Nombre de cartouches de cigarettes et bouteilles de rhum autorisées au départ de République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour je voudrais savoir combien de cartouche de cigarettes et de boureille de rhum peut on ramener en france merci beaucoup pour vos reponses 😉
CL Clermontois Regular ·
La réponse n'est pas en Republique Dominicaine mais en France. De quelconque pays du monde tu peut acheter et sortir la quantite que tu veux, c'est seulement en France que ca se complique. Ah si un conseil, n'achete pas les cigarettes a l'aeroport mais a quelconque Colmado. Aujourd'hui, les Marlboro par ex coûtent 70 Pesos le paquet, soit 0, 95 Euros a un colmado. Bon sejour.
VI VirginieH57 ·
je confirme pour les clopes : 28 euros la cartouche de marlboro dans l'avion 15 euros sur la plage 11 euros au supermarché à Puerto Plata y a pas photo !

j'en ai ramené 2 cartouches (1 dans la valise, 1 dans le bagage à main) et 2 bouteilles de vieux rhum dans la valise (surtout pas dans l'avion) et il n'y a eu aucun contrôle ! à Puerto Plata, à l'aéroport, le contrôle était inexistant (ou quasi invisible LOL) et à Roissy non problemo...

des copains de voyage ont ramené 4 cartouches de clopes chacun, mélangés dans les fringues, sans se faire pincer...question de chance ? au pire, s'ils confisquent, tu ne perds pas grand chose, le truc chiant c'est l'amende.............

bon voyage, ce pays est génial et les gens vraiment fantastiques 🙂

Similar discussions

You might also like