Nouvel an en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Je souhaite voyager en Chine au début de l'année prochaine. Je pensais partir fin janvier-début février 2006. Je me rends compte que le nouvel an chinois a lieu le 29 janvier. J'ai quelques questions à celles et ceux qui seraient déjà partis pendant cette période : Faut-il impérativement éviter cette date? J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup, beaucoup et beaucoup de touristes, que les hotels étaient bondés ainsi que les trains. Combien de temps dure la période des festivités? la semaine du 29/01 au 05/02? ou juste le 29/01?

Merci merci!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai passé le Nouvel An chinois une année à Tengchong, Yunnan. Pendant 2 jours 1/2, aucun transport du tout, pas de bus, donc prévoir de rester au même endroit. Dans cette région assez reculée, pas eu de problème de logement ni de transport les jours d'avant et d'après.
RY Ryox ·
J'ai passer le nouvel an chinois 2005 à Pékin et ... rien a signaler 😎, au sens propre du terme. J'ai eu l'impression que la ville c'était vider de tte sa population pendant 2 jours.

Enfait le nouvel An chinois à Pekin se passe plus en famille (diner, tv, mahjong, ...) et éventuelement à faire péter des pétard en banlieue. Sinon, j'ai pas noté plus de touriste qu'à l'accoutumée et transports en comment normaux.

Après pour les trains bondés, je pense que c'est fort probables étant donné qu'une grande partie des chinois rendent visite à leur familles souvent située en province.
http://www.chaos-studio.net http://www.chaos-studio.tk depuis la Chine
FA Fakron Regular ·
Bonjour,

le nouvelle an chinois est l'occasion pour 95% des chinois de rentrer chez eux. Pour l'ouvrier travaillant en usine, c'est bien souvent les seul vavance importante qu'il ai dans l'annee, et il profite de cela pour rentrer chez lui dans ca province. Tout le monde parte en vacance donc en meme temps car ce sont des vacances dites "national" (normalement obligatoire, mais dont certain patron (souvent venant d'hongkong) continue a demander a leur ouvrier de travailler et ne leur donne que une weekend au lieu de la semaine ....

Comme tout le monde part en voyage en meme temps, les routes, les bus, les trains sont tres encombre (j'en ai deja fait les frais) ! Le plus desagreable dans cette affaire c'est que certaine companie se permette d'aller presque jusqu'a doubler leur prix des tickets. Ce n'est pas uniquement les moyens de transport, mais egalement les hotels et restaurant. Les bus locaux (intramuros) ne changeront normalement pas de prix. Mais les long trajet certainement.

Le flux de voyage se fait en majorite du sud/sud est/est vers le nord ou l'ouest (les villes des provinces cotiere se desertifie pour aller dans les provinces central ou de l'autre cote du pays). Ce flux sera le plus important. ensuite il y a les chinois qui vont en vacance a HongKong ou Macau, qui fait egalement beaucoup de visiteur. Mais cela resterons minoritaire en comparaison a ceux qui rentre voir leur famille.

Ensuite en chine, la majorite des services du gouvernement seront en vacance. Si il faut faire un visa, il faudra attendre le retour du gouvernement ! (c'est ce qu'un bureau des visa m'a repondu il y a plusieurs jours, en demande si c'etait possible de faire un visa pendant cette periode). A hong kong par contre les vacances ne durerons que 3 jours (il me semble !!!!).

Bon bref, nouvelle an ici c'est surtout le moyen de se retrouver en famille, et il a 10x plus de personne qui prendront le train que d'habitude, mais souvent ils vons se precipiter dessus au debut des vacances pour en revenir a la fin. Mais au milieu cela restera calme, mais beaucoup de chose pourrons etre ferme en cette saison ......
PY Pyroxidine ·
Merci à tous pour vos réponses 😉

Je pensais passer quelques jours à Pékin du 30 janvier au 4 février environ. Est-ce raisonnable? Les sites touristiques, les resto etc. ne sont pas fermés???

A bientôt,
AZ Azuredechine Regular ·
😛 t'inquite pas, les sites touristiques sont bien ouvert en plus, si tu es a Pekin, tu aurai un spectacle geniale pendant la fete nouvel an chinois. De toute facon, etant une chinoise, j'adore.......
azure
WI Winylourson ·
bijour,

Moi je pense partir aussi pr Pekin le 11 janvier puis partir sur shangai pui xiao et honk kong enfin si tu es sur pekin j'espere qu'on se verra apluche
Un winny peut en cacher un autre :)
LI LiJeanne ·
Bonjour, je suis chinoise, et j'habite en Chine, si tu veux, tu peux habiter chez moi le nouvel an, mais, je n'habite pas à Beijing.
GU Guelmi Regular ·
Bonjour a tous, J arrive a Pekin le 24 janvier, et j aimerais savoir quel endroit vous me conseillez pour feter le nouvel an? Rester sur Pekin ou bouger? Et aussi savoir quel est le temps a cette periode a Pekin; il fait froid? Merci d avance
Guelmi
LI LiJeanne ·
bonjour, le nouvel an, il fait froid à pékin, et on aime voyager dans le sud, il y fait un peu doux, mais, d'habidude, on rentre a la maision pour feter le nouvel an.
AZ Azuredechine Regular ·
Bonjour,

Si vous restez a Pekin, vous pouvez voir probablement le MIAO HUI(un sort de defile chinois) dans les rues de pekin, il y a en pas mal.Les gens avec coustumes chinois et joue des pieces traditionnelle, c'est super sympa.

Sinon vous pouvez se deplacer vers une petite ville a cote de pekin(car le billet de train pendant ce periode sont un peu meme un peu trop eleve🤪🤪). Voir le spectacle du village, c'est amusant aussi.

A bientot.
azure

Similar discussions

You might also like