveaux avantages et de "privilèges" qui vont nous être proposés... bing et bien non !!! c'est le contraire !!! en un mot :rien ....il n'y a plus rien d'avantageux au samsara !! résumons avant la catégorie samsara c'était : - une chambre sous l'espace samsara, les enfants n'étant pas acceptés au spa, pas de gamins qui courent dans cet espace - un accès privatif à l'espace samsara - un accès illimité à l'espace spa - un restaurant à part avec menus différents sans horaires de services, pas de placement obligatoire à table, et service soigné -deux soins (massages ou autres) lors de la croisière le nouveau samsara : -les chambres ..bon elles ne peuvent pas bouger ... - en novembre, sur le luminosa, nous ne pouvions plus bénéficier de l'accès privatif, il fallait obligatoirement passer par l'accueil du spa pour échanger la carte de la chambre contre un bracelet bipeur pour ouvrir les portes (auparavant on l'avait pour la semaine) donc si on veut aller chercher ou déposer quelque chose en cabine il faut reéchanger la carte avec le bracelet aller à sa cabine et recommencer ...avec au passage faire la queue si la personne de l'accueil est occupée... - toujours l'accès au spa ..ça ça ne change pas ! - PLUS DE RESTAURANT !!!! le restaurant samsara ne fait plus parti des avantages ! il sera désormais en supplément !! -PLUS de soins non plus !! fini !

moi perso je ne comprends pas !! quand j'ai demandé des explications, la personne m'a répondu que les personnes décisionnaires ne faisaient pas forcement de croisières et ne sont pas à l'écoute des clients !! sans blague !! elle a cherché à me rassurer en me disant que ce sera un essai, que peut être ils reviendront en arrière ...et moi j'ai répondu que "peut être " j'irai voir ailleurs et que je pense que d'autres feront comme moi !! ah oui comme autre argument, elle m'a fièrement annoncé que le prix des cabines samsara a été revu à la baisse aussi ! que maintenant ce n'est plus env 400 euros par rapport à une cabine premium, mais 200 ce qui correspond juste à une extension spa ... bref ...cette nouvelle politique une fois de plus à la baisse rentrera en action au mois d'avril ... cette société me déçoit de plus en plus, à trop tirer vers le bas elle va finir par y perdre ... dommage nous sommes maintenant tous les 2 gold pearl avec mon mari, mais je pense essayer d'autres compagnie et me refaire une nouvelle carte de fidélité ailleurs..
Open
Croisière sur le Costa Diadema
J'ouvre ce post pour que l'on partage tous ensemble nos ressentis , nos aventures et photo sur le Costa Diadema ! Le nouveau fleuron que je découvrirais au mois de Janvier !

En attendant dimanche ou le diadema effectueras sa première croisiere de 1 semaine en méditerranée ! croisiere qu'il effectueras pendant 1 ans semaine Après semaine ( je suis sûre que y en auras plein des photos :-) )

Bonne soirée et bon vent a tous que ce soit en meditéranée , pacifique , atlantique etc..
Open
Croisières Costa ou MSC?
😎 Bonsoirs à tous,

J'ai opté pour une croisière COSTA en 2008 sur le VICTORIA. Ce choix, je l'ai fait aprés avoir vécu une expérience moyenne chez MSC sur le MELODY en 2002. Je viens de feuilleter le nouveau catalogue MSC 2007/2008 et les textes et les images présentés m'autorise à penser qu'il y a un effort de réalisé sur les croisières de cette compagnie depuis cette date. Le tarif PRIMA est intéressant chez COSTA avec des avantages. Par contre, je ne connais pas bien le tarif PRESTO chez MSC et ses avantages ! 1) Es-ce que parmi vous, il y a un qui a bénéficié de ces tarifs lors d'une réservation soit chez COSTA ou MSC ? Si oui, pourriez-vous nous en parler. 2) Y a-t-il une prestation meilleures que l'autre ?

Merci pour votre réponse qui intéressera certainement d'autres personnes....
Open
Catalogue des croisières MSC pour 2012?
dans quelques jours doit sortir le catalogue Costa 2012 (1ère édition) 😎

Sur ce coup, MSC est vachement en retard, puisqu'il annonce la sortie dans quelques jours de la seconde édition du Catalogue 2011... Va encore falloir attendre pour avoir l'itinéraire de la première croisière du Divina... 😕
Open
Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020


Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
Open
Les Antilles sur le MSC Musica en mars 2014
Voilà ! Nous avons réservé notre 2ème croisière C'est notre cadeau de St Valentin et nous avons 1 an pour en rêver ! Nous avons précédemment fait une croisière en méditerranée avec le Splendida (au printemps 2012) ce fut un ravissement et une belle découverte, nous ne pouvions qu'avoir envie de reprendre la mer

Nous découvrirons le Musica et surtout les Antilles en Mars 2014 c'est loin mais ça va passer très vite

Que pourriez vous nous dire sur ce bateau le Musica? Quel conditions météo allons nous rencontrer ? Oui il y a aussi les excursions a prévoir ....... je me réjoui autant de ce voyage que de cette année que nous allons passer à en rêver, à rechercher comment profiter au mieux de chacun de ces instants ...... C'est aussi cela voyager c'est rêver longtemps à l'avance

Je serai attentive a tout ce que vous pourrez me dire sur vos expériences, j'écouterai vos conseils et vos astuces

Merci d'avance de vous arrêter sur mes requêtes
Open
Croisière MSC Preziosa, départ le 4 juin et solde à payer maintenant
Bonjour

J'avais réservé 2 croisières successives sur le MSC Preziosa, dans 2 agences différentes. La première, départ le 24 mai, réservée en Allemagne, est annulée. J'attends les nouvelles de l'agence pour connaitre les modalités.

La seconde, départ de Hambourg le 4 juin autour de l'écosse et de l'Islande est toujours en vente. Réservée auprès de croisiland en France, il est prévu que je paye le solde le 20 avril. Pour le moment, je ne bouge pas, j'attends de voir si Croisiland me relance ou me propose de reporter. Je ne pense pas que MSC maintienne ses croisières en juin... quoique l'Islande ne se soit pas fermée au tourisme. Actuellement, la frontière allemande est toujours fermée pour les français sauf ceux qui y travaillent.

Si je ne paye pas le solde en avril, est-ce annulé de mon fait ? Lorsque je réserve directement via MSC, le solde est payable 30 jours avant le départ, donc début mai. Croisiland peut-il exiger le solde maintenant, comme prévu ?

Dans tous les cas, nous ne la ferons pas, trop risqué à 68 et 70 ans, avec les trajets en train, les nuits à Hambourg etc...
Open
Croisière MSC Musica Antilles/Caraïbes départ le 3 décembre 2013
Bonjour à tous, nous avons atteints plus de 1000 messages, et le forum me conseille de recréer un nouvelle discution donc je fais suite à: "Qui part pour les Caraïbes à bord du Musica le 3 décembre 2013?". http://voyageforum.com/discussion/qui-part-caraibes-bord-musica-3-decembre-2013-d5831588/ En la renommant différemment. Restez fidèle à cette discution en postant pour arriver au même niveau merci encore à tous et à bientôt.😉
Open
Croisière aux Antilles sur le MSC Musica le 18 décembre
Coucou tout le monde !

Alors sa y est c'est décidé sa ne sera pas la Norvège pour cette année mais une croisière dans les caraïbes sur le MSC MUSICA 🙂 !!! Alors je viens vous demander plein plein de conseil pour les escales et choses à voir....Merci d'avance 😉

Trajet : - départ de Point à Pitre - St John's - Road Town - St domingue - La romana - Phillippsburg - Fort de France - Retour Point à Pitre
Open
Azur Croisières prend une commission lors d'une annulation de croisière!
Bonjour,

J'ai remarqué que AZUR CROISIÈRES, (agence sérieuse et qui a bonne réputation soit dit en passant malgré tout ), se prend tout de même une commission sur l'annulation d'une croisière.

Frais d'annulation d'une croisière MSC de moins de 15 nuits chez AZUR CROISIÈRES (hors Yacht Club) :

- Jusqu’à 60 jours 100 € par personne - Entre 59 et 30 jours 30% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 50% - Entre 21 et 15 jours 70% - Dans les 14 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%

Normalement, comme précisé sur le site internet de MSC dans les conditions générales de vente, les frais d'annulation sont les suivants :

- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne (frais de dossier) - Entre 59 et 30 jours 25% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 40% - Entre 21 et 15 jours 60% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 80% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 100%

Donc, si compare ces 2 données, on constate qu'AZUR CROISIÈRES "se prend" en commission :

- Jusqu’à 60 jours 50 € par personne - Entre 59 et 30 jours 5% du montant de la croisière - Entre 29 et 22 jours 10% - Entre 21 et 15 jours 10% - Entre 14 et 6 jours avant le départ : 20% - Dans les 5 jours précédents le départ et non présentation le jour de l’embarquement au port de départ 0%

Nous avons réservé, avant le problème du COVID 19, 2 croisières MSC chez AZUR CROISIÈRES et nous n'avons jamais été informé de ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES, en supplément de ceux de MSC lors d'une annulation de croisière.

De plus, je trouve que ces commissions retenues par AZUR CROISIÈRES sont élevées alors que je ne pense pas que ça leur demande beaucoup de travail !

Plus la croisière est longue et chère, plus il retienne une commission élevée alors que l'annulation ne leur prend pas plus de temps que pour une croisière courte et bon marché !

Bien évidemment, notre première croisière est de 15 jours et la deuxième de 12 jours ! 😠

AZUR CROISIÈRES n'est pas la seule à procéder ainsi ! Certains le font, d'autres non !

CROISILAND par exemple, agence également sérieuse et qui a bonne réputation, ne "se prend" aucune commission lors d'une annulation de croisière. On doit juste payer un frais de dossier de 15 € TTC lorsqu'on réserve une croisière et c'est tout, même si vous annulez votre croisière !

Dorénavant, nous réserverons toujours chez eux ! (Si nous pouvons toujours faire des croisières ! ... 🤪).

Pierre
Open
Prochaine croisière: Royal Caribbean le 27 août 2012
Nous nous venons de réserver une croisière sur le grandeur of the sea au départ de Marseille le 27 août 2012 nous allons tester une nouvelle compagnie la royal caribbean

nos escale seront : Marseille, Malaga, Gibraltar, Ibiza, Barcelone, Palma de Majorque, Marseille

Marseille : on connait

Malaga : on connais mais on cherche des renseignement pour aller a grenade

Gibraltar : on connait

Ibiza : on connait pas et on recherche tout renseignement possible

Barcelone : on connait

Palma : on connait

Donc si vous avez des renseignement sur Grenade et Ibiza.

Nous cherchons aussi des renseignements sur la royal caribbean et le grandeur of the sea tarif en général.

Ainsi que le tarif de l’accès au spa y a t il un forfait illimité pour l’accès au spa restriction vestimentaire pour le spa y a t il un jacuzzi au spa.

Y a t il des forfaits boissons intéressant "pas comme ceux de msc qui reviennent par fois plus chers que a la commande au verre" .

Quelqu’un d'autre fait il cette croisière?
Open
Album de paquebots de croisière (2)
😉Je réédite cet album qui avait plus et qui nous a permis de découvrir d'autres navires peu connu.

Voici pour vous le 2° album qui comprendra de belles photos de votre part et de la mienne sur ces paquebots qui font la joie des croisièristes.

Pour commencer : voici le Costa EUROPA.

Lancement : 1986 Longueur : 243 m Largeur : 31, 7 m Tonnage : 54 763 Vitesse : 19 nds Ponts : 12 Passagers : 1773 Equipage : 636

JC
Open
MSC: pré-réservation des excursions
Juste pour information.

--

Il y a peu de temps, nous pouvions pré-réserver les excursions depuis le site web. Actuellement :

Les excursions sont facturées avant départ.

Le service de pré-réservation des excursions n’est plus disponible. A ce jour nous proposons seulement la vente avant départ. Si vous souhaitez payer les excursions sur place afin de faire valoir le crédit à bord il faudra réserver les visites directement auprès du bureau excursion.

--

Yanick 🙂
Open

You might also like