Cherche informations sur la "northsea cycle route"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour cyclotes et cyclos en tous genres, trés surpris de n'avoir trouvé sur ce forum aucune info sur la " northsea cycle route", pourtant à première vue cet itinéraire a l'air sympa ; environ 6000 km en bord de mer !! 😮

j'aimerai emprunter un bout de cet itinéraire, de Dunkerque au danemark ; y'aurait-il des personnes qui ont suivit ce tracé? Qu'est que cela donne aux pays bas où j'ai entendu dire que beaucoup de pistes cyclables en bord de mer sont un peu monotone et où la mer nous est cachée par une digue !! Cette " rumeur" est-elle vrai ? si vous avez des infos sur les bords de mer aux pays bas ainsi qu'en allemagne, je suis preneur ! merci d'avance.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

C'est amusant que tu parles de cette route car je dînais justement hier avec yannick81 (http://voyageforum.com/v.f?username=yannick81;) qui m'a parlé de la "northsea" qu'il a en partie empruntée pour rejoindre le Danemark depuis Bruxelles.

Tu devrais le contacter, il t'en apprendra certainement beaucoup.

Bien à toi

Enzo
YO Yourteu ·
Merci pour le contact, je lui ai envoyé un p'tit mot... j'attend sa réponse.

A plus tard.

yourteu
YV Yvesg83 Regular ·
>> Qu'est que cela donne aux pays bas où j'ai entendu dire que beaucoup de pistes cyclables en bord de mer sont un peu monotone et où la mer nous est cachée par une digue !!

> Je te déconseille d'enlever la digue 🙂 De mémoire (ça remonte à 1986) elle cache la mer mais elle ne fait "que" 32km; sur 6000km c'est raisonnable, et si elle cache la mer elle protège aussi du vent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
YO Yourteu ·
Alors c'est raisonnable en effet ! E je ne l'enléverai point !!😉 As tu d'autres infos sur cet itinéraire ? C'est beau ? Plutôt monotone ?...
PH Philon ·
Salut yourteu,

J'ai fais la LF1 (partie hollandaise de la "Northsea cycle route") de la frontière belge à Den Helder en décembre. C'est vrai que l'on ne vois pas tout le temps la mer et qu'il y a certaines parties plus "monotone" mais j'en garde un excellent souvenir même si à cette période de l'année ca manquais un peu de verdure 😉.Les routes sont en super état et il y a pas mal de passage boisé (des réserves naturelles) avec des animaux qui se ballades. Voilà mes impressions, en plus que pour moi c'était une premiére en cyclotourisme, si c'était à refaire je repars direct méme en hiver 🙂.

a+
YA Yannick81 Regular ·
Salut yourteu,

J ai emprunter une partie de la northsea route uniquement au Danemark, pour les pays-bas et l'Allemagne j ai ete par l'interieur du pays (je croyais ne pas avoir le temps en longeant la cote...j'etait au Danemark en 8 jours alors que j avais 2 semaines...!) donc je ne peut pas te donne beaucoup d'infos.

Je peut juste te dire que au Danemark la route est bien indiquer, ya des camping (tres tres propre) partout et je n ai pas vu de digue qui cachai la mer il y as même une partie de route sur la plage, sur du sable dur bien sur (une dizaine de km, j avais un gros vent de face...c'etait chaud 🤪 !).

Parcontre faire 6000 km en bord de mer c'est plat...moi apres 2000 km de plat j en avais mare...mais bon chaqu'un son voyage 😉.

Voila si tu as besoin d autre info n'hesite pas, bon prepreratif.

Tout de bon.

Y.
AG AGG Regular ·
Salut yourteu, j ai suivi cette route il y a deux ans en partant de Fecamp jusqu'au nord des Pays Bas (province de Groningen) à la frontière allemande avant de redescendre plein sud. La Hollande est le pays du vélo, plat pays il est vrai mais pas si monotone qu'on le dit. La côte est belle, parfois cachée par des digues (tu roules sous le niveau de la mer) la seule grosse difficulté est le vent du nord qui peut se réveler redoutable surtout en traversant l'IJsselmeer.(digue de + 30 km en pleine mer). Dès la digue franchie tu arrives en Friesland ( la plus belle des provinces selon moi ), encore quelques coups de pédales et te voilà à la frontiére. Apres je ne connais pas, pour plus d'info si tu le souhaites contactes moi @+ AGG
Tout va à vélo !!!
LI LIP Regular ·
Je me permets de me glisser dans cette discussion pour appuyer la demande de Yourteu: il y a quand même bien sur ce forum, l'un ou l'autre qui est allé au Cap Nord par cette route, non ? On aimerait les entendre pour qu'ils nous communiquent leurs adresses de blogs et autres sites.

Juste un mot à propos des Pays-Bas pour avoir fait l'aller-retour Belgique - Groningen - Schiermonnikoog en 2007: autant ce pays est monotone en voiture (en raison, entre autres, de l'encombrement de son réseau routier), autant le parcourir à vélo n'est jamais monotone: bruyères, bois, digues, prés, ponts, bacs de tous calibres (du ponton en bois manoeuvré à la main jusqu'au bolide à tuyères traversant les bras de Meuse à toute vitesse), le relief s'apprécie dans la nuance dans ce ce plat pays.
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

J'ai effectué une partie de cet itinéraire de Hambourg jusqu'à Grena au Danemark. Dans sa partie allemande la digue est effectivement assez présente mais elle cesse au Danemark où le parcours s'effectue au long de paysages plus sauvages. Si on suit le parcours "officiel" on roule assez souvent sur des pistes en gravier qui ne sont pas toujours des plus roulantes. Comme il a été dit dans un message précédant, le parcours sur la plage est inoubliable, pour ma part, j'ai fait demi tour au bout de 3 km !!!!!!!! Le vent est parfois assez fort mais ne constitue pas pas une gêne si tant est que l'on effectue le parcours dans le sens sud nord. Par contre dès la pointe du Danemark franchie, on l'a de face !!!!! On trouve facilement des campings mais aussi des zones de bivouac gratuite très sympa, la plupart du temps sans eau, mais où parfois on peut coucher dans des sortes de placards qui se ferment avec des portes à glissières et en plus on peut faire du feu !!! Il en existe beaucoup mais pour les trouver il est nécessaire d'acheter un petit guide que l'on trouve dans les offices de tourisme. Je ne connais pas la partie hollandaise mais le parcours danois m'a beaucoup plu pour son côté sauvage. Un peu plat certes mais pas trop monotone comme peuvent l'être certains parcours le long ou sur des digues. Patrick 😉
LI LIP Regular ·
Un certain Jean Garcia m'a répondu en me signalant un très beau blog qui relate son voyage vers le Cap Nord. Malheureusement, j'en ai perdu l'adresse. S'il nous lit, peut-il se manifester ?
LE Leupemarc Regular ·
Bonsoir

ma femme et moi avons fait une partie en Hollande et une partie en Grande-Bretagne

en Angleterre de Hull à Harwich? en passant par Lincoln(très belle église, et de très belles maisons, Boston (the Pelgrim Fathers), Norwich (des bâtiments très beaux (ma femme trouvait ce trajet monotone) mais moi j'étais surout intéressé par l'histoire de 'East Anglia, j'en ai de bons souvenirs, aux Pays-Bas les routes sont magnifiques et peut-être un peu spécial pour un non habitant des Pays-Bas vous pouvez consulter le website www.northsea-cycle.com je sais que j'ai vu un website avec un compte rendu mais soit en anglais soit en néerlandais ce que j'en retiens c'est que la personne qui a fait ce trajet en était très content. je sais que sur la bourse des amis du vélo à Reti (tout près de Turnhout dans la province d'Anvers) il y a un stand concernant le North Sea cycle route

si vous avez besoin d'autres informations contactezmoi ma femme et moi serons présents sur la bourse à Reti qui se tient du samedi 21 mars au dimanche 22 mars. à votre disposition marc
LEUPE MARC
LE Leupemarc Regular ·
bonsoir

étant belge, flamand en surplus, je peux vous dire que le trajet de la Hollande vers Dunkerque est magnigique. surtout du côté belge Bruges, Knokke, Oostende, La Panne sont des lieux magnifiques à votre service marc
LEUPE MARC
PO Poinsettia ·
Bonjour,

je me prépare pour faire wilhelmshaven -Oslo en juin Combien de temps as-tu mis ? Merci Cordelia

Similar discussions

You might also like