Quartiers sympas de Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
nous partons habiter à nouméa pour Avril 2008, nous aimerions savoir, quels sont les quartiers sympas à habiter? Sur le plan scolaire, quelles sont les écoles interressantes ? nous avons deux enfants de 5 et 7 ans ? merci d'avance pour vos réponses.
TO Toukoul Veteran ·
Vaste question.

tous les quartiers sont sympas.

Pour y répondre plus précisément, il serait bon : de situer le budget ( achat, location, appart ou maison avec ou sans jardin, le haut de Magenta étant différent de la Baie des Citrons qui elle même sera différente du haut de la promenade Vergnier, etc...) le lieu de travail ( à moins de faire comme en région parisienne 2 heures de transport par jour pour aller bosser...)

Avec un petit effort, je pense que les réponses tomberont rapidement.

D'autre part je pense qu'à 4 mois d'une installation avec enfants en bas âge, vous avez déjà trés certainement une idée de ce qui vous attend...

Sur le plan scolaire, qu'entendez-vous par écoles intéressantes ?...

Dans l'attente de vous lire
AR Araoch ·
Toukoul, Merci pour votre réponse. Depuis ma question, j'ai appris que nous avions un logement sur place qui est assez sympa, et nous avons donc décidé de voir la vie venir et son rythme pour trouver le quartier adapté si besoin. Pour le travail : mon mari est déjà fixé pour ses heures de trajet et quand à moi, une fois tout le monde bien dans ses marques, je chercherai. PS : Par curiosité : votre citation finale, qui l'a écrit ?

Similar discussions

You might also like