Des mois que je n'avais fait un tour sur le forum ! et oui ça file à toute vitesse: le boulot !la famille qui grandit, nous voila maintenant papy et mamie et comme c'est grace à notre mariage il y a 30 ans, pour feter cela on va s'offrir un trip dans le nord ouest des US On veut absolument voir le Yellowstone donc l'arrivée se fera à SLC, mais après , la plupart filent à l'est vers Cody puis Sturgis pour un tour dans le Wyoming Est ce que quelqu'un a déja fait la route par les rocheuses vers Seattle ? Durée : 18 jours , période : fin juin Merci de vos conseils ou avis Bruno
Nord-Ouest américain en 2013, de Salt Lake à Seattle?
by Brunod
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce que quelqu'un a déja fait la route de SLC vers Seattle par les rocheuses ?
Des mois que je n'avais fait un tour sur le forum ! et oui ça file à toute vitesse: le boulot !la famille qui grandit, nous voila maintenant papy et mamie et comme c'est grace à notre mariage il y a 30 ans, pour feter cela on va s'offrir un trip dans le nord ouest des US On veut absolument voir le Yellowstone donc l'arrivée se fera à SLC, mais après , la plupart filent à l'est vers Cody puis Sturgis pour un tour dans le Wyoming Est ce que quelqu'un a déja fait la route par les rocheuses vers Seattle ? Durée : 18 jours , période : fin juin Merci de vos conseils ou avis Bruno
bruno
Salut
Oui! Consulte mon profil, tu auras le lien pour mon carnet de voyages 2012. Arrivée Seattle et départ de SLC.
@++
Oui! Consulte mon profil, tu auras le lien pour mon carnet de voyages 2012. Arrivée Seattle et départ de SLC.
@++
Héllo Bruno!
Oui , j'ai fait ça , cette année en deuxieme partie de mon voyage .
J'ai fait Yellowstone , Cody, la 212 ( enfin une partie car il y avait de la neige en juin) , puis Cooke City, Livingstone, Héléna, Missoula, Kalispel, whitefist, Eureka, Libby, Troy, Sandpoint, en suivant la 20 jusque Winthrop ( je te conseil d'y dormir petite ville cowboy magnifique ) et Seattle que je n'ai pas aimé
Voilà !cela, te donne mon itinéraire je l'ai fait en 10 jours
Nous aussi pour nos 30 ans de mariage ( il y a deux ans) notre cadeau était de faire la mythique 66 en bécane😎 , il reste notre meilleur souvenir. Attention le virus est vite attrappé ( on y va , on y revient , on y repart et trés vite ).
n'hésite pas pour toutes infos 😉
à plus Pat
Oui , j'ai fait ça , cette année en deuxieme partie de mon voyage .
J'ai fait Yellowstone , Cody, la 212 ( enfin une partie car il y avait de la neige en juin) , puis Cooke City, Livingstone, Héléna, Missoula, Kalispel, whitefist, Eureka, Libby, Troy, Sandpoint, en suivant la 20 jusque Winthrop ( je te conseil d'y dormir petite ville cowboy magnifique ) et Seattle que je n'ai pas aimé
Voilà !cela, te donne mon itinéraire je l'ai fait en 10 jours
Nous aussi pour nos 30 ans de mariage ( il y a deux ans) notre cadeau était de faire la mythique 66 en bécane😎 , il reste notre meilleur souvenir. Attention le virus est vite attrappé ( on y va , on y revient , on y repart et trés vite ).
n'hésite pas pour toutes infos 😉
à plus Pat
Bonjour Bruno,
Tu ne dis pas en combien de temps et à quelle période ?
Voir ci-dessous le blog 2012 qui peut te donner une idée "encore" différente...
D'accord l'engin est un peu... plus gros.
à + Jean.
Tu ne dis pas en combien de temps et à quelle période ?
Voir ci-dessous le blog 2012 qui peut te donner une idée "encore" différente...
D'accord l'engin est un peu... plus gros.
à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Si tu regardes mon profil , tu noteras que nous sommes déja sérieusement infecté !!
Houpssssssss !!!! Mauvais point pour moi 😕 t'es vraiment infecté 😏
Je vois que tu as aimé l'Irlande , j'ai des amis qui on fait ça il y a 2 ans ( pas une goutte de pluie) En juin je vais au TT la premiére chose que je ferais, est de préparer l'ensemble de pluie🙂
Houpssssssss !!!! Mauvais point pour moi 😕 t'es vraiment infecté 😏
Je vois que tu as aimé l'Irlande , j'ai des amis qui on fait ça il y a 2 ans ( pas une goutte de pluie) En juin je vais au TT la premiére chose que je ferais, est de préparer l'ensemble de pluie🙂
On a été en Irlande , très chouette voyage au sud et à l'ouest, et il n'a plu qu'une fois (..........par jour!!)
je conseille pour les fan des US , les paysages sont tout autres , mais l'accueil et l'ouverture des irlandais , la facilité pour voyager en moto, les B and B , les pub , nous ont emballés , un jour de ferry : la croisiere s'amuse ! pas mal de motards de toute l'Europe
Le tt , mythique !, ce sont des malades !!!!! à voir un jour ,
bruno
J'ai oublié de te dire que bientôt tu aura Michel63 et Philippe qui ne manqueront pas de te faire un coucou 😉
Des pseudos que je connais , on avait échangé il y a quelque temps maintenant !
Je me souviens aussi d'une discussion avec un groupe qui partait vers LV , on avait pas mal échangé et sans se concerter , on s'est retrouvé par par hasard, à l'acceuil de eagle Rider à LV , génial !
bruno
J'espère en lisant ton carnet que le mauvais ne va pas le décourager. Mais, les photos sont tellement belles.
Dans cette région tout comme l'ouest canadien, la météo est une loterie. En août 2011, quand nous avions visite les rocheuses canadiennes, les gens sur place nous expliquaient qu'il n'avait pas arrête de pleuvoir en juillet et en août GRAND soleil.
Eh oui la météo là haut ça peut être délicat 😛
En juin faire le Nord Ouest c'est peut être encore un peu tôt (notamment la Going To The Sun Rd à Glacier) mais s'il ne randonne pas c'est tout à fait faisable quand même. Prévoir vêtements de pluie et vêtements chauds.
En juin faire le Nord Ouest c'est peut être encore un peu tôt (notamment la Going To The Sun Rd à Glacier) mais s'il ne randonne pas c'est tout à fait faisable quand même. Prévoir vêtements de pluie et vêtements chauds.
Salut Brunod,
regarde un peu sur mon blog, le voyage de 2009 se rapproche de tes envies. Un superbe trip le long des rocheuses Américaine et Canadienne pour finir à Seattle que j'ai beaucoup aimé contrairement à Patricia 😉.
@+
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Chouette récit que j'ai lu d'une traite , bien écrit en bon français ! Félicitations , car pour avoir fait ce genre de journal une fois , je sais le temps que cela prend , mais quand on aime ; cela donne drôlement envie , car comme vous nous préférons les péquenots aux citadins , la cambrousse plutôt que la ville , même si NY , LV , LA , SF nous ont laissé des souvenirs impérissables
@+
bruno
Bonjour Bruno et bonjour à tous les autres amis ! 🙂
j'ai fait à peu près ce trip en 2008, mais dans l'autre sens sur les conseils du Maître (Philippe du Lot) 😉
Je suis parti de San Francisco pour terminer à Billings (Montana) au nord-est de Yellowstone. Je te conseille ce circuit qui est presque le même itinéraire que Patricia : Yellowstone - Great Falls (en suivant l'US89) - St Mary à l'entrée Est de Glacier NP (il faut coucher au Red eagle Motel à St Mary, il paye pas de mine mais tu as une vue magnifique qui vaut tous les 4 étoiles du monde - nous avons dû contourner Glacier NP car la Logan Pass était encore fermée par la neige au 21 juin - mais nous avons fait quand même toutes les parties de la Going To The Sun qui étaient roulables) - Columbia falls - Whitefish - Eureka (par l'US93) - Libby - Tropic - Bonners Ferry - Sandpoint - Coeur d'Alene - tu remontes sur Newport - Colville - Kettle Falls - Omak - Winthrop - Concrete - Burlington et Seattle. Tu vas traverser le haut de l'Idaho et l'état de Washington ( les North Cascades) en suivant la Route 2 et la Route 20. Et comme me l'avait dit Philippe, c'est plein les yeux en permanence. Des rivières et des lacs à foison et peut-être aussi de la neige. 😕 C'est fabuleux à faire en moto, mais attention aux températures, en juin 2010 on a pas eu très chaud.
Tranquille à faire en 18 jours. Pour la même durée nous avions SF - Seattle en plus. 😛
J'ai plein d'infos que je tiens à ta disposition ! 🙂
Désolé, mais pour cause de très grosse paresse, la partie Seattle - Billings n'est pas encore en ligne sur mes road-books😕🤪😇
A+
j'ai fait à peu près ce trip en 2008, mais dans l'autre sens sur les conseils du Maître (Philippe du Lot) 😉
Je suis parti de San Francisco pour terminer à Billings (Montana) au nord-est de Yellowstone. Je te conseille ce circuit qui est presque le même itinéraire que Patricia : Yellowstone - Great Falls (en suivant l'US89) - St Mary à l'entrée Est de Glacier NP (il faut coucher au Red eagle Motel à St Mary, il paye pas de mine mais tu as une vue magnifique qui vaut tous les 4 étoiles du monde - nous avons dû contourner Glacier NP car la Logan Pass était encore fermée par la neige au 21 juin - mais nous avons fait quand même toutes les parties de la Going To The Sun qui étaient roulables) - Columbia falls - Whitefish - Eureka (par l'US93) - Libby - Tropic - Bonners Ferry - Sandpoint - Coeur d'Alene - tu remontes sur Newport - Colville - Kettle Falls - Omak - Winthrop - Concrete - Burlington et Seattle. Tu vas traverser le haut de l'Idaho et l'état de Washington ( les North Cascades) en suivant la Route 2 et la Route 20. Et comme me l'avait dit Philippe, c'est plein les yeux en permanence. Des rivières et des lacs à foison et peut-être aussi de la neige. 😕 C'est fabuleux à faire en moto, mais attention aux températures, en juin 2010 on a pas eu très chaud.
Tranquille à faire en 18 jours. Pour la même durée nous avions SF - Seattle en plus. 😛
J'ai plein d'infos que je tiens à ta disposition ! 🙂
Désolé, mais pour cause de très grosse paresse, la partie Seattle - Billings n'est pas encore en ligne sur mes road-books😕🤪😇
A+
Hi Michel , Hi Dannick et les autres bien sûr 😉
Vous savez quoi !!! je repars dans l'ouest trés bientôt 😎
Pat
Vous savez quoi !!! je repars dans l'ouest trés bientôt 😎
Pat
Hi Pat !
tu m'étonnes !!
Tu en as de la chance, j'y retournerais bien mais ce n'est pas dans les prévisions 😕
Mais sait-on jamais ! 😇
N'importe comment je suis prêt à y aller ....
A+
tu m'étonnes !!
Tu en as de la chance, j'y retournerais bien mais ce n'est pas dans les prévisions 😕
Mais sait-on jamais ! 😇
N'importe comment je suis prêt à y aller ....
A+
Salut Michel
Je viens de vérifier sur mon compte , mais ils doivent se tromper !!!! il semblerai que mes derniers posts remonte à 2009 ! si c'est vrai , comme le temps file !! toujours est il que j'ai soudain vu réapparaitre des noms connus : Michel ça c'est toi , Daniel , pas vu encore Philippe mais il va certainement surgir !
Dès que possible je fais chauffer google Map et j'aurai ainsi une idée de ton trip
bonne soirée
bruno
2009 !!! 😮
Il me semble que cela faisait pas si longtemps que ça ! J'aurais plutôt dit depuis 1 an ...
Si c'est vraiment 2009, je ne vois plus le temps passer ! 😕
A bientôt
Il me semble que cela faisait pas si longtemps que ça ! J'aurais plutôt dit depuis 1 an ...
Si c'est vraiment 2009, je ne vois plus le temps passer ! 😕
A bientôt
😮😮😮,
c'est quand très bientôt ??? 😉
c'est quand très bientôt ??? 😉
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
hello bruno,
on attends que ta "map" soit ok. A nous tous, on doit pouvoir de renseigner (si le besoin s'en fait sentir) sur les bons coups. N'hésite si t'as besoin d'infos (Yellostone, Montana ou autre).
Merci d'avoir apprécié mon blog, j'espère que tu en auras tiré quelques idées.
@+
Daniel
Carnets de voyage:
Hi Daniel
c'est quand très bientôt ???
Ah ah , 😉 Février au plus tôt et Juin au plus tard 😏😏
à ce sujet, Grand Canyon, Arche, Brice canyon, zion, ect ça donne quoi en Février ??????? FROID ET NEIGE !!!!!! où sympa à faire en cette saison ?
c'est quand très bientôt ???
Ah ah , 😉 Février au plus tôt et Juin au plus tard 😏😏
à ce sujet, Grand Canyon, Arche, Brice canyon, zion, ect ça donne quoi en Février ??????? FROID ET NEIGE !!!!!! où sympa à faire en cette saison ?
Hi Pat !
Tu rêves !!!
Brice et Grand Canyon sont à 2000m d'altitude; en février ils sont sous la neige.... Et j'ai bien peur que Arches et Zion aussi !
En fevrier, il faut faire la Floride, la Louisiane ou le bas du Texas, de l'Arizona et de la Californie, le reste risque d'être impraticable.
A+
Tu rêves !!!
Brice et Grand Canyon sont à 2000m d'altitude; en février ils sont sous la neige.... Et j'ai bien peur que Arches et Zion aussi !
En fevrier, il faut faire la Floride, la Louisiane ou le bas du Texas, de l'Arizona et de la Californie, le reste risque d'être impraticable.
A+
Heeeeuu...
ben j'ai envie de dire que le coup d'oeil doit être sympa, mais................moi j'irais pas. Seul les pingouins doivent supporter le climat en février. Dans ces endroits là, tu est entre 1500 et 2300 m. L'hiver le climat y est rude. Mars, Avril et Mai, c'est un coup de poker, mais j'irais pas non plus (j'en connais qui ont essayés). Quand à Juin, demande à Michel, lui c'est un "printagnier". Moi, tu sais que je suis plutôt "automnale". Mais Juin c'est jouable. Pas nickel, mais jouable.
Voilà Mdam 😉
@+
Daniel
Carnets de voyage:
Houla ! jamais été a cette période , mais à mon avis , en février, tombe la neige que tu va retrouver en juin juillet au fond des hoodoos de Bryce canyon !
à ecouter mes potes bikers qui vont a Daytona en mars, il fait plutôt chaud , donc pour éviter le skidoo , going to south : la Floride et les etats voisin
bruno
bonjour à tous,
pas Zorro mais malgrè tout j'arrive ! Les affaires reprennent , demain je signe le sous seing pour vendre mon resto . Le 1 mars , tchao , la quille ! et déjà je prépare un SF-DENVER pour mai 2013 (26 jours) en amuse gueule ......... Je vais ouvrir un post pour receuillir qques infos ..... Pour ton voyage , les dates sont excellentes , le temps idéal n'existant que rarement , il suffit d'un peu de chance pour que tout soit parfait . Ton périple Seattle - SLC en 18 jours est faisable sans souci . Je confirmeles infos donnés par tous : Seattle (sympa mais cela rest une ville donc 1 jour me suffit , sauf à faire une virée en bateau ) ; la route 20 , incontournable , en plus tu es presque seul , le top ! Le glacier n'tal park avec ou sans (pour moi) la going to the sun rd reste un parc que je classe dans le top 3 . Y passer & jour à faire le tour à moto et 1 jour à faire au moins 2 petites randos . ensuite la descente sur le yellowstone , pour moi par Butte et bozeman était géniale . En route un parc plus petit , abritant dans un cadre comme au cinéma , un troupeau de bisons . mais interdit aux motos . Donc il faut demander l'aumone pour se faire embarquer par une voiture . Hyper facile et rencontre mémorable . Butte : ancienne ville miniére, mérite d'y passer . Idem les villes fantômes de virginia city et nevada ??city . Le yellowstone, je passe , par contre cooke city-red lodge par la beartooth pass est incontournable à moto dans les 2 sens ; au retour avant cooke, prendre à gauche la chief joseph road pour cody , autre route mythique . Jackson bien sûr pour l'ambiance et le million dollar bar ; ensuite la route pour SLC , belle mais le désert , un seul truc marrant , tu traverses paris et montpellier en 5 minutes à 1 heure d'intervalle !!! bye Philippe
pas Zorro mais malgrè tout j'arrive ! Les affaires reprennent , demain je signe le sous seing pour vendre mon resto . Le 1 mars , tchao , la quille ! et déjà je prépare un SF-DENVER pour mai 2013 (26 jours) en amuse gueule ......... Je vais ouvrir un post pour receuillir qques infos ..... Pour ton voyage , les dates sont excellentes , le temps idéal n'existant que rarement , il suffit d'un peu de chance pour que tout soit parfait . Ton périple Seattle - SLC en 18 jours est faisable sans souci . Je confirmeles infos donnés par tous : Seattle (sympa mais cela rest une ville donc 1 jour me suffit , sauf à faire une virée en bateau ) ; la route 20 , incontournable , en plus tu es presque seul , le top ! Le glacier n'tal park avec ou sans (pour moi) la going to the sun rd reste un parc que je classe dans le top 3 . Y passer & jour à faire le tour à moto et 1 jour à faire au moins 2 petites randos . ensuite la descente sur le yellowstone , pour moi par Butte et bozeman était géniale . En route un parc plus petit , abritant dans un cadre comme au cinéma , un troupeau de bisons . mais interdit aux motos . Donc il faut demander l'aumone pour se faire embarquer par une voiture . Hyper facile et rencontre mémorable . Butte : ancienne ville miniére, mérite d'y passer . Idem les villes fantômes de virginia city et nevada ??city . Le yellowstone, je passe , par contre cooke city-red lodge par la beartooth pass est incontournable à moto dans les 2 sens ; au retour avant cooke, prendre à gauche la chief joseph road pour cody , autre route mythique . Jackson bien sûr pour l'ambiance et le million dollar bar ; ensuite la route pour SLC , belle mais le désert , un seul truc marrant , tu traverses paris et montpellier en 5 minutes à 1 heure d'intervalle !!! bye Philippe
philippe du lot
Bon , allez y , traitez moi de dégonflé , de foi jaune , de biker de pacotille, jetez moi vos bielles et vos burgers ! on se dégonfle !
En effet , je ne sais pas si la météo actuelle y est pour quelque chose , mais pour assurer, nous avons pris le décision de ne pas faire un trip de ville à ville qui nous rendrait trop dépendants de la météo , trop de coins superbes et prévus qui devraient être shuntés en cas de mauvais temps . A cette période ( juin) à cette altitude moyenne et a cette latitude ( c’est un peu nord !) il y a quand même un léger risque de perturbations . Donc je vais remouliner le tour : Utah, Idaho , Wyoming , Montana avec arrivée et départ à SLC . De plus , possibilité de mettre en place un plan B vers le sud et le Colorado si ça se gatte vraiment .Comme on ne réservera que l’hôtel de SLC cela nous posera pas de problèmes .Autre avantage bassement matériel , je reconnais ! Coût moindre pour la loc et les vols. Je refais l’itinéraire , en tenant compte de vos conseils pour la première partie du voyage et attend vos remarques et conseils.
Bonne soirée
bruno
Dégonflé ! Pied tendre ! Biquet du dimanche ! 😛
Tu vois, il suffit de demander .....😉
Tu sais bien que dans tous les cas, c'est la loterie ! Cette année il n'y a pratiquement pas eu de neige cet hiver. En avril la Going, la Beartooth et la 12 entre Brice et Torrey étaient ouvertes. Ce qui n'a pas empêché de faire froid en juin avec de la neige à Yellowstone.😕 Demande à Patoch !
En 2010, il neigait sur Brice le 11 juin, mais le lendemain il y faisait très chaud. Bon c'est vrai que quand il pleut en haut du Montana il n'y fait pas très chaud non plus.
Pourquoi ne pas faire une boucle passant par Yellowstone et par Glacier NP, ça te changerait du désert et des cailloux rouges ! 😏 Tu peux le faire à partir de SLC ou de Billings (par contre pas de vol direct sur Billings venant de France, on passe par Mineapolis ou Cincinnati).
Pour t'encourager, je joins une photo de la Beartooth Highway prise le 23 juin 2008.😉
A bientôt
Tu vois, il suffit de demander .....😉
Tu sais bien que dans tous les cas, c'est la loterie ! Cette année il n'y a pratiquement pas eu de neige cet hiver. En avril la Going, la Beartooth et la 12 entre Brice et Torrey étaient ouvertes. Ce qui n'a pas empêché de faire froid en juin avec de la neige à Yellowstone.😕 Demande à Patoch !
En 2010, il neigait sur Brice le 11 juin, mais le lendemain il y faisait très chaud. Bon c'est vrai que quand il pleut en haut du Montana il n'y fait pas très chaud non plus.
Pourquoi ne pas faire une boucle passant par Yellowstone et par Glacier NP, ça te changerait du désert et des cailloux rouges ! 😏 Tu peux le faire à partir de SLC ou de Billings (par contre pas de vol direct sur Billings venant de France, on passe par Mineapolis ou Cincinnati).
Pour t'encourager, je joins une photo de la Beartooth Highway prise le 23 juin 2008.😉
A bientôt
Hi Bikers !!!
Tu rêves !!!
eh t'as oublié, qu'en juin cette année , j'ai eu de la neige🤪🤪🤪🤪
et Bryce sous le neige çà doit étre splendide 😏
à + Pat
Tu rêves !!!
eh t'as oublié, qu'en juin cette année , j'ai eu de la neige🤪🤪🤪🤪
et Bryce sous le neige çà doit étre splendide 😏
à + Pat
Hi Daniel !
mais................moi j'irais pas
Dégonflé 😏😏😏
éh bien pour tout vous dire , c'est ma fille qui a gagné un road trip 4 personnes , 12 jours dans l'ouest 😎 'Avion , hotel et voiture de location!! que du bonheur 😉 J'espére juste un truc !!! d'avoir le choix des dates !
mais................moi j'irais pas
Dégonflé 😏😏😏
éh bien pour tout vous dire , c'est ma fille qui a gagné un road trip 4 personnes , 12 jours dans l'ouest 😎 'Avion , hotel et voiture de location!! que du bonheur 😉 J'espére juste un truc !!! d'avoir le choix des dates !
Hi Pat,
bien sûr que c'est magnifique avec un peu de neige ! Mais si tu dois y aller en motoneige c'est moins facile, il faut pas le même équipement ! 😉
A+
bien sûr que c'est magnifique avec un peu de neige ! Mais si tu dois y aller en motoneige c'est moins facile, il faut pas le même équipement ! 😉
A+
salut,
Là , c'est dommage, tu te mets des limites sans fondement . Tu pars au moment optimum, après effectivement si tu n'as pas de chance , mais là ou ailleurs ...... C'est quand même dommage car tu vas manquer un des plus beaux road trip à faire aux USA et en plus hors des sentiers battus par tous les français ............. Pour mémoire en 2007 , fin mai, je faisais de la moto en tee shirt au glacier n'tal park et 8 jours plus tard entre butte et bozeman j'avais eu une journée entiére de neige et pluie . donc il n'y a pas de régles . Tu pars quand même au meilleur moment selon moi ! bye Philippe du Lot et des cèpes ( payé 10 € le kg ce matin )
Là , c'est dommage, tu te mets des limites sans fondement . Tu pars au moment optimum, après effectivement si tu n'as pas de chance , mais là ou ailleurs ...... C'est quand même dommage car tu vas manquer un des plus beaux road trip à faire aux USA et en plus hors des sentiers battus par tous les français ............. Pour mémoire en 2007 , fin mai, je faisais de la moto en tee shirt au glacier n'tal park et 8 jours plus tard entre butte et bozeman j'avais eu une journée entiére de neige et pluie . donc il n'y a pas de régles . Tu pars quand même au meilleur moment selon moi ! bye Philippe du Lot et des cèpes ( payé 10 € le kg ce matin )
philippe du lot
Hi Philippe
des cèpes ( payé 10 € le kg ce matin )
J'en voudrais 2 kilos 😕
des cèpes ( payé 10 € le kg ce matin )
J'en voudrais 2 kilos 😕
Moi dégonflé 🙁🙁🙁
bon ok, si le voyage a été gagné et offert, alors je dis respect.
Même en février...j'irais ! Haï...ne me jette pas de cailloux.
Daniel
Carnets de voyage:
Salut Zorro
et félicitation pour le resto 😉
Daniel
Carnets de voyage:
Bonsoir,
eh oui on a envie !!! une info : le marché aux cèpes de Villefranche du Périgord (à la limite de la dordogne et du Lot) , un charmant village avec une très vieille halle sous laquelle se déroule le marché ; est ouvert depuis lundi et 7 jours sur 7 , tant qu'il y a des cèpes . Tous les jours à 16 heures . Lundi il y avait 4 tonnes de cèpes .
Voilà , je vous ai trouvé le but pour la sortie du WE avec voss motos . Il faut penser à les faire rouler avant l'hiver ....... bonne soirée Philippe
eh oui on a envie !!! une info : le marché aux cèpes de Villefranche du Périgord (à la limite de la dordogne et du Lot) , un charmant village avec une très vieille halle sous laquelle se déroule le marché ; est ouvert depuis lundi et 7 jours sur 7 , tant qu'il y a des cèpes . Tous les jours à 16 heures . Lundi il y avait 4 tonnes de cèpes .
Voilà , je vous ai trouvé le but pour la sortie du WE avec voss motos . Il faut penser à les faire rouler avant l'hiver ....... bonne soirée Philippe
philippe du lot
En fait , on va penser le trip autrement: une grande boucle depuis SLC vers le nord ouest , via le Wyoming , le montana , peut etre jusqu'à la frontiere du Canada et à mi sejour, sans contraintes, on redescend au sud par l'idaho .D'après tout vos posts il y a déja tellement à découvrir . Et puis à chaque voyage, combien de fois nous sommes nous fait cette réflexion ? : " il est super ce petit motel pres de la riviere , et le petit dej au dinner , extra !, "on resterait bien 1 jour de plus" , comme ça à l'improviste, mais notre esprit "on the road again " nous poussait à redèmarrer à nouveau le twin pour une nouvelle journée de decouverte
J'ai des amis qui on fait Alaska / SF et sont revenu enchantés l'Orégon et Etat de Washington pourront s'inscrire dans ce futur voyage
Je peaufine la liste des endroits que nous voudrions faire et vous la propose pour avoir vos conseils
PS : aux dernieres infos on aura surement mois de jours dispos
bruno
Même en février...j'irais ! Haï...ne me jette pas de cailloux.
😏😏😏😏
😏😏😏😏
Héllo Philippe
Voilà , je vous ai trouvé le but pour la sortie du WE
Ah c'est pas de bol !!! on est pris ce WE😉
C'est vrai que c'est alléchant tout ça !!! Entre la visite de l'auvergne, le lot et la dordogne , j'ai de quoi faire les prochaines années 😉
a+ Pat
Voilà , je vous ai trouvé le but pour la sortie du WE
Ah c'est pas de bol !!! on est pris ce WE😉
C'est vrai que c'est alléchant tout ça !!! Entre la visite de l'auvergne, le lot et la dordogne , j'ai de quoi faire les prochaines années 😉
a+ Pat
Oh my god...
on attendra 😉. No problemo...
Daniel
Carnets de voyage:
Héllo Bruno!
Voyage mis en "stand by" pour l'instant , pour raisons personnelles
J'espére que ce n'est pas trop grave 😕
Mais vieux motard que jamais😏
a+ Pat
Voyage mis en "stand by" pour l'instant , pour raisons personnelles
J'espére que ce n'est pas trop grave 😕
Mais vieux motard que jamais😏
a+ Pat
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
Hi everyone,
With a tourist visa, is it still tolerated in 2026 to buy and sell a small motorbike or scooter (with the green card in the previous owner’s name)?
Thanks for any recent first-hand experience! V
With a tourist visa, is it still tolerated in 2026 to buy and sell a small motorbike or scooter (with the green card in the previous owner’s name)?
Thanks for any recent first-hand experience! V
Hi everyone,
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences. Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Ride safe! ✌️ Didier
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences. Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Ride safe! ✌️ Didier
Hello everyone! ✌️
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia made earth bricks in the Moroccan desert helped sail a boat through the Greek islands looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals worked at a street art festival in Morocco created videos for local associations and projects worked the grape harvest on the Tibetan plateau been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip visas and borders the Silk Road and Central Asia riding in China (with or without a motorcycle) volunteering and service exchanges while traveling gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Vincent, Nathalia & Falkor
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia made earth bricks in the Moroccan desert helped sail a boat through the Greek islands looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals worked at a street art festival in Morocco created videos for local associations and projects worked the grape harvest on the Tibetan plateau been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip visas and borders the Silk Road and Central Asia riding in China (with or without a motorcycle) volunteering and service exchanges while traveling gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Vincent, Nathalia & Falkor
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
Hi, I'm looking for a motorcycle route for a 15-day trip starting June 20, 2026, in Mallorca. Thanks!
Hi there,
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
Paul
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
Paul
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
Paul Courtois
Paul Courtois
Hi everyone,
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
See you soon
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
See you soon
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
Hi!
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Thanks!
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Thanks!
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
Hi, I’m planning to head to Morocco in early May on my 1200 RT. I’ll be leaving from Dax to Kenitra—happy to ride together if anyone’s up for it!
Hey everyone,
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike. Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering: Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*? Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike). Thanks in advance for your thoughts!
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike. Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering: Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*? Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike). Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Hi everyone...
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
Hi there!
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
Hi there,
In January 2026, I’m planning a motorbike trip through northern Vietnam for 3–4 weeks.
Must-dos: Hanoi, RC4, Dien Bien Phu, and of course the must-see landscapes.
I’m looking for any great tips, ideas… and maybe even a riding partner.
Cheers
In January 2026, I’m planning a motorbike trip through northern Vietnam for 3–4 weeks.
Must-dos: Hanoi, RC4, Dien Bien Phu, and of course the must-see landscapes.
I’m looking for any great tips, ideas… and maybe even a riding partner.
Cheers
Hi everyone,
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎 We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Thanks in advance! 😉 Ladava
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎 We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Thanks in advance! 😉 Ladava
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice? I understand we need to book online rather than on-site. Thanks in advance for your replies!
Could you share your experiences or advice? I understand we need to book online rather than on-site. Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a road trip in Cuba and was wondering if there are any bike rental places (125/500cc) with reasonable rates—not the Harley rental places!
Thanks for your help. Wave of headlights! !
I’m planning a road trip in Cuba and was wondering if there are any bike rental places (125/500cc) with reasonable rates—not the Harley rental places!
Thanks for your help. Wave of headlights! !
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!