Trouver un travail saisonnier en restauration à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, je me presente yannick, jai 23 ans et je suis actuellement en australie depuis 9 mois maintenant. j'ai prevu d'aller en nouvelle caledonie dans quelques mois mais je ne sais pas encore vraiment quand et jvoulais savoir si il etai possible de trouver des emplois saisonniers dans la restauration a noumea pendant la haute saison par exemple... Jai fais quelques emplois saisonniers en metropole deja pourrai til etre un avantage? j'attends toute vos reponses et merci davoir pris le temps de lire ce message

yannick
SI Sidonya Regular ·
Si tu es débrouillard, les CDD en restauration sont les offres que l'on voit le plus mais rien n'est garanti.
Sidonya
YA Yanoz ·
ok merci sidonya d'avoir pris le temps pour me repondre je tenterai une fois arrive la bas quoi qu'il en soit mme aller directement dans les agences pour l'emploi qund penses tu?
SI Sidonya Regular ·
Dans ton cas, surtout cibler les agences d'intérim. Pour ton logement, j'espère que tu as pensé à une autre solution que l'auberge de jeunesse où apparemment tu ne peux rester qu'une quinzaine de jours ?
Sidonya
YA Yanoz ·
oui tu as la couchsurfing qui pourrai etre pas mal!! jen fais ici en australie, a combien sont les nuits en auberge de jeunesse? j'ai aussi une autre question a te pose, une fois arrive en nouvelle caledonie est til possible de demande une carte bancaire par exemple moi qui suit a la caisse d'epargne mais deja yen a til la bas?oui car je nai plus de cartes francaises mais qu'australienne avec la westpac lol demande tils des choses ou non? peu ton en avoir une facilement?sachant que jarriverai la abs avec des dollars et que je voudrais les mettre sur un compte?jai toujours mon compte en france bien sur mais plus de carte de retraits ???
SI Sidonya Regular ·
Voici le lien pour l'auberge de jeunesse http://www.fuaj.org/Nouvelle-Caledonie-Noumea Il y a bien une Caisse d'Epargne ici mais je ne pense pas qu'il puisse te délivrer une carte de crédit sans s'assurer que tu as des rentrées régulières d'argent. Pour déposer tes sous, pas de problème et je pense que tu n'auras dans un premier temps qu'une carte de retrait.
Sidonya
LU Lucrecia Regular ·
pour la carte fais en faire une sur ton compte français, il n' y a aucun frais de retrait... Alors qu'ici, pour ouvrire un compte c'est quasi impossible sans adresse, ni CDI, de plus les banques locales sont horriblement chères avec des frais pas possibles. La caisse d'épargne n'existe plus sur le territoire depuis 1 mois environ, dommage c'était la seule qui prenait en compte le fait d'avoir un compte en métropole dans la même banque.

Sinon, quand tu demandes s'il y a des CB ici, il ne faut pas t'imaginer arriver en Papouasie hein 😉 Nouméa, c'est la Côte d'Azure, avec plus de Porsche Cayenne que tu ne peux imaginer, en brousse c'est plus light mais il y a aussi des banques (ok tout les 300 km) 😏

Couchsurfing: cela me parait improbable, les loyers étant très, trop élevés, les appart petits, on préfèrera prendre un coloc

Similar discussions

You might also like