Noms différents sur papiers et billets pour l'Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons en Irlande samedi.... Je viens de me rendre compte que mon billet d'avion est à mon nom de femme mariée, alors que tous mes papiers sont à mon nom de jeune fille... Pensez vous que je puisse me présenter au guichet de l'aéroport avec mes papiers et mon livret de famille?

Je viens d'appeler la compagnie (Ryan Air) et ils facturent 65 euros pour toute modification de nom sur les billets....

Merci pour vos réponses car je suis très stressée !!!
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
LE Lexav Globetrotter ·
Relis bien les conditions générales sur le site, mais au départ de Charleroi-Bruxelles Sud(pour ce que je connais).Les noms et prénoms doivent etre identiques sur le billet et sur les pièces d'identitè.Et les modifications sont facturées par trajet et par personne, soit 130€ A/R.

Bonne chance.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DE Delpa Regular ·
Merci... je les ai appelé, tout se règle par fax avec envoi du certificat de mariage.... Ca m'en coutera 10 euros.... Par contre, si je fais modifier mon billet, c'est effectivement 65 euros....
Delphine & Patrick Pays-Bas à vélo en 2005. Irlande à Vélo début juin 2006, Traversée du Jura à pied fin juillet 2006 Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà qui se règle sans gros frais, mais de manière générale les femmes ne devraient pas oublier qu'elles n'ont qu'un seul nom, pour toute la vie, c'est leur nom de naissance.... Prendre un nom de "femme mariée" n'est non seulement pas obligatoire, mais c'est même juste une tolérance, bien implantée socialement, certes. Un homme peut prendre le nom de sa femme au mariage s'il veut ; c'est tout aussi léfitime et légal. Ni plus, ni moins.

On naît et meurt avec son état civil de naissance.

Michel
DE Delpa Regular ·
Oui je sais bien, mais je vais quand même refaire mes papiers... Ca facilitera les choses....

Similar discussions

You might also like