Nourriture à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Que manger vous lorsque vous faite du velo (matin, midi et soir)?
aucun message
ES Estelleo Regular ·
Il faut éviter les aliments trop lourds à digérer. Le mieux c'est féculents la veille, pas trop dans la journée pour ne pas s'alourdir, plutot des légumes. Pas de sucre rapide avant le départ mais par contre c'est bien pendant l'effort. Protéines en quantité normale. Boire beaucoup, quitte à faire des pauses.
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
GB Gb Regular ·
Bananes, barres de céréales, figues, noix. Tout ce qui est riche en glucides et facile à digérer pendant la randonnée. Tout ce qui est riche en protéine après.

Sur de longues randonnées cyclotouristes il n'est pas rare que le midi je prenne un jus de légumes accompagné d'un sandwich toasté tomate/bacon/salade mayonnaise suivi d'un coke😄
http://pdaleblaispdale.blogspot.com/
LO Loki Regular ·
matin: cereales biscuits fruits (pommes ou bananes) pain de la veille avec du miel

midi: sandwich, taboulé, restes de la veille taboulé mis à gonfler le matin même dans un tupperware fruit

soir: spaguettis ou riz avec du fromage et du ketchup maïs en conserve + thon toujours une petite gaterie en dessert

tout au long: bonbons, biscuits...

++
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
KA Kangoo72 Veteran ·
Le midi, j'aime bien passer au drive chez Mc Do.

pour quelques bons steacks dans les hamburgers.

On peut aussi profiter de la clim quand ça cogne fort. Ou s'il pleut.

Le bike est facile à surveiller derrière la vitre.
http://velogitevalence.fr
DO Double ·
c'est bien connu, kangoo72 chez mc do y a que de la bonne bouffe!!!... et surtout pas toxique. t'as qu'a voir dans les cols, comme ça tient bien au corps. amical quand même...😉
A vélo, c'est beaucoup mieux
ST Stefane Regular ·
moi je mange essentiellement des pâtes avec du fromage, du thon, du jambon, des tomates, des oignons...etc. Je les cuisine différemment. Depuis que j'ai un réchaud multicombistible je peux faire mijoter des bon petits truc sans me soucier des cartouches de gaz qu'il faut trouver, de l'essence il y en a partout. De plus, c'est écologique car on jette pas ces cartouches que personne ne veut récupérer. Sinon, des boites de sardines, maquereaux, pâté, du saussisson, du fromage, des barres de céréale, des fruits secs. Ce que je n'oublie pas c'est d'emporter de L'HUILE D'OLIVE, ce qui me permet de cuisiner vraiment et d'agrémenter les pâtes. C'est l'essentiel !! avec évidemment le sel et le poivre.

Sinon, je mange aussi des fruits tel que les bananes ou les pommes car ça résiste bien aux secousses dans les saccoches.

Je n'hésite pas non plus à acheter des produits locaux où je me trouve et à cuisiner local. Je reviens de 15j dans le pays basque à vélo où j'ai acheter tout ce qu'il me fallait pour me faire une bonne piperade au camping (poivrons, piments doux, tomates, oignons et avec des bonnes saussices de pays à cuire !!)

Pour mon moral, je préfère porter beaucoup de bonne bouffe et faire moins de kilomètre, je ne cours après aucun record et 50km de moyenne journalière me suffisent largement.

Salut et bonne bouffe
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
LA Lav ·
En autonomie, le matin, je bouffe des biscuits genre déjeunette. Pas de repas de midi, je grignote tout au long de la journée des barres de cérales, des fruits secs (abricots), une ou deux bananes, de la pâte d'amande. Le soir, pâtes à la sauce tomate avec parmesan ou purée au parmesan et au persil séché.

Quand je ne prends pas le réchaud et que je m'alimente avec ce que je trouve sur place, c'est à peu près pareil sauf que je mange plus varié le soir et le matin ( morceaux de tartes, quiches ou pizzas achetées en boulangerie pour le petit dèj) Un gros repas le midi ne me réussit pas du tout.
Lav
MI Minto76 ·
Pour ma nourriture quand je roule, c'est impérativement :

- des barres et/ou gateaux très secs au sésame. - une mini courgette ou tomate, une pomme. - des mini-sandwich avec un truc salé (viande ou paté végétal si on préfère)

Tout ça tient bien dans le sac de guidon, et peut être mangé en roulant.

J'insiste sur le truc salé (on peut aussi s'arrêter dans une boulangerie pour une mini-quiche), car je me lasse très vite du sucré (écoeurement, baisse de moral) ! Voilà -

Je consomme Bio au maximum et dans les petits commerces.

S'arrêter dans un Mc Do ou un Super Marché est pour moi le comble de la tristesse, même si ça m'est arrivé...

Similar discussions

You might also like