Nouvelle demande ESTA nécessaire pour transiter par les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Voilà, j'ai quitté la France il y a de cela 4 mois pour le Canada pour une durée de 6 mois. Mais je me suis vu obligé de transiter par les USA, j'ai donc fais une demande ESTA qui a fonctionné. Mais, celle-ci n'est valable que 3 mois, ce qui la rend invalide aujourd'hui. Je compte retourner aux USA dans deux semaines, que dois-je donc faire? Si je m'y rends par voie terrestre, dois je faire un nouvel ESTA? Puis je faire un second ESTA? OU dois je faire un VISA? Et si je choisis d'y retourner par les airs, dois je faire un nouvel ESTA?

J'espere avoir été clair, je suis désolé mais toutes ces formalités administratives me dépassent un peu 🙂.

Clairement, que dois je avoir sur moi si je me rends aux USA pour la seconde fois sachant que j'ai déjà souscris un ESTA?

Merci,

Cyril
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

je me suis vu obligé de transiter par les USA, j'ai donc fais une demande ESTA qui a fonctionné. Mais, celle-ci n'est valable que 3 mois, ce qui la rend invalide aujourd'hui.

Où as-tu trouvé cette info ? Cela est précisé dans ton autorisation ?

L'ESTA est valable 2 ans à partir de la date d'autorisation de voyage (voir leur site).
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GU Guiguignolet ·
Sur mon passeport, il est spécifié que je cet ESTA est valable jusqu'au 3 septembre 2009. Et aussi, lors de mon premeir vol, ils ont oublié de retirer le papier agraffé dans mon passeport, que cela peut il entraîner?

Merci poru cette première réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais, celle-ci n'est valable que 3 mois, ce qui la rend invalide aujourd'hui.

Il me semblait que l'ESTA était valable deux ans.

Si je m'y rends par voie terrestre, dois je faire un nouvel ESTA?

De toutes façons vous l'avez faite... Mais pour la voie terrestre c'est inutile.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Sur mon passeport, il est spécifié que je cet ESTA est valable jusqu'au 3 septembre 2009.

Non non... Il s'agit de la date de fin de votre visa de 90 jours, je suppose.

Michel
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Guiguignolet,

Sur mon passeport, il est spécifié que je cet ESTA est valable jusqu'au 3 septembre 2009.

c'est ta durée maximum de séjour qui est inscrit sur ton passeport et NON ESTA qui est valable 2 ans

par voie terrestre, tu n'as pas besoin d'ESTA, un formulaire à remplir au passage de la frontière + 6$

Et aussi, lors de mon premeir vol, ils ont oublié de retirer le papier agraffé dans mon passeport, que cela peut il entraîner?

tout simplement une interdiction de rentrer sur le territoire US, car pour les autorités , tu n'es pas sorti du territoire !! tu as intérêt à leut renvoyer au plus vite 😕. je ne connais pas l'adresse... d'autres forumeurs pourront te répondre @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et aussi, lors de mon premeir vol, ils ont oublié de retirer le papier agraffé dans mon passeport, que cela peut il entraîner?

Suis d'urgence la procédure indiquée sur

http://belgium.usembassy.gov/faq4/i-94/i-94w-departure-record-card.html
Contributions CC BY-SA
SC Schawna Veteran ·
quand on se rend aux US via le Canada PAS BESOIN D'ESTA
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
GU Guiguignolet ·
Donc en fait quand je dis papier vert, c'est un petit papier vert qu'ils ont aggraphés dans mon passeport, un tout petit peu plus petit que mon passeport. JE me souviens, que à la base c'était un grand papier vert? Donc c'était ce petit papier vert que je devais retourner à la frontière ou le grand que je n'ai plus? Donc pour la frontière terrestre, êtes vous sur que je peux passer la frontière?

Merci à tous pour vos réponses,

Cyril
Le "grand" t'a été pris lors de ton entrée sur le territoire US, c'est normal. Le "petit" est une partie détachable du grand, qui aurait dû être rendu à la sortie du territoire US. Avant de tenter une nouvelle entrée sur le territoire US, suis d'urgence la procédure que je t'ai indiquée (non il ne suffit pas de renvoyer le papier vert)
Contributions CC BY-SA
GU Guiguignolet ·
Merci pour tes réponses,

Je vais m'atteler à ça d'urgence.
quand on se rend aux US via le Canada PAS BESOIN D'ESTA

Pas exactement (voire faux à 80%) : quand on arrive par la route on n'en a pas besoin. Mais si on arrive par les airs ou les mers, c'est obligatoire (oui, le trajet Canada - USA peut être fait par avion ou bateau)
Contributions CC BY-SA
SC Schawna Veteran ·
si je dis ça c'est que j'ai fais l'expérience, et je peux t'assurer que quel que soit le moyen de transport par lequel tu arrives tu n'as PAS BESOIN D'ESTA!!! par bus et pas avion.... après à toi de voir, ce que tu veux faire des conseils, surtout que c'est du vécu et non des on dit !!!!!!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si je dis ça c'est que j'ai fais l'expérience, et je peux t'assurer que quel que soit le moyen de transport par lequel tu arrives tu n'as PAS BESOIN D'ESTA!!! par bus et pas avion.... après à toi de voir, ce que tu veux faire des conseils, surtout que c'est du vécu et non des on dit !!!!!!

En fait, si j'ai bien compris, un passager qui satisfait aux exigences de l'ESTA ne se le voit de toutes façons jamais demander. Comment dès lors pourriez-vous savoir, arrivant en avion du Canada aux Etats-Unis, si vous n'en aviez pas besoin, ou si on a juste jugé que vous aviez satisfait à cette exigence ?

Pourriez-vous nous fournir un lien qui atteste de cette dispense pour venir du Canada en avion ou bateau ?...

Michel

Similar discussions

You might also like