Notre voyage en famille de 3 semaines au Cambodge puis 1 semaine en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous

Le forum m'ayant bien aidé à préparer mon séjour, voici ma contribution qui j'espère pourra aider certains d'entre vous. Nous sommes partis à 6 adultes (entre 37 ans et 70 ans) et mes 2 filles de 6 et 10 ans. Notre budget pour les nuitées : Environ 20-25 dollars/nuit pour une chambre double, petit déjeuner inclus. En général avec piscine. Pour les repas, à 8, on en avait entre 20 et 30 dollars (boissons comprises) (sauf aux temples d'Angkor, bcp plus cher).

Voici notre itinéraire, qui nous a permis de voir bon nombre de choses tout en ayant un rythme adapté aux enfants.

Nous avons atterri à Siem Reap (Air Asia depuis Bangkok) 4 nuits au Secret Pavilion Hotel (Très bien. Superbe piscine et excellent service - bien situé) 2 grosses demi journées consacrées aux temples (20 dollars/tuk tuk/journée) 1 journée repos.

Traversée en Bateau vers Battambang : MAGNIFIQUE Par contre, c'est long !7h30) et assez inconfortable. Mais à faire!!

Battambang: 4 nuits Mais 3 nuits suffisent je pense. Balade en tuk tuk dans la campagne, visite d'un atelier de galette de riz... (20 dollar la journée dans un grand tuk tuk pour 9) Chauve-souris Bamboo Train Spectacle au cirque Phare : Top!!

Mini-bus en direction de Phnom Penh avec Golden Bayon Express : A fuir!! Conduite hyper dangereuse, chauffeur moitié aimable...

Une nuit étape à Phnom Penh au House Boutique Hotel (superbe! Jolie petite piscine, personnel adorable, bon resto)

3 nuits à Kampot aux Manguiers : chambres simples mais superbe site. Personnel hyper accueillant. Ambiance familiale. Une journée de balade en tuk tuk (20 dollars par tuk tuk) : balade dans la campagne, visite de La Plantation de poivre, déjeuner à Kep au Crab Kitchen, puis baignade à Kep : TOP! Une journée tranquille : kayak, vélo...

Puis 6 nuits à Phnom Penh au House Boutique Hotel (dont une nuit sur l'ile de la soie : Villa Koh Dach) Quelques classiques, musée national, palais royal, S21 (sans les enfants) Une journée à Koh Dach. L'hôtel nous avait organisé une journée de balade sur l'Ile avec visite de Silk Island pour comprendre la production de soie. Très sympa. Juste déception sur la plage qui selon le routard était très agréable. Les petites paillotes sont désormais habitées, et la plage est devenue une sorte de bidonville. C'était très émouvant de s'y retrouver...beaucoup de pauvreté Une demi journée de visite de l'ONG Pour un Sourire d'Enfant. Très intéressant et émouvant.

Nous avons ensuite pris un vol pour Bangkok. Là, ça a été le choc car nous avions pris l'habitude d'être au calme et aux grands sourires. A Bangkok, c'est une véritable usine à touristes. Le moindre service est payant, et plus de sourire!!! Nous avons dormi au Rambuttri Village Hotel. Hyper touristique mais 2 piscines agréables.

Nous avons ensuite passé une nuit à Kanchanaburi au Noble Night GuestHouse : joli site. Chambres simples. Piscine agréable.

Le lendemain, les cascades d'Erawan, jolies mais bondées de monde! Pause aux sources d'eau chaude : très agréable!!

Et enfin, arrivée pour 2 nuits au Ganesha Park. Chambres très simples. Bons repas. Ambiance familiale. Paysage sublime. Mais surtout, une journée magique avec les éléphants. Que de souvenirs.

Puis le surlendemain, retour de Namtok jusqu'à Bangkok avec le fameux train de la mort. 5h30 de trajet très agréable. Jolis paysages. Le train était à l'heure.

2 jours à Bangkok et fin des vacances.

En espérant que cela aidera certains d'entre vous.
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
MA Masiel Veteran ·
Bonsoir Kunthy

J'ai l'intention de partir 8 semaines cet hiver, dont deux en Thaïlande et trois au Cambodge. Pouvez-vous me donner des détails sur vos six jours à PP? Selon plusieurs personnes, il semble que ce soit une ville où 48h suffisent d'habitude... J'avoue qu'y passer plus de temps me séduit à priori... Et j'aimerais bien avoir un retour sur votre séjour :) Merci!
KU Kunthy Regular ·
Bonjour

Quand nous sommes allés au Cambodge pour la 1ère fois il y a 7 ans, nos 3 jours à PP nous avaient parus largement suffisants mais cette année, avec des enfants, nous voulions avoir un rythme plus cool pour se reposer et tout simplement prendre le temps.

En gros, nous faisions les visites/balades le matin. Puis retour à l'hôtel en début d'après-midi pour piscine et sieste. La nuit tombant très tôt, on repartait en fin de journée (18h) faire une petite marche ou aller au marché.

Voici ce que nous avons fait à PP Jour 1 : S21 pour une partie du groupe Jour 2 : journée à Koh Thom (à 2h de PP) - village natal de mon père pour voir la famille. Aucun touriste là-bas! Jour 3 : Certains sont allés à Phnom Chisor (Superbe paysage) et d'autres ont fait le musée national + balade sur les quais Jour 4 : Palais royal + marché russe Jour 5 : Ile de la soie avec nuit sur place Jour 6 : retour de l'Ile de la soie + marché central Jour 7 : visite de l'asso Pour un sourire d'enfant

Bonne journée
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
MA Masiel Veteran ·
Merci! 😀
OL Olivier2944 ·
Bonjour,

Très intéressant votre partage. Nous préparons également 15 jours au Cambodge avec nos filles et sommes à la chasse aux bons plans.

Pouvez vous nous preciser le prix que vous avez payé vos vols Bangkok- Siem Reap et Phnom Penh- Bangkok?

Avec bagage en soute ou pas ? Et si possible à quel moment vous les avez acheté.

D'avance merci. Olivier
Olivier
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour les billets ca change tout le temps. Le mieux est de regarder sur skyscanner ou un autre comparateur pour les dates qui vous interessent. Je ne sais pas a quelle periode vous partez mais si c'est la haute saison touristique mieux vaut les acheter un peu en avance.
BV Bvallee Regular ·
Bonjour,

Très intéressant votre partage. Nous préparons également 15 jours au Cambodge avec nos filles et sommes à la chasse aux bons plans.

Pouvez vous nous preciser le prix que vous avez payé vos vols Bangkok- Siem Reap et Phnom Penh- Bangkok?

Avec bagage en soute ou pas ? Et si possible à quel moment vous les avez acheté.

D'avance merci. Olivier

Bonjour, Avec Air Asia, en s'y prenant très tôt et pas forcément les promos, j' arrive à avoir un prix très raisonnable pour le trajet Bangkok-Siem Reap : au tour de 60€ avec 20 kg en soute. Je fais ce trajet un fois par an depuis 6 ans.

BV
OL Olivier2944 ·
Merci beaucoup, Je viens de réserver pour 55€ pour février 2019. Nous avons ajouté 15€ de bagages en soute pour 2 des 4 billets. Soit 250€ pour 4.
Olivier

Similar discussions

You might also like