Nourriture à bord des navires Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'ai lu beaucoup de commentaires négatives sur les repas au bord des navires Costa sur le site anglais "Cruisecritic". Je trouve très très peu à ce sujet sur Voyageforum. Est-ce que les Français/Belges/Italiens en pensent différemment? Je pars sur le Costa Serena le 20 avril. Votre opinion sera appréciée! lutchocolat
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait 4 croisieres avec costa et bientot une 5 eme nous avons toujours tres bien manges les buffets (matin mdi thé ) sont tres copieux et de bonnes qualités. le soir au restaurant il ya du choix et c'est bon . verbatim😏
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
CH Christin200 ·
nous avons fait une croisière sur le costa concordia en octobre 2007 et franchement nous avons été enchanté. Tout été parfait et la nourriture rien à redire.
ST Stephanie41 Veteran ·
d'accord avec ce qui est dit précedemment, croisière faite il y a 3 ans à bord du costa Fortuna, rien à redire, buffets variés, le soir diner au resto avec plats plus élaborés, une carte longue comme le bras et changée tous les soirs. cordialement
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
NA Nadu Globetrotter ·
pour les croisiéres courtes (7 à 10 jours ) costa est trés bien ; pour les croisiéres longues telles que les transat (et j'en ais fait 4 chez eux sur différents bateaux ) la nourriture est bonne mais certains plats se retrouvent plusieurs fois à la carte sur la même croisiére donc difficultés à varier
LU Lutchocolat ·
Merci beaucoup de votre réponse. En un rien de temps j'ai reçu quatre réponses et toutes positives. Je suis rassurée.
LU Lutchocolat ·
Merci Christin200, je suis rassurée!
LU Lutchocolat ·
Merci Stéphanie41. Les commentaires anglais regrettaient entre autre l'absence des "eggs bénédictines" pour le petit déj. Certains étaient d'ailleurs très dróles. Je suis rassurée.
LU Lutchocolat ·
Merci Verbatim. Je préfère me fier au goût français.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Exact, pour le goût français : comment voulez-vous que des insulaires, ne faisant pas partie de la Communauté européenne et critiques de tout, puissent goûter aux joies d'une bonne cuisine, qui ne soit pas faite de viandes archibouillies accompagnées de gelly à la menthe, de surcroît, et pour terminer le repas d'un pudding fait avec on ne sait quoi, dont une simple bouchée vous reste sur l'estomac pendant 3 jours ? Pour terminer ils ne veulent même pas parler français, shocking ! Alors pour parler italien, mieux vaut oublier ! Bonne soirée.
TA Tauriers Veteran ·
En ce qui concerne la nourriture sur les COSTA? ça reste plutot correct, surtout pour ceux qui font une croisiere pour la premiere fois. Par contre, si on compare avec ce qui se faisait, ne serait ce qu'il y a deux ou trois ans, c'est indéniablement en baisse constante. En ce qui concerne nos amis Anglais, si ils sont clients de la Cie CUNARD, et quoique notre orgueil (surtout en matiere de cuisine) puisse en souffrir, la comparaison n'est pas favorable à COSTA. Il s'agit bien d'une Cie à 100% Britannique, mais je peux vous assurer que la qualité, et l'hygiene en matiere de nourriture y sont tres supérieurs, ce qui d'ailleurs m'avait agréablement surpris.
LI Lilly2305 ·
Salut lutchocolat

Pour ma part j'ai fait deux croisière et bientôt une 3ème et je n'ai rien à dire sur la qualité des repas au contraire, c'est copieux, bon et en plus à volonté pour le restaurant du soir, le midi aussi on mangeait à l'arrière du bâteau sur le pont, et surtout ce qui nous a aussi enchanté, ce sont les buffets de minuit, un régal ils te font visiter les cuisine et c'est un buffet géant c'est super (mais je sais pas si ça se fait toujours...)

Voilà

Lilly
CH Chewy Regular ·
Moi aussi j'ai fait une croisière sur le Costa Marina fin 2006, et je n'ai aucun reproche à faire à la nourriture, sauf bien sûr quand je me suis mise sur la balance au retour, mais ça c'est autre chose. Pas d'inquiétude à avoir tout était parfait. Je repars d'ailleurs le 5 novembre sur le Costa Classica. Bonne soirée, à bientôt
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
RA Rafou239 ·
Bonjour,

Nous sommes allés en croisière à Noël 2006 sur le Costa Atlantica avec un couple d'amis et malheureusement la nourriture était exécrable. Par contre nous avons rencontré des gens qui étaient sur un autre bateau, le Costa Fortuna, et pour eux la nourriture était excellente. Les bateaux de Costa sont très beaux, luxueux et le personnel gentil.

Je vous souhaite un très beau voyage et à votre retour peut-être me laisser savoir comment était la nourriture.

Bon voyage et à bientôt,

Andrée Beaudoin Montréal, Québec Canada
LU Lutchocolat ·
Merci beaucoup. Je ne manquerai pas de vous faire part de nos expériences. Nous partons le 20 avril sur le Costa Serena. Je suis vraiment très reconnaissante à tous les gens qui ont réagi. Il est très utile de lire tous ces commentaires!
DE Demarrer Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés sur le 'Victoria' en 2006......c'était impeccable voir détails sur mon site : http://www.demarrer1234.be

Nous partons sur le 'Concordia' en Mai...on verra.

A+
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
CA Caracolle ·
Bonjour, Nous revenons d'une croisière sur le Costa Fortuna et franchement nous avons super bien mangé, au souper, nous avons plusieurs choix d'entrée, de potage, de plat, de dessert. Il y a possibilité de manger végétarien. En plus si on ne trouve pas notre bonheur dans le menu du jour, il y a toujours possibilité de manger des spaghetti tomate, de poulet... Donc il faut vraiment êtes difficile pour ne pas trouver quelque chose qui nous plait. pour le petit déjeuner c'est pareil, croissant, pain chocolat, pain, céréales, omelette avec ce qu'on veut....
SE Sev21 Regular ·
Vous trouverez ici les menus du restaurant le soir pendant une croisière de 9 jours à bord du Romantica: http://romantica2007.skyrock.com/ Cela pourra vous donner une idée des repas à bord.😉
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
JJ JJ21 ·
Bonjour à tous,

Je vais peut-être relancer le débat... J'ai seulement 2 expériences : Bleu de France août 2008 et Costa Magica avril 2010. Il n' y a pas photo : si vous êtes gastronome, préférez le BDF ! A bord du Costa Magica qui est beaucoup + grand, pas de problème aux buffets plutôt riches et achalandés. En revanche, les repas servis au restaurants étaient vraiment moyens mais surtout le service déplorable. C'est "l'usine", avec le bruit, la précipitation et tout ce qui va avec. Impossible d'avoir une conversation avec une personne éloignée à la table. Le débarrassage à grand bruit et le manque de professionnalisme des serveurs sont très fatigants. La cuisine du BDF était de grande qualité, raffinée. Le service était vraiment à la hauteur. Il faut dire que les croisiéristes habitués avec qui nous avons parlé au départ du BDF, nous ont assuré que pour une première croisière, nous étions tombés sur l'un des meilleurs...

Je crois aussi que le type de client a beaucoup joué, les italiens en famille à bord du Costa Magica m'ont littéralement saoulé. Et vous ? JJ

Similar discussions

You might also like