Le nord du Vietnam à vélo en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je prévois cet hiver un voyage en vélo d environ 1 mois en janvier. J avais déja fais ce type de voyage sur une plus longue durée toujours en asie du sud est (thai laos camb malaisie et sud viet). J avais pensé au nord du vietnam (dien bien phu sapa ...) mais ce vraiment la saison idéale, peut etre pas, mais cela vaut il le coup ou faut il que je me rabatte sur une autre zone. Merci de me donner toutes vos suggestions
TA Tanss Globetrotter ·
A cette époque il fera froid et surtout il y a souvent beaucoup de brouillard. Ce n'est donc pas la bonne période pour découvrir cette région
OL Olddude ·
Salut !🙂

J ai eu la même idée que toi ! j aimerais après renseignement faire le nord du vietnam en Vtt avec une remorque et partir mi janvier. Merci de me recontacter, je cherche aussi une mission humanitaire en plus de ce voyage. Je fouine aussi pour un billet d avion et le matériel pour partir ! A bientôt

stanley
KA Kailashj ·
Salut,

J'ai traversé le nord du Vietnam de Hanoï à Sapa en passant par Dien Bien Phu en Janvier 2002, et je peux te dire que la période est tout à fait acceptable. J'étais en T-shirt, parfois un coupe-vent était nécessaire, et parfois le soir un petit pull. Jusqu'à Lai Chau, pas de problème, après c'est vrai que les conditions étaient plus rude, mais ça allait bien quand même. A Sapa, il y avait beaucoup de brouillard, il pleuvait et faisait froid (...et internet était à 2 euros la demi heure si je me souviens bien 😕). A cette période, casiment aucun cycliste rencontré. Nombreuses étapes possibles, beaucoup de points de ravitaillements... Si tu veux voir qlq photos, tu peux voir sur mon site en bas de la page 2 et début de la page 3 : www.wistiti.fr/jlawrencefr:asie Voilà, bon voyage ! a+
FA Fantomas Regular ·
Salut,

J'etais dans le nord du Vietnam (Vinh, Hue) en janvier 2005, j'ai eu du temps pourri : Brouillard, frais, tres humide, du crachin plusieurs de jours de suite. Cela arrive souvent en hiver. Il faut savoir qu'a Hanoi, il y a une heure de soleil par jour en moyenne, de mi novembre a mi mars. Le temps est donc couvert 90 % du temps. Je ne te conseille pas du tout d'aller dans le nord du Vietnam pendant notre hiver. Mais bon, si tu aimes le temps pourri, pourquoi pas ?

Pour te balader a velo en asie du sud est pendant notre hiver, tu as toute la Thailande, le Laos, le Cambodge et le sud du Vietnam, au sud de Da nang, ou le beau temps chaud mais sans exces est quasi assure.
alexis

Similar discussions

You might also like