Nouvel An à Sainte-Lucie depuis la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous Nous serons en martinique pour noel et nouvel an. J'aimerai bien visiter sainte Lucie Et je pensais meme à faire nouvel an la bas. Qu'en pensez vous ? Y a t'il un intérêt ? Les locations à Sainte Lucie on l'air chère avez vous un bon plan ? Pour info nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 ans et 6 ans. Merci de votre aide et conseil. Cordialement
« On peux tout te prendre ….jamais on ne te prendra tes souvenirs »
MI Midounette69 Veteran ·
dire que les locations sont chères, on ne peut pas te répondre sans connaitre le budget que tu y alloues ! sur quel site as tu regardé?
TR Tropicananas Regular ·
Bonjour à tous Nous serons en martinique pour noel et nouvel an. J'aimerai bien visiter sainte Lucie Et je pensais meme à faire nouvel an la bas. Qu'en pensez vous ? Y a t'il un intérêt ? Les locations à Sainte Lucie on l'air chère avez vous un bon plan ? Pour info nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 ans et 6 ans. Merci de votre aide et conseil. Cordialement

Bonjour, Je ne pense pas que la location d'un logement soit plus cher qu'en Mq, mais la location de voiture si. Même si il y a beaucoup de transport en commun peu de lignes fonctionnent les dimanches et jours fériés, ce qui sera le cas le dimanche 31 décembre et les 1er et 2 janvier. Le 2 janvier est Boxing Day avec une fête foraine destinée aux enfants au centre de la capitale Castries. Bonne prépa.
VE Venus15 ·
Bonsoir Merci beaucoup de vos réponses Je pensais prendre le bateau au marin l express des Caraïbes, qu en pensez vous? Y a t il un parking au marin ? Puis louer une voiture à St Lucie , avez vous des conseils ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants . Pour le logement l idéal serait dans les 100€ la nuit pour une chambre familiale. Après j aimerai bien trouve un lieu un peu spécial pour la soirée du nouvel an, ou l on puisse manger et danser en famille. Avez vous des conseils à me donner ? Est ce risque de repartir de ste Lucie le jour de mon avion ? Mille mercis de votre aide, Cordialement
« On peux tout te prendre ….jamais on ne te prendra tes souvenirs »
TR Tropicananas Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup de vos réponses Je pensais prendre le bateau au marin l express des Caraïbes, qu en pensez vous? Y a t il un parking au marin ? Puis louer une voiture à St Lucie , avez vous des conseils ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants . Pour le logement l idéal serait dans les 100€ la nuit pour une chambre familiale. Après j aimerai bien trouve un lieu un peu spécial pour la soirée du nouvel an, ou l on puisse manger et danser en famille. Avez vous des conseils à me donner ? Est ce risque de repartir de ste Lucie le jour de mon avion ? Mille mercis de votre aide, Cordialement

Bonjour Venus, Je ne sais pas bien vous conseiller, car dans mes yeux c'est un programme d'adultes. En tout cas vous avez raison de vous occuper d'abord du transport, puis que le jour de votre retour en Métropole vous devez faire SLU - Le Marin et Le Marin - Le Lamentin. L'Express des Iles part souvent de FdF, actuellement parfois aussi de Saint Pierre, mais pas souvent du Marin. Du Marin il y en plusieurs autres. Pas de problème de parking. A Sainte Lucie on roule à gauche, il faut payer un rajout à son permis, à moins d'avoir un permis international. La location peut coûter 3x plus cher qu'en Mq., car l'île n'est pas inondée de voitures et elles viennent du Japon. Parfois un taxi, avec un prix bien négocié, coûte moins cher. Si vous êtes adeptes plus de l'Hôtel que d'un Guest House je vous conseille le Bay Garden Hotel, pas loin de la Marina où arrivent les bateaux du Marin et avec tous les divertissements de Rodney Bay. Entre l'Hôtel et la Marina il y a une ligne de bus collectifs Castries - Gros Islet qui fonctionne 24h/ 24.
un permis international est gratuit, faisable en qq jours, j'ai eu le mien ce mois ci en 10 jours. il est valable 3 ans voir le site de ta préfecture, envoyer les documents requis. .. changer d'iles le jour de ton vol retour métropole ! humm bien dangereux ! oui cé un risque ! j'ai aidé une famille de 2ad et 2enf à trouver un avion taxi depuis la Dominique pour aller sur la guadeloupe; sinon ils rataient et perdaient leur vol retour en france ! en effet, le bateau express des iles a été annulé ! ca leur a couté qq 1400 dollars environ en 2009 ! .. logements, tu vas trouver celà sur airbnb ou booking ou autres vendeurs tu auras ainsi des appréciations 🙂
location auto tu peux voir :

rentalcars.com

ou

http://www.drivestlucia.com/

Similar discussions

You might also like