Nouveau Pino Hase aluminum démontable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour,

Je recherche des infos sur le PINO Hase sachant que le PINO 2 cadre acier de 2004 sera encore produit en parrallele du modele PINO aluminium en 2009. C'est la nouveauté du catalogue HASE 2009 que j'ai recu hier.

Que pensez d'un PINO aluminum démontable (cadre détachable en 2 parties avec une attache au raccord des tubes haut et bas sous le siege du stocker) en terme de qualité de fabrication ?

Dois t-on preéferer le modèle AL sachant que : ergonomie revue et corrigée pour le passager devant (siege plus bas - confort accru ?) plus facile à transporter en train -> démontable en deux partie plus cher apparamment d'apres la liste de prix HASE (mais ca ce n'est pas un avantage !)

J'envisage de le coupler avec un moyeu ROLHOFF, avez-vous des retours d'experience PINO & ROLHOFF ? Usure axe pédalier arrièere et casse rayon roue arrière avec un Pino bien chargé ?

Idem, nous allons prendre le kit enfant de Hase avez-vous de remarques sur ce kit ?

Les avis étant assez rare sur ce produit, je vous remercie par avance ....
ST Stephetfelix ·
Alors là ... Tu m'apprends quelque chose ! un Pino qui se démontrait ... ca serait un vrai plus ! C'est une surprise mais aussi une petite déception, je viens d'avoir confirmation que mon Pino est arrivé chez mon vélociste encore quelques jours avant d'en profiter. Si j'avais su j'aurais peut etre attendu quelques semaines ... au moins pour étudier la question !

Même si revient vite la question de l'aluminium pour un velo au long court. As tu trouvé une page web sur le pino aluminium ?

Concernant les roues, pour ma part dans une optique de voyage pendant 2 ans avec le Pino, j'ai demandé à Rando cycle de me préparer des roues ultra renforcées tandem. Les roues d'origine souffrent vite : voir " globecyclers.de " et "sourires d'écoliers" Donc il pourra toujours être possible de demander à ton velociste de monter un rolhoff avec rayon tandem et jante renforcée.

Voilà premières impressions de la bête d'içi quelques jours !

En attendant, la page de Matthieu Monceaux sur le pino : http://mmonceaux.free.fr/pino/

A bientôt, Félix
MT Mtriclin Regular ·
Bonsoir,

J'ai eu l'info du Pino aluminum sur des forums allemands et j'ai directement demander à Hase le nouveau catalogue qui semblait déjà distribué à un salon début septembre 2009. J'étais parti pour commander un PINO tour acier mais le fait que la cadre soit demontable me fait reflechir (l'alumium en tant que tel ne m'interresse pas). Il annonce un encombrement de 110 * 30 * 80 demonté et quand on habite en appartement à paris sans garage ca interresse ! Et puis pour le train ca doit etre un plus dans le TGV quand on arrive dans un compartiement déjà bien rempli de vélo !

La finition semble s'améliorer (idem pour l'addition !) . Au niveau des produits du catalogue il y a plusieurs Pino (de mémoire) : allround tour race le sur mesure à partir d'une base acier ou alu

couleur blanc, rouge métalisé ou noir, voir spécial

le prix : le TOUR est à ....5200 euros (il y en a qui vont s'étouffer !) mais il est complet pour le voyage. La gamme des accessoires (dérailleur XT, poignée dura ace, jante, ...) differe du modele de base allround. Ils ont change le porte bagage avant car lespoints d'attache ne sont plus les mêmes. C'est sur que si on rajoute un Rolhoff, on a le budget d'une voiture LOGAN ! mais le plaisir en plus...

Peut etre que la meilleur formule c'est de prendre que le cadre et de laisser monter par un magasin les accessoires de son choix si on est vraiment bien conseillé !

J'ai déjà vu le lien que tu cites mais je n'ai pas le mêmes contraintes techniques que lui. Moi à l'avant, il y aura ma fille et je ne pense pas que ce soit elle qui va me fausser mon axe arrière avec sa puissance ! Je privilégie d'abord le confort et les astuces pratique : fixation point d'eau sur cadre, etc ... plutot que la fabrication "artisanale" en bois d'une gourde d'eau et la soudure à l'arc d'un porte bagage (il devrait plutot braser à l'oxyacétylène) ! Quitte à faire un porte bagage maison autant le demander à Bertoux en acier inox pour qu'il soit vraiment beau et solide.Et puis j'ai des TUBUS cargo sur mon vélo qui sont très bien.

Si tu veux voir des photos du Tour 2009, écrit en ligne chez HASE pour le catologue 2009, ca vaut mieux que des scans de catalogue ...

Le systeme de pliage mérite vraiment d'étre etudié quand on voit la forme des deux pieces et le dessin de la pièce de liaison qui inclue le passage des vis pour le porte bagage avant.

Pour l'achat, je ne sais pas si je vais aller chez rando cycle ou les cycles Parisiens ? Ont -ils le même prix de vente d'après ton expérience. Sont-ils vraiment objectifs ? Je m'explique je sais qu'ils sont compétents mais ils sont aussi là pour vendre du matériel même si j'ai eu une bonne expérience avec l'achat d'une remorque Bob, mais entre une bob à 500 euros et un vélo à 5000 il y a une monde et là je ne maitrise plus tous les aspects techniques comme par exemple : solidité d'une roue Rolhoff avec des rayons de 2, 3 et une roue du modele Pino TOUR 2009. qualité de l'alu 7005 par rapport au CrMo ou à l'alu 7046...

Moi ca m'échappe un peu, mon plaisir c'est de faire du vélo pas de passer mes nuits sur le net à étudier tous les catalogues de pièces détachées ! Mais peut être que je n'ai pas le désir de faire un tour du monde en famille pour me rendre compte de tous ces détails évidement pour tous les autres randonneurs !

PS : si tu as quelques minutes à me consacrer dans la mesure du possible, je souhaiterais faire un album photos de ton PINO tout neuf car j'envisage de créer un site dédié au Pino (j'habite Paris), (si oui tu peux m'ecrire à l'adresse contact@valdemouthe.fr de mon site internet )

mtriclin - http://www.valdemouthe.fr
MT Mtriclin Regular ·
Si certains pocesseurs de PINO lise ce post, je recherche des photos des PINO 1 de 1998 à 2003 et des PINO 2 de 2004 à 2007 pour constituer une base de photos (libre de droits) pour créer un site sur le PINO. Merci d'avance

Pour ce qui souhaite déjà découvrir la série PINO voici des extraits du catalogue 2009

ST Stephetfelix ·
Merci pour ces premières photos, As tu récu mon mail sur ta boite privée ?
MT Mtriclin Regular ·
oui je te remercie pour les infos (j'ai répondu hier normalement si le mail est bien passé). Dans le cas où le mail ne t'es pas parvenu (il n' y a rien de confidentiels mais ca n'interresera surement pas les lecteurs du forum ici, c'est ok à partir du 15/11 à la date de ta convenance et si tu es interressé par mon projet de créer un vrai site sur le PINO en langue française de me contacter pour plus d'infos sur les themes à devellopper et sur le contenu).

Y a t-il des personnes qui "comprenent" le mécanisme de liaison des 2 parties du cadre et qu'en penser au point de vue fiabilité ?
MT Mtriclin Regular ·
Voilà quelques moi que je travaille sur un sité dédié au tandem PINO. Il est actullement en phase finale de construction et il sera ouvert pour les inscriptions à partir du 1er mai.

L'adresse du site est http://www.pinohase.fr

Des photos et des infos sont déjà en ligne.

Si vous possédez d'autres documents (photos, vidéos, brochures, ...) je serai ravi de les intégrer sur le site selon vos recommandations. A bientôt sur le site site français du tandem PINO.
OH Ohiana Regular ·
inscriptions à partir du 1er mai.

On l'attendait avec impatience ce site ! Je pense que la communauté Francophone va rapidement adhérer à ton projet, moi le premier qui me sentais un peu seul à être passionné par le Pino.

Dommage que l'on ne puisse pas s'inscrire avant, je vais patienter comme tous le monde.

Joli travail, et bon vent pour la suite.

PS : l'affichage du Forum et du reste bogue un peu avec Firefox sous Ubuntu, visiblement ton skin n'est pas bien accepté pas tous les navigateurs.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
CI Ciclomundo Regular ·
Bonjour, Je roule aussi en Pino et suis content qu’un forum puisse démarrer en français car pour moi, en allemand c’était absolument impossible linguistiquement parlant. En attendant voici les 2 post de VF à ce propos auxquels j’ai contribué :http://voyageforum.com/voyage/qui_deja_teste_tandem_hybride_pino_D1648291/http://voyageforum.com/v.f?post=1132273; A+
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta
KI Kitouetremi Regular ·
Bravo pour cette super idee de site dedie au Pino en Francais... J'ai achete mon Pino neuf l'annee derniere pour cycler et voyager en famille. Si jamais je peux aider, n'hesite pas !

A+
La vie est plus belle à Vélo
VI ViviH2O Regular ·
Je remercie ici Ciclomundo, grace a VOyage Forum de m'avoir fait decouvrir ce bijou qu'est le PIno Hase... Je vais suivre tout ca de pres et bien sur visiter regulierement ce site en francais... C'est vraiment chouette!!! Continuez! J'espere un jour faire partie de la troupe des Pino Hase!!! Ca a l'air fantastique!!! En plus, on a deja 2 enfants!!!! qui grandissent trop vite pour rester longtemps dans des carioles!!!
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
MT Mtriclin Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis en train de régler les derniers détails pour le graphisme et les menus du site. C'est assez délicat de tester sous tous les navigateurs et cela me prend pas mal de temps mais je corrige les bugs au fur et à mesure. C'est pour ne pas rater le démarrage que j'ai préféré décaler l'inscription au 1er mai.

Le probleme de l'affichage devrait etre amélioré maintenant sous FIREFOX mais par contre je n'ai pas de machine sous Linux alors c'est pas toujours facile. de tester ..merci de votre compréhension à tous et de vos encouragements et si vous avez des bugs faites moi le savoir.

J'espere que ce site rendra service à tous pour trouver des infos utiles et surtout pour discuter en..........français car si je comprend un peu l'allemand, je suis aussi à la ramasse sur les discussions techniques !!
MT Mtriclin Regular ·
Après coorection de bugs ce matin, j'ai ouvert le site pour les inscriptions et le forum est actif.

Merci d'être indulgent si vous rencontrez quelques bugs...
CI Ciclomundo Regular ·
Super content de t'avoir accompagnée dans cette découverte !

Et oui, le Pino est un super moyen pour ne pas arrêter de voyager à vélo même avec un enfant. Pour notre fille, elle est passée directement de la carriole au Pino à l'âge de 4 ans et demi. Ceci paraît très difficile avec un tandem classique ou une troisième roue ...😛
http://ciclomundo.over-blog.com/ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Ciclomundo

Amor, Paz y Bicicleta

Similar discussions

You might also like