Nouvel An 2018 - 2019 sous le soleil de la Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Ma femme, mon fils qui aura 2 ans et 3 mois en décembre et moi même pensons éventuellement à partir en Guadeloupe durant les fêtes de fin d'année.

En effet, nous avons regardé diverses destinations comme la Floride, la république dominicaine etc... car notre but premier je vous l'avoue est de passer un Noël au soleil, plage, bronzage et de beau moment en famille.

J'ai regardé les vols, et nous avons vu différents vol plutôt intéressant soit via Air France soit via Corsair, nous disposerons d'en tout cas 2 semaines voir 3 semaines.

Bref, avant d'attaquer l'itinéraire concrètement nous avons quelques inquiétude concernant la météo. Avant de me renvoyer à la recherche en haut à droit que j'ai déjà utiliser je n'arrive toujours pas à trouver une réponse.

J'ai compris que la saison est partagé en 2, sèche dites carème qui commence en décembre qui correspond à l'hiver et l'autre saison qui correspond à l'été et donc plus humide et plus de pluie.

Cependant, j aimerai faire appel aux personnes qui sont habitués à vivre sur place où qui y vont régulièrement à fin décembre ( nous y serons aux alentours du 25 décembre jusqu'à la fin de la première semaine de janvier) afin de nous renseigner sur quel type de météo on peut s'attendre sur place. Bien entendu, nous sommes conscient que personne n'a de boule magique afin de nous révéler la météo.

Nous aimerions simplement pouvoir réserver avec moins de crainte et avoir moins de doute sur la météo, en effet même si les sites internet disent que décembre reste favorable je n'ai pu m'empêcher de lire des carnets de voyage dont un durant les même période du nouvel an 2016/2017 et ces gens avaient eu de la pluie du 22 au 31 décembre.....

Voilà un texte plutôt conséquent pour une simple question de climat... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
KA Karukera92 ·
Bonjour Levect,

Je connais très bien la guadeloupe ( j'y vais tous les ans depuis maintenant près de 10 ans) et ai testé la guadeloupe à Noel l'année dernière.

C'était une semaine vraiment très agréable(sans aucune pluie) avec un superbe ensoleillement et une moyenne des températures autour de 28°. Je te laisse imaginer le paradis quand tu vois ce que l'on a à cette période en métropole.

Si tu pars 15j, je te conseille de faire ton voyage en 2 étapes : 1 semaine en basse terre (vers Deshaies) et 1 semaine en grande terre (vers Saint-François). Cela permet de visiter tous les atouts de cette magnifique ile sans faire de longues distances.

Et pour les vols, je pars toujours avec Corsair, c'est très bien.

Par contre, pour info cette saison est vraiment très demandée et l'une des plus chère.

Et enfin si tu cela peut t'aider, je peux te mettre en relation avec un loueur de voiture tip top qui t'attend à l'aéroport de Pointe à Pitre sans faire l'éternelle attente chez Hertz ou autres, ainsi qu'une location sur Saint-François avec de superbes avis sur différents sites....

Voilou voila, j'espère t'avoir aidé.

Cordialement
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors en effet nous avions prévu 3 stops pour nos 2 semaines, un stop vers le Gosier (mais pourquoi pas saint François), un autre vers trois rivières de par exemple 2 3 nuits et ensuite finir sur Deshais donc en somme un peu comme vous conseillez avec un arrêt en plus à trois rivières pensez vous que cela est utile?

Ensuite, je vous remercie pour votre réponse concernant le climat, en effet je vous avoue qu'avec ma femme nous étions vraiment tenté de réserver la Guadeloupe pour 2 semaines. Cependant, en faisant mes recherches je suis tombé sur un carnet de voyage de justement un couple qui était parti durant le nouvel an 2016/2017 du 22 décembre au 4 janvier et exception fait de 2 jours ils n'avaient eu que de la pluie.... Et cela nous a du coup bien freiné et avons pensé changé de destination comme par exemple la république dominicaine....

Et comme vous le dites le nouvel an est une saison très demandé et je sais que nous devons nous décidé très rapidement, mais nous n y arrivons pas seul....

Que dites vous?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
KA Karukera92 ·
Le stop à Gosier est inutile, très touristique et sans interêt.

A mon sens , deux stops peuvent suffire : 1 à saint-francois permettant de voir Grande terre et 1 à Deshaie permettant de voir basse terre.

De plus si vous avez fait le choix de trois rivière (tout en bas de basse terre) pour aller voir par exemple les saintes ou autre, sachez que d'autres ports proposent ces excursions (saint francois par exemple). Sinon j'avoue ne pas connaitre trois-rivière, donc pas d'avis sur cette étape...
JO Johanape ·
Bonjour Karukera! Nous partons samedi pour la Guadeloupe(sur un coup de tête tu besoin de dépaysement 😊🙏) Nous n’avons donc pour l’instant réservé ni hébergement ni voiture de location. Merci pour ce message qui donne déjà une idée du parcours à effectuer.

Je suis intéressée par votre expérience, et éventuellement par le loueur de voiture dont vous parliez. Je sais que votre message date d’Avril, et j’espère vivement avoir de vos nouvelles dans les prochains jours. Bon bout d’an
DO Domi2208 ·
Bonjour Johanape, Si je peux t'être utile pour toute question, n'hésite pas ... Je suis un Guadeloupéen de Deshaies, je peux conseiller en fonction de tes besoins (on a un hébergement libre à compter de samedi jusqu'à mercredi ou éventuellement une location de voiture)... Dominique
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je suis intéressée ... par le loueur de voiture

deux solution reservables par internet: revcar.fr , une des plus grosses flottes de loc de guadeloupe

rentiles.fr , un site agregateur qui fais le relais avec un grand nombre d agences de locations et qui permet de comparer les offres
JO Johanape ·
Merci Domi! Nous arrivons Dimanche 30 à 20h à Pointe-a-Pitre. Nous pensions donc y rester le 31et le 1er, à moins que nous trouvions une soirée ailleurs pour le nouvel an. Peut-être que Deshaies est plus agréable pour débuter notre séjour à partir de lundi!? Avez-vous des suggestions sur des endroits où passer le nouvel an?
DO Domi2208 ·
Salut Johanape, Deshaies offre effectivement un cadre bien plus agréable que Pointe à Pitre pour les fêtes de fin d'année. C'est une charmante petite commune entre mer et montagne, encore préservée du flot de touristes. Pour des suggestions d'hébergements, contacte-moi en privé. Les possibilités se réduisent très rapidement donc...

Similar discussions

You might also like