Vivre à Rivière salée (quartier de Nouméa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjours à tous , je m'appel gil je déménage pour nouméa le mois prochain avec mon épouse et nos enfants.Nous allons vivre rue du collier blanc à rivière salée et je voudrais quelques renseignement sur le quartier si quelqu'un peu m'en donner merci d' avance.
gil
MA Maiki Veteran ·
Salut

de mémoire, pas génial, quartier très ancien et même si la maison a été rénové, les maisons alentours sont plutot mal entretenues ( du moins celles situées avant d'arriver à la rue du collier blc ) Peut etre pas très bien fréquenté mais pas dangereux, c'est certain. Bruyant ( nombreux chien de garde qui aboient à chaque passage d'un piéton ou d'un cycliste etc..) Certainement de nombreux "larcins". ( ne rien laisser ds le jardin, ni vetement ni outil etc..) Pas si mal situé géographiquement si tu bosses vers le centre ville ou sur Ducos, ou meme vers n'importe quel quartier de Néa. Rien de dramatique de toute façon, faudra peut etre trouver autre chose avant la fin du bail.
GI Gilles74150 ·
salut maiki, merci pour ta réponse, si le quartier n'est pas dangereux il irra très bien pour commencé.Tu m'as rassuré merci encore . GIL
gil
AG Agencelacase ·
bonjour

si je peux me permettre quartier à eviter je pense que faubourg blanchot vallée des colons magenta meme le centre ville est beaucoup mieux à eviter vallée du tir riviere salée bonne continuation
GI Gilles74150 ·
bonjours, ton message m'inquiéte un peu, heureusement je part avant et donc je pourrais avisé avant l'arrivé de ma petite famille.peut tu me donner quelques arguments à ta réponse pourquoi faut il évité ce quartier dans tous les cas merci pour ton attention salut
gil
AG Agencelacase ·
les quartiers sympa magenta porte de fer ouemo tuband il y a des résidence pas trop chères mais évite tindu ducos kaméré rivière salé les quartiers sont pas chers mais pas terribles!!! ils sont salent insécurité ( zup en france)

je pense que le choix d'un quartier est tres important

a bientot
49 49david ·
salut gilles j habite amphion j ai vécu un an a nouméa au 7ème ( PK7 ) je n ai rien contre rivière salée, j ai moi mme des amis qui y vive mais disons que je suppose que tu es blanc et c principalement un quartier kanak et pour ma part je ne voudrais pas que ma femme et mon enfants quitte la france pour habiter rivière salée !

arvi
Une envie énorme d'y aller
GI Gilles74150 ·
SALUT David, merci pour ta réponse qui ne me rassure pas vraiment mais bon je part seul le 29 septembre mon épouse et mes enfants arrivent en décembre ce qui me laissera le temps de trouver autre chose si sa craint perso je n'ai pas peur mais je part pour vivre des choses meirveilleuse et non pas pour la galére si on peut pas sortir en sécurité ou sans se prendre la tete alors c'est pas pour moi, merci a toi salu GIL
gil
49 49david ·
salut,

sur tout ce que j ai dit, c est clair qu il faut pas en avoir peur, je dit juste qu il y a meilleurs quartier pour les mme prix genr PK 7 OU PK 6. Mais pour moi le meilleur quartier c baie de l orphelinat tu es entre les plage et le centre ville, tu peux tout faire a pieds, mais bon la c est pas les mme prix. Pour vivre et voir des choses merveilleuses ça tu va etre servi, entre les plaines, les forets, le lagoon, le soleil a l année, et biensur les iles loyautés ma préféré lifou , ile des pins est trè joli aussi , pa loin de nouméa, mai pa très grande mais quand arrive ta femme je te conseil de l emmener direct en week end la bas de mémoire le bato c 11 000 fr ( 85 euros ) pour 2H de trajet et le tu débarque sur la baie de kuto, c magnifique ensuite tu va a la piscine d oro et la faut etre cardiaque !!! lol !et quand tu partira en week end en brousse je te conseil de vivre chez l habitant, les hotels on l ai connai par coeur alor que les coutume kanak et tout c génial, il son super gentil , c just qu il faut pa arriver et dir moi je suis un métropolitain jai fai ça, j ai vu ça, .... il faut faire la coutume et parler de leur ile qui es magnifique.

tata
Une envie énorme d'y aller
GI Gilles74150 ·
Salut David et merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils que je garde précieusement.Quand ma famille arrive je les enmenerais sur l'ile des pins et j'éspére aussi qu'on pourra partir en tribut pour partagé des moment de reve avec les Kanak toi tu la déjà fait raconte un peu , fait moi révé.Et j'ai une petite question si tu veus pas répondre pas de souci pourquoi est tu rentré si vite merci à toi ton éxpérience m'intéresse salut GIL
gil
AN Antoninho ·
salu david, ta courte explication sur les tribu kanak m'intéresse bocoup. j'habite en métropole et j'ai vraimen bezoin de changemen kar ici il ya tro de problème ki me paisent... j'ai vu une émission un jour sur la NC et les tribu et j'ai tou de suite accroché et j'envisage vraimen de partir laba. seul problèm j'ai aucun contacte laba, je ne sai pas ou me logé et je sais pas si sè facile de trouvé des coloc', si c'est facile de trouvé dè petit boulo ki m'aiderai a ne pas ètre a la rue, mais si je par labàs c'est principalemen pour aprendre la vie et j'aimrai me retrouvé au milieu de ces tribu qui j'èspère son acceuillante, et si tu peu me reseigné sa m'intéresse. combien de temps est-il possible de rèsté parmi des kanak en tribu?? est-il vrai qu'il ne faut pas arriver les mains vide?? une foi ariver en NC comen faire pour rencontré des tribus et comen leur expliké ke je voudrai partagé des expérience avec eux?? merci d'avance

anthony.

Similar discussions

You might also like