Etudiantes orthophonistes cherchent stages à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiantes en orthophonie à Lille. Nous commençons à peine des recherches pour effectuer des stages auprès d'orthophoniestes. Nous avons beaucoup de questions: Est-ce qu'il existe des structures comme en métropole type SESSAD, centre de rééducation fonctionnelle, CMP, IME, IEM...? Quelles pathologies les orthophonistes de Nouméa rencontrent-ils ? Quel type de logement vous paraît adapté à notre situation :< auberge de jeunesse, studio, chambre universitaire, colocation ...? Auriez-vous des contacts des contacts pour les logements ? Connaissez-vous des orthophonistes susceptibles de nous renseigner voire de nous accueillir ?

Nous arriverions à Nouméa en avril 2008 jusqu'en juin 2008 . Nous essayons de prévoir tout au maximum pour de ne pas avoir de surprise. Si certaines personnes ont eu la même expérience, nous aimerions beaucoup prendre contacts avec elles...

Merci beaucoup

Caroline, Céline et Julie
ET Etudortho ·
bonjour les filles,

je viens de voir votre message et j'espère que vous regardez toujours votre compte car j'aimerais avoir quelques infos sur votre projet.

j'espère qu'au final vous avez pu le réaliser. je suis moi aussi étudiante en orthophonie à Paris et je voudrais partir en stage en nouvelle-calédonie à la rentrée prochaine.

Donc si votre projet a abouti est-ce que vous pourriez me donner quelques renseignements, si tout s'est bien passé ? vous n'avez pas eu de difficultés pour trouver un orthophoniste pour vous prendre en stage ? Peut-être que maintenant vous êtes diplômées et que vous exercez sur l'île ?

j'aimerais vraiment beaucoup y partir alors toutes les infos sont bonnes à prendre !

Merci

Pauline

Similar discussions

You might also like