Conditions pour louer un appartement à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
bonjour !

je voulais savoir se que demande les agences et les particuliers pour louer un appartement à nouméa? (caution, nombres de loyer à avancer, CDI, CDD ....)

merci !😉
IK Ikipoo ·
CDI + caution + loyer inférieur a 1/3 de tes ressources (+ frais si agence)
FL Flavec ·
Salut,

Généralement les agences te demandent: - 1,5 à 2 mois de caution - le premier loyer - frais d'agence qui varie de 75% à 95% (hors TSS) ce qui fait à peu près 1 loyer - ton contrat (si tu es encore en période d'essai ils peuvent te demander de payer 6 mois de loyer, ça nous est arrivé avec Caillard & Kaddour on les envoyer se faire f....)

Après si l'appartement est en défiscalisation, elles te demanderont ton dernier avis d'imposition.

Il arrive également qu'elles te demandent tes 3 dernières relevés de compte (ceux français conviennent aussi) mais tu peux aussi demander une attestation de bon fonctionnement de compte auprès de ta banque néo-calédonienne mais c'est facturé).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! 😎

Flavien
LE Leaurence ·
Salut ... et ne pas oublier le bail d'un an qui ne facilite pas le changement d'appart ....
Leaurence
KL Klrangel06 ·
ouaaaaaaa....comment on fait quand on arrive là bas car qd on arrivera là bas on va chercher du taf et à mon avis on va se trouver plus de CDD que CDI , le temps de chercher on loge comment? hotel obligé? comment avez vous fais pour les personnes dans notre cas? merci beaucoup de votre aide

egalement on a vu que les tarifs étaient correct pour "quartier latin " et "magenta" ce sont des quartiers bien fréquentés ?
KL Klrangel06 ·
personne pour nous expliquer comment s loger au tout début? svp on est dans le flou...
LE Leaurence ·
Bonjour ...

Pas de panique ..... Ici, les jeunes que j'ai rencontré vont dans un premier temps à l'auberge de jeunesse, puis en colocation ... Dans quel domaine pensez vous trouver du travail ? Avez vous déjà pris quelques contacts ? Bon courage ....

😉
Leaurence
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Pour nous ça été le motel de l'Anse Vata, studio équipé et meublé, compter quand meme environ 1000€ par mois toutes charges comprises. On peux reserver aussi longtemps que l'on veut. Nous, on avait reserver 3 mois. L'agence ensuite par laquelle nous sommes passé, n'a pas exigé un CDI. Ni moi (je me suis mis à mon compte), ni mon compagnon n'avait de boulot ni de revenus. On a fournit une caution de métropole, nos avis d'imposition métropolitain, et des relevés de compte il me semble. Cela a suffit.

Bon chance. Christelle
KL Klrangel06 ·
aah çà nous rassure qd même😊

on a lu aussi que le camping été pas cher lol mais bon pas très confortable ^^

Nous sommes actuellement vendeur (darty) et secrétaire médicale, moi je chercherai en priorité dans le secrétariat mais j'ai pas mal d'experience un peu partout et je suis pas contre de revenir dans la vente, mise en rayon, caissière dans un premier temps çà met égal, par contre mon conjoint reste plus fixé sur le secteur de la vente. nous n'avons pas encore pris de premier contact on ne sais pas trop comment s'y prendre pour...
LE Leaurence ·
salut ...

pas de camping sur Nouméa ....

Je ne sais pas si vous trouverez facilement un emploi ... mais n'oubliez pas qu'ici la politique est surtout axée sur l'emploi local .... et que la vie est chère alors il vous faut venir avec un peu d'économie ....!!!!!

mais je ne voudrais pas vous décourager ...
Leaurence
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Si tu veux un conseil, quand tu dis que tu ne sais pas comment prendre un premier contact. C'est à mon avis pas la peine de perdre ton temps à ecrire ou telephoner ou meme envoyer un CV... Faut venir sur place. Si tu envoie un CV à un employeur, encore bienqu'il soit en plein recrutement, comment vas tu gérer le fait que tu es si loin? Tu es face à de gens ici, qu'il va pouvoir rencontrer le lendemain et commencer 3 jours après! Tu n'aura pas de reponses!

Ce que je vais te dire va peut etre etre dur à entendre mais, tout ceux ou presque qui sont venus s'installer ici ont tous le meme parcours. A un moment donné, faut prendre son courage à 2 mains (et ses economies), tout lacher en France et venir tenter sa chance ici.

Je ne dis pas qu'il faut le faire sans reflechir car il faut bien s'informer sur la vie ici, prevoir de l'argent..."étudier son projet" et avoir dans la tete que dans quelques mois ce sera peut etre le retour en france si vous n'avez pas aimé ou pas trouvé de boulot ou autre! Quand tu es pret(e) à tout cela, jette toi à l'eau, y a pas d'autre solution à mon avis (sauf fonctionnaire et autres!). Faut du culot c'est sur...mais on a rien sans rien.

Bonne journée, Christelle
KL Klrangel06 ·
désolée de pas avoir répondue plus tôt mais le fofo à couper ma permission d'ecrir pendant un pti temps...😕

christel je suis d'accord avec toi à mille pour mille je me suis dis exactement la même chose impossible de trouver avant de venir c'est sûr, comme tu dis il nous manque plus que le culot...en faite c'est comme le petit diable et le petit démon sur nos épaules tu ne sais pas lequel écouter la raison ou l'aventure? le petit diable peu se reveler angelique 😇 en attendent de se decider économie à fond ! car le pire c'est que j'ai une petite chienne et j'ai pas envie de la laissée...mais c'est tellement cher c'est abusé faut compter 2000€, quand on sais qu'il nous faut au moins 10 000€ pour nous....🙁

Mais on en a vraiment envi on ne vis qu'une fois...!!! 😛

un grand merci pour votre précieuse aide
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour Klrangel06,

Tu ne pourras malheureusement pas emmener ta chienne car la quarantaine animale ferme le mois prochain jusqu'à ce que les nouveaux locaux soient achevés à Paita. La quarantaine devrait fermer au moins 1 an et demi. Si vous décidez de venir en Nouvelle Calédonie, ce sera donc sans votre animal. Vous pourrez le faire venir après la réouverture de la quarantaine. Bonne réflexion.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
KL Klrangel06 ·
how çà c'est une mauvaise nouvelle...et bien je crois que je vais devoir faire les yeux doux à ma belle maman pour me la garder un petit temps...🤪

merci à toi pour cette info je ne le savais pas du tout

Similar discussions

You might also like