Nourriture idéale pour trek en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

C'est mon premier message et je souhaitais tout d'abord féliciter tous les contributeurs du forum (surout les islandophiles), où les posts de qualités représentent une mine d'or d'information pour moi !

Ma copine et moi prévoyons, comme beaucoup ici, de partir en Islande dès la mi Juin, quand les routes seront ouvertes et les bus circulerons vers l'intérieur. J'ai l'impression qu'on va se retrouver à beaucoup dans le Landmannalaugar... On s'est pas mal renseigné, mais quelques questions restent encore sans réponses. On aimerait faire 4 ou 5 jours de rando.

Tout d'abord, la plus importante : il y a t il moyen de ramener du saucisson en Islande ? J'ai l'impression que non... et ca me chagrine au plus haut point car c'est la nourriture ideal pour les rando... Le fromage, j'ai l'impression que c'est pareil... Est ce que certains ont des astuces pour passer la douane avec 2 saucissons (c'est pas le bout du monde non plus). Qu'est ce qu'on risque à part se les faire taxer ? Quel genre de nourriture peut on acheter au camping à part les petit baignets riquiquis qu'on voit sur le site http://www.landmannalaugar.info/ ? Bref, que conseillez vous pour la nourriture ?

2eme question : vu que l'on ne passe qu'une petite semaine, on pensais faire qu'un bout du Landmannalaugar (je suis au courant pour le volcan). Est ce que le trajet Porsmork-Landmannalaugar est intéressant à faire dans cet ordre là, ou mieux vaut il faire en rando en étoile depuis le Landmannalaugar? En 3-4jrs c'est faisable?

Trouve t on facilement des topos suffisament détaillés sur place ?

Est ce trop optimiste de croire que l'on sera tout seul dans une source d'eau chaude le long du parcours?

Merci pour votre aide
FR Fred049 Regular ·
L'importation de saucisson est normalement interdite. On en trouve sur place tout comme le fromage, celui que j'avais acheté venait d'Italie et la mouture viande/gras plus fine que ce qui est usuel chez nous mais cela fait l'affaire :) A Landmannalaugar il n'y a pas encore la superette, mais ceux qi l'on connu il y a 10 ans sont déjà surpris de voir les douches et batiments neufs :).

Il ya un bus qui vend des pommes , du poisson fumé des bieres du gaz, des boissons chaudes des sucreries etc... bref surement pas votre saucisson préféré mais de quoi ce ravitailler sans pb

JU Jujux Regular ·
Question 1: Non il est interdit d'emporter du saucisson. Mais il existe de la charcuterie en Islande. Vous trouverez l'equivalent du jambon cru dans supermarche bonus "Rioja skinka". Vous pouvez aussi trouver du pepperoni et du chorizo. Vous pouvez aussi essayer le hangikjöt (mouton fume). Un autre produit islandais tres bien pour la rando mais cher: le harðfiskur, des fillets de poisson seche. Par contre vous pouvez prendre des conserves de pates ou rillettes de France.

Question 2: Les touristes etrangers ont tendance a faire le trajet dans le sens inverse: Þórsmörk-Landmannalaugar alors que les Islandais font generalement le trajet Landmannalaugar-þórsmörk. la difference les touristes font 42 kms de montee et 12kms de descente, les Islandais font 12 kms de montee et 42 kms de descente. La rando est faisable en 2, 3 ou 4 jours.

Version 2 jours: Landmannalaugar-Hvanngil * Hvanngil-Langidalur (þórsmörk) Version 3 jours: Landmannalaugar-Álftavatn * Álftavatn-Emstrur * Emstrur-Langidalur Version 4 jours: Landmannalaugar-Hrafntinnusker * Hrafntinnusker-Álftavatn(or Hvanngil) * Álftavatn(or Hvanngil)-Emstrur * Emstrur-Langidalur
Jujux http://site.voila.fr/gonguferdir/index.html http://icynews.blogspot.com/
SI Simon Globetrotter ·
la difference les touristes font 42 kms de montee et 12kms de descente, les Islandais font 12 kms de montee et 42 kms de descente.

😄😄😄 Ils sont malin les Islandais 😛
P0 P0uLeT Regular ·
QUand j'y suis allé, j'ai emporté saucisson et fromage dans problème, après c'est sur si tu tombe sur le mauvais douanier tu peu avoir des problèmes.

Pour 5 jours, (landmanalaugar porsmork), on avait tout emporté de france, pate, riz, saucisson, galettes style burritos, miel, céréales (mélange tipiak, ***)... C''est peut être plus lourd mais c'est quand même meilleur que ces lioph de m...

Sinon du nord au sud, cela se fait très bien je trouve. Et tu peu le faire en 3 à 6 jours, à voir selon la météo et le physique.
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
WI Willemspie Globetrotter ·
On n'a pas regarde mon sac a la douane. Ceci dit, on trouve des tas de produits en Islande. Dans les supermarches Bonus, c'est le moins cher. Il y en a un dans le centre de Reykjavik. J'ai fait Skogar - Thorsmork - Lannmanalaugar. Thorsmork - Lannmanallaugar est possible en 3 jours, grand maximum 4 jours. La 'piscine' d'eau chaude a Lannmanalaugar n'est pas extremement chaude, et a certaines heures (tot le matin ...) il n'y a personne.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Le titre de ton post n'a pas beaucoup de rapport avec tes questions, finalement…

Je ne suis pas trekeur, mais je connais quelques réponses.

- Saucisson ! Oui c'est bon… et interdit. Maintenant, il y a très peu de chance que quelqu'un fouille tes bagages, espace Schengen oblige. Un camembert qui pue ça manquerait peut-être de discrétion ! Je ne pense pas que tu risques plus que te le faire confisquer. Enfin à ta place, je n'emmènerais aucune nourriture, les supermarchés islandais sont tout à fait bien achalandés et pas plus chers qu'en France !

- Il n'y a pratiquement rien à Landmannalaugar, il faut emmener ta nourriture achetée à Reykjavik, par exemple.

- Pour les treks autour de Landmannalaugar, en étoile, bien sûr, c'est possible. Pour Thorsmörk, tout dépend du nouveau volcan dont personne ne peut prévoir les fantaisies. Il y a plus de 40 personnes bloquées à Thorsmörk aujourd'hui pour cause de nouvelle éruption, et celle-ci étant sous le glacier, elle est beaucoup plus dangereuse !

- Effectivement, vous ne serez pas tout seuls à Landmannalaugar, il y a foule ! Trop de monde à mon goût, je ne pense pas y retourner. Des sources chaudes pour vous seuls dans ce coin, faut pas rêver ! Il faut aller les chercher dans des régions plus reculées et moins emblématiques, même si aussi belles et surprenantes…

Bonne préparation !
MA Malir123 ·
Un grand merci pour toutes vos réponses !

Me voila rassuré pour la nourriture, je vais essayer de tenter le coup pour le saucisson des alpes... n'étant pas attiré du tout par le hiophylisé !

On va reflechir encore un peu à notre trajet...

J'espere juste que le petit nuage de fumé se dissipera pour que mon airbus non ecolo puisse se poser. Mais d'ici la, on a le temps !

Merci encore pour votre aide, j'espere pouvoir faire partager mon experience de voyage aux autres une fois de retour !
MA Malir123 ·
De retour d'Islande depuis hier (SNIF)

J'ai pu passer 2 saucissons et du fromage sans etre inquièté, meme si les douaniers étaient là à l'arrivé de notre vol. Ouf!

Il n'a pas été possible d'acheter de la nourriture au Landmannalaugar, les bus n'étaient pas encore là mi juin. Mauvaise surprise, on a du faire sans pain...

On avait surtout de la semoule, des pates chinoises, des fruits secs, du thé, des soupes en poudre, ...

Pour ceux que ca intéresse, la partie Porsmork-Skogar est réalisable, mais c'est assez galere de passer le champs de lave. La derniere partie n'est pas agréable, beaucoup de cendre sur la neige, ca colle. En tout cas, super treck dans l'ensemble !
P0 P0uLeT Regular ·
Quelques photos?

Content de voir que cela s'est bien passé
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com

Similar discussions

You might also like