Nouveau terminal de bus à Yazd: très éloigné du centre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Mise a jour du guide Lonely Planet: Le terminal de bus de Yazd n'est plus a l'endroit indique mais le nouveau terminal se trouve a 8 - 10 kilometres du centre ! S'il y a des bus, c'est tres peu, tout benefice pour les taxis ! Preferez le train si possible.
ME Meg2 Globetrotter ·
en effet, l'an dernier j'ai par chance dit au gérant de mon hôtel que j'allais prendre un bus pour Ispahan, et il s'est empressé de me signaler que son emplacement avait changé depuis + de 2 ans (l'édition du LP que j'avais l'an dernier n'était pas à jour). C'est plus excentré, plus proche de l'aéroport, mais assez facilement accessible à vélo.
FA FabGreg Globetrotter ·
C'était déjà le cas à l'été 2010, et je l'avais mentionné sur VoyageForum.

Un service d'autobus relie l'aéroport à l'une des gares centrales d'autobus. J'ai donc pu rejoindre la vieille-ville en prenant 2 autobus successifs. L'autobus de l'aéroport n'est pas très fréquent au petit matin, donc un peu longuet, mais sans conséquence, car j'étais arrivé au lever du soleil, en provenance de Chiraz.

Côté taxi, il faut insister pour prendre un taxi partagé. L'une des rares fois où j'ai tapé trop bas, car le taxi partagé est venu me relancer alors qu'il ne lui restait qu'une place, mais il a fini par partir quand j'ai maintenu mon prix, juste à 10 000 rials en-dessous de ce qu'il demandait. Là, j'ai compris que son dernier prix était le prix normalement demandé aux autochtones.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like