Avis sur nos visites à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Ma fille (4 ans) et moi partons en Thailande en février 2013, nous y resterons 2 mois. Je commence à établir notre itinéraire, et biensur nous commencerons pas Bangkok. Pouvez vous me dire se que vous en pensez, est ce trop ? Y a t'il des choses que j'oublie ? Sachant que le jour ou nous arrivons ne compte pas, nous nous reposerons juste et ferons le tour du quartier tranquillement...

Jour 1 : Grand Palais Parc Dusit et les lieux inclus dans le billet du grand palais

Jour 2 : Zoo Dusit (vaut il vraiment le coup ?) Wat Benchamabophit

Jour 3 : Lak Muang Wat Arun Wat Pho

Jour 4 : Wat Ratchamanatdaram Wat Suthat Parc Santichaiprakan+fort Le monument de la démocratie (le soir)

Jour 5 : Temple Sri Garu Balade dans China Town

Jour 6 : Aquarium Siam Ocean World (histoire que ma fille souffle un peu)

Jour 7 : Visite des Klongs et nous quittons Bangkok en train de nuit.

Question : Y a t'il une consigne ou laisser les sacs ? les guest house acceptent elles de garder les sacs en consigne ?

Merci d'avance pour vos réponses
TH Thierry3468 Veteran ·
La petite va en bouffer du temple pendant ces quelques jours ...Plus sérieusement, le zoo pour ton enfant vaut largement le coup .Il y a de nombreux spectacles , les animaux sont nombreux .Pour l'aquarium , idem car c'est assez spectaculaire .Je rajouterais une journée à Dream world ou siam park (2 parcs d'attractions assez sympa ).La journée pour la découverte des klongs (avec Thuan ?) devrait se situer au début du séjour et non en fin car départ en train le soir .La chaleur n'est pas toujours facile avec un jeune enfant donc prévoir des endroits pour se rafraichir , se reposer ....La découverte de China town peut permettre de découvrir le marché aux fleurs en soirée .Je vous conseillerais aussi un tour à Ko kret en week end(samedi ou dimanche) car déplacement en bateau et visite loin de la ville et de sa folie quotidienne ....Certains centres commerciaux font la part belle pour les enfants :certains disposent d'un parc aquatique , de manèges .A Bangkok , il y a largement de quoi faire avec des enfants mais visiter des temples ne les captive pas ....Un ou deux , cela me semble largement suffisant.
thierry3468
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour la consigne, il y en a une à la gare mais elle est assez chère. Après, oui, les hôtels peuvent garder les sacs en consignes mais ils vont certainement te demander un petit quelque chose si c'est pour plusieurs jours... Après, une remarque concernant ton planning. N'as-tu pas peur que ta fille de 4 ans fasse une saturation de temples au bout de deux ou trois ? Je parle en connaissance de cause car j'ai eu le coup lors de mon voyage en février dernier... Voici l'histoire :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-aujourd-hui-26-fevrier-de-l-an-2555-103303697.html et http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-de-toutes-les-matieres-c-est-le-wat-que-j-prefere-104056182.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le Wat Pho, le Wat Arun et le Grand Palais sont dans le même coin et peuvent se visiter le même jour. N'abusez pas trop des temples si vous allez ailleurs en Thailande en voir surtout avec une fillette de 4 ans (surtout qu'il fait deja assez chaud en février) 😕 La maison de Jim Thomson est aussi une visite intéressante a faire a Bangkok. Pour le reste jetez un œil ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GO Godefroypat Regular ·
Bonjour, je te conseille également de limiter la visite des temples, avec le wat Pha Keo tu as inclus dans la billet la visite de la Vimaneck, c'est valable pour les 4 jours qui suivent et la Vinamnek est près du zoo. Avec une enfant j'éviterais le watt Arun qui n'est pas évident pour la montée et la descente, j'opterais pour le watt Si Saket, un temple dans la verdure en haut d'une colline qui te donne une belle vue sur Bkk. A côté tu peux prendre un bâteau sur un khlong qui te dépose en 10 mn à proximité de la maison de Jim Thomson, de là tu n'es pas loin du centre MBK où tu peux faire quelques emplettes, pas loin également du centre commercial Paragon où se trouve l'aquarium ( beau mais pas donné). Bon voyage
JE Jevaisou Regular ·
Merci à tous pour vos réponses :)

Thierry : Je vais voir pour le Siam Park, dream world je pense que ça secoue un peu trop pour ma grenouille 😏 Les Klongs avec Julien maintenant si j'ai bien compris, je vais entrer en contact avec lui quand j'aurais nos dates d'arrivée, j'inclue donc les Klongs au début et non pas à la fin. Je note pour les centres commerciaux, le MBK me semble pas mal et équipé d'un bowling si j'ai bien compris, je pense que ça peut le faire. Pour les temples...ma fille voue un culte (c'est le cas de le dire) à tout se qui est monument religieux, j'ai tendance à fatiguer avant elle 🤪 Mais la liste n'est pas exhaustive, si ça la gonfle on arrêtera car autant intérêt ni pour elle, ni pour moi, à la forcer...

Biboun : j'avais déjà lu ton blog, j'y ai pioché pas mal d'infos, merci :)

Boumbastic : je me suis aidé du Lonely planete Bangkok pourtant pour faire mon itinéraire et j'ai tout fait par cartier, mais j'ai du me louper quelques part 😕 merci pour le lien du forum, effectivement j'ai quelques modification à faire.

Godroy : Merci, j'ai hésité pour le Wat Si Saket, j'ai encore un peu de temps pour changer d'avis d'ici là mais c'est vrai que si ensuite ça peu nous mener à la maison de Jim Thomson (que j'ai oublié de noté mais qui était bien inclu dans mon itinéraire de base...) pourquoi pas. Pour les emplettes, on va éviter vu que nous en avons pour 6 mois d'Asie en sac à dos 😄

Similar discussions

You might also like