Nouvelle-Calédonie ou Polynésie-Française pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous ! Voila j hesite de partir en vacance 15 jours entre la nouvelle caledonie et la polynesie francaise que me conseriez vous ? Quel sont les differences entre les deux ?
TH Thermophile Regular ·
Bonjour

Je ne connais pas la Polynésie et difficile de donner un avis puisque tout dépend ce qu'on recherche

Ce que nous avons aimé en Nouvelle Calédonie : la variété puisque c'est à la fois la beauté du lagon et la nature avec montagnes et forêts

15 jours me semblent courts surtout si c'est le temps de trajet est inclus - vous risquez d'être frustrés

Nous y avions été 3 semaines et avons du fait des choix : Lifou et l'Ile des Pins en plus du circuit sur 'classique' sur le Caillou - nous avons ainsi fait l'impasse par exemple sur Ouvéa
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, tout dépend de ce que tu attends de l'une et/ou de l'autre.

Pour avoir fait les deux, c'est vrai que c'est superbe, et on a choisi de tenter l'aventure pour s'installer en Nouvelle-Calédonie plutôt qu'en Polynésie. En effet, en Polynésie, les paysages sont somptueux, les gens généreux et agréables, mais faut aller sur les îles avoisinantes pour en profiter au maximum et le budget grimpe d'autant. Pour la Calédonie, l'avantage, c'est que tu as des diversités de paysages qui sont sans commune mesure avec la Polynésie car ils offrent des panoramas d'une beauté exceptionnelle à tous les recoins de l'île et encore plus sur les îles toutes proches, les ilots et les abords de la Grande Terre. Tu passes d'un rouge vif dans le Sud à une eau limpide et poissonneuse, puis tu peux aller camper dans n'importe quel coin aménagé du Caillou et profiter du lieu autant que tu veux.

Le lagon de Calédonie est d'une exceptionnelle beauté également et le plus grand du monde.

A toi de choisir, et de nous en dire plus sur ce que tu attends de l'un ou de l'autre...

Enfin, il est vrai que 15 jours sur place est vraiment très limite car tu devras faire des choix incompressibles et ne te laissera aucune marge de manœuvre en cas de soucis. Nous avions passé 3 semaines sur les deux archipels lors de notre Tour du Monde et on aurait voulu y rester encore plus, et on a du faire des impasses! Mais depuis on s'est bien rattrapés sur la Calédonie car on y vit depuis presque 2 ans... 😛
Voyager, c'est ma devise...
JE Jeams83 ·
Bonjour, je connais la Polynésie pour y être allé 2 fois ( une 1ère "classique' Tahiti/Moorea/BoraBora ) et une 2ème fois pour compléter avec la croisière Aranui aux Marquises puis d'autres îles comme Rangiroa, Huahiné... mais j'étais parti pour 6 semaines...en novembre je pars pour 6 semaines en Nouvelle-calédonie que je ne connais donc pas encore ! je pense que pour 15 jours c'est un choix difficile car ces 2 morceaux de France sont aussi merveilleux l'un que l'autre : il y a peut-être plus de facilités en NC plus concentrée mais je pense que la Polynésie est plus mythique ( Paul Emile Victor qui connaissais tous les pays du monde s'y est installé et a écrit "nulle part ailleurs au monde"... alors pile ou face peut-être mais les 2 choix seront les bons !! bon voyage
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana,

15 jours, ça fait un peu court... mais bon ! En fait, tout va dépendre si tu reprends le boulot tout de suite en rentrant ou pas... Le décalage horaire est de 10 heures pour les 2 destinations, mais le décalage dans le sens ouest est plus facile à absorber que dans l'autre sens... Alors, si tu pars vers l'ouest, tu en profites dès le lendemain mais tu seras un peu vaseux pendant 3/4 jours au retour... si tu pars vers l'est ça va être l'inverse... Il y a aussi des pilules 'dites' miracle... bonne journée
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com

Similar discussions

You might also like