Avis sur notre itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hey!!

Ça y est on a enfin les billets pour notre tour du monde, on s'est décidé, ce sera avec RTW, une agence anglaise ( si vous voulez les coordonnées n'hésitez pas....ils ont des prix très attractifs...). Notre première étape la Thaïlande!!! On y restera 15 -20j en fonction de nos envies.... Nous ferons le Nord, on préfère se concentrer sur une partie pour bien en profiter, plutôt que de courrir sans arrêt....Après on se dirigera vers le Laos, le Cambodge et le Vietnam et on reviendra 10j en Thailande pour cette fois faire une pause farniente dans les îles du Sud.....

Voici notre itinéraire: Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanulok - Sukhothai - Chiang Maï - Mae Hong Son - Chiang Raï

Qu'en pensez - vous???? On est pas encore fixés alors si vous avez d'autres itinéraires ou des ajouts à faire n'hésitez pas.....

Merci à tous.
LO Logart Regular ·
Salut !

Nous avons fait à peu près le même parcours en septembre dernier sans Kanchanaburi. Personnellement je ne m'attarderais pas trop à Lopburi il n'y a pas grand chose à voir... mieux vaut passer plus de temps à Ayuthaya(sans oublier les visites de nuit), Sukhothaï et la boucle Chiang Maî - Paï - Mae Hong Son (cet endroit reste un de nos meilleurs souvenirs, les paysages y sont magnifiques). En tout cas bon voyage à vous !
MA Malunkyaputa ·
Si tu aimes les cascades tu peux aller plus à l'ouest de Kanchanaburi pour aller voir et te baigner dans les superbes cascades émeraudes Erawan. Lopburi te semblera peu digne d'intérêt après Ayutthaya, à moins de vouloir absolument voir des singes. Les singes sont en fait localisés à un seul temple (ruines), et pas dans toutes la ville. Mais c'est vrai ils sont marrants et intéressants à observer :) En tout cas une demi journée à pied suffit pour voir les principales ruines et le musée de Lopburi. Phitsanulok c'est une ville étape train-bus pour Sukhothai, mais à ma connaissance il n'y a rien d'extraordinaire à voir. Loue des vélos pour te déplacer à Ayutthaya et Sukhotai et te ballader entre les ruines et en voir de plus éloignées. Si tu peux être à Chiang Mai un week end tu pourras profiter du marché de nuit sur Walking Street. Bien sûr n'oublie pas le temple blanc à proximité de Chiang Rai
BO Boumbastic Globetrotter ·
Phitsanulok c'est une ville étape train-bus pour Sukhothai, mais à ma connaissance il n'y a rien d'extraordinaire à voir.

C'est tout de même une ville importante de l'histoire thaie ou a vu le jour le célèbre roi Naresuan, qui fut Roi d'Ayyuthaya et chassa les birmans du Royaume de Siam (on peut y visiter son tombeau). Cette ville fut même une ville importante dans l'histoire thaie quand le roi de Sukhotai y transféra sa capitale 😉 On y trouve quelques ruines intéressantes comme le Wat Aranyik et le Wat Chedi Yod Thong et aussi un musée du folklore 🙂 Voir ICI pour plus d'infos 😛 Après Sukhotai et Ayyuthaya, c'est peut-être la ville la plus intéressante d'un point de vue historique 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like