J'ai vraiment du mal avec les fameuses courbes RVB bidule, entrée sortie machin, à tel point que pour modifier la saturation je ne sais le faire qu'avec GIMP
Moi aussi j'ai du mal (mais je m'en f... un peu car j'essaie de "faire bon" à la prise de vue et ne pas trop abuser du traitement d'images sauf N&B😛)
La photo bio sans colorant ni conservateur, ce n'est pas si stupide que cela !🙂
Je viens de profiter de l'achat récent d'un nouvel ordi pour acheter en même temps "Lightroom 5" (car il faut bien que je suive de temps en temps la mode des photos maquillées comme des voitures volées, sinon je vais bientôt passer pour un vieux schnock argentique et acariâtre, réfractaire au progrès technologique 😕)
J'ai aussi acheté un gros bouquin explicatif de 400 pages ("Lightroom pour les Nuls", on dirait qu'il ont inventé le titre pour moi !) et je pense que je vais passer un ou deux jours (pluvieux si possible) de mes congés de Noël pour "potasser" sérieusement la théorie et la pratique, car il faut surement passer par là !...
(car comme disait Confucius : "Ce que j'entends, je l'oublie, ce que je vois, je m'en souviens, mais ce que je fait je le comprends"... Pas Con, ce Fucius !😎)
Mais rien que d'y penser, c'est déjà l'angoisse car le plaisir de la photo pour moi, c'est derrière le viseur et pas devant l'écran ! !🤪...
Si je ne me suis pas suicidé après cinquante tentatives de post-traitements sordides, pompiers, glauques, pisseux ou inutiles, je viendrai donner des cours de post-traitement ici, mais comme j'essaie toujours sur le Net de ne parler que de ce que je connais plutôt bien (c'est mieux , non ?) , c'est vraiment pas gagné d'avance !🙂
En 2016 peut-être !😄
Hi everyone,
This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

This isn’t a travel journal. I’m borrowing an idea from someone else who, a few years ago, thought of starting a thread to share their archived photos of this country.
I’ll be posting here from time to time—some less old, let’s say more or less recent, images. With little or no commentary. Just for the fun of it.

pendant le nouvel an Chinois
Reposant, non ?!
Visite d'une serre à papillons
photo prise dans Hyde Park, eh oui c'est une perruche qui avec plusieurs de ses petites camarades ce sont visiblement très bien acclimatées au climat de l'Angleterre🙂
Jour de lessive :
L'ai-je bien descendu ?

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery