Notre itinéraire de trois semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Coucou! grâce à vous et à tous les messages postés que j'ai bien lu j'ai essayé de préparer un itinéraire! mais j'aimerai savoir si il est bien facile et quels seront les inconvenients de cet itinéraire... arpès je ne sais pas combien de temps rester ds les villes...

je sais deja que le seul point négatif est le manque de temps, car nous n'aurons que 3 semaines! (jai pas pu plus pffff)!

Alors, arrivée à Delhi, je pense y rester un jour et une nuit, puis encore un jour car nous voulons prendre le train de nuit pour Jaisalmer (y rester 2 jours? ) Ensuite prendre le train pour Jodhpur (y rester 2 jours ?) puis prendre le bus jusqu'à Udaipur, je n'ai pas vu de train mais j'ai lu que c'était super beau en bus... Udaipur une nuit un jour, puis prendre le train jusqu'à Jaipur où je pense rester une nuit un jour aussi puis train jusqu'à Agra (une nuit, un jour aussi) puis Vol jusqu'à Varanasi Puis de Varanasi vol jusqu'à Chennai car nous voulons passer quelques jours sur Pondichéry... Puis Chennai jusqu'à Delhi, et tout depend des jours qu'ils nous restera (peu, très peu à mon avis...) viste encore de Delhi ou retour sur Nice.......

J'ai lu qu'il ne fallait pas manquer une ballade sur le Gange vers 5hs du matin? Est ce que le bus Jodhpur Udaipur est sur? Il parait que c'est montagneux?

Dois je reserver les vols interne depuis la France ou puis je le faire le jour même à l'aéroport en ayant pris soin de voir les horaires biensur!

combien de temps en bus de Jodhpur à Undaipur?

merci beaucoup!!!!

j'ai surement encore pleins d'autres questions!!!!
RO Romeovic ·
Personne?

Je voulais savoir aussi si je dois reserver mes billets de train via la France ou sur place le jour meme? avec les retards des trains j'ai bien peur que d'un jour à l'autre je zappe un train... de mm pour les billets d'avion ligne interne?

merci 😉
LI Lilili85 ·
Hello Romeovic,

J'ai voyagé dans le Rajasthan avec un chauffeur (Carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2776773) donc je ne peux pas t'aider concernant le train ou le bus. Ce que je peux te dire : - Ton itinéraire m'a l'air pas mal. Cela dépend un peu de la période à laquelle tu vas partir? Il fera chaud? Car dans ce cas, il faut peut être alléger un peu. - Concernant la route Jodhpur - Udaipur, nous avions fait une halte à Ranakpur, où il y a un temple Jain magnifique. Effectivement, la région est + "bossolée" (c'est pas la haute montagne non plus) que le nord du Rajasthan. Il y a plus de verdure du coup et les paysages sont très beaux. - Je te conseille de réserve les vols internes (Nous avions pris Udaipur - Delhi avec Jet Airways), car en s'y prennant en avance, il y a des bons prix sur internet. Au dernier moment, ça me semble un peu risqué.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus. Les voyageurs ayant faire leurs trajets en train devraient pouvoir te donner plus de conseils.

Bon voyage, c'est extra! lili
SH Shamseybert Regular ·
salut ton itineraire est forcement contraint par le temps, mais a mon avis, laisse tomber madras, qui est a mon avis un autre voyage. contente toi du rajasthan, je l est fait l annee dernier, et je suis en ce moment en inde, et je reserve mes billet de train par internet la veille ou deux jours a lavance, je ne peut pas tout le temps partir quand je veux, donc si tu a un programme tres tres charger, il est peut etre judiciable de reserver tes billet sur place mais une semaine a l avance, car si tu a deja tes 10 billet de train par exemple et que tu rate le premier, les 10 sont perdu (je ne connai pas les modalites de remboursement indienne 😛) sinon la route

combien de temps en bus de Jodhpur à Undaipur?

je ne l est pas fait mais je peux te dire apres avoir fait des dizaines d heure de camion dans le ladakh qui doit comporter des routes sacrement plus abruptes que le raj que les chauffeurs indien on la route dans la peau, meme apres 15h sans pause (ou presque 🤪) bon voyage
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
PE Pelo Regular ·
Salut, Tut comme Shamseybert, je dirais que Chennai et Pondicherry, c'est pas à mettre dans un trip sur le Raj. de 3 semaines. Concentre toi plutot sur cela, avec peut etre un crochet à Orcha et Kadjhurao, qui sont + ou - sur la route de Varanasi, et reprend un vol sur delhi.....
moins loin, moins vite, moins fort....
VI Vinividi ·
salut 1) change de job 2) laisse tomber Chennai (varanasi chennai - pondy - chennai delhi tas bu ou quoi?) juste pour voir pondy? - CA VAUT PAS LE COUP. pondy vieux trou à blancs. tu m'aurais dit mamallapuram OK. et encore, mais c'est trop peu et trop loin pour ton trip. 3) c'est un trip "parfum de l'Inde" comme j'aime les appeler, on papillonne et c'est bien. Ne stress sur rien. vas -y décontract, n'espères rien, n'attends rien, ne pense pas rater avoir raté ceci ou cela OK? juste vas à un endroit, regarde, écoutes, sens, balades-toi 1h ou 2 pique nique, ouvre ton coeur, partage un gateau, un sourire, un mot et puis repars. Tu ne peux espérer "accaparer" l'Inde (qui le peut?) mais tu peux la saisir. C'est l'apprécier "légèrement" sans stresser, un instantané. 4) une résa de train qui cloche? - vite une agence de voyage. Yen a plein. Elle prendra sur d'autres quotas, tu auras ton billet dans l'heure ou le soir avec une petite com en plus, c'est normal. L'avion, hum, pour sortir des villes prévoir un peu de marge, au cas ou ca bouchonne... la barque a varanasi, OK le soir ou le matin kif kif ou à n'importe quelle heure, NO STRESS, ca c'est ton voyage, N-O-S-T-R-E-S-S. Un prix donné à l'embarquement peut devenir un autre au retour. Leur astuce: ils te disent OK XXX roupies, une heure ou bien jusqu'aux ghats machins et... ils dépassent le temps ou le lieu spécifié. le mieux, se renseigner avant sur les prix par pax, sur le passeur, ou se faire accompagner jusqu'au bateau par un employé d'agence de voyage ou le staff de l'hotel, pour que le passeur sache qu'il ne fera pas ce qu'il veut ou sinon;... Bah, si la différence est minime ce sera que quelques cents d'euros de différence. NO STRESS. Il y a une faune sur le bord du fleuve, pas tous très clairs... et beaucoup de misère... Si le passeur tu le sens pas, tu montes pas dans la barcasse OK? non tu n'auras pas perdu du temps, tu auras écouté ton coeur et tu en trouveras un bien meilleur, garanti; le prix le moins cher? avec un groupe d'indiens, of course. Tu peux assister aux cérémonies du soir sur les ghats au sud, c'est sympa. Ne fais pas de massages à Bénares: I NU TILES.

mon conseil pour un voyage comme ca just relax, ne pense plus que trois semaines c'est trop court. Pense VRAIMENT VRAIMENT que tu vas (que tu VEUX) rencontrer chaque jour, chaque jour, des gens interessants et voir des lieux sublimes. ca sera comme ça, c'est comme ça et pas autrement, c'est clair? Le temps est extensible et modelable, si on le veut bien, hé hé. Une heure peut devenir un siècle, pour le meilleur comme pour le pire... En général quand on a appris à le modeler, c'est pour le meilleur....

Pour les hindophiles l'anniversaire de Ganesha c'est le 23 aout (ganesha chaturthi) acheter une petite statuette de ganesh, la laver, lui mettre un bout d'etoffe. voir l'énergie du dieu l'investir. Puis l'acceuillir, lui laver les pieds, lui donner de 'eau à boire, lui offrir un gateau, chanter son nom, lui dire qu'on l'aime, faire tinter une cloche, mettre de l'encens et lui adresser nos demandes s'il y en a, le remercier. Cette année la Ganesha chaturthi est dans le signe du lion avec aldebaran (rohini) comme étoile en ascendant. very powerful. L'année prochaine la fête est le 11 septembre, ca va donner. Et pour les chanceux ou ceux qui veulent venir de loin, la ganesha chaturthi, le grand défilé du seigneur ganesha est le 30 aout à son temple, au 72 rue philippe de girard paris 75018 metro marx dormoy ligne 12 ou La chapelle ligne 2. le site du temple: http://www.templeganesh.fr/ (5000 personnes attendues). La rue est en travaux ca promet d'être très "indien" comme fête. jay maha ganapataye namaha vous pouvez visiter un autre temple dédié à la déesse Muthu kumari amman, dans la rue à droite, rue du département. Pas de site web mais joli temple calme. Et pour les courageux, le grand temple à Shiva, le plus beau de paris: aller à la courneuve, terminus de la ligne 7, marcher 400 metres sur la route de paris en direction de l'aéroport CDG à gauche une Entrée décorée, temple intérieur dans un hangar. Superbe lingam. No photos, dézoleï; Om namah shivaya.
Tu vas toujours vers toi

Similar discussions

You might also like