Nord Est de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Depuis l'ouverture au tourisme des états du nord est de l'Inde (Tripura, Mizozam, Nagaland) en janvier de cette année, je me dis qu'il serait bien d'y aller avant tout le monde. Je prépare donc un voyage qui regroupera la Sikkim, le Tripura et le Nagaland. (Je connais déjà l'Assam etle Meghalaya) Je suis preneur de toute information relative à ces états: à voir, à découvrir, à ne pas manquer, à éviter, à savourer, les incontournables, les artisanat, les cuisines, les cultures.... Merci pour votre aide.
Philinde
MA Marcopolo45 ·
je suis allé au Nagaland et en Assam en novembre 2009 il ne faut surtout pas manquer le festival des tribus du Nagaland à cette époque, ca dure 4 jours et les 14 tribus du nagaland participent, c'est extraordinaire et il n'y a pratiquement pas de touristes, 5-10 au max ce sont des coins magnifiques et les gens sont très accueillants
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
MH Mhh Regular ·
au nagaland, gastronomie:zézo !!!

en fait, tu peux manger de tout mais il n'y a pas ...
m-h
MA Marcopolo45 ·
c'est vrai que la gastronomie n'est pas terrible dans le Nagaland mais si l'on vit à l'indienne, la nourriture est bonne même si elle est parfois répétitive; moins épicée qu'il y a 20 ou 30 ans car de meilleure qualité; les indiens mangent beaucoup hors de chez eux et on se nourrit très bien dans les petits restos
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
MH Mhh Regular ·
que ça soit en arunachal pradesh ou au nagaland, on a mangé dans les boui- boui , et le soir dans nos "hotels"

je crois n'avoir jamais mangé autant d'oeufs en si peu de temps ! ( jusqu'à 6 par jour) et également des nouilles maggy (tu sais des nouilles en sachet)

on a mangé du boeuf qui venait d'être sacrifié pour le nyokum festival et du porc lors d'un mariage et bu un truc alcoolisé affreux et là on se dit :vivement notre prochain voyage au gujarat!

lors des précédents voyages, je me souviens de délicieux thali, mais là, j'ai beau chercher.....

résultat: -4 kg en 3 semaines (jamais un seul petit kilo perdu dans les autres régions) et rien que pour ça je crie haut et fort: vive la gastronomie des états du nord-est
m-h
MA Marcopolo45 ·
le n'ai jamais perdu de poids en Inde et pourtant, ça m'aurait fait du bien je n'ai pas souvenir d'avoir mal mangé, je me souviens des quelques jours super passés à Majouli et de l'accueil sympa, d'ailleurs, j'y retourne en octobre (arunachal pradesh) certes, les repas ne sont pas extraordinaires, peu de viande car elle est très chère, mais les petits dej à l'indienne me conviennent bien; je suis très heureux de retourner dans cette région; le Gujarat, comme le Rajasthan sont plus touristiques, les hotels sont donc mieux pourvus en nourriture adaptée aux occidentaux mais les boui bouis du Gujarat ne sont guère mieux; mais c'est une région magnifique et les costumes sont très beaux
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
TA Taowen Veteran ·
"Depuis l'ouverture au tourisme des états du nord est de l'Inde (Tripura, Mizozam, Nagaland) en janvier de cette année..."

Veux-tu dire par là qu'il ne faudrait plus de permis pour entrer dans ces états? L'an dernier, il n'en fallait déjà plus pour le Tripura, mais si Mizoram et Nagaland, comme Manipur et Aranuchal Pradesh, étaient ouvert aux touristes, il fallait un permis à obtenir à Calcutta ou Dehli, peut-être par une agence à Guwahati. Y a t-il du changement?
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Marcopolo45 ·
à ma connaissance, il en faut toujours (j'y retourne en octobre prochain)
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com
PH Philinde ·
Voici ci-après un extrait d'un article paru le 6 janvier sur le Forum Inde et qui me permettait de dire que les permis étaient supprimés:

Supression des permis spéciaux L’année commence par une bonne nouvelle pour les habitants du Mizoram, du Nagaland et du Manipur. En 2011, les touristes étrangers n’auront plus besoin de permis spécial pour se rendre dans ces trois Etat du nord-est de l’Inde, selon un communiqué de presse du ministère de l’Intérieur publié le 31 décembre. Le gouvernement indien a décidé de faciliter pendant une période "initiale" d’un an l’accès à ces territoires, soumis à un régime sécuritaire spécial depuis plus de 50 ans, afin d’y développer l’économie et le tourisme.

Depuis 1958, les touristes nécéssitent en effet un permis spécial (Protected Area Permit ou PAP) afin de se rendre dans les Etats du nord-est en proie à des mouvement séparatistes armés. Cette restriction est désormais levée depuis le 1er janvier, permettant aux visiteurs étrangers de se rendre sur l’ensemble du terriroire des trois Etats en question, sous condition de s’enregistrer au FRO (Foreign Registration Office) du district, qui correspond au poste de police principal, dans le cas de ces Etats. Ils devront s’y rendre dans les 24 heures après leur arrivée. Les PAP obligeaient précédemment les touristes étrangers à voyager par groupe de 4 personnes dans les Etats concernés (sauf pour les couples mariés qui pouvaient voyager seuls) et limitaient le nombre de lieux -lesquels étaient précisément listés- ouverts aux voyageurs. La durée de la visite, les modes de transports ainsi que les points d’entrée et de sortie devaient être définis à l’avance. Cette nouvelle politique est particulièrement bienvenue pour le Manipur, Etat situé à la frontière birmane et particulièrement affecté par la violence. Désespérés de développer le secteur touristique dans la région, les Manipuris demandaient depuis un certain temps l’abolition du PAP. La levée totale des restrictions pour les visiteurs est par ailleurs surprenante concernant cet Etat où l’armée indienne qui y maintient une forte présence a été accusée à plusieurs reprises d’exactions contre la population locale dans sa lutte contre les nombreux groupes séparatistes armés qui opèrent dans la région. L’Arunachal Pradesh reste l’exception </htm
Philinde
TA Taowen Veteran ·
Merci, c'est une bonne nouvelle alors, même si ça vient un peu tardivement pour moi, à moins que j'y retourne rapidement! Dommage quand même pour l'Aranuchal Pradesh, peut-être à cause de la proximité du Tibet.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Marcopolo45 ·
pour moi, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle puisque je vais principalement en Arunachal pradesh en octobre-novembre 2011; tant pis; merci malgré tout pour cette nouvelle qui m'avait échappé bonne soirée à vous tous
http://marcopolo45.over-blog.com http://marcopolo29.over-blog.com

Similar discussions

You might also like