Nord-Ouest américain en 2013, de Salt Lake à Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Est ce que quelqu'un a déja fait la route de SLC vers Seattle par les rocheuses ?

Des mois que je n'avais fait un tour sur le forum ! et oui ça file à toute vitesse: le boulot !la famille qui grandit, nous voila maintenant papy et mamie et comme c'est grace à notre mariage il y a 30 ans, pour feter cela on va s'offrir un trip dans le nord ouest des US On veut absolument voir le Yellowstone donc l'arrivée se fera à SLC, mais après , la plupart filent à l'est vers Cody puis Sturgis pour un tour dans le Wyoming Est ce que quelqu'un a déja fait la route par les rocheuses vers Seattle ? Durée : 18 jours , période : fin juin Merci de vos conseils ou avis Bruno
bruno
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui! Consulte mon profil, tu auras le lien pour mon carnet de voyages 2012. Arrivée Seattle et départ de SLC.

@++
PA Pathoch Veteran ·
Héllo Bruno!

Oui , j'ai fait ça , cette année en deuxieme partie de mon voyage .

J'ai fait Yellowstone , Cody, la 212 ( enfin une partie car il y avait de la neige en juin) , puis Cooke City, Livingstone, Héléna, Missoula, Kalispel, whitefist, Eureka, Libby, Troy, Sandpoint, en suivant la 20 jusque Winthrop ( je te conseil d'y dormir petite ville cowboy magnifique ) et Seattle que je n'ai pas aimé

Voilà !cela, te donne mon itinéraire je l'ai fait en 10 jours

Nous aussi pour nos 30 ans de mariage ( il y a deux ans) notre cadeau était de faire la mythique 66 en bécane😎 , il reste notre meilleur souvenir. Attention le virus est vite attrappé ( on y va , on y revient , on y repart et trés vite ).

n'hésite pas pour toutes infos 😉

à plus Pat
BR Brunod Regular ·
Hi Pat , Si tu regardes mon profil , tu noteras que nous sommes déja sérieusement infectés !! je jette un oeil interressé à ton parcours et reviens vers toi @+
bruno
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

Tu ne dis pas en combien de temps et à quelle période ?

Voir ci-dessous le blog 2012 qui peut te donner une idée "encore" différente...

D'accord l'engin est un peu... plus gros.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BR Brunod Regular ·
tu as raison , j'ai modifié : fin juin et 18 jours je regarde tes liens
bruno
PA Pathoch Veteran ·
Si tu regardes mon profil , tu noteras que nous sommes déja sérieusement infecté !!

Houpssssssss !!!! Mauvais point pour moi 😕 t'es vraiment infecté 😏

Je vois que tu as aimé l'Irlande , j'ai des amis qui on fait ça il y a 2 ans ( pas une goutte de pluie) En juin je vais au TT la premiére chose que je ferais, est de préparer l'ensemble de pluie🙂
BR Brunod Regular ·
On a été en Irlande , très chouette voyage au sud et à l'ouest, et il n'a plu qu'une fois (..........par jour!!) je conseille pour les fan des US , les paysages sont tout autres , mais l'accueil et l'ouverture des irlandais , la facilité pour voyager en moto, les B and B , les pub , nous ont emballés , un jour de ferry : la croisiere s'amuse ! pas mal de motards de toute l'Europe Le tt , mythique !, ce sont des malades !!!!! à voir un jour ,
bruno
PA Pathoch Veteran ·
J'ai oublié de te dire que bientôt tu aura Michel63 et Philippe qui ne manqueront pas de te faire un coucou 😉
BR Brunod Regular ·
Des pseudos que je connais , on avait échangé il y a quelque temps maintenant ! Je me souviens aussi d'une discussion avec un groupe qui partait vers LV , on avait pas mal échangé et sans se concerter , on s'est retrouvé par par hasard, à l'acceuil de eagle Rider à LV , génial !
bruno
SL SLC2012 Veteran ·
J'espère en lisant ton carnet que le mauvais ne va pas le décourager. Mais, les photos sont tellement belles. Dans cette région tout comme l'ouest canadien, la météo est une loterie. En août 2011, quand nous avions visite les rocheuses canadiennes, les gens sur place nous expliquaient qu'il n'avait pas arrête de pleuvoir en juillet et en août GRAND soleil.
IT Itat Globetrotter ·
Eh oui la météo là haut ça peut être délicat 😛

En juin faire le Nord Ouest c'est peut être encore un peu tôt (notamment la Going To The Sun Rd à Glacier) mais s'il ne randonne pas c'est tout à fait faisable quand même. Prévoir vêtements de pluie et vêtements chauds.
DA Dannyck Veteran ·
Salut Brunod, regarde un peu sur mon blog, le voyage de 2009 se rapproche de tes envies. Un superbe trip le long des rocheuses Américaine et Canadienne pour finir à Seattle que j'ai beaucoup aimé contrairement à Patricia 😉. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
BR Brunod Regular ·
Chouette récit que j'ai lu d'une traite , bien écrit en bon français ! Félicitations , car pour avoir fait ce genre de journal une fois , je sais le temps que cela prend , mais quand on aime ; cela donne drôlement envie , car comme vous nous préférons les péquenots aux citadins , la cambrousse plutôt que la ville , même si NY , LV , LA , SF nous ont laissé des souvenirs impérissables @+
bruno
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour Bruno et bonjour à tous les autres amis ! 🙂

j'ai fait à peu près ce trip en 2008, mais dans l'autre sens sur les conseils du Maître (Philippe du Lot) 😉

Je suis parti de San Francisco pour terminer à Billings (Montana) au nord-est de Yellowstone. Je te conseille ce circuit qui est presque le même itinéraire que Patricia : Yellowstone - Great Falls (en suivant l'US89) - St Mary à l'entrée Est de Glacier NP (il faut coucher au Red eagle Motel à St Mary, il paye pas de mine mais tu as une vue magnifique qui vaut tous les 4 étoiles du monde - nous avons dû contourner Glacier NP car la Logan Pass était encore fermée par la neige au 21 juin - mais nous avons fait quand même toutes les parties de la Going To The Sun qui étaient roulables) - Columbia falls - Whitefish - Eureka (par l'US93) - Libby - Tropic - Bonners Ferry - Sandpoint - Coeur d'Alene - tu remontes sur Newport - Colville - Kettle Falls - Omak - Winthrop - Concrete - Burlington et Seattle. Tu vas traverser le haut de l'Idaho et l'état de Washington ( les North Cascades) en suivant la Route 2 et la Route 20. Et comme me l'avait dit Philippe, c'est plein les yeux en permanence. Des rivières et des lacs à foison et peut-être aussi de la neige. 😕 C'est fabuleux à faire en moto, mais attention aux températures, en juin 2010 on a pas eu très chaud.

Tranquille à faire en 18 jours. Pour la même durée nous avions SF - Seattle en plus. 😛

J'ai plein d'infos que je tiens à ta disposition ! 🙂

Désolé, mais pour cause de très grosse paresse, la partie Seattle - Billings n'est pas encore en ligne sur mes road-books😕🤪😇

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
PA Pathoch Veteran ·
Hi Michel , Hi Dannick et les autres bien sûr 😉

Vous savez quoi !!! je repars dans l'ouest trés bientôt 😎

Pat
MI Michel63 Veteran ·
Hi Pat !

tu m'étonnes !!

Tu en as de la chance, j'y retournerais bien mais ce n'est pas dans les prévisions 😕

Mais sait-on jamais ! 😇

N'importe comment je suis prêt à y aller ....

A+
Michel

BR Brunod Regular ·
Salut Michel Je viens de vérifier sur mon compte , mais ils doivent se tromper !!!! il semblerai que mes derniers posts remonte à 2009 ! si c'est vrai , comme le temps file !! toujours est il que j'ai soudain vu réapparaitre des noms connus : Michel ça c'est toi , Daniel , pas vu encore Philippe mais il va certainement surgir ! Dès que possible je fais chauffer google Map et j'aurai ainsi une idée de ton trip bonne soirée
bruno
MI Michel63 Veteran ·
2009 !!! 😮

Il me semble que cela faisait pas si longtemps que ça ! J'aurais plutôt dit depuis 1 an ...

Si c'est vraiment 2009, je ne vois plus le temps passer ! 😕

A bientôt
Michel

DA Dannyck Veteran ·
😮😮😮,

c'est quand très bientôt ??? 😉
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
DA Dannyck Veteran ·
hello bruno, on attends que ta "map" soit ok. A nous tous, on doit pouvoir de renseigner (si le besoin s'en fait sentir) sur les bons coups. N'hésite si t'as besoin d'infos (Yellostone, Montana ou autre). Merci d'avoir apprécié mon blog, j'espère que tu en auras tiré quelques idées. @+
PA Pathoch Veteran ·
Hi Daniel

c'est quand très bientôt ???

Ah ah , 😉 Février au plus tôt et Juin au plus tard 😏😏

à ce sujet, Grand Canyon, Arche, Brice canyon, zion, ect ça donne quoi en Février ??????? FROID ET NEIGE !!!!!! où sympa à faire en cette saison ?

MI Michel63 Veteran ·
Hi Pat !

Tu rêves !!!

Brice et Grand Canyon sont à 2000m d'altitude; en février ils sont sous la neige.... Et j'ai bien peur que Arches et Zion aussi !

En fevrier, il faut faire la Floride, la Louisiane ou le bas du Texas, de l'Arizona et de la Californie, le reste risque d'être impraticable.

A+
Michel

DA Dannyck Veteran ·
Heeeeuu... ben j'ai envie de dire que le coup d'oeil doit être sympa, mais................moi j'irais pas. Seul les pingouins doivent supporter le climat en février. Dans ces endroits là, tu est entre 1500 et 2300 m. L'hiver le climat y est rude. Mars, Avril et Mai, c'est un coup de poker, mais j'irais pas non plus (j'en connais qui ont essayés). Quand à Juin, demande à Michel, lui c'est un "printagnier". Moi, tu sais que je suis plutôt "automnale". Mais Juin c'est jouable. Pas nickel, mais jouable. Voilà Mdam 😉 @+
BR Brunod Regular ·
Houla ! jamais été a cette période , mais à mon avis , en février, tombe la neige que tu va retrouver en juin juillet au fond des hoodoos de Bryce canyon ! à ecouter mes potes bikers qui vont a Daytona en mars, il fait plutôt chaud , donc pour éviter le skidoo , going to south : la Floride et les etats voisin
bruno
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour à tous,

pas Zorro mais malgrè tout j'arrive ! Les affaires reprennent , demain je signe le sous seing pour vendre mon resto . Le 1 mars , tchao , la quille ! et déjà je prépare un SF-DENVER pour mai 2013 (26 jours) en amuse gueule ......... Je vais ouvrir un post pour receuillir qques infos ..... Pour ton voyage , les dates sont excellentes , le temps idéal n'existant que rarement , il suffit d'un peu de chance pour que tout soit parfait . Ton périple Seattle - SLC en 18 jours est faisable sans souci . Je confirmeles infos donnés par tous : Seattle (sympa mais cela rest une ville donc 1 jour me suffit , sauf à faire une virée en bateau ) ; la route 20 , incontournable , en plus tu es presque seul , le top ! Le glacier n'tal park avec ou sans (pour moi) la going to the sun rd reste un parc que je classe dans le top 3 . Y passer & jour à faire le tour à moto et 1 jour à faire au moins 2 petites randos . ensuite la descente sur le yellowstone , pour moi par Butte et bozeman était géniale . En route un parc plus petit , abritant dans un cadre comme au cinéma , un troupeau de bisons . mais interdit aux motos . Donc il faut demander l'aumone pour se faire embarquer par une voiture . Hyper facile et rencontre mémorable . Butte : ancienne ville miniére, mérite d'y passer . Idem les villes fantômes de virginia city et nevada ??city . Le yellowstone, je passe , par contre cooke city-red lodge par la beartooth pass est incontournable à moto dans les 2 sens ; au retour avant cooke, prendre à gauche la chief joseph road pour cody , autre route mythique . Jackson bien sûr pour l'ambiance et le million dollar bar ; ensuite la route pour SLC , belle mais le désert , un seul truc marrant , tu traverses paris et montpellier en 5 minutes à 1 heure d'intervalle !!! bye Philippe
philippe du lot
BR Brunod Regular ·
Bon , allez y , traitez moi de dégonflé , de foi jaune , de biker de pacotille, jetez moi vos bielles et vos burgers ! on se dégonfle ! En effet , je ne sais pas si la météo actuelle y est pour quelque chose , mais pour assurer, nous avons pris le décision de ne pas faire un trip de ville à ville qui nous rendrait trop dépendants de la météo , trop de coins superbes et prévus qui devraient être shuntés en cas de mauvais temps . A cette période ( juin) à cette altitude moyenne et a cette latitude ( c’est un peu nord !) il y a quand même un léger risque de perturbations . Donc je vais remouliner le tour : Utah, Idaho , Wyoming , Montana avec arrivée et départ à SLC . De plus , possibilité de mettre en place un plan B vers le sud et le Colorado si ça se gatte vraiment .Comme on ne réservera que l’hôtel de SLC cela nous posera pas de problèmes .Autre avantage bassement matériel , je reconnais ! Coût moindre pour la loc et les vols. Je refais l’itinéraire , en tenant compte de vos conseils pour la première partie du voyage et attend vos remarques et conseils. Bonne soirée
bruno
MI Michel63 Veteran ·
Dégonflé ! Pied tendre ! Biquet du dimanche ! 😛

Tu vois, il suffit de demander .....😉

Tu sais bien que dans tous les cas, c'est la loterie ! Cette année il n'y a pratiquement pas eu de neige cet hiver. En avril la Going, la Beartooth et la 12 entre Brice et Torrey étaient ouvertes. Ce qui n'a pas empêché de faire froid en juin avec de la neige à Yellowstone.😕 Demande à Patoch !

En 2010, il neigait sur Brice le 11 juin, mais le lendemain il y faisait très chaud. Bon c'est vrai que quand il pleut en haut du Montana il n'y fait pas très chaud non plus.

Pourquoi ne pas faire une boucle passant par Yellowstone et par Glacier NP, ça te changerait du désert et des cailloux rouges ! 😏 Tu peux le faire à partir de SLC ou de Billings (par contre pas de vol direct sur Billings venant de France, on passe par Mineapolis ou Cincinnati).

Pour t'encourager, je joins une photo de la Beartooth Highway prise le 23 juin 2008.😉

A bientôt
Michel

PA Pathoch Veteran ·
Hi Bikers !!!

Tu rêves !!!

eh t'as oublié, qu'en juin cette année , j'ai eu de la neige🤪🤪🤪🤪

et Bryce sous le neige çà doit étre splendide 😏

à + Pat
PA Pathoch Veteran ·
Hi Daniel !

mais................moi j'irais pas

Dégonflé 😏😏😏

éh bien pour tout vous dire , c'est ma fille qui a gagné un road trip 4 personnes , 12 jours dans l'ouest 😎 'Avion , hotel et voiture de location!! que du bonheur 😉 J'espére juste un truc !!! d'avoir le choix des dates !

MI Michel63 Veteran ·
Hi Pat,

bien sûr que c'est magnifique avec un peu de neige ! Mais si tu dois y aller en motoneige c'est moins facile, il faut pas le même équipement ! 😉

A+
Michel

FP Fphilippe Veteran ·
salut,

Là , c'est dommage, tu te mets des limites sans fondement . Tu pars au moment optimum, après effectivement si tu n'as pas de chance , mais là ou ailleurs ...... C'est quand même dommage car tu vas manquer un des plus beaux road trip à faire aux USA et en plus hors des sentiers battus par tous les français ............. Pour mémoire en 2007 , fin mai, je faisais de la moto en tee shirt au glacier n'tal park et 8 jours plus tard entre butte et bozeman j'avais eu une journée entiére de neige et pluie . donc il n'y a pas de régles . Tu pars quand même au meilleur moment selon moi ! bye Philippe du Lot et des cèpes ( payé 10 € le kg ce matin )
philippe du lot
PA Pathoch Veteran ·
Hi Philippe

des cèpes ( payé 10 € le kg ce matin )

J'en voudrais 2 kilos 😕
DA Dannyck Veteran ·
Moi dégonflé 🙁🙁🙁 bon ok, si le voyage a été gagné et offert, alors je dis respect. Même en février...j'irais ! Haï...ne me jette pas de cailloux.
DA Dannyck Veteran ·
Salut Zorro et félicitation pour le resto 😉
FP Fphilippe Veteran ·
Bonsoir,

eh oui on a envie !!! une info : le marché aux cèpes de Villefranche du Périgord (à la limite de la dordogne et du Lot) , un charmant village avec une très vieille halle sous laquelle se déroule le marché ; est ouvert depuis lundi et 7 jours sur 7 , tant qu'il y a des cèpes . Tous les jours à 16 heures . Lundi il y avait 4 tonnes de cèpes .

Voilà , je vous ai trouvé le but pour la sortie du WE avec voss motos . Il faut penser à les faire rouler avant l'hiver ....... bonne soirée Philippe
philippe du lot
BR Brunod Regular ·
En fait , on va penser le trip autrement: une grande boucle depuis SLC vers le nord ouest , via le Wyoming , le montana , peut etre jusqu'à la frontiere du Canada et à mi sejour, sans contraintes, on redescend au sud par l'idaho .D'après tout vos posts il y a déja tellement à découvrir . Et puis à chaque voyage, combien de fois nous sommes nous fait cette réflexion ? : " il est super ce petit motel pres de la riviere , et le petit dej au dinner , extra !, "on resterait bien 1 jour de plus" , comme ça à l'improviste, mais notre esprit "on the road again " nous poussait à redèmarrer à nouveau le twin pour une nouvelle journée de decouverte J'ai des amis qui on fait Alaska / SF et sont revenu enchantés l'Orégon et Etat de Washington pourront s'inscrire dans ce futur voyage Je peaufine la liste des endroits que nous voudrions faire et vous la propose pour avoir vos conseils PS : aux dernieres infos on aura surement mois de jours dispos
bruno
PA Pathoch Veteran ·
Même en février...j'irais ! Haï...ne me jette pas de cailloux.

😏😏😏😏
PA Pathoch Veteran ·
Héllo Philippe

Voilà , je vous ai trouvé le but pour la sortie du WE

Ah c'est pas de bol !!! on est pris ce WE😉

C'est vrai que c'est alléchant tout ça !!! Entre la visite de l'auvergne, le lot et la dordogne , j'ai de quoi faire les prochaines années 😉

a+ Pat

BR Brunod Regular ·
Oups !!! Voyage mis en "stand by" pour l'instant , pour raisons personnelles , peut etre repoussé de quelques mois? , I will be back !
bruno
DA Dannyck Veteran ·
Oh my god... on attendra 😉. No problemo...
PA Pathoch Veteran ·
Héllo Bruno!

Voyage mis en "stand by" pour l'instant , pour raisons personnelles

J'espére que ce n'est pas trop grave 😕

Mais vieux motard que jamais😏

a+ Pat

Similar discussions

You might also like