Nos prochaines croisières dès septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Si vous avez des conseils ou si, par hasard, vous partez dans les mêmes dates, nous avons réservé nos prochaines croisières - Le 11 septembre sur le Costa NéoRiviera au départ de Toulon pour uncircuit "Les plus belles iles de Méditérannée" avec Malte, Sicile, Sardaigne, Corse, Elbe... - Le 26 novembre sur le Costa NéoRiviera au départ de Savone pour Dubaï en passant par la Jordanie, Israel, l'Egypte, Oman etc. - Le 4 juin 2016 sur le Costa Mediterranea au départ de Trieste pour l'Adriatique (Kotor, Split, Dubrovnik...Venise). - le 31 mars 2017 sur le Costa Fortuna pour l'Asie du sud-est ...

En espérant vos réponses ou, qui sait, notre rencontre...
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour 🙂 joli programme et... que du costa ^^ 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN Anthony42100 ·
Bonjour Crijan! Nous partons le 26 novembre avec le neoriviera au départ de Savone. Je vois que vous êtes un habitué des croisières. Pour les escales, prenez vous les excursions proposées par costa ou faites vous les excursions par vos propres moyens? Je vous remercie de votre réponse.
CR Crijan Regular ·
Bonjour Crijan! Nous partons le 26 novembre avec le neoriviera au départ de Savone. Je vois que vous êtes un habitué des croisières. Pour les escales, prenez vous les excursions proposées par costa ou faites vous les excursions par vos propres moyens? Je vous remercie de votre réponse.

Réponse des notre retour à Marseille. Sommes actuellement à Paris
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
AN Anthony42100 ·
Ok sans soucis merci
CR Crijan Regular ·
Bonjour, c'est assez variable. Nous prenons généralement des excursions lorsque certains sites nécessitent un guide (de préférence en français) et présentent une difficulté d'accès par nous-mêmes. Tout dépend de vos points d'intérêt. La solution taxi permet quelques fois de rejoindre les sites d'excursions Costa à moindre coût, surtout si nous partageons les frais avec un autre couple. Nous préparons nos escales par Internet. Si nous voulons rester sur le port d'escale nous choisissons un Hop and Off qui nous permet de connaître les lieux et de choisir ensuite où nous rendre. Ce sera très certainement le cas à IZMIR car nous avons déjà fait EPHEZE avec une excursion Costa et un guide en français (excursion réussie).

Pour la croisière du 26 : si vous venez directement à SAVONE, le bateau est ancré très près du centre-ville. Vous pouvez enregistrer à partir de 12h/13 h puis, une fois à bord du navire, après avoir récupéré votre cabine, vous pouvez redescendre à terre pour un tour de ville à pied (très agréable). Retour au bateau avant 16h30 (départ 17 heures).

- Nous prévoyons une excursion à l'escale de CITTAVECHIA au Lac Bracciano et Château Odescalchi, car nous allons régulièrement à Rome. Vous pouvez soit prendre le train ou la navette Costa pour ROME (de mémoire env. 1h).

Pour MESSINE, l’escale étant relativement courte nous resterons dans la ville…

Pour ATHENES, nous avons fait plusieurs séjours à Athènes, donc nous ferons très certainement une excursion sur le Canal de Corinthe. Je crois que vous pouvez prendre directement un bus Hop and Off à partir du port (regardez sur internet). Pour MARMARIS : c'est une ville balnéaire en novembre l'eau est encore à 19/20°. Peut-être ne ferons-nous qu'une pause plage et un tour de ville par nous-mêmes. Pour EILAT ou AKABA nous prendrons une excursion Costa pour PETRA (de préférence d'Akaba puisqu'il n'y aura pas de risque d'attente frontière) mais avec un guide en français. Nous faisons du masque et tuba et quand il y a une possibilité d'atteindre des plages ou des îles à ses proches où l'on peut voir coraux et poissons nous envisageons un taxi

Pour les EMIRATS et OMAN, nous chercherons les points de snorkelling ce qui nous permettra en même temps de voir un peu la côte et l'intérieur du pays. À DUBAI les bus Hop and Off sont chers (50 €) mais pour deux jours. Peut-être prendrons-nous complémentairement une excursion compatible avec notre retour en avion (ce qui nous permettrait de ne pas nous occuper de nos bagages qui suivront).

Nous sommes encore entrain de préparer notre circuit et d’envisager nos options d’excursions ou les visites par nous-mêmes. Venez-vous directement à Savone ou bien, comme nous, de Nice par bus transfert Costa jusqu'à Savone? Êtes-vous en famille ? En couple ? Avez-vous des questions précises sur le navire que nous avons déjà pratiqué septembre ? A plus
AN Anthony42100 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée qui nous est très utile! Nous partons en couple, nous prenons le bus de Nice jusqu'à Savone. Actuellement, nous sommes en train de préparer également nos excursions. Comme vous, pour Aqaba, je pense que nous prendrons une excursion Costa pour visiter Petra mais le catalogue en propose tellement qu'on ne sait encore exactement laquelle choisir. Existe-t-il réellement une différence si ce n'est le repas?!! Les prix sont assez variables!

Pour Athènes, nous n'y sommes jamais allés donc je pense qu'on essaiera de faire notre excursion par nos propres moyens!!

En ce qui concerne Eilat, on aimerait bien aller visiter Jérusalem si le contexte politique le permet!!!

Pour Oman, nous y sommes déjà allés il y a 2 ans, c'est un très beau pays et je pense que cette fois ci nous irons visiter Nizwa. Mais étant donné qu'on reste 2 jours sur Mascate, on aurait aimé passer une nuit dans le désert! Pour le moment nous cherchons sur internet.

Quand le bateau arrive au port, l'attente est-elle longue pour descendre? N'est-ce pas trop "la cohue" étant donné le nombre de personnes à bord?

Je vous remercie!

Anthony
CR Crijan Regular ·
Bonsoir,

Donc à priori nous nous rencontrerons à Nice… (à la gare ?) Je vous donnerai en message privé, nos prénoms et notre signalement.

Pour répondre à vos quelques interrogations :

PETRA : nous prendrons l’excursion « panier repas » car nous ne voulons pas perdre de temps en resto… (et les temps d’excursion semblent les mêmes). Mais nous choisirons prioritairement avec un guide en français. Les descentes du navire se font rapidement dès que la passerelle est montée ; normalement à l’heure annoncée. Nous n’avons jamais constaté de cohue… sauf lorsque l’on débarque en chaloupe, là les excursions ont priorité et seuls les détenteurs d’une carte « Gold Pearl » peuvent espérer une priorité (c’est notre cas) comme à l’embarquement. Pour JERUSALEM nous voulions faire le déplacement d’Ashod par nous-mêmes, mais l’escale à été supprimée et de Eilat c’est beaucoup trop loin pour nous (329km) bus, avion, attente etc.

Pour Mascate nous ne savons pas encore quoi faire en dehors de notre recherches « snorkel ».

Le bateau est moins grand que la plupart des Costa, sa déco est plus sobre, les spectacles sont variés, nous avons très bien mangé et l’ambiance était sympa…

A noter qu’il n’y pas de soirée de Gala, donc les tenues très habillées ne sont pas préconisées (il y, bien sûr la soirée italienne - blanc/vert/ rouge – la soirée blanche). Il n’y a pas deux services au resto comme dans les autres Costa : vous choisissez l’horaire qui vous convient chaque jour de 18h à 22h (sachant que c’est très chargé de 19h30 à 21h).

A+
CR Crijan Regular ·
Pas de nouvelle... Attention nous nous absentons du 5/11 au 15/11... et nous n'aurons pas d'accès facilement à notre ordi.

Aux dernières nouvelles il semble qu'il n'y ait plus d'excursion Petra au départ d'Eilat, seulement d'Aqaba. Je tel à Costa Club pour confirmation.

A vous lire.
AN Anthony42100 ·
Bonjour, Je penses que de toute façon nous partirons pour petra au départ d'Aqaba, pour Eilat il me semble que l'excursion pour jerusalem est toujours d'actualité car elle figure sur la liste des excursions , si c'est le cas nous la prendrons . Oman nous prendrons nizwa car nous avons déjà visite les wadi ainsi que mascat .
CR Crijan Regular ·
OK. Serez-vous dans un des cars de la gare à Nice? ou bien venez-vous de l'aéroport?
AN Anthony42100 ·
Nous serons dans un des cars à la gare de Nice.
CR Crijan Regular ·
Voulez-vous que l'on essaie de se repérer? et faire connaissance? De quelle région venez-vous?
AN Anthony42100 ·
Nous sommes stephanois ma femme et moi avons 26 ans. Ce sera avec plaisir de se voir pour discuter afin de faire plus ample connaissance!
CR Crijan Regular ·
Salut les jeunes....😏 Nous avons plus de deux fois vos ages! Nous sommes un couple de deux mecs retraités et qui profitons au max de nos libertés pour voyager. Nous sommes à la fois marseillais et parisiens. Nous sommes aisément repérables: je porte toujours chapeau. Notre cabine 8214 si nous ne retrouvons pas dans le car à la gare de Nice. A bientôt
AN Anthony42100 ·
En espérant se rencontrer dans le car!!! 🙂 Sinon on se trouvera bien sur le bateau! A bientôt! !
CR Crijan Regular ·
Ok.

Similar discussions

You might also like